PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Révision Cayman S avant quelques sorties sur piste.

2 participants

Aller en bas

CAYMAN - Révision Cayman S avant quelques sorties sur piste. Empty Révision Cayman S avant quelques sorties sur piste.

Message par juju74140 Dim 9 Mar 2014 - 21:22

Bonjour à tous!


J'aimerai faire quelques sorties circuit avec mon Cayman S de 2007 totalisant 38000 km acheté il y a peu , j'envisage donc de l'emmener au garage pour une révision et quelques modifications.

Il y a t-il des choses à savoir? Que me préconisez-vous de faire?

Vidange + filtre à huile moteur: Qu'elle type d'huile ?
Vidange de la boite à vitesse:Qu'elle type d'huile ?
Vidange du liquide refroidissement ?
Remplacement du filtre à air ?

J'aimerai aussi améliorer le freinage... une idée?

Je suis preneur de tous conseils!

Merci.
juju74140
juju74140
1000 tr/mn
1000 tr/mn

02/03/2014
Messages : 24
Prénom : Sciez
Modèle : Cayman S Type 987

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Révision Cayman S avant quelques sorties sur piste. Empty Re: Révision Cayman S avant quelques sorties sur piste.

Message par shagwell Dim 9 Mar 2014 - 21:28

vidange moteur : 5w40, huile A40 (norme Porsche)
vidange boite : 75w90 
purge liquide de frein : RBF 600

filtre à air, filtre à huile 

pour le freinage, durite avia, bonnes plaquettes (Carbone Lorraine ou Pagid) 

le liquide de refroidissement, j'ai lu qu'il ne se changeait pas...à donc à voir
shagwell
shagwell
4000 tr/mn
4000 tr/mn

22/05/2013
Messages : 262
Prénom : France
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Révision Cayman S avant quelques sorties sur piste. Empty Re: Révision Cayman S avant quelques sorties sur piste.

Message par juju74140 Mar 11 Mar 2014 - 6:35

Merci Shagwell,

Penses-tu que la vidange de la boite est réellement nécessaire?

Il y a t-il autre chose à contrôler avant d'amener la belle sur circuit?

Merci.
juju74140
juju74140
1000 tr/mn
1000 tr/mn

02/03/2014
Messages : 24
Prénom : Sciez
Modèle : Cayman S Type 987

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Révision Cayman S avant quelques sorties sur piste. Empty Re: Révision Cayman S avant quelques sorties sur piste.

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 9:52


Franchement, fais juste le service régulier de ton Croco (respect du plan d'entretien, yc boîte). Il est en pleine santé à 38'000.- kms, ne t'inquiète pas trop.

En particulier, je ne toucherais pas les freins à ce stade, sachant que nos freins sont déjà excellents. Mais il faut effectivement du liquide récent (perso je le change chaque année), et de qualité.

Ensuite, viens tester ta voiture 'à ta main' sur piste, et si tu deviens fan, il sera temps d'optimiser! Mais avant d'aller chercher les derniers dixièmes, tu prendras déjà plaisir à améliorer les freinages et les trajectoires... Tu prendras rapidement de l'assurance.


La seule chose que je ferais à part le service régulier: une vérif' de la géométrie, en demandant un réglage de châssis mixte 'piste-route', à un garagiste qui connaît la Porsche et ses réglages.

Des pneus de qualité sont nécessaires et une bonne surveillance des pressions. Surveille l'usure (l'intérieur peu visible) après ce réglage de géo.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Révision Cayman S avant quelques sorties sur piste. Empty Re: Révision Cayman S avant quelques sorties sur piste.

Message par shagwell Mar 11 Mar 2014 - 10:19

Paul a écrit:
En particulier, je ne toucherais pas les freins à ce stade, sachant que nos freins sont déjà excellents. Mais il faut effectivement du liquide récent (perso je le change chaque année), et de qualité.



J'ai toujours entendu dire qu'une Porsche freine aussi fort que ça accélère... 

perso, j'suis déçu des freins d’origine... pour avoir goutté à des gros freins, bah, l'origine Porsche sur un Cayman S, c'est moyen...
shagwell
shagwell
4000 tr/mn
4000 tr/mn

22/05/2013
Messages : 262
Prénom : France
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Révision Cayman S avant quelques sorties sur piste. Empty Re: Révision Cayman S avant quelques sorties sur piste.

Message par juju74140 Mar 11 Mar 2014 - 21:39

Que préconise Porsche au niveau de la boite à vitesse?
juju74140
juju74140
1000 tr/mn
1000 tr/mn

02/03/2014
Messages : 24
Prénom : Sciez
Modèle : Cayman S Type 987

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Révision Cayman S avant quelques sorties sur piste. Empty Re: Révision Cayman S avant quelques sorties sur piste.

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 21:48


Voir ce que dit le manuel,

mais l'auto a normalement eu un service à 6 ans ou à 30'000.- kms; il ne devrait rien y avoir de spécial à 7 ans et 38'000.- kms comme tu as maintenant...

Vérifie les tampons dans le carnet de service!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Révision Cayman S avant quelques sorties sur piste. Empty Re: Révision Cayman S avant quelques sorties sur piste.

Message par juju74140 Mer 12 Mar 2014 - 20:10

Merci pour précisions,

Mon carnet est à jour mais en Italien alors dur pour moi de traduire ce que préconise Porsche...

Finalement je pense simplement faire une vidange (huile 5w40) + filtre à huile + une vidange du liquide de frein (liquide RBF 600).

Je vais devoir faire une grosse révision l'an prochain, je verrai donc à ce moment si je fais évoluer les freins.
juju74140
juju74140
1000 tr/mn
1000 tr/mn

02/03/2014
Messages : 24
Prénom : Sciez
Modèle : Cayman S Type 987

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Révision Cayman S avant quelques sorties sur piste. Empty Re: Révision Cayman S avant quelques sorties sur piste.

Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 0:26


Ca me paraît bien.

Tu peux encore poser un filtre à air sport type BMC (pas bien cher).

Et ainsi bien profiter de ta nouvelle voiture toute cette saison, pour éventuellement la modifier plus profondément à l'hiver prochain, si tu as le sentiment d'être arrivé au bout...


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Révision Cayman S avant quelques sorties sur piste. Empty Re: Révision Cayman S avant quelques sorties sur piste.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum