PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

porsche + pluie + circuit : possible ?

+7
olib21
10000tr
BOX 24
Szilagyi83
simcalp
Martial63
frizou
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

porsche - porsche + pluie + circuit : possible ? Empty porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par frizou Jeu 1 Nov 2012 - 13:54

je vais a priori avoir l'opportunité de conduire sur circuit au printemps prochain
ce sera la 1ere fois pour moi et pour mon boxster
cela devrait se faire sur un grand circuit francais bien réputé et sans doute sous la pluie (fréquente en cette période)
j'en arrive à ma question
avez-vous rouler sur circuit sous la pluie ?
quelles précautions faut-il prendre ?
est-ce flippant ?

mon box est un box "normal" équipé de pneus conti sport été qui ont presque 20 000 kms, plutôt en bon état

nb : ben oui je suis novice sur la conduite sur circuit
merci

frizou
frizou
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/11/2010
Messages : 368
Prénom : PAYS DE LOIRE
Modèle : porsche boxster 981 s pdk

Revenir en haut Aller en bas

porsche - porsche + pluie + circuit : possible ? Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 15:45

Ben tu adaptes ta conduite... Pardon ton pilotage! C'est au contraire bien instructif!

Et tu gardes les assistances électroniques ! <w<w
Toutes les occasions sont bonnes à prendre; bien entendu un véhicule en état pneus, freins,... essuies-glaces! lol!


Tiens regarde ce que certains font sous la pluie ... déjà vu sur le Forum mais on ne s'en lasse pas ... Attends d'avoir fait 2-3 tours avant de faire cela...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Du grand art, non? ala


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porsche - porsche + pluie + circuit : possible ? Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par Martial63 Jeu 1 Nov 2012 - 15:59

Ben voilà! Tu adaptes ton pilotage. geek

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

porsche - porsche + pluie + circuit : possible ? Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par simcalp Jeu 1 Nov 2012 - 17:46

Tibaxdel63 a écrit:Ben voilà! Tu adaptes ton pilotage. geek

+1

et en plus tu vas apprendre a mieux connaitre ton auto en roulant moins brutalement que sur le sec ! <w<w

simcalp
simcalp
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

porsche - porsche + pluie + circuit : possible ? Boxste10
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 56
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !

Revenir en haut Aller en bas

porsche - porsche + pluie + circuit : possible ? Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 17:56


Bon à part ça on te souhaite du temps sec tout de même ! C'est sûr que c'est plus fun ...




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porsche - porsche + pluie + circuit : possible ? Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par Szilagyi83 Jeu 1 Nov 2012 - 17:59

Prions pour un temps sec et ensoleillé

- https://www.boxster-cayman.com -


"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
cvc
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Revenir en haut Aller en bas

porsche - porsche + pluie + circuit : possible ? Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 18:24

Paul a écrit:Ben tu adaptes ta conduite... Pardon ton pilotage! C'est au contraire bien instructif!

Et tu gardes les assistances électroniques ! <w<w
Toutes les occasions sont bonnes à prendre; bien entendu un véhicule en état pneus, freins,... essuies-glaces! lol!


Tiens regarde ce que certains font sous la pluie ... déjà vu sur le Forum mais on ne s'en lasse pas ... Attends d'avoir fait 2-3 tours avant de faire cela...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Du grand art, non? ala



Je ne suis pas de ton avis Paul.
Même si ce gars sait piloter il y a des règles qu'il faut respecter.
Je suis au ring chaque mois et il est strictement interdit de doubler par la droite. ( Il le fait 5X)
Hyper agressif envers les autres, plusieurs appels de phares…
Moi je ne ferais pas mon premier essai sur la pluie.

^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porsche - porsche + pluie + circuit : possible ? Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par BOX 24 Jeu 1 Nov 2012 - 18:41

rire changes les balais d'essuie glace rire

Cool

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 kkj LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER ffrr

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : jrjd https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

porsche - porsche + pluie + circuit : possible ? Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par 10000tr Jeu 1 Nov 2012 - 19:45

Moi je dit que l'on s'amuse bien sous la pluie . Je l'ai fait avec mon croco , et j'ai beaucoup aimé .
La mécanique souffre moins , on va plus vite aux limites de la voiture . C'est très fun !!
Il faut conduire avec un œuf sous le pied . Ça apprend a bien doser .
Quand je l'ai fait mes pneus étaient mort à l'arrivée . A l'accélération jusqu'en quatre l'arrière de la voiture avait tendance à partir . Trop fun je vous dit lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr
10000tr
V.I.P
V.I.P

28/03/2010
Messages : 1793
Age : 58
Prénom : Argenteuil
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

porsche - porsche + pluie + circuit : possible ? Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 19:54

j'ai tourné une fois a Alès y'a deux ans sous la pluie, tu doses un max tes accélérations, tu soignes tes freinages quitte a les anticiper un peu au début pour pas te faire déborder et tu laisses les aides a la conduite enclenchées.
après, ta voiture va forcement partir un peu et tu te concentres sur ton volant.
je suis d'accord avec ceux qui ont dit qu'on apprend beaucoup de sa voiture dans ces conditions, la faible vitesse d'évolution en glisse laisse le temps de réaction.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porsche - porsche + pluie + circuit : possible ? Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par olib21 Jeu 1 Nov 2012 - 20:10

sixflat75 a écrit:
Paul a écrit:Ben tu adaptes ta conduite... Pardon ton pilotage! C'est au contraire bien instructif!

Et tu gardes les assistances électroniques ! <w<w
Toutes les occasions sont bonnes à prendre; bien entendu un véhicule en état pneus, freins,... essuies-glaces! lol!


Tiens regarde ce que certains font sous la pluie ... déjà vu sur le Forum mais on ne s'en lasse pas ... Attends d'avoir fait 2-3 tours avant de faire cela...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Du grand art, non? ala



Je ne suis pas de ton avis Paul.
Même si ce gars sait piloter il y a des règles qu'il faut respecter.
Je suis au ring chaque mois et il est strictement interdit de doubler par la droite. ( Il le fait 5X)
Hyper agressif envers les autres, plusieurs appels de phares…
Moi je ne ferais pas mon premier essai sur la pluie.

^;

absolument rien d'agressif dans sa conduite .

c'est tres souvent que des clampins qui roulent moins vite refuse de se pousser,
c'est tout a fait normal de leur dire .

sinon, pour le doubler a droite ..... ca doit etre particulier au ring car ça fait un paquet de temps que je pratique les circuits, et j'ai jamais entendu pareilles choses..

surtout sur des circuits ou on tourne a droite et dont souvent la trajectoire et la zone propre est a gauche ... donc on double TOUJOURS par la droite ....

et enfin, la conduite sous la pluie est justement le meilleur moment pour commencer, cela permet d'apprendre les réactions de la voiture a plus faible vitesse et en plus en bouffant moins de consommables .
le top quoi .

olib21
olib21
2000 tr/mn
2000 tr/mn

13/07/2010
Messages : 118
Age : 47
Prénom : Nuits st georges
Modèle : cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

porsche - porsche + pluie + circuit : possible ? Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par frizou Jeu 1 Nov 2012 - 20:11

MERCI pour vos nombreuses réponses

vos conseils :
rouler
rouler en etant doux (un peu comme sur la neige)
on ne double qu'à gauche

j'ai vu des videos sur ce circuit et certains depassent les 200 sur le mouille
frizou
frizou
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/11/2010
Messages : 368
Prénom : PAYS DE LOIRE
Modèle : porsche boxster 981 s pdk

Revenir en haut Aller en bas

porsche - porsche + pluie + circuit : possible ? Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par olib21 Jeu 1 Nov 2012 - 20:13

Non ... on ne double pas qu'a gauche .....
olib21
olib21
2000 tr/mn
2000 tr/mn

13/07/2010
Messages : 118
Age : 47
Prénom : Nuits st georges
Modèle : cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

porsche - porsche + pluie + circuit : possible ? Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par olib21 Jeu 1 Nov 2012 - 20:21

tiens, c'est moi cette année au circuit de Bresse .. juste pour te motiver .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



un bel aquaplanning a 4min 20 en voulant doubler ( par la droite !! betise ) :D et la cession a du etre arretée car la pluie devenait trop forte et dangereuse ( 3 sorties de piste et 2 accrochage dans cette cession . Exclamation
olib21
olib21
2000 tr/mn
2000 tr/mn

13/07/2010
Messages : 118
Age : 47
Prénom : Nuits st georges
Modèle : cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

porsche - porsche + pluie + circuit : possible ? Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par frizou Jeu 1 Nov 2012 - 20:32

et bien dis donc !!!

pas rassurant
bravo en tout cas tu es resté sur la poste
frizou
frizou
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/11/2010
Messages : 368
Prénom : PAYS DE LOIRE
Modèle : porsche boxster 981 s pdk

Revenir en haut Aller en bas

porsche - porsche + pluie + circuit : possible ? Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par Martial63 Jeu 1 Nov 2012 - 20:44

... A 4 mn 20, grand moment de solitude! Bravo pour le sang froid.

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

porsche - porsche + pluie + circuit : possible ? Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par olib21 Jeu 1 Nov 2012 - 20:49

ben , tu debrailles, tu remet la voiture droite et attendant qu'elle reprenne d'adhérence .. et tu pense a changer ton slip et comment rattraper le cOuir du siege ! hi

sinon, je n'allais pas tres vite, dans les 160 a peu pret, mais, apres, vous remarquerez que j'y vais tout molo molo !! :D :D

ca refroidi salement ;)
olib21
olib21
2000 tr/mn
2000 tr/mn

13/07/2010
Messages : 118
Age : 47
Prénom : Nuits st georges
Modèle : cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

porsche - porsche + pluie + circuit : possible ? Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 21:00

olib21 a écrit:tiens, c'est moi cette année au circuit de Bresse .. juste pour te motiver .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



un bel aquaplanning a 4min 20 en voulant doubler ( par la droite !! betise ) :D et la cession a du etre arretée car la pluie devenait trop forte et dangereuse ( 3 sorties de piste et 2 accrochage dans cette cession . Exclamation

Circuit de Bresse 50 m de dégagement de chaque côté de la piste rien de bien dangereux ni risqué.
Sur le ring les glissières sont à 3 m et la moindre erreur ne pardonne pas.
Ils appellent ça "l'enfer vert" 22 km de long. Ce n'est pas la même limonade.

Ps. tes essuies glaces fonctionnent bien. lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porsche - porsche + pluie + circuit : possible ? Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par JéJé3.4 Jeu 1 Nov 2012 - 21:06

Tu peux aussi te payer un stage de pilotage, il y en a de spécifiques sur piste mouillée.
Perso j'ai déja fait un stage Porsche Driving School sur les pistes Michelin arrosées à Ladoux

La pluie n'a pas que des inconvénients, bien au contraire : c'est amusant, instructif car il faut vraiment piloter finement...et on use moins les pneus et les freins lol!


Dernière édition par JéJé3.4 le Jeu 1 Nov 2012 - 21:14, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

porsche - porsche + pluie + circuit : possible ? Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 21:10

+1 avec Jéjé

Le Nürburgring, qu’est-ce que c’est ?
Situé à 70km au sud de Cologne et à 120km au nord ouest de Francfort, le circuit du Nürburgring, long de 20,8km et se faufilant dans les montagnes de la région du Eifel, est considéré par beaucoup, et pas les plus froussards, comme le circuit le plus exigeant, le plus difficile et le plus dangereux au monde. Outre ces caractéristiques effrayantes, il est principalement connu pour son activité sportive toujours vivace, avec notamment les 24h du Nürburgring se déroulant en juin, pour être le lieu de test de prédiléction des constructeurs automobiles du monde entier, dont les plus compétitifs se disputent fréquemment le titre de voiture la plus rapide au tour et enfin pour ses journées portes ouvertes accueillant les apprentis pilotes du monde entier.
Pour vous y rendre, rien de plus simple : réglez votre GPS sur Haupstrasse, 53520, Nürburg (latitude : 50°19'47.27"N et longitude : 6°56'6.70"E). Vérifiez bien que vous avez tapé Nürburg, célèbre pour son circuit, et non Nürnberg (Nuremberg), célèbre pour ses procès de guerre. N’hésitez pas à vous munir aussi d’une bonne vieille carte détaillée à l’ancienne, certains GPS manquent de précision et elle vous sera fort utile si vous souhaitez crapahuter dans les environs à la recherche du point de vue parfait sur le circuit.


Le Nordschleife a la réputation d'être le circuit le plus exigeant au monde. Il mesure aujourd'hui 20,832 km de long et présente pas moins de 73 virages « officiels », 33 gauches et 40 droits. On y trouve des montées à 16 % et des descentes à 11 %. Dans les années 1960 et 1970 les Formule 1 décollaient des quatre roues plusieurs fois par tour sur des bosses comme Flugplatz. Le record absolu du tour sur ce tracé a été établi en 1983 par l'Allemand Stefan Bellof, au volant d'une Porsche 956, avec un chrono de 6 min 11 s 1301,2.
Le point le plus haut du circuit est situé à 620 mètres d'altitude sur la ligne droite des stands, le point le plus bas étant de 320 mètres, à Breidscheid.


Dernière édition par sixflat75 le Jeu 1 Nov 2012 - 21:20, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porsche - porsche + pluie + circuit : possible ? Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 21:17










absolument rien d'agressif dans sa conduite .

c'est tres souvent que des clampins qui roulent moins vite refuse de se pousser,
c'est tout a fait normal de leur dire .

sinon, pour le doubler a droite ..... ca doit etre particulier au ring car ça fait un paquet de temps que je pratique les circuits, et j'ai jamais entendu pareilles choses..

surtout sur des circuits ou on tourne a droite et dont souvent la trajectoire et la zone propre est a gauche ... donc on double TOUJOURS par la droite ....

et enfin, la conduite sous la pluie est justement le meilleur moment pour commencer, cela permet d'apprendre les réactions de la voiture a plus faible vitesse et en plus en bouffant moins de consommables .
le top quoi .

[/quote]

D'accord avec toi sur tous les points.
J'ai roulé qu'une fois sous la pluie avec le Box ( Pole Méca d'Alés 2010 ), un vrai régal, en plus tu bouffes pas tes pneus.
Avant de démarrer la première session tu sera hyper stressé mais au bout de quelques tours tu prendras tes marques et tu va commencer à te régaler, jusqu'au moment où dans l'euphorie une grosse dérobade du train AR viendra te rappeler que sur la piste mouillée mieux faut rester humble.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porsche - porsche + pluie + circuit : possible ? Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par olib21 Jeu 1 Nov 2012 - 21:17

le ring est tres dangereux car tu peux surtout y trouver n'importe quoi roulant dessus ... de la plus brutale des GT jusqu'a la fourgonnette ..... le tout roulant en meme temps ....

le casque n'est pas obligatoire et certain virages sont tres merdiques ....

par contre, c'est pas cher du tout ;) mais c'est clair qu'il faut des grosses Corones pour envoyer du tres lourd sur la pluie lasbas !

surtout avec une 911 au comportement tres surprenant sur l'humide et aux limites de la voiture !

olib21
olib21
2000 tr/mn
2000 tr/mn

13/07/2010
Messages : 118
Age : 47
Prénom : Nuits st georges
Modèle : cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

porsche - porsche + pluie + circuit : possible ? Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 21:27

olib21 a écrit:le ring est tres dangereux car tu peux surtout y trouver n'importe quoi roulant dessus ... de la plus brutale des GT jusqu'a la fourgonnette ..... le tout roulant en meme temps ....

le casque n'est pas obligatoire et certain virages sont tres merdiques ....

par contre, c'est pas cher du tout ;) mais c'est clair qu'il faut des grosses Corones pour envoyer du tres lourd sur la pluie lasbas !

surtout avec une 911 au comportement tres surprenant sur l'humide et aux limites de la voiture !


Le ring est considéré comme une route ouverte à péage.
Tu rencontres moto,auto,camionnette et j'ai même vu des bus touristique le tous en même temps.

Détail du circuit modifié:
Le Nordschleife a la réputation d'être le circuit le plus exigeant au monde. Il mesure aujourd'hui 20,832 km de long et présente pas moins de 73 virages « officiels », 33 gauches et 40 droits. On y trouve des montées à 16 % et des descentes à 11 %.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porsche - porsche + pluie + circuit : possible ? Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 21:51

Voici les tarifs 2012


Preise für Touristenfahrten Nordschleife in 2012:

Anzahl
Preis
Zusatzleistungen
1 tour:
26,- €

4 tours:
95,- €

9 tours:
198,- €

25 tours:
490,- €

Carte à 'année:
1.445,- €


Die Preise und Tickets sind gültig ab 01.01.2012. Die Tickets - unabhängig vom Restrundenwert - verlieren am 31.12.2012 ihre Gültigkeit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porsche - porsche + pluie + circuit : possible ? Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par frizou Jeu 1 Nov 2012 - 21:55

pas cher en effet, si on ne casse pas sa voiture
frizou
frizou
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/11/2010
Messages : 368
Prénom : PAYS DE LOIRE
Modèle : porsche boxster 981 s pdk

Revenir en haut Aller en bas

porsche - porsche + pluie + circuit : possible ? Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par JéJé3.4 Ven 2 Nov 2012 - 7:54

Pour revenir sur les dépassements en roulage "loisir" sur circuit, les règles communément admises et pratiquées :
- Le dépassement est de la responsabilité de celui qui dépasse (comme en ski, skieur amont "gère" vs skieur aval). C'est à lui de s'assurer de pouvoir le faire en toute sécurité
- Le dépassement peut tout aussi bien se faire par la droite que par la gauche (y aurait il une règle particulière pour le Ring ???, ce qui serait suprenant voire dangereux car différent de la pratique gènèrale...mais je ne sais pas n'y ayant jamais tourné)
- Le dépassé doit garder sa trajectoire et surtout, surtout, ne pas s'en écarter au dernier moment, voire pire, en levant le pied ou en freinant en croyant " bien faire" : l'effet de surprise cumulé à l'augmentation du différentiel de vitesse rique de provoquer une situation très délicate, voire dramatique!

Ceci étant dit, rien n'interdit, en plus, à l'un ou à l'autre de signifier son intention, encore faut il le faire de façon anticipée, claire, s'assurer que l'autre a " reçu" le message et garder une marge de sécurité " au cas où", exemples :
- Je vois une auto plus rapide dans mon rétro, je souhaite faciliter le dépassement en mettant mon cligno du côté où je vais m écarter légèrement, et avant de le faire je m'assure à nouveau que le dépasseur n'a pas choisi ce côté pour me doubler...
- J'arrive sur une auto plus lente dont le comportement me paraît hésitant, je reste prudemment derriére lui quelques virages pour observer ses trajectoires (on a quelquefois de sacrées surprises!!) jusqu'à pouvoir doubler en toute securité, au besoin un petit appel de phares courtois et un déport du côté oú je souhaite le doubler...

Les premières règles sont impèratives, les 2êmes optionnelles et à pratiquer avec bon sens selon les situations.


Bons roulages !

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

porsche - porsche + pluie + circuit : possible ? Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par frizou Ven 2 Nov 2012 - 10:30

effectivement j'ai déjà vu cette pratique du clignotant

dans mon cas le circuit est grand (plus de 10kms) donc ça limite un peu le risque d’embouteillages
je souhaite simplement pouvoir rouler en toute sécurité pour moi et les autres
je ne recherche pas un temps

pour avoir été observateur sur circuit, on voit les différences de rythme et d'objectif de chacun
frizou
frizou
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/11/2010
Messages : 368
Prénom : PAYS DE LOIRE
Modèle : porsche boxster 981 s pdk

Revenir en haut Aller en bas

porsche - porsche + pluie + circuit : possible ? Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 10:40

JéJé3.4 a écrit:Pour revenir sur les dépassements en roulage "loisir" sur circuit, les règles communément admises et pratiquées :
- Le dépassement est de la responsabilité de celui qui dépasse (comme en ski, skieur amont "gère" vs skieur aval). C'est à lui de s'assurer de pouvoir le faire en toute sécurité
- Le dépassement peut tout aussi bien se faire par la droite que par la gauche (y aurait il une règle particulière pour le Ring ???, ce qui serait suprenant voire dangereux car différent de la pratique gènèrale...mais je ne sais pas n'y ayant jamais tourné)
- Le dépassé doit garder sa trajectoire et surtout, surtout, ne pas s'en écarter au dernier moment, voire pire, en levant le pied ou en freinant en croyant " bien faire" : l'effet de surprise cumulé à l'augmentation du différentiel de vitesse rique de provoquer une situation très délicate, voire dramatique!

Ceci étant dit, rien n'interdit, en plus, à l'un ou à l'autre de signifier son intention, encore faut il le faire de façon anticipée, claire, s'assurer que l'autre a " reçu" le message et garder une marge de sécurité " au cas où", exemples :
- Je vois une auto plus rapide dans mon rétro, je souhaite faciliter le dépassement en mettant mon cligno du côté où je vais m écarter légèrement, et avant de le faire je m'assure à nouveau que le dépasseur n'a pas choisi ce côté pour me doubler...
- J'arrive sur une auto plus lente dont le comportement me paraît hésitant, je reste prudemment derriére lui quelques virages pour observer ses trajectoires (on a quelquefois de sacrées surprises!!) jusqu'à pouvoir doubler en toute securité, au besoin un petit appel de phares courtois et un déport du côté oú je souhaite le doubler...

Les premières règles sont impèratives, les 2êmes optionnelles et à pratiquer avec bon sens selon les situations.


Bons roulages !

Règlement ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

;o)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porsche - porsche + pluie + circuit : possible ? Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par BOX 24 Ven 2 Nov 2012 - 11:11

merci Jéjé.

Ces règles s'appliquent aussi sur routes ouvertes. Il m'arrive de trouver des automobilistes
sympa qui entendent mon gros pôt US fondre sur eux. A la sortie d'un virage, ils serrent a droite avec un petit coup de cligno. Je salue avec un petit coup de gaz, un petit geste de la main a leur hauteur. Sympa les Périgourdains ou alors ils veulent voir mon ,,,; rire

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 kkj LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER ffrr

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : jrjd https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

porsche - porsche + pluie + circuit : possible ? Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 12:12

sixflat75 a écrit:
Paul a écrit:...
Tiens regarde ce que certains font sous la pluie ... déjà vu sur le Forum mais on ne s'en lasse pas ... Attends d'avoir fait 2-3 tours avant de faire cela...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Du grand art, non? ala


[/font]

Je ne suis pas de ton avis Paul.
Même si ce gars sait piloter il y a des règles qu'il faut respecter.
Je suis au ring chaque mois et il est strictement interdit de doubler par la droite. ( Il le fait 5X)
Hyper agressif envers les autres, plusieurs appels de phares…
Moi je ne ferais pas mon premier essai sur la pluie.

^;


Bon ce pilote hollandais est réputé et a posté de nombreuses vidéos. Ils doivent être entre copains (regarde les plaques NL le long de son parcours).
Je le trouve incisif mais pas particulièrement agressif (ex. le temps qu'il reste derrière la grenouille ... verte! Il ne lui met pas trop de pression; il l'observe pas mal avant de le doubler). Même derrière les Smart il prend son temps, quand on sait le différentiel de véhicules (il n'est pas méprisant).

Mais ce qui m'intrigue le plus est de voir la BM grise (aussi hollandaise) qu'on voit avant le départ, et qui double à la fin; il n'a pas du tout été largué durant cette boucle... Impressive!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porsche - porsche + pluie + circuit : possible ? Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum