PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Limaille dans mon filtre à huile

+19
jcs964
desmobike
Knarf
labo
sauvestre
tig78
Pyro
Z_de_Suisse
turbofan
cacou83
mimietcat
boxster57570
steve 84
éricdu02
BOX 24
titimobile
Tech
Olivier31
c-sprint67
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

filtre - Limaille dans mon filtre à huile - Page 2 Empty Limaille dans mon filtre à huile

Message par c-sprint67 Sam 8 Aoû 2015 - 10:20

Rappel du premier message :

Ce matin j'ai dépiauté mon filtre à huile après avoir fait ma vidange il y a quelques semaines.

Et j'ai découvert un peu de limaille métallique sur le côté externe du filtre...
Je suis forcément inquiet même si mon moteur tourne comme une horloge et ne consomme pas une goutte d'huile.

On pourrai aussi penser au roulement d'IMS. Mais je dispose en principe de la denière génération à simple rangée et en version scellée réputée beaucoup plus solide.

Du coup je ne sais que faire. Des idées?
c-sprint67
c-sprint67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

31/05/2013
Messages : 194
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas


filtre - Limaille dans mon filtre à huile - Page 2 Empty Re: Limaille dans mon filtre à huile

Message par Z_de_Suisse Mer 12 Aoû 2015 - 16:52

turbofan a écrit:il n'y a vraiment pas grand chose, si c'était la mienne, je ne m’inquiéterais pas outre mesure et à la prochaine vidange, je tomberais le cul du carter pour vérifier visuellement.


J'admire ton flegme. Tourver des copeaux de cette taille aurait tendance a m'inquieter.

Sur un moteur deja rode, tu devrais pas trouver des copeaux de cette taille en aussi peu de km. Ca vient forcement de quelque part dans le circuit d'huile.

Par contre, l'analyse d'huile, c'est bien, mais elle va conclure a la presence de metal dans ton huile sans te dire d'ou elle provient.

Essaye de contacter un pro.

Z_de_Suisse
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/04/2015
Messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Limaille dans mon filtre à huile - Page 2 Empty Re: Limaille dans mon filtre à huile

Message par c-sprint67 Mer 12 Aoû 2015 - 19:05

L'analyse d'huile confirmera la présence de métal certes. 
Mais elle permettra surtout d'indiquer quel type de métal (alu, régule, différents types d'acier).

Je ne saurai pas forcément d'où proviennent ces copeaux par contre je saurai d'où ils ne proviennent pas.
Celà me permettra d'envisager la suite.Un RDV sera pris avec bon pro quoi qu'il arrive... Mais désolé, je n'ai de confiance aveugle dans aucun mécano.
c-sprint67
c-sprint67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

31/05/2013
Messages : 194
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Limaille dans mon filtre à huile - Page 2 Empty Re: Limaille dans mon filtre à huile

Message par Pyro Mer 12 Aoû 2015 - 19:24

Bonjour,

J'ai retrouvé des morceaux de plastique trés semblable à ceux que tu as dans mon 986.
Cela avait été identifié comme étant des bouts de patin de variocam, et considéré comme normal.
J'ignore complétement si tu as les même variocam sur 987, juste pour info.
Pyro
Pyro
3000 tr/mn
3000 tr/mn

10/03/2014
Messages : 174
Prénom : Macon
Modèle : 986 2,7

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Limaille dans mon filtre à huile - Page 2 Empty Re: Limaille dans mon filtre à huile

Message par c-sprint67 Jeu 13 Aoû 2015 - 13:08

Euh, tu parles de patins de chaine de distribution?

En tout cas merci pour l'info.
c-sprint67
c-sprint67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

31/05/2013
Messages : 194
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Limaille dans mon filtre à huile - Page 2 Empty Re: Limaille dans mon filtre à huile

Message par tig78 Jeu 13 Aoû 2015 - 13:16

boxster57570 a écrit:Salut 

A 99% c est l IMS
Je te conseille fortement de le changer '...

+1

C'est un scellé d après tes dires, donc " Dammmm .. " c est misere à changer ! et je passe de 99% à un bon 80%.

je serai pas quoi faire en faite ... rouler ou tout demonter pour "rien" .... Shocked

tu peux tester la déviation de la distrib pour identifié un defaut d IMS ( voir les nombreux postes )
si va vient pas de l IMS, je roulerai comme cela avec des vidanges rapproché pour suivre l évolution.
tig78
tig78
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/07/2015
Messages : 39
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S 3.2 2001

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Limaille dans mon filtre à huile - Page 2 Empty Re: Limaille dans mon filtre à huile

Message par c-sprint67 Jeu 13 Aoû 2015 - 18:25

Comme vous êtes rapides pour conclure que c'est le roulement d'IMS les gars!
Pourtant, dans la mesures où les particules ne sont pas ferreuses, je crois qu'on peut justement l'exclure!

Et je ne crois pas avoir jamais entendu parler d'une casse sur les roulements renforcés malgré les plombes passées à chercher des infos.
Par contre je suis tombé plus d'une fois sur des cas similaires au mien. Et les types affirmaient qu'après des dizaines de milliers de kilomètres subsitaient encore des copeaux d'usinage. C'est peu probable mais ça prouve que je ne suis pas le premier dans ce cas...
c-sprint67
c-sprint67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

31/05/2013
Messages : 194
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Limaille dans mon filtre à huile - Page 2 Empty Re: Limaille dans mon filtre à huile

Message par sauvestre Mar 25 Aoû 2015 - 5:55

Bonjour



pour la limaille je pense a la distribution 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le patin est en téflon et il y a aussi des pieces en alliage d aluminium sous le patin
Dans l attente de l analyse
@+
sauvestre
sauvestre
2000 tr/mn
2000 tr/mn

16/09/2012
Messages : 83
Prénom : DORDOGNE
Modèle : 997 4S Ex 987 S

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Limaille dans mon filtre à huile - Page 2 Empty Re: Limaille dans mon filtre à huile

Message par labo Mar 25 Aoû 2015 - 21:11

En même temps, c'est le rôle du filtre d'emmagasiner ces particules.
Si ce que tu as sur la dernière photo est la totalité, c'est pas grand chose.
Est il possible de démonter le filtre sans faire la vidange ?
labo
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Limaille dans mon filtre à huile - Page 2 Empty Re: Limaille dans mon filtre à huile

Message par Knarf Mar 25 Aoû 2015 - 23:20

labo a écrit:
Est il possible de démonter le filtre sans faire la vidange ?

oui c'est possible, tu perds environ 3/4 de litres d'huile (qu'il faut remettre)
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Limaille dans mon filtre à huile - Page 2 Empty Re: Limaille dans mon filtre à huile

Message par labo Mer 26 Aoû 2015 - 9:18

Si la voiture tourne bien, je referai simplement un autre changement de filtre dans les 1000km pour voir l évolution.
labo
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Limaille dans mon filtre à huile - Page 2 Empty Re: Limaille dans mon filtre à huile

Message par c-sprint67 Mer 26 Aoû 2015 - 17:40

Salut à tous.

Analyse reçue il y a quelques jours : le moteur est en parfaite santé avec une usure cohérente avec le kilométrage.
A noter un excès de silice (sans doute dû au filtre KN, donc filtre d'origine remis) et un une combustion parfois imparfaite dûe aux bougies froides.
En outre il semblerait que l'huile 0W40 ne soit pas assez visqueuse. Ca aussi on s'en doutait un peu...

Prochaine étape, tomber le carter d'huile juste pour voir ce qu'il y a au fond. Mais je ferai faire, car sur des chandelles c'est pas évident, c'est vraiment bas.
Par contre je ne suis toujours pas absolument sûr de disposer de l'IMS renforcé. Et ça m'énerve!
c-sprint67
c-sprint67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

31/05/2013
Messages : 194
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Limaille dans mon filtre à huile - Page 2 Empty Re: Limaille dans mon filtre à huile

Message par turbofan Mer 26 Aoû 2015 - 19:59

good news, oui dėmontage du carter sur chandelles et petite astuce avec un cotė plus haut pour crėer un ėcoulement que d'un cotė et ne pas en mettre partout, aussi laisser deux boulons en place à dėvisser en dernier et laisser deux ou trois tours vissės jusqu'à la fin de l'ėcoulement.
turbofan
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/07/2015
Messages : 597
Age : 61
Modèle : 997TT

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Limaille dans mon filtre à huile - Page 2 Empty Re: Limaille dans mon filtre à huile

Message par desmobike Dim 30 Aoû 2015 - 17:06

Salut Marc,
J'ai le même véhicule que toi et je te conseille de ne pas céder aux conclusions trop rapides.
Si tu veux déterminer de manière certaine si c'est de l'alu, tu mets des copeaux en présence de soude caustique et tu devrais voir un dégagement gazeux...tu prends un peu de Destop.
Si ton IMS était en cause, tu aurais des copeaux d'acier. Une analyse "camshaft déviation" au Durametric devrait te rassurer complètement.
Il toujours possible qu'il reste dans un moteur des limailles en alu d'usinage, le filtre est là pour prévenir cela puisque les derniers filtres arrêtent les particules > à 10 microns.
desmobike
desmobike
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/11/2013
Messages : 299
Prénom : Haute-Loire
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Limaille dans mon filtre à huile - Page 2 Empty Re: Limaille dans mon filtre à huile

Message par sauvestre Dim 30 Aoû 2015 - 17:35

Bonjour ,

Oui c est une sage decision
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientot
sauvestre
sauvestre
2000 tr/mn
2000 tr/mn

16/09/2012
Messages : 83
Prénom : DORDOGNE
Modèle : 997 4S Ex 987 S

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Limaille dans mon filtre à huile - Page 2 Empty Re: Limaille dans mon filtre à huile

Message par c-sprint67 Jeu 3 Sep 2015 - 8:50

Salut à tous.

J'ai consulté le chef-mécano du CP de Strasbourg. Après avoir examiné mon filtre à huile, ma voiture et l'analyse d'huile, il m'a affirmé ne voir aucun souci. Il m'a aussi indiqué avoir vu des filtres bien plus chargés que le mien, y compris sur une Carrera GT! 

Puis je l'ai lancé sur le sujet IMS et son roulement. D'après lui le souci vient plus de l'arbre lui-même qui peut présenter un défaut et casser sans prévenir que le roulement qui sera bruyant et se signalera aussi par une fuite d'huile. Pour finir il a insisté sur le fait qu'en boite tiptro j'avais une voiture solide et que chez eux ils n'avaient jamais eu à déplorer le moindre souci dans cette config.

Ceci dit, j'ai pris RDV chez un indépendant reconnu pour qu'il me tombe le carter et fasse un camshaft deviation. Et franchement, après je ne peux pas en faire plus pour me rassurer...

Et puisque l'analyse est bonne et que la voiture tourne parfaitement et sans aucun bruit parasite, je roule!
c-sprint67
c-sprint67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

31/05/2013
Messages : 194
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Limaille dans mon filtre à huile - Page 2 Empty Re: Limaille dans mon filtre à huile

Message par cacou83 Jeu 3 Sep 2015 - 14:36

sympatique  , oui et maintenant faut surtout profiter de la voiture,on psychote trop sur ces véhicules, qui ne sont pas si fragiles que ça en fin de compte.

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Limaille dans mon filtre à huile - Page 2 Empty Re: Limaille dans mon filtre à huile

Message par desmobike Jeu 3 Sep 2015 - 18:38

Effectivement, si tu n'as rien au fond du carter (ou pas grand chose) et si le camshaft deviation est bon, tu devrais pleinement profiter de ton croco.
desmobike
desmobike
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/11/2013
Messages : 299
Prénom : Haute-Loire
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Limaille dans mon filtre à huile - Page 2 Empty Re: Limaille dans mon filtre à huile

Message par c-sprint67 Sam 26 Sep 2015 - 7:47

Dernières nouvelles de ma voiture que je viens de récupérer de chez Rétro Sport Auto à Beblenheim.

Le carter d'huile a donc été tombé et on en a profité pour faire une grande révision. La vidange de la boite tiptro aussi et il était temps vu comme l'huile était chargée malgré mes "seulement" 66 000 kms. Il paraît que ça vient de ma conduite plutôôôt... Dynamique.

Et Christian Sneed n'a trouvé que 2 particules d'environ 3 mm coincées dans la crépine et strictement rien au fond du carter.... Rien non plus dans le filtre à huile et l'huile est parfaitement limpide.
Ces particules un peu plus grandes sont visiblement des restes d'usinage, les stries étant encore parfaitement visibles.
Au niveau du test piwi, RAS. La voiture est en parfaite forme.
A mon tour de recommander cette adresse pour les alsaciens. Christian est à l'écoute du client, sue la passion par toutes ses pores et applique des rarifs très intéressants. Chez Porsche ces opérations m'auraient coûté environ 2 000 boules. Là j'en ai eu pour un peu moins de 1000.
Je suis bien sûr ravi de l'ensemble des prestations et... De leur résultat!
c-sprint67
c-sprint67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

31/05/2013
Messages : 194
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Limaille dans mon filtre à huile - Page 2 Empty Re: Limaille dans mon filtre à huile

Message par desmobike Sam 26 Sep 2015 - 8:50

Bonne nouvelle. Tu peux donc rouler sans crainte.
desmobike
desmobike
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/11/2013
Messages : 299
Prénom : Haute-Loire
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Limaille dans mon filtre à huile - Page 2 Empty Re: Limaille dans mon filtre à huile

Message par jcs964 Sam 26 Sep 2015 - 20:15

oui bonne nouvelle roule !!!
jcs964
jcs964
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

25/10/2006
Messages : 10379
Age : 75
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Limaille dans mon filtre à huile - Page 2 Empty Re: Limaille dans mon filtre à huile

Message par lologanese Sam 26 Sep 2015 - 21:15

profite un max de ta titine bonne nouvelle ça rassure
lologanese
lologanese
4000 tr/mn
4000 tr/mn

18/12/2014
Messages : 262
Age : 46
Prénom : laurent
Modèle : BOXSTER 3.2 S

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Limaille dans mon filtre à huile - Page 2 Empty Re: Limaille dans mon filtre à huile

Message par Tech Sam 26 Sep 2015 - 21:26

MLG
avatar
Tech
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Limaille dans mon filtre à huile - Page 2 Empty Re: Limaille dans mon filtre à huile

Message par Tech Sam 26 Sep 2015 - 21:27

MLG
avatar
Tech
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Limaille dans mon filtre à huile - Page 2 Empty Re: Limaille dans mon filtre à huile

Message par seb33 Sam 26 Sep 2015 - 23:37

sympatique, profites en bien maintenant.
seb33
seb33
3500 tr/mn
3500 tr/mn

27/01/2015
Messages : 210
Age : 49
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 3.2 s, Vendu

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Limaille dans mon filtre à huile - Page 2 Empty Re: Limaille dans mon filtre à huile

Message par c-sprint67 Dim 27 Sep 2015 - 7:53

Merci pour vos messages. Cet aprem je file en Allemagne faire les lacets de la Forêt-Noire pour fêter ça ffrr
c-sprint67
c-sprint67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

31/05/2013
Messages : 194
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Limaille dans mon filtre à huile - Page 2 Empty Re: Limaille dans mon filtre à huile

Message par Flat01 Lun 28 Sep 2015 - 19:15

Ouf  bravo bonne nouvelle  sympatique.
avatar
Flat01
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/07/2015
Messages : 580
Age : 60
Prénom : Franche-comté
Modèle : Cayman S Design Edition 1

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Limaille dans mon filtre à huile - Page 2 Empty Re: Limaille dans mon filtre à huile

Message par SVM777 Mar 29 Sep 2015 - 8:23

c-sprint67,

Je suis très content de voir que tout s'est arrangé pour toi mais il devait y avoir un taux de stress relativement avancé, ce que je comprend parfaitement car j'aurai été comme toi.


Par contre j'aurais voulu que tu puisses me renseigner sur deux points relatifs à ton analyse d'huile :

"A noter un excès de silice (sans doute dû au filtre KN, donc filtre d'origine remis) et un une combustion parfois imparfaite dûe aux bougies froides.
En outre il semblerait que l'huile 0W40 ne soit pas assez visqueuse. Ca aussi on s'en doutait un peu..."


- Présence de silice : quel rapport avec un filtre K&N ?
- L'huile 0W40 n'est pas assez visqueuse, oui mais aurais-tu l'information qui leur donne cette conclusion ?
- Combustion imparfaite due aux bougies froides ?

C'est de la curiosité pour comprendre le tenu et l'aboutissement de chaque remarques qui reste constructives, je l'entends.

Bonne route au volant de ton croco. sympatique

- https://www.boxster-cayman.com -


J'ARRACHE LE BITUME A COUP DE PORSCHE BOXSTER
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porsche Cayenne V8 S
Porsche 924 2 L
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SVM777
SVM777
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/09/2015
Messages : 61
Age : 49
Prénom : Seine-et-Marne
Modèle : Porsche BOXSTER 2,5 L 986; Porsche Cayenne 4,5 L V8 S 955

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Limaille dans mon filtre à huile - Page 2 Empty Re: Limaille dans mon filtre à huile

Message par c-sprint67 Mar 29 Sep 2015 - 9:59

Salut.

Concernant la silice, on en était au stade des hypothèses. Je pensais jusqu'à présent que celà tenait au filtre KN qui filtre  moins bien et laissait passer plus de silice (sable fin). On sait maintenant que c'est dû au traitement au Mécacyl qui est très riche en silice.

L'analyse de l'huile nous donne une huile trop fluide pour une protection intégrale du moteur, les tests ne tenant nullement compte de la viscosité froid-chaud indiquée par le pétrolier (0W40 dans mon cas) mais de la viscosité constatée. J'insiste, c'est bien l'analyse de l'huile qui le stipule et non une interprétation de ma part.

Les bougies dite froides sont moins efficaces à froid mais plus efficientes à chaud (du moins en théorie). Ce qui ne colle pas avec l'utilisation actuelle de ma voiture d'où une plus grande proportion d'imbrûlés. On sentait d'ailleurs une odeur d'essence à froid avec ces bougies, preuve qu'il y avait des imbrûlés. 

Voilà voilà
c-sprint67
c-sprint67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

31/05/2013
Messages : 194
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Limaille dans mon filtre à huile - Page 2 Empty Re: Limaille dans mon filtre à huile

Message par SVM777 Mar 29 Sep 2015 - 14:27

Merci beaucoup pour ces informations complémentaires C-sprint67.

je suis très intéressé par ton cas car personnellement nous avons la même configuration d'entretien.

En fait, le Cayenne S V8 340 est élevé avec de la 0W40 + Mécacyl à chaque vidange.
et possède :

- Une admission dynamique sans huile. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Bougies froide NGK Platines correspondant au constructeur BERU d'origine.
- Ligne complète inox Milltek

Je l'ai depuis ses 140 000 km et aujourd'hui 195 000 km, sans aucun soucis jusqu'à aujourd'hui.


Le Boxster est pour l'instant à la MOTUL 300V 5W40 + Mecacyl et possède :

- Une admission dynamique K&N.

Quant aux bougies je ne les ai pas encore faite.

Que penses-tu faire pour la suite, remettre ton K&N, changer la viscosité de l'huile et avec quelle marque ?

Merci

- https://www.boxster-cayman.com -


J'ARRACHE LE BITUME A COUP DE PORSCHE BOXSTER
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porsche Cayenne V8 S
Porsche 924 2 L
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SVM777
SVM777
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/09/2015
Messages : 61
Age : 49
Prénom : Seine-et-Marne
Modèle : Porsche BOXSTER 2,5 L 986; Porsche Cayenne 4,5 L V8 S 955

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Limaille dans mon filtre à huile - Page 2 Empty Re: Limaille dans mon filtre à huile

Message par c-sprint67 Mer 30 Sep 2015 - 8:43

L'huile vient d'être vidangée au profit d'une autre plus visqueuse (5W40) respectant la norme Porsche.
Pour le filtre, j'ai fait remettre un filtre neuf d'origine. Il faut avouer qu'un simple filtre KN n'apporte rien de perceptible, contrairement à ce qui est vanté...
c-sprint67
c-sprint67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

31/05/2013
Messages : 194
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Limaille dans mon filtre à huile - Page 2 Empty Re: Limaille dans mon filtre à huile

Message par SVM777 Jeu 1 Oct 2015 - 18:51

C-sprint67 merci pour ton retour.

- https://www.boxster-cayman.com -


J'ARRACHE LE BITUME A COUP DE PORSCHE BOXSTER
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porsche Cayenne V8 S
Porsche 924 2 L
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SVM777
SVM777
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/09/2015
Messages : 61
Age : 49
Prénom : Seine-et-Marne
Modèle : Porsche BOXSTER 2,5 L 986; Porsche Cayenne 4,5 L V8 S 955

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Limaille dans mon filtre à huile - Page 2 Empty Re: Limaille dans mon filtre à huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum