PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Porsche au quotidien

+9
c-sprint67
MARCO83
Proteus
ducatis4r
ceciflo48
Raton54
lilimey
Roland68
Josc
13 participants

Aller en bas

porsche - Porsche au quotidien Empty Porsche au quotidien

Message par Josc Mer 12 Mar 2014 - 21:44

Bonjour,

Peut être avez vous déjà échangé sur le sujet mais je n'ai pas retrouvé de topics sur le forum.

En fait, j'ai acquis mon cayman s le 28/02/14 et contrairement à beaucoup je l'utilise au quotidien. C'est un plaisir de tous les jours avec les petits inconvénients qui vont avec :-) (carburant, assurance, décote...)

J'ai tjs pense que je n'avais pas une voiture plaisir pour m'en servir peu. Maintenant que j'ai franchi le cap pour rentrer chez Porsche, faudrait-il changer ma façon de voir les choses ?

Est ce qu'il y en a parmi vous qui sont dans le même cas et veulent bien partager sur leur expérience et leurs conseils ?

Merci pour vos retours
Josc
Josc
1000 tr/mn
1000 tr/mn

06/03/2014
Messages : 20
Prénom : 72
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

porsche - Porsche au quotidien Empty Re: Porsche au quotidien

Message par Roland68 Mer 12 Mar 2014 - 21:50

Je pense que depuis le passage a l'eau (boxter et 996) avec les inconvénients biens connus par les puriste (beau bruit du flat6 a air par exemple) ces voitures sont devenu très faciles a utiliser au quotidien.

La conso ne me semble pas excessive par rapport a une marque en essence, la ville permet au moteur de chauffer doucement, la fiabilité est la.

par contre, pour moi, j'évite les horaires sortie d'école et je me gare uniquement en parking souterrain.

ah oui,  aussi éviter les courses chez carr.... (pas de pub) ... le coffre est vite remplis!
Roland68
Roland68
500 tr/mn
500 tr/mn

11/03/2014
Messages : 12
Prénom : Mulhouse
Modèle : 996 Cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

porsche - Porsche au quotidien Empty Re: Porsche au quotidien

Message par lilimey Mer 12 Mar 2014 - 22:23

A utiliser sans modération :-)

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         

Ma seconde passion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lilimey
lilimey
VIP 2000
VIP 2000

13/08/2013
Messages : 2644
Age : 70
Prénom : Hannut/Luxembourg
Modèle : Cayman 981

Revenir en haut Aller en bas

porsche - Porsche au quotidien Empty Re: Porsche au quotidien

Message par Raton54 Mer 12 Mar 2014 - 22:49

Les Porsches sont bien connues pour leur polyvalence, donc pourquoi s'en priver au quotidien si besoin?
Raton54
Raton54
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2013
Messages : 2231
Age : 38
Prénom : Nancy
Modèle : Caymans S PDK Black Edition 203/500

Revenir en haut Aller en bas

porsche - Porsche au quotidien Empty Re: Porsche au quotidien

Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 5:06

Surtout éviter d'aller faire les courses si tu ne veux pas des coups de portières même quand tu te gares très loin, il y a toujours un c.. pour se garer à 10 cm de toi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porsche - Porsche au quotidien Empty Re: Porsche au quotidien

Message par ceciflo48 Jeu 13 Mar 2014 - 8:46

BOXSTERIC a écrit:Surtout éviter d'aller faire les courses si tu ne veux pas des coups de portières même quand tu te gares très loin, il y a toujours un c.. pour se garer à 10 cm de toi !
+1000 !!!
Je ne suis pas encore assez "courageux" pour m'en servir aussi souvent qu'il serait possible. Je crains toujours le jaloux viscéral et son coup de clé "gratuit" mais je me soigne et déjà en 4 mois, j'ai fait un peu plus de 2000 km.
Par contre pour le permis, je suis en danger parce que les limites sont franchies avec si peu d'effort que même en mode balade je me surprends à être 20 ou 30 km/h trop haut et la valse des points pourrait vite me réduire à zéro. Pour le moment, la chance est avec moi....
ceciflo48
ceciflo48
6500 tr/mn
6500 tr/mn

24/08/2013
Messages : 680
Age : 69
Prénom : Nîmes
Modèle : cayman black édition

Revenir en haut Aller en bas

porsche - Porsche au quotidien Empty Re: Porsche au quotidien

Message par ducatis4r Jeu 13 Mar 2014 - 9:00

y a pas un gars qui a dit
"quand on aime, on ne compte pas " donc vas y utilises ta voiture

mais je suis comme joel et les autres ... ce n est pas pour la sante de la voiture que je m inquietes, c est pour les autres abrutis, jalous, mesquins etc ... qui n auront aucune sensibilité pour nos voitures
ducatis4r
ducatis4r
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

23/08/2012
Messages : 5308
Age : 53
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S

Revenir en haut Aller en bas

porsche - Porsche au quotidien Empty Re: Porsche au quotidien

Message par Raton54 Jeu 13 Mar 2014 - 9:12

ceciflo48 a écrit:
BOXSTERIC a écrit:Surtout éviter d'aller faire les courses si tu ne veux pas des coups de portières même quand tu te gares très loin, il y a toujours un c.. pour se garer à 10 cm de toi !
+1000 !!!
Je ne suis pas encore assez "courageux" pour m'en servir aussi souvent qu'il serait possible. Je crains toujours le jaloux viscéral et son coup de clé "gratuit" mais je me soigne et déjà en 4 mois, j'ai fait un peu plus de 2000 km.
Par contre pour le permis, je suis en danger parce que les limites sont franchies avec si peu d'effort que même en mode balade je me surprends à être 20 ou 30 km/h trop haut et la valse des points pourrait vite me réduire à zéro. Pour le moment, la chance est avec moi....

Malheureusement, l'utilisation du régulateur est presque une oligation pour rester dans les limites autorisées... et c'est d'un ennui!!
Surtout qu'avec nos ptits bolides, à 140 on a pas vraiment l'impression de vitesse, et encore moins d'être un danger pour les autres.
Raton54
Raton54
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2013
Messages : 2231
Age : 38
Prénom : Nancy
Modèle : Caymans S PDK Black Edition 203/500

Revenir en haut Aller en bas

porsche - Porsche au quotidien Empty Re: Porsche au quotidien

Message par Roland68 Jeu 13 Mar 2014 - 9:27

ceciflo48 a écrit:
BOXSTERIC a écrit:Surtout éviter d'aller faire les courses si tu ne veux pas des coups de portières même quand tu te gares très loin, il y a toujours un c.. pour se garer à 10 cm de toi !
Je confirme ... j'ai jamais compris ça ... on se gare au bout du parking (en général la dernière place ça sauve au moins un coté de la voiture) ... il y 1000 places libres ... et un bidochon vient se garer a coté avec une poubelle ... et malgré ses efforts, bobone cogne avec sa porte ou le caddy ....

la définitif plus jamais les grandes surfaces avec ma porsche ....plus jamais!
Roland68
Roland68
500 tr/mn
500 tr/mn

11/03/2014
Messages : 12
Prénom : Mulhouse
Modèle : 996 Cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

porsche - Porsche au quotidien Empty Re: Porsche au quotidien

Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 9:50

On a beau dire, c'est quand même une voiture spéciale....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porsche - Porsche au quotidien Empty Re: Porsche au quotidien

Message par Proteus Jeu 13 Mar 2014 - 10:14

Je redoute aussi le vandalisme avec mes voitures. Il y a 2 mois d'ici on m'a fait des griffes sur tout le côté gauche de la BM. Parking d'un grand magasin suédois d'ameublement, en pleine journée. Plainte a été déposée à la police, mais il n'y a aucun espoir de retrouver le(s) auteur(s). Il a fallu repeindre tout le côté gauche, une voiture de 5 mois...

Pour revenir sur le sujet, comme je travaille à 80 km de chez moi, je suis obligé d'y aller avec la p'tite ( BM 116ED). Mais auparavant, quand j'avais la Boxster et que je n'avais que 15 km, je roulais TOUS les jours avec, pour aller bosser, pour les loisirs, etc. Aucun souci...
Proteus
Proteus
VIP 2000
VIP 2000

21/04/2007
Messages : 2204
Age : 53
Prénom : Liège - Belgique
Modèle : 997ph2 PDK

Revenir en haut Aller en bas

porsche - Porsche au quotidien Empty Re: Porsche au quotidien

Message par MARCO83 Jeu 13 Mar 2014 - 10:22

A utiliser au quotidien en sachant que le quotidien de "X" n'est pas le même que le quotidien de "T" !
Porsche n'est pas ostentatoire mais il y a toujours le co.. klf ! de service qui ouvre sa portiére au pied et se sert de la voiture d'à coté comme butée!!!!
Il est vrai que mon quotidien se calcule : parking à choisir, stationnement à sélectionner et même personne à éviter ( c'est pas la crise pour tout le monde, réflexion reçue de la part d'un "ami" ?).
Mais quel bonheur dans mon boxster, plus rien n'existe  ffrr !
MARCO83
MARCO83
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

18/06/2012
Messages : 1223
Age : 70
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium

Revenir en haut Aller en bas

porsche - Porsche au quotidien Empty Re: Porsche au quotidien

Message par c-sprint67 Jeu 13 Mar 2014 - 12:45

Pas ostentatoire... C'est pas non-plus la voiture de Mr tout-le-monde. 
En plus avec le beau bleu cobalt de la mienne, pour la discrétion tu repasseras.

Je me suis servi de la mienne au quotidien pendant environ 8 mois avec 10 000 bornes à la clé.
J'ai constaté comme les autres qu'il y a toujours un zouave qui se gare juste à côté.

Du coup je me gare sur les places pour handicapé, là t'es tranquille. Holà, gueulez pas tout de suite... J'ai un macaron car je suis handi depuis un accident de moto.
Conclusion, si vous avez peur pour votre voiture, faites de la bécane  lol! Avec un peu de (mal?)chance, vous pourrez faire comme moi.
c-sprint67
c-sprint67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

31/05/2013
Messages : 194
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

porsche - Porsche au quotidien Empty Re: Porsche au quotidien

Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 13:43

Une autre solution, vous envoyez madame faire les courses et pendant ce temps, on fait la sieste dans la Porsche...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porsche - Porsche au quotidien Empty Re: Porsche au quotidien

Message par Proteus Jeu 13 Mar 2014 - 13:48

BOXSTERIC a écrit:Une autre solution, vous envoyez madame faire les courses et pendant ce temps, on fait la sieste dans la Porsche...

Ah non pas vraiment d'accord: n'écris pas "...on fait la sieste dans la Porsche..." mais plutôt "se balader avec la Porsche..."  ffrr   lol!
Proteus
Proteus
VIP 2000
VIP 2000

21/04/2007
Messages : 2204
Age : 53
Prénom : Liège - Belgique
Modèle : 997ph2 PDK

Revenir en haut Aller en bas

porsche - Porsche au quotidien Empty Re: Porsche au quotidien

Message par philetcha Jeu 13 Mar 2014 - 15:06

utilisation quasi quotidienne

comme les autres, toujours un c... pour venir se garer devant ou juste à côté

plaque avant dejà remplacée deux fois car un véhicule attache remorqué a semblé bon de tenter de repartir avec mon pare chocs

même en choisissant mes endroits de stationnement j'ai souvent des surprises :(
philetcha
philetcha
V.I.P
V.I.P

13/08/2012
Messages : 1716
Age : 58
Modèle : Boxster 718

https://www.boxster-cayman.com/t29869-video-d-une-sortie-entre-p

Revenir en haut Aller en bas

porsche - Porsche au quotidien Empty Re: Porsche au quotidien

Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 19:38

Il faudrait créer un jour de sortie pour les Porsche uniquement....comme ça plus de problèmes   rri  rri  rri  rri
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porsche - Porsche au quotidien Empty Re: Porsche au quotidien

Message par philetcha Jeu 13 Mar 2014 - 20:00

oui les jours de smog on laisse ça aux crabes

et on se réserve les autres jours de l'année
philetcha
philetcha
V.I.P
V.I.P

13/08/2012
Messages : 1716
Age : 58
Modèle : Boxster 718

https://www.boxster-cayman.com/t29869-video-d-une-sortie-entre-p

Revenir en haut Aller en bas

porsche - Porsche au quotidien Empty Re: Porsche au quotidien

Message par Proteus Jeu 13 Mar 2014 - 20:50

Vrai que c'était bien chiant aujourd'hui. Et c'est "smog" (= pollution donc limité à 90 km/h sur autoroute) au moins jusque demain soir...
Proteus
Proteus
VIP 2000
VIP 2000

21/04/2007
Messages : 2204
Age : 53
Prénom : Liège - Belgique
Modèle : 997ph2 PDK

Revenir en haut Aller en bas

porsche - Porsche au quotidien Empty Re: Porsche au quotidien

Message par Josc Jeu 13 Mar 2014 - 21:26

Ravi de voir que certains utilisent également leur Porsche au quotidien. Pour ma part, je fais à minima 50km par jour.

 C'est vrai que les parkings sont à éviter car certains manquent réellement de savoir vivre.
Les coups de portières je les crains mais par dessus tout je crains le vandalisme (coup de clé ...) 

Passer cela quel plaisir de rentrer du travail avec mon croco. Adieu le stress professionnel :-)
Josc
Josc
1000 tr/mn
1000 tr/mn

06/03/2014
Messages : 20
Prénom : 72
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

porsche - Porsche au quotidien Empty Re: Porsche au quotidien

Message par Harley13 Jeu 13 Mar 2014 - 21:52

Idem  pour moi , je L utilisé au quotidien avec bop de plaisir mais malheureusement,  encore vendredi dernier j ai trouvé des égratignures sur le par choc arrière et le matin il y avait rien c sur !!! Qq qui a sûrement reculé et s est appuyé dessus , il y a trois mois ; très bien garé,  je descends du boulot et là par choc arrière droit frotté,  du coup elle a rendez vous le mois prochain pour arrière , avant et côté droit , pourtant je fais super attention !!!!! C vraiment le plus pénible !!! , je fais avec à peu près 80 km avec , c mon moment de détente et elle consomme moins que mon touareg v6 toi qui du coup reste de le jardin pour les sorties en famille , MM en entretien elle me coûte moins cher , par contre elle prend des bornes c sur , mais je L entretiens comme il se doit , on perd tes de L argent avec les voitures , ce sera pas un modèle super côté , c une voiture plaisir , donc roule !!!!
Harley13
Harley13
3500 tr/mn
3500 tr/mn

05/01/2014
Messages : 238
Prénom : Besse sur issol
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

porsche - Porsche au quotidien Empty Re: Porsche au quotidien

Message par VilleRose Jeu 13 Mar 2014 - 22:01

Quand j'avais ma 911SC aux US, c'était ma seule voiture pendant 15 ans et jamais de problèmes. Ici en France, comme le dit si bien Joël "Je crains toujours le jaloux viscéral et son coup de clé "gratuit" et donc mon Croco est ma voiture "plaisir"

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon magnifique Cayman S acheté avec l'aide de membres de ce forum est hélas à vendre: 2007 57K kms. Lien de l'annonce sur LBC: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VilleRose
VilleRose
V.I.P
V.I.P

05/07/2013
Messages : 1654
Prénom : Gironde
Modèle : Cayman S 2007

Revenir en haut Aller en bas

porsche - Porsche au quotidien Empty Re: Porsche au quotidien

Message par Josc Jeu 13 Mar 2014 - 22:13

Mikael, je te rejoins sur le fait que ce modèle n'aura pas une côté stable ou à la hausse. Donc pourquoi se priver.

Au travail, nous avons la chance  d'avoir un parking privé. Cependant même si on se connait tous on n'est pas à l'abri de rayures ...

Du coup, fais tu une vidange tous les 10000km ? C'est ce qu'on m'a conseillé.
Josc
Josc
1000 tr/mn
1000 tr/mn

06/03/2014
Messages : 20
Prénom : 72
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

porsche - Porsche au quotidien Empty Re: Porsche au quotidien

Message par labo Jeu 13 Mar 2014 - 22:42

J'utilise mon boxster tous les jours sauf le week-end en famille.
Mon boulot est à 13 km de chez moi, donc je ne m'en prive pas
labo
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S

Revenir en haut Aller en bas

porsche - Porsche au quotidien Empty Re: Porsche au quotidien

Message par Harley13 Ven 14 Mar 2014 - 0:04

Oui tout à fais , tout les 12000, j ai malheureusement aussi un parking privé dans une belle résidence , pour le laboratoire , c ça le pire MM en interne ....
Harley13
Harley13
3500 tr/mn
3500 tr/mn

05/01/2014
Messages : 238
Prénom : Besse sur issol
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

porsche - Porsche au quotidien Empty Re: Porsche au quotidien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum