PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Jantes Boxster Spyder incompatibles avec élargisseurs... Pourquoi ?

+2
BOX 24
simcalp
6 participants

Aller en bas

jantes - Jantes Boxster Spyder incompatibles avec élargisseurs... Pourquoi ? Empty Jantes Boxster Spyder incompatibles avec élargisseurs... Pourquoi ?

Message par Invité Mar 19 Fév 2013 - 0:40


Jantes Boxster Spyder 19'' incompatibles avec élargisseurs ?...



Mon Black Edition (BE) est équipé en standard des jantes 19'' du Boxster Spyder.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai encore les cales de 7mm (AV) et 15mm (AR) que j'utilisais sur d'anciens Box.

Je les remonterais bien sur le BE, sauf que Porsche refuse toute cale avec ces jantes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Quelqu'un a-t-il une idée fondée du pourquoi de cette incompatibilité? Est-ce que j'essaye quand même pour voir comment ça se comporte?


Olivier_TFE avait la même restriction, mais l'aurait outrepassée sur son croco, avec des cales de 5 sur ses jantes 19'' Carrera Sport II.
A priori sans souci, malgré un châssis abaissé.


merci de vos avis éclairés! Paul ffrr ^;



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jantes - Jantes Boxster Spyder incompatibles avec élargisseurs... Pourquoi ? Empty Re: Jantes Boxster Spyder incompatibles avec élargisseurs... Pourquoi ?

Message par simcalp Mar 19 Fév 2013 - 4:41


essayes de regarder les portées entre la jante et les élargisseurs , y'aurait-il un mauvais appui avec les élargisseurs ? Shocked

simcalp
simcalp
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

jantes - Jantes Boxster Spyder incompatibles avec élargisseurs... Pourquoi ? Boxste10
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 56
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !

Revenir en haut Aller en bas

jantes - Jantes Boxster Spyder incompatibles avec élargisseurs... Pourquoi ? Empty Re: Jantes Boxster Spyder incompatibles avec élargisseurs... Pourquoi ?

Message par BOX 24 Mar 19 Fév 2013 - 9:53

Si les jantes de 19" ressortent trop, avec des cales, les pneus risquent de frotter sur les ailes, non ?? Surtout si tu as un châssis rabaissé.

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

jantes - Jantes Boxster Spyder incompatibles avec élargisseurs... Pourquoi ? Empty Re: Jantes Boxster Spyder incompatibles avec élargisseurs... Pourquoi ?

Message par Invité Mar 19 Fév 2013 - 10:04


Rien de tout cela; clair que si on était à la limite de toucher les ailes ou les ressorts, je n'insisterais pas.

Porsche dit que les élargisseurs sont incompatibles avec les jantes Spyder 19''; je m'en demande la raison.





Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jantes - Jantes Boxster Spyder incompatibles avec élargisseurs... Pourquoi ? Empty Re: Jantes Boxster Spyder incompatibles avec élargisseurs... Pourquoi ?

Message par Invité Mar 19 Fév 2013 - 11:14

Paul, peut-être que le CP aurait une réponse d'ordre technique à te fournir. scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jantes - Jantes Boxster Spyder incompatibles avec élargisseurs... Pourquoi ? Empty Re: Jantes Boxster Spyder incompatibles avec élargisseurs... Pourquoi ?

Message par BOX 24 Mar 19 Fév 2013 - 11:16

Edelrot a écrit:Paul, peut-être que le CP aurait une réponse d'ordre technique à te fournir. scratch

ou commerciale argent

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

jantes - Jantes Boxster Spyder incompatibles avec élargisseurs... Pourquoi ? Empty Re: Jantes Boxster Spyder incompatibles avec élargisseurs... Pourquoi ?

Message par ubu Mar 19 Fév 2013 - 11:23

c'est t'y pas simplement les boulons d'origine qui seraient incompatibles ?
Par contre c'est vrai que si les chaines à neiges sont également incompatibles avec les élargisseurs ce serait plutot une question de frottement sur le bord d'aile ( bordel ?)
ubu
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

jantes - Jantes Boxster Spyder incompatibles avec élargisseurs... Pourquoi ? Empty Re: Jantes Boxster Spyder incompatibles avec élargisseurs... Pourquoi ?

Message par Invité Mar 19 Fév 2013 - 11:27

Non pas de chaîne sur le Box, avec ou sans élargisseur lol! On est libre sur le Forum; pas de chaîne !!! <w<w



Je dispose des boulons allongés à couronne grise, avec les cales. Le problème n'est pas là.



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jantes - Jantes Boxster Spyder incompatibles avec élargisseurs... Pourquoi ? Empty Re: Jantes Boxster Spyder incompatibles avec élargisseurs... Pourquoi ?

Message par Invité Mar 19 Fév 2013 - 11:35

j'ai les mêmes jantes que Olivier TFE et les élargisseurs 5mm étaient montés d'origine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jantes - Jantes Boxster Spyder incompatibles avec élargisseurs... Pourquoi ? Empty Re: Jantes Boxster Spyder incompatibles avec élargisseurs... Pourquoi ?

Message par dipper Mar 19 Fév 2013 - 11:58

BOX 24 a écrit:Si les jantes de 19" ressortent trop, avec des cales, les pneus risquent de frotter sur les ailes, non ?? Surtout si tu as un châssis rabaissé.
Que tu ai des jantes 19 ou 18 ...le diamétre de ton pneu est le même (sinon bonjour le b....l avec le compteur et les rapports de vitesses) donc cela ne change rien .
dipper
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

Revenir en haut Aller en bas

jantes - Jantes Boxster Spyder incompatibles avec élargisseurs... Pourquoi ? Empty Re: Jantes Boxster Spyder incompatibles avec élargisseurs... Pourquoi ?

Message par Invité Mar 19 Fév 2013 - 12:03


Avec le déport de ces jantes, serait-on à la limite du porte-à-faux acceptable sur l'axe de roue?


Peut-être à creuser de ce côté.




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jantes - Jantes Boxster Spyder incompatibles avec élargisseurs... Pourquoi ? Empty Re: Jantes Boxster Spyder incompatibles avec élargisseurs... Pourquoi ?

Message par Invité Mar 19 Fév 2013 - 12:52

J'ai lu sur un autre forum, que les jantes Carrera Sport 19" et Spyder 19", possèderaient déjà un déport. Enfin, pour créer un effet "spacer".

Porsche ne veut pas endosser la responsabilité d'un problème mécanique venant de l'ajout d'élargisseurs de voie supplémentaires. Pouvant même annuler la garantie dans certains cas.

Toutefois, il semble techniquement possible de le faire, à condition d'assumer les risques que ça engendre. Comme l'augmentation de la charge sur les roulements et autres "stress" sur l'axe arrière, les suspensions, etc...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jantes - Jantes Boxster Spyder incompatibles avec élargisseurs... Pourquoi ? Empty Re: Jantes Boxster Spyder incompatibles avec élargisseurs... Pourquoi ?

Message par Invité Mar 19 Fév 2013 - 13:43

Même en allant sur le configurateur Porsche. Que l'on choisit une Boxster 987 Spyder avec les jantes Boxster Spyder 19". Il n'est pas possible d'ajouter l'option "XRP - Elargisseurs de voie". On nous demande gentiment de choisir d'autres jantes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jantes - Jantes Boxster Spyder incompatibles avec élargisseurs... Pourquoi ? Empty Re: Jantes Boxster Spyder incompatibles avec élargisseurs... Pourquoi ?

Message par tony17 Mar 19 Fév 2013 - 13:53

bonjour,sur le spyder comme le miens,les jantes arrieres sont en 10pouces et non 9,5 comme les autres jantes,et pareil pour l avant,donc avec des cales je pense que c est trop de contreinte pour les roulements de roue...
tony17
tony17
4000 tr/mn
4000 tr/mn

09/09/2010
Messages : 297
Age : 51
Prénom : charente maritime
Modèle : boxster s 981 pdk

Revenir en haut Aller en bas

jantes - Jantes Boxster Spyder incompatibles avec élargisseurs... Pourquoi ? Empty Re: Jantes Boxster Spyder incompatibles avec élargisseurs... Pourquoi ?

Message par filou Mar 19 Fév 2013 - 22:39

Edelrot a écrit:J'ai lu sur un autre forum, que les jantes Carrera Sport 19" et Spyder 19", possèderaient déjà un déport. Enfin, pour créer un effet "spacer".

Porsche ne veut pas endosser la responsabilité d'un problème mécanique venant de l'ajout d'élargisseurs de voie supplémentaires. Pouvant même annuler la garantie dans certains cas.

Toutefois, il semble techniquement possible de le faire, à condition d'assumer les risques que ça engendre. Comme l'augmentation de la charge sur les roulements et autres "stress" sur l'axe arrière, les suspensions, etc...

Effectivement ,il les carrera sport ont déjà un ET significatif par rapport aux autres jantes proposées.
filou
filou
VIP 3000
VIP 3000

23/12/2010
Messages : 3100
Prénom : Dijon
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

jantes - Jantes Boxster Spyder incompatibles avec élargisseurs... Pourquoi ? Empty Re: Jantes Boxster Spyder incompatibles avec élargisseurs... Pourquoi ?

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 22:54

C'est bon à savoir pour éviter un achat inutil...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jantes - Jantes Boxster Spyder incompatibles avec élargisseurs... Pourquoi ? Empty Re: Jantes Boxster Spyder incompatibles avec élargisseurs... Pourquoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum