PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pneus pour la piste, que faites-vous?

+4
vdub199
Matt
JéJé3.4
PPM
8 participants

Aller en bas

Pneus - Pneus pour la piste, que faites-vous?  Empty Pneus pour la piste, que faites-vous?

Message par PPM Jeu 31 Juil 2014 - 14:08

Maintenant que je fais un peu plus de piste avec ma voiture et que je roule de mieux en mieux, j'en suis rendu à penser à avoir des pneus uniquement pour la piste. 

Cependant, pas de place dans un Cayman pour trimbaler un autre jeu de pneus

Que faites-vous de votre côté, pneus de rue pour la piste, remorque pour la voiture, remorque pour pneus à l'arrière du Croco scratch , autre?

Merci
avatar
PPM
1000 tr/mn
1000 tr/mn

16/01/2010
Messages : 35
Age : 53
Prénom : Québec
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus pour la piste, que faites-vous?  Empty Re: Pneus pour la piste, que faites-vous?

Message par JéJé3.4 Jeu 31 Juil 2014 - 14:18

J'ai acheté un set de 4 roues Boxster d'occas chez Flat à Lyon (avec des Bridg RE050 entre 50 et 75% d'usure...pour 500 €  le tout !), filé un coup de plastidip noir dessus...et roule ma poule !

Quand les Bridg seront terminés, je "finirai" mes pneus de route dessus etc...
Je monte les 4 roues "piste" la veille des sessions circuits et les démonte ensuite.

Sur le sec et uniquement sur le sec bien évidemment, un pneu passablement usé va encore mieux que des neufs sur la piste....(moins de mobilité des pains de gomme)

Attention : les semi-slicks voire à fortiori les slicks sont fortement déconseillés si tu n'as pas pris de mesure anti-déjeaugeage (carter cloisonné et/ou extension ou encore mieux Accusump)

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus pour la piste, que faites-vous?  Empty Re: Pneus pour la piste, que faites-vous?

Message par PPM Jeu 31 Juil 2014 - 15:36

Oui, la modif pour anti-déjeaugeage est sur ma liste pour l'an prochain.

Je prévoyais faire un peu la même chose, acheter des roues usagées dans le 18" que j'utiliserais pour la piste.  J'aurais cependant aimer pouvoir avoir mes deux sets de roues avec moi, car quand je vais à la piste c'est souvent pour deux jours, alors ça me permettrais de pouvoir user mes pneus jusqu'au bout et aussi d'avoir des pneus en bonne état si jamais la pluie est au rendez-vous. 

Présentement je roule avec mes Michelin PSS 19" que je remplace lorsque trop usés pour la rue.  Malheureusement ils sont parfait pour la piste à ce moment.
avatar
PPM
1000 tr/mn
1000 tr/mn

16/01/2010
Messages : 35
Age : 53
Prénom : Québec
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus pour la piste, que faites-vous?  Empty Re: Pneus pour la piste, que faites-vous?

Message par Matt Jeu 31 Juil 2014 - 16:35

Même si je commence a avoir une petite expérience sur piste, j'ai toujours laissé mes auto en configuration stock.
Je ne roule pas suffisamment sur piste pour justifier une prépa spécifique.
Je n'ai donc pas changé mes habitudes avec la Boxster S PDK car je trouve le freinage suffisant et l’adhérence très bonne. Bon ok les pneus ne sont pas vraiment d'origine car c'est du Michelin Pilot Super Sport. Mais ça reste des pneus de route.
Du coup je ne suis  pas embêté et je laisse les même pneus sur route ou sur piste.
Matt
Matt
3500 tr/mn
3500 tr/mn

27/02/2014
Messages : 221
Age : 36
Prénom : 77 Fontainebleau
Modèle : Boxster 981 GTS PDK Coming Soon

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus pour la piste, que faites-vous?  Empty Re: Pneus pour la piste, que faites-vous?

Message par vdub199 Jeu 31 Juil 2014 - 18:17

idem. PSS pour route et piste... c'est le compromis idéal pour ne pas s'embeter!

sinon c'est simple, tu viens avec ta femme ou un pote qui a une autre auto ou tu met ton 2 eme jeu de roues

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vdub199
vdub199
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/07/2014
Messages : 292
Prénom : Clermont Ferrand
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus pour la piste, que faites-vous?  Empty Re: Pneus pour la piste, que faites-vous?

Message par Matt Jeu 31 Juil 2014 - 18:44

c'est quand même ami de devoir prendre deux voitures. Après si tu veux des roues piste pas le choix
Matt
Matt
3500 tr/mn
3500 tr/mn

27/02/2014
Messages : 221
Age : 36
Prénom : 77 Fontainebleau
Modèle : Boxster 981 GTS PDK Coming Soon

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus pour la piste, que faites-vous?  Empty Re: Pneus pour la piste, que faites-vous?

Message par redhot66 Ven 1 Aoû 2014 - 12:45

Des Michelin Sport Cup ou Toyo R888 aux 4 coins et tu y vas par la route.

- https://www.boxster-cayman.com -


Ma chaîne Youtube
redhot66
redhot66
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/05/2010
Messages : 521
Age : 34
Prénom : Suisse
Modèle : Ex Cayman S; 997 GT3

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus pour la piste, que faites-vous?  Empty Re: Pneus pour la piste, que faites-vous?

Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 13:19

,


Dernière édition par JCF le Lun 19 Jan 2015 - 14:43, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus pour la piste, que faites-vous?  Empty Re: Pneus pour la piste, que faites-vous?

Message par PPM Ven 1 Aoû 2014 - 14:18

redhot66 a écrit:Des Michelin Sport Cup ou Toyo R888 aux 4 coins et tu y vas par la route.


Est-ce que ces pneus peuvent se rouler sur la pluie?
avatar
PPM
1000 tr/mn
1000 tr/mn

16/01/2010
Messages : 35
Age : 53
Prénom : Québec
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus pour la piste, que faites-vous?  Empty Re: Pneus pour la piste, que faites-vous?

Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 14:41

JCF a écrit:...
Mais l'idéal sur piste pour nos autos lourdes, c'est pour moi les Michelin Cup, en plus ils sont homologués route...



Et même les Cup2, aujourd'hui (pas dispos dans toutes les dimensions).

Je n'en lis que du bien.

A 'consumer' avec (beaucoup de) modération sous la pluie, bien entendu...




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus pour la piste, que faites-vous?  Empty Re: Pneus pour la piste, que faites-vous?

Message par vdub199 Ven 1 Aoû 2014 - 15:44

à partir de 19' les PSC2 pour le moment :(

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vdub199
vdub199
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/07/2014
Messages : 292
Prénom : Clermont Ferrand
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus pour la piste, que faites-vous?  Empty Re: Pneus pour la piste, que faites-vous?

Message par Matt Sam 2 Aoû 2014 - 0:06

le risque de déjauge est toujours présent sur les versions récente?
J'ai déjà pensé aux Pilot Sport Cup mais j'ai pas envie de faire modifier mon moteur pour ça.
Matt
Matt
3500 tr/mn
3500 tr/mn

27/02/2014
Messages : 221
Age : 36
Prénom : 77 Fontainebleau
Modèle : Boxster 981 GTS PDK Coming Soon

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus pour la piste, que faites-vous?  Empty Re: Pneus pour la piste, que faites-vous?

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 9:46

,


Dernière édition par JCF le Lun 19 Jan 2015 - 14:43, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus pour la piste, que faites-vous?  Empty Re: Pneus pour la piste, que faites-vous?

Message par knackboy Ven 10 Oct 2014 - 2:21

je pense qu'en config stock, le Cayman est tout à fait paré pour qq sorties piste. Il suffit de rester dans les préconisations constructeur (à savoir la certification N pour les pneus et plus précisément des michelin PS2 ou conti SC) et suivre un entretien régulier...et un contrôle en concession après chaque sortie pour checker que tout va bien.

Par contre, pour ce qui est du consommable, le Cayman fait payer cher qq tours de ciruit.
knackboy
knackboy
4500 tr/mn
4500 tr/mn

03/02/2010
Messages : 344
Age : 51
Prénom : strasbourg
Modèle : cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus pour la piste, que faites-vous?  Empty Re: Pneus pour la piste, que faites-vous?

Message par Olivier_TFE Ven 10 Oct 2014 - 9:23

La préconisation pneus N n'a rien à voir avec le risque de déjauger.

Des pneus routes non N feront (encore mieux) l'affaire! Surtout des Michelin PSS, bien mieux armés pour la piste que les PS2.

Sauf erreur, des progrès ont été fait au niveau graissage sur les 987II (et donc 997II?) avec moins de risque de déjauger.

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus pour la piste, que faites-vous?  Empty Re: Pneus pour la piste, que faites-vous?

Message par JéJé3.4 Sam 11 Oct 2014 - 9:34

Oui Olivier, sur le moteur DFI le graissage a été renforcé avec l'ajout de pompes de retour. Mais le risque de déjaugeage n'est pas écarté à 100% pour autant puisqu'il n'y a pas de vrai carter sec comme sur les Turbo et GT3.
Une pratique courante de la piste, à fortiori avec des slicks ou voire même seulement de semi-slicks doit s'accompagner à minima d'un carter cloisonné ou réhausse, ou même idéalement d'un Accusump.

Pour une pratique occasionnelle et en pneus de route, le niveau d'huile au maxi suffit.

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus pour la piste, que faites-vous?  Empty Re: Pneus pour la piste, que faites-vous?

Message par sixun Sam 11 Oct 2014 - 10:26

Question bête..je suis nul en méca.
Pourquoi des pneus slicks augmentent ils le risque de déjaugeage? Parce que le grip est plus important donc en courbes la froce centrifuge fait se déplacer l'huile d'un coté du bloc moteur ?
Merci:*/.
sixun
sixun
4500 tr/mn
4500 tr/mn

13/08/2014
Messages : 324
Age : 58
Prénom : Rennes
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus pour la piste, que faites-vous?  Empty Re: Pneus pour la piste, que faites-vous?

Message par Invité Sam 11 Oct 2014 - 12:53


Exact, vitesse de passage en courbe.

Sur les 986, les slicks étaient carrément interdits par Porsche (dans le manuel).

J'en ai néanmoins vu tourner 'très fort' en Toyo et sans problème...


Mais il faut être un pistard 'obtus', car quand tu vois comme ça passe déjà en pneus de route... q<<w



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus pour la piste, que faites-vous?  Empty Re: Pneus pour la piste, que faites-vous?

Message par Invité Mer 15 Oct 2014 - 12:47

PS2 pour moi pour la piste et la route, les prochains seront sans doutes des PSS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus pour la piste, que faites-vous?  Empty Re: Pneus pour la piste, que faites-vous?

Message par Invité Mer 22 Oct 2014 - 23:07

salut moi je change les jantes (18p en toyo888)moins cher que les pss en 19 pour la route j'ai moins de mal a les voir bruler sur les pistes ooo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus pour la piste, que faites-vous?  Empty Re: Pneus pour la piste, que faites-vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum