PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Changement plaquettes Cayman S

+8
vdub199
Martial63
Osmose
law6901
Flow
galette911
JéJé3.4
Mike74
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CAYMAN - Changement plaquettes Cayman S Empty Changement plaquettes Cayman S

Message par Mike74 Lun 4 Aoû 2014 - 16:23

Hello tous !

Voilà, j'ai fini mes plaquettes sur circuit ce weekend.
J'ai demandé un devis chez Porsche ou j'ai pris rdv dans 2 semaines, mais le devis reçu, je trouve très elevé (915€) !

Du coup je me suis demandé si j'avais pas meilleur temps de le faire moi même ? (moins chère, 2h de route en moins a perdre... etc) Mais est ce que c'est aussi simple sur une Porsche que sur une audi ou autre voiture (ou je le faisais moi avant) ?

Et si jamais vous avez un lien avec un tuto dites moi.
Et également si vous avez un site ou on peut acheter les plaquettes d'origine Porsche je suis preneur !

Voilà, dites moi ce que vous en pensez ou si qq'un l'a deja fait, si il a connu des soucis ou des trucs spécifiques à connaitre...

Merci !
Mike74
Mike74
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/03/2014
Messages : 91
Age : 38
Prénom : Haute-Savoie
Modèle : Cayman S / 987 (phase 2)

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Changement plaquettes Cayman S Empty Re: Changement plaquettes Cayman S

Message par JéJé3.4 Lun 4 Aoû 2014 - 16:30

Très simple à faire, surtout les AV. Cherche avec le Cayman jaune, il y a 1 ou 2 tutos sur le sujet.
Ca te coutera au grand maxi 2 fois moins que ce qui t'est annoncé...
Il y a 2 - 3 astuces :
Bien commander les bonnes refs de plaquettes sinon tu es bon pour changer aussi les clips, idem pour les témoins d'usure.
Les plaques antibruits sont réutilisables

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Changement plaquettes Cayman S Empty Re: Changement plaquettes Cayman S

Message par galette911 Lun 4 Aoû 2014 - 18:02

La vache, 915 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! betise 
Pour les plaquettes, témoins d'usure pour l'av et l'ar (en piece origine) chez rose passion il y en pour moins de 230 euros.................................
En plus c facile a faire, le plus dure est de lever la voiture.
galette911
galette911
4500 tr/mn
4500 tr/mn

25/08/2010
Messages : 345
Prénom : nord de la france
Modèle : cayman S

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Changement plaquettes Cayman S Empty Re: Changement plaquettes Cayman S

Message par Flow Lun 4 Aoû 2014 - 21:55

Petit débat récent sur la question : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.boxster-cayman.com -


Cayman S Ruby Red
Carnewal GT Exhaust, LED diurnes Avant, Feux LED Arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flow
Flow
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/04/2014
Messages : 553
Age : 38
Prénom : 92
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Changement plaquettes Cayman S Empty Re: Changement plaquettes Cayman S

Message par Mike74 Mar 5 Aoû 2014 - 9:51

Génial merci pour vos réponses et liens !

Bon ben je crois que je vais me lancer pour le faire moi même hein ! La différence de prix est énorme, même en achetant du Textar d'origine (ce que je veux absolument) !

L'avant et plus simple a changer que l'arrière ?
J'ai en tout cas le matos genre cric d'atelier, clé a choc, clé dynamo pour changer rapidement une jante, donc après je pense que ça devrait aller... j'espère juste que le circuit ne les a pas trop remué et que j'aurais pas trop de mal a faire rentrer les pistons !

Mais bon mon petit garagiste a coté de chez moi et en vacance jusqu'a septembre et je dois les changer pour le 24 août (pas mal de km de prévu...) donc !

Je vais chercher les tuto pour que je n'oubli rien avant et pendant le démontage/remontage ! ;)

Questions: les plaquettes anti bruit sont donc réutilisable ? 
Et les contact d'avertissements ? 
Aussi sur le devis il y a marqué "kit réparation" Oo?! à 60€ pièce (il y en a 2). Vous savez ce que c'est ?

Merci encore !
Mike74
Mike74
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/03/2014
Messages : 91
Age : 38
Prénom : Haute-Savoie
Modèle : Cayman S / 987 (phase 2)

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Changement plaquettes Cayman S Empty Re: Changement plaquettes Cayman S

Message par law6901 Mar 5 Aoû 2014 - 9:55

Bonjour Mike,

merci de nous faire un retour, je vais surement le faire moi aussi.

Je pense prendre les plaquettes sur rose passion.

Si tu peux mettre au passage les liens des tutos ici que tu aura trouvé lol! 

merci
law6901
law6901
1000 tr/mn
1000 tr/mn

02/08/2014
Messages : 33
Prénom : LYON
Modèle : Cayman S / SLK

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Changement plaquettes Cayman S Empty Re: Changement plaquettes Cayman S

Message par Mike74 Mar 5 Aoû 2014 - 10:23

Hello law6901 !

Alors j'ai trouvé ça comme tuto:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et vidéo:


Bon à chaque fois c'est que l'avant...

Je vais aussi commander sur l'un des deux sites, j'attends juste de savoir si faut changer les témoins d'usures et plaque anti bruit ou pas forcément.

++
Mike
Mike74
Mike74
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/03/2014
Messages : 91
Age : 38
Prénom : Haute-Savoie
Modèle : Cayman S / 987 (phase 2)

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Changement plaquettes Cayman S Empty Re: Changement plaquettes Cayman S

Message par law6901 Mar 5 Aoû 2014 - 10:36

Merci beaucoup.

J'ai commencé à regarder un peu et d'après ce que j'ai vu, oui il faut changer les témoins d'usures par contre pas besoin de la plaque anti-bruit.

++
law6901
law6901
1000 tr/mn
1000 tr/mn

02/08/2014
Messages : 33
Prénom : LYON
Modèle : Cayman S / SLK

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Changement plaquettes Cayman S Empty Re: Changement plaquettes Cayman S

Message par Mike74 Mar 5 Aoû 2014 - 10:39

Embarassed  Ya de quoi se marrer ! Je viens de commander les même pièces que sur mon devis chez Rose Passion... (sans les fameux "kit de réparation" qui ne sont rien d'autre que les tiges de blocage et la plaque qui maintient les plaquettes en place... neuves !!! Oo! à 60€ pièce le kit x2... franchement...) et j'en ai pour 280€ ! Avec les plaques anti bruit neuve et les témoins d'usure neuf !

Hallucinant...

Dites moi si besoin des plaques anti bruit et témoins neuf ;) et je commande ;)

Thanks !
Mike74
Mike74
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/03/2014
Messages : 91
Age : 38
Prénom : Haute-Savoie
Modèle : Cayman S / 987 (phase 2)

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Changement plaquettes Cayman S Empty Re: Changement plaquettes Cayman S

Message par Osmose Mar 5 Aoû 2014 - 10:46

Tu peux réutiliser les plaques anti bruit sans soucis
Pour les témoins d'usure, perso, je préfère mettre des neufs
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Changement plaquettes Cayman S Empty Re: Changement plaquettes Cayman S

Message par Martial63 Mar 5 Aoû 2014 - 11:30

Mike74 a écrit:Hello law6901 !

Alors j'ai trouvé ça comme tuto:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et vidéo:


Bon à chaque fois c'est que l'avant...

Je vais aussi commander sur l'un des deux sites, j'attends juste de savoir si faut changer les témoins d'usures et plaque anti bruit ou pas forcément.

++
Mike


 merci pour la vidéo.

C'est le même montage sur 987 Boxster / Cayman? C'est quoi le "bidule" avec autocollant?

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Changement plaquettes Cayman S Empty Re: Changement plaquettes Cayman S

Message par Invité Mar 5 Aoû 2014 - 12:08

Osmose a écrit:Tu peux réutiliser les plaques anti bruit sans soucis
Pour les témoins d'usure, perso, je préfère mettre des neufs
+1 ^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Changement plaquettes Cayman S Empty Re: Changement plaquettes Cayman S

Message par galette911 Mar 5 Aoû 2014 - 16:22

Le bidul qui colle c la plaque anti bruit.
galette911
galette911
4500 tr/mn
4500 tr/mn

25/08/2010
Messages : 345
Prénom : nord de la france
Modèle : cayman S

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Changement plaquettes Cayman S Empty Re: Changement plaquettes Cayman S

Message par Martial63 Mar 5 Aoû 2014 - 16:25

galette911 a écrit:Le bidul qui colle c la plaque anti bruit.

OK  merci 

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Changement plaquettes Cayman S Empty Re: Changement plaquettes Cayman S

Message par JéJé3.4 Mar 5 Aoû 2014 - 17:10

Osmose a écrit:Tu peux réutiliser les plaques anti bruit sans soucis
Pour les témoins d'usure, perso, je préfère mettre des neufs
Pareil pour les 2 :
- Pour les plaques antibruits, tu peux evt bien les décaper et remettre de l'adhésif double face très fin au dos
- Pour les témoins ils seront de toutes façons devenus très friables avec la chaleur, voire déja entamés si ton témoin s'est allumé. il vaut mieux les changer

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Changement plaquettes Cayman S Empty Re: Changement plaquettes Cayman S

Message par vdub199 Mar 5 Aoû 2014 - 19:19

euh... tu peux donner le nom du CP... pour qu'on y aille surtout pas!??  No

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vdub199
vdub199
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/07/2014
Messages : 292
Prénom : Clermont Ferrand
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Changement plaquettes Cayman S Empty Re: Changement plaquettes Cayman S

Message par galette911 Mar 5 Aoû 2014 - 19:38

vdub199 a écrit:euh... tu peux donner le nom du CP... pour qu'on y aille surtout pas!??  No
C pas lui qui fait les tests piwi a 500 euros hors taxes??????????
galette911
galette911
4500 tr/mn
4500 tr/mn

25/08/2010
Messages : 345
Prénom : nord de la france
Modèle : cayman S

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Changement plaquettes Cayman S Empty Re: Changement plaquettes Cayman S

Message par Matt Mar 5 Aoû 2014 - 23:54

c'est les tarifs.

pour ma part j'ai acheté les pièces en CP et fait faire le montage à mon boulot (atelier d'une marque suédoise ^^)
Avec pourtant 18 à 24 % de remise sur chaque références, ça m'a tout de même couté 1 000 euros de pièces.

- Tout les témoins d'usure
- Toutes les plaquettes anti-bruit
- Tout les "kit réparation"
- Plaquettes AV + AR
- Disque AV
Matt
Matt
3500 tr/mn
3500 tr/mn

27/02/2014
Messages : 221
Age : 36
Prénom : 77 Fontainebleau
Modèle : Boxster 981 GTS PDK Coming Soon

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Changement plaquettes Cayman S Empty Re: Changement plaquettes Cayman S

Message par Flow Mer 6 Aoû 2014 - 8:27

Mon avis est que les tarifs des pièces en concession sont volontairement gonflés pour donner l'impression au client que le cout de la main d'oeuvre est raisonnable. Pour confirmer il suffit de prendre la même commande chez RosePassion par exemple avec les mêmes pièces origine Porsche. A mon avis ca sortira moins cher que 1000€, mais ce n'est qu'un avis...! Pas encore eu l'expérience du changement de disques, plaquettes...

En revanche je suis curieux de savoir ce qui se cache derrière le nom "kit de reparation" ! Qu'est-ce que c'est ?

- https://www.boxster-cayman.com -


Cayman S Ruby Red
Carnewal GT Exhaust, LED diurnes Avant, Feux LED Arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flow
Flow
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/04/2014
Messages : 553
Age : 38
Prénom : 92
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Changement plaquettes Cayman S Empty Re: Changement plaquettes Cayman S

Message par law6901 Mer 6 Aoû 2014 - 9:05

C'est une phase 1 pour moi de début 2007 et je pense être concerné par le problème de changement d’agrafes que certain ont eut!

Pour pas être bloqué lors du changement je démontrai une roue avant de faire la commande... :-(
law6901
law6901
1000 tr/mn
1000 tr/mn

02/08/2014
Messages : 33
Prénom : LYON
Modèle : Cayman S / SLK

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Changement plaquettes Cayman S Empty Re: Changement plaquettes Cayman S

Message par Mike74 Mer 6 Aoû 2014 - 9:16

Merci à tous pour vos réponses !  sympatique 

Parfait alors, je vais commander les témoins mais pas les plaques alors ! ;)
Pour ce qui est du "kit de réparation" c'est ça: "Kit de réparation" (je trouve abusé qu'ils changent cela a chaque changement de plaquette ! Mais bon...)

Oui je trouve aussi très chère pour le changement de plaquettes !
CP Annecy (74): 915€ (av + ar)
CP Genève (CH): env CHF1'500 (av + ar)
C'est les tarifs Porsche apparement, enfin dans la région tout cas :s

Des soucis d'agrafes ?! Quoi qu'est ce ? :s 
Moi phase 2 je suis concerné aussi ?!
Mike74
Mike74
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/03/2014
Messages : 91
Age : 38
Prénom : Haute-Savoie
Modèle : Cayman S / 987 (phase 2)

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Changement plaquettes Cayman S Empty Re: Changement plaquettes Cayman S

Message par JéJé3.4 Mer 6 Aoû 2014 - 9:40

Kit de réparation, changement pas obligatoire à chaque fois (même des CP ne les changent pas...)
Cela comprend les ressorts, goupilles et goupilles de sécurité...

Perso j'ai du quand même du les changer car mes nouvelles plaquettes ne se montaient pas autrement.. (pb des millésimes autour de 2005 - 2006 où l'on peut trouver des montages d'origines soit type 996 soit type 997).
Evidemment je m'en suis rendu compte qu'une fois tout démonté et j'ai du recommander 2 kits de réparation... milt 
Plaquettes et ressorts des 2 types ne sont pas compatibles  entre eux. Idem pour les témoins d'usure, 2 modèles existent en fonction des plaquettes...

Ma reco : si  vous avez un montage d'origine 996 comme moi, changez les ressorts pour passer au type  997 pour l'avenir, ça sera moins prise de tête pour les remplacements à venir...

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Changement plaquettes Cayman S Empty Re: Changement plaquettes Cayman S

Message par Mike74 Mer 6 Aoû 2014 - 10:50

D'accord merci pour le tuyau !

Perso j'ai un Cayman S 987 phase 2 (2010). Ce peut il que j'ai un souci avec le montage des nouvelles plauqettes ? (j'ai lu pb agrafes...)

Thanks !
Mike74
Mike74
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/03/2014
Messages : 91
Age : 38
Prénom : Haute-Savoie
Modèle : Cayman S / 987 (phase 2)

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Changement plaquettes Cayman S Empty Re: Changement plaquettes Cayman S

Message par JéJé3.4 Mer 6 Aoû 2014 - 11:07

"Agrafes" = Ressorts de maintien.
A mon avis sur un ph 2 tu devrais certainement être en nouveau montage (type 997), donc pas de pb à priori, tu devrais pouvoir tout ré-utiliser. 
Mais sois bien sûr de commander les bonnes plaquettes et témoins.

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Changement plaquettes Cayman S Empty Re: Changement plaquettes Cayman S

Message par Matt Mer 6 Aoû 2014 - 11:09

Flow a écrit:Mon avis est que les tarifs des pièces en concession sont volontairement gonflés pour donner l'impression au client que le cout de la main d'oeuvre est raisonnable. Pour confirmer il suffit de prendre la même commande chez RosePassion par exemple avec les mêmes pièces origine Porsche. A mon avis ca sortira moins cher que 1000€, mais ce n'est qu'un avis...! Pas encore eu l'expérience du changement de disques, plaquettes...

En revanche je suis curieux de savoir ce qui se cache derrière le nom "kit de reparation" ! Qu'est-ce que c'est ?

SI tu veux du vrai "origine" chez passion auto c'est le même tarif que j'ai eu en CP a quelques € près (il doit se fournir la bas de toute façon). Je n'ai pas trouvé les kit de réparation sur le site par contre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce que tu trouve moins chère sur passion auto ou rose passion c'est du "similaire à l'origine".
Attention je n'ai pas dis que c’était moins bien, ça reste encore un débat sans fin, mais à deux fois moins chère au minimum c'est clair que ça donne envie d'essayer.
Matt
Matt
3500 tr/mn
3500 tr/mn

27/02/2014
Messages : 221
Age : 36
Prénom : 77 Fontainebleau
Modèle : Boxster 981 GTS PDK Coming Soon

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Changement plaquettes Cayman S Empty Re: Changement plaquettes Cayman S

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 11:13

Mike74 a écrit:...
Oui je trouve aussi très chère pour le changement de plaquettes !
CP Annecy (74): 915€ (av + ar)
CP Genève (CH): env CHF1'500 (av + ar)
C'est les tarifs Porsche apparement, enfin dans la région tout cas :s
...


ChF 1'500.- au CP Genève (~ 1'220.-€)  affraid affraid affraid 


J'ai du faire remplacer en urgence aux 4 roues au CP de Bastia en mai; reçu dans la journée par rdv téléphonique, accueil très
sympathique, facture de ~ 750.-€... (981S).



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Changement plaquettes Cayman S Empty Re: Changement plaquettes Cayman S

Message par Mike74 Mer 6 Aoû 2014 - 11:28

Chez "Rose passion" ce n'est pas du matériel d'origine ????! Oo?


Merci des conseils !

J'ai rentré la référence figurant sur mon devis CP sur rose passion et ça m'a sorti les produits directement. Il y a juste un jeux de plaquettes ou ça m'a mis "remplacé par le produit refXXXX".
Mais je pense que c'est car les produits et référence change avec le temps non ?

Thanks !
Mike74
Mike74
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/03/2014
Messages : 91
Age : 38
Prénom : Haute-Savoie
Modèle : Cayman S / 987 (phase 2)

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Changement plaquettes Cayman S Empty Re: Changement plaquettes Cayman S

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 11:48

Passion auto te fournira de l'origine egalement...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Changement plaquettes Cayman S Empty Re: Changement plaquettes Cayman S

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 11:54


Gare tout de même, avec ces vendeurs parallèles, les gars.

Quelqu' officiels qu'ils soient, avec pignon sur rue de longue date.


Ces fournitures automobiles sont parmi les pièces les plus contrefaites (matériel 'compatible'...), et même chez Textar (le fournisseur de Porsche?), il y a sans doute différents niveaux de qualité.

On parle pas d'une ampoule de clignotant, on parle de freins!  q<<w 





Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Changement plaquettes Cayman S Empty Re: Changement plaquettes Cayman S

Message par Martial63 Mer 6 Aoû 2014 - 11:56

Salut tout le monde,

Question à 2 balles: quelle est l'épaisseur de la garniture des plaquettes? Connaissant cette donnée, cela permets de savoir le pourcentage d'usure.

 merci 

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Changement plaquettes Cayman S Empty Re: Changement plaquettes Cayman S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum