PORSCHE BOXSTER CAYMAN

Forum Porsche Boxster Cayman

S'enregistrerAccueilRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Le "salut" entre Porschistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kab
5000 tr/mn
5000 tr/mn

26/03/2013
Modèle : Boxster 986 S

MessageSujet: Le "salut" entre Porschistes   Mer 2 Déc 2015 - 22:43

Salut les gars,

alors je viens vous voir pour "gueuler" un peu parce que ça m'énerve doucement de voir que la famille des Porschistes n'est pas si "fidèle"... Je veux dire :

Ca fait déjà plusieurs fois (presqu'à chaque fois) que je croise une Porsche, moi je me casse le cul à faire soit un coucou par des appels de phare, soit en tendant le bras par la fenêtre mais je n'ai en retour aucun signe... Cet après-midi encore je n'ai pas eu de retour

Alors oui, je suis d'accord qu'en général les Porschistes sont des personnes "agées" (pas de 20 ans quoi) mais je constate que très rares sont ceux qui se cassent le cul à me répondre...

Voilà, c'était simplement pour le coup de gueuler un peu cheers

Alors je me dit aussi que peut-être que c'est le fait que moi ce soit un "simple" Boxster (qui n'est, je le sais, pas considéré comme une vraie Porsche par les puristes) mais moi à l'arrière j'ai le "S" rouge quand même ^^

Voilà, c'était juste pour ça. Alors les gars, soyez sympas, le prochain coup, répondez, sinon j'en conclue que c'est pas la peine en fait de faire un signe, et que c'est pas du tout comme les motards les Porschistes ^^
Revenir en haut Aller en bas
tity68
2500 tr/mn
2500 tr/mn

25/05/2015
Modèle : Boxster 987 S + 928 de 78

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Jeu 3 Déc 2015 - 8:01

Te fatigue pas à saluer les Cayenne ou Macan ou Panamera , c'est pas la peine 
Les 991 , 997 et 996 , tu n'auras qu'une fois sur 2 une réponse 
Les autres , normalement ils font signe

________ PORSCHE ___________

La vie est trop courte pour rouler triste ... ffrr
kab
5000 tr/mn
5000 tr/mn

26/03/2013

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Jeu 3 Déc 2015 - 8:20

D'accord mais "les autres" comme tu dis, on les voit pas souvent. Moi c'est généralement des 911 que je vois ^^
Bon bah comme tu dis, je vais arrêter de faire des signes et puis c'est tout. Sauf quand je tombe sur un autre boxster ou par miracle, sur une 918 spyder ^^
Eric50
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/10/2015
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Jeu 3 Déc 2015 - 8:37

Je sais pas ce que c'est qu'une personne âgée, pour moi il y a les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer, comme dirait l'autre.

Quoi qu'il en soit, j'ai 51 ans et je salue ou retrourne tout salut systématiquement.

Si d'aucuns ne veulent pas me répondre, hé bien c'est la confirmation que le sens commun et la vie en société n'est pas la qualité première des latins que nous sommes...ils va d'ailleurs être temps de revoir ,le concept à force d'être toujours en queue de peloton, surtout que des tas de petits malins savent parfaitement en profiter.

Quant aux autres, ma porte leur est grande ouverte et si ils ont besoin d'un coup de main, ils l'auront

Bonne route à tous, et en   cvc   de préférence !
http://www.syazawakh.blogspot.com
kab
5000 tr/mn
5000 tr/mn

26/03/2013

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Jeu 3 Déc 2015 - 9:06

Je n'ai qu'une réponse :

^;
bub
7500 tr/mn
7500 tr/mn

15/08/2013
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Jeu 3 Déc 2015 - 10:13

Vaste sujet qui me touche pour 2 raisons auto et moto
Moto le signe de la main encore beaucoup de réponses les Allemands jamais ce n'est pas dans leurs éducations (ba oui je leur est demandé)
Quand je traverse la France dans sa longueur près des villes moins de réponse mais en rase campagne ou dans l’Ardèche par exemple toujours des réponses.  
l'Auto alors les boxsters en générale répondent les autre jamais (nous n'avons pas les mêmes valeurs n'est ce pas )et pourtant dans ma région j'en croise, et il est vrai qu'on me rétorque souvent que j'ai la Porsche du pauvre

De la persévérance viens la réussite. 
kab
5000 tr/mn
5000 tr/mn

26/03/2013

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Jeu 3 Déc 2015 - 11:36

Voila, c'est ça mais c'est quand même triste que nos 986 ne soient pas considérées à leur juste valeur
Rom1-37
7500 tr/mn
7500 tr/mn

14/03/2013
Modèle : Boxster S 986 Phase 2 Tiptronic S

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Jeu 3 Déc 2015 - 12:21

Ce sont des pratiques qu se perdent... Bon, c'est pas grave dans le fond. De temps à autres, j'ai un appel de phare, et souvent je le vois trop tard pour répondre soit j'y répond avec un geste de la main à sa hauteur (je dis bien un gete de la main, pas un geste du doigt  lol!)...

Mais il est vrai que comme de moins ne moins de gens saluent, on a tous tendance plus ou moins à faire de même, non ?

Mon Boxster S
Eric50
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/10/2015

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Jeu 3 Déc 2015 - 12:32

Peu me chaut pour ce qui est des à-prioris au sujet des soi-disantes "sous-Porsches".

Celà ne peut venir que de gens n'ayant pas ou peu de culture technique et automobile.

Les fameuses "PMA" tant décriées ont toujours été saluées comme des réussite technique avec d'excellents comportements et je ne me souviens pas avoir eu connaissance d'un problème de qualité sur tous ces modèles.

Seuls les ignares ne peuvent apprécier qu'une seule automobile, je leur conseille vivement d'aller à Mulhouse au la cité de l'automobile pour renforcer leur manque de connaissance automobile notoire, en une journée celà leur donnera un avant goût de cette formidable aventure technique et humaine, ainsi que de sa diversité...indispensable !

Aujourd'hui, nous avons un 6 cylindres aussi puissant (la différence n'est pas aussi grande qu'on le pense généralement, à moins d'opposer des modèles extrèmes) et de la même famille que les 911, une (bien) meilleure architecture, une très jolie ligne (que, personnellement, je préfère de loin à la 911), donc je suis très, mais alors vraiment très heureux de mon choix et d'avoir cette voiture, je pense que tous ceux qui sont dans leurs Boxsters et Caymans le sont aussi.

Alors, l'avis de mal-baisés snobinards qui pensent avoir compris quelque chose de plus que les autres qu'ils aillent tous se faire s......er à sec et sans élan et avec une poignée de gravier.

Que les dents et le ventre leur poussent, que le cul leur pèle et qu'ils aillent tous se taper un 100 m (moi le Cayman, c'est en un peu plus de 5 secondes...).

Et pour rien au monde je n'échangerai mon Cayman contre 2 barils de 911, parce qu'après tout, une 911, comme dirait Clarkson, c'est rien de plus qu'une coccinelle !

A prendre au 2nd degré bien sûr !

inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Modèle : 987 s 2008

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Jeu 3 Déc 2015 - 12:50

la reconnaissance est toujours un sujet qui "bouge"
la porsche du pauvre est un boxster pour certains, la 924 pour d autres (surtout pour les 911 drivers....par rapport à un possesseur de monospace)
les macan, cayenne, panamera ne sont meme pas des porsches et les flat à air reservés aux vieux
blablabla
on s'enfout non ?
je fais signe, on me repond c'est cool, ou pas c'est naze

et bemol sur les motards allemands......je suis frontalier 
99% des allemands en becane me repondent ou me font signe en premier, qu'ils soient en bmw, harley ou kawa
ce sont de "vrais" motards  lol!
becane kilometree vs faire briller au lieu de rouler
equipement "eprouvé" vs top mode blouson court bottines blanches et stickers flashy sur le casque
comportement normal vs cul en l'air regard mechant et donne du gaz au feu rouge
on les croise en espagne, en grece, en suede, en croatie etc par tous temps
ils respectent les automobilistes et ne font pas les "sauvages"
quand tu t'arretes pour debloquer ton genou ou te gratter la tete, l'allemand motard s'arrete voire fait demi-tour pour te demander si t'es ok
mais c'est peut etre un phenomene local, le pays de sarre etant le plus petit etat allemand qui a le plus d ensoleillement annuel et a été français, bref un ovni en allemagne

V pour les motards cool, sticky finger pour les autres
jb83
1000 tr/mn
1000 tr/mn

19/11/2015
Modèle : boxster

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Jeu 3 Déc 2015 - 13:21

..:
Eric50
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/10/2015

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Jeu 3 Déc 2015 - 15:25

Oui Francis, le partage de la route avec des mecs comme ça, d'accord à 200 % !

Box981
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/08/2014
Modèle : 981

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Ven 4 Déc 2015 - 19:49

Je salue toujours d'un signe de la main les Porsche qui ont un moteur central ou arrière. Pour moi une vraie sportive ne doit pas avoir un moteur à l'avant.

Donc exit Macan, Cayenne et Panamera. D'ailleurs, lors des essais Porsche, seules les 911, Boxster et Cayman ont le droit au circuit. Les autres vont directement sur route ouverte.

Je m'amuse toujours d'entendre que le Boxster ou le Cayman sont les Porsche du pauvre. Qui est le plus pauvre, celui qui achète un boxster neuf à 80000 ou celui qui achète une 911 d'occasion à 60000 ?
Je crois surtout que c'est une remarque d'envieux qui n'ont pas les moyens, ou qui ont les moyens mais qui ne savent pas jouir de la vie.

Mes retours : en ville 25% de saluts, sur routes de balades 75% et à Paris 0%. Mais bon c'est Paris et ils manquent de soleil et de quelques degrés. Ils sont donc pardonables les pauvres...

CycloneM2
6000 tr/mn
6000 tr/mn

01/11/2013
Modèle : BOX 986 S

MessageSujet: Le salut   Sam 5 Déc 2015 - 9:23

SALUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Toujours marrant ERIC50

J'aime bien lire les réponses en général dans le bar..... ca me met en forme pour la journée

Lors de ma première sortie en BOX , j'ai eu droit a un coup de WARNING de la part d'une 911 ...... mais c'était une 964

C'est vrai ce n'est de loin pas comme chez les motards

Les gus en harley saluent toujours ..... normal je suis en BUELL

Les snobs en BM ne saluent jamais ..................; mois non plus d'ailleurs , je les ignore

Sinon ceux qui ne saluent pas en 2 roues , ce sont souvent des jeunes qui ont déja du mal a tenir leur guidon  lol! 

Puis ce qui compte c'est de se faire plaisir , en roulant et en écoutant le son d'un flat ..... je rappelle qu'il y a aussi des flat 4

Les flats 4 ( la 914 )  étaient les parents pauvres il y a 40 ans , je me rappelle , j'aurais du en acheter une dizaine , ca ne valait rien , maintenant regarder leur valeur q<<w q<<w q<<w q<<w

Et la 986 phase 1 est une classique , pas d'ODB comme les vraies anciennes , juste un compte tour devant les yeux
phcooper
VIP 3000
VIP 3000

10/09/2015
Modèle : Cayman S 987 3,4l

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Sam 5 Déc 2015 - 17:31

Moi qui suis nul en français et qui ne sais pas trop faire de belle phrase
C'est vrais Eric50 parle comme un livre je me régale a le lire  j'aimerai bien savoir ce qu'il fait comme metier
kab
5000 tr/mn
5000 tr/mn

26/03/2013

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Dim 6 Déc 2015 - 12:14

Salut les gars, alors, comme par hasard, tout à l'heure j'ai croise deux Porsche 911 (dont une TRES très belle) a quoi, 5 minutes d'intervalle, et la évidemment j'ai eu droit au signe de la main et appel de phares sans meme que je réagisse le premier. Donc évidemment, il a suffit que j'ouvre un sujet là dessus  pour que les choses changent ^^ Donc comme ça a été dit, ça dépend, des fois on y a droit, des fois non king
jbpallu33
3000 tr/mn
3000 tr/mn

08/08/2015
Modèle : Boxster 987 S 3.2 Tiptronic Pack chrono+

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Dim 6 Déc 2015 - 12:47

Salut les puristes,
Pour ma part je suis comme phcooper, pas très doué pour les belles phrases mais je me délecte du franc parlé d' eric50. Et je me sens aussi Porschistes qu'un autre avec mon vieux vélo de 280 chevals. J'adore ce forum.
saaz et kkj
christophe bleue
1500 tr/mn
1500 tr/mn

02/12/2015
Modèle : 981 2.7

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Dim 6 Déc 2015 - 14:19

slt,

ma femme se moque un peu de moi quand je fais signe à une Porsche, mais quand je dégaine le premier c'est toujours des vielles Porsche car je suis sûr qu'ils sont passionnés pour rouler en ancêtre.
avec ma 356, il y a même des ancêtres de toutes marques qui me font signe.
par contre en nouveau modèle, il y a certaines personnes qui achètent une Porsche pour frimer (ou pour assortir à leur Rolex) et qui n'ont aucune culture Porsche, ils ne sont généralement pas sur les forums et ne font donc pas partie de notre communauté (secte diront certains)
quand j'aurai mon Macan et que je serais en vacances en France cet été je vous ferais un petit signe.
avoir un cayenne, macan ou panaméra ne veut pas non plus dire que l'on est pas passionné, dans mon cas ça veut dire "mordu" au point d'imposer ma religion à ma famille.

certains essayent même d'exclure tout ce qui n'est pas 911, mais pour moi les passionné qui ont cassé leur tirelire pour une 924 sont des plus heureux que ceux qui ont acheté une 918 pour la ranger dans leur collection spéculative.
alors Porschistes de tous pays (il y a du Macias dans l'air) profitons de nos bolides avec ceux qui partagent notre philosophie et tant pis pour les grincheux.
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Dim 6 Déc 2015 - 15:26

Macias de Zuffenhausen  lol!
Isabelle
4500 tr/mn
4500 tr/mn

26/07/2015
Modèle : Boxster 986 2.5 l

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Dim 6 Déc 2015 - 19:32

Le salut est une chose qui fait toujours plaisir.
Aujourd'hui, je suis allée voter avec ma boxster. Je dois dire qu'elle a eu un accueil chaleureux. Les gens l'ont saluée avec un large sourire.
Donc, il ne faut pas s'arrêter aux idiots qui ne comprennent pas que Porsche est avant tout un état d'esprit...je dirais que Porsche is more than a machine (Porsche est plus qu'une machine) ;-)

Boxy a même été saluée par un scooter

(oui je parle d'elle à la troisème personne, car elle le vaut bien lol!)
seb33
3500 tr/mn
3500 tr/mn

27/01/2015
Modèle : Boxster 3.2 s, Vendu

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Dim 6 Déc 2015 - 22:50

+1 avec Christophe
Box981
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/08/2014

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Dim 6 Déc 2015 - 23:10

C'est intéressant de voir que chacun trouve dans la passion Porsche dans des choses différentes.

Ce que j'aime chez Porsche, c'est la culture des voitures sportives.

Les familiales Macan, Cayenne et Panamera ne peuvent être considérées comme des sportives. Je ne parle même pas des motorisations Diesel. En revanche elles permettent à Porsche de faire de belles ventes et de continuer à produire la 911, le boxster et le Cayman.

Donc pour moi c'est très bien tant qu'ils ne descendent pas trop en gamme. Pour autant j'estime que je ne partage pas les mêmes valeurs que les familiales, et encore moins si elles ont un moteur diesel dans leur gamme.

Je suis navré mais je continuerai à ne pas saluer Macan, Cayenne et Panamera.

Dhaiphi
5500 tr/mn
5500 tr/mn

17/09/2013
Modèle : Cayman S 981 Jaune

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Lun 7 Déc 2015 - 10:10

Lerquet a écrit:
Boxy a même été saluée par un scooter

Perso, ils n'ont pas le temps : je passe trop vite et le déplacement d'air les fait partir en toupie. cch
Olivier31
7500 tr/mn
7500 tr/mn

26/03/2013
Modèle : Boxster 981S PDK

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Lun 7 Déc 2015 - 11:12

Bonjour,

j'avoue avoir du mal à comprendre le dédain (voire la frustration q<<w ), que peuvent avoir les possesseurs de tel ou tel modèle vis à vis d'un autre. L'essentiel est de se faire plaisir avec le modèle que l'on possède (et d'en profiter) sans entrer dans une espèce sectarisme des plus indigeste.
Et si vous croisez quelqu'un vous fait un signe amical, la moindre des politesse est de lui répondre, peut importe sa monture.
igguk
3500 tr/mn
3500 tr/mn

27/05/2015
Modèle : Boxster S - 987.2

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Lun 7 Déc 2015 - 13:49

Bonjour,

La courtoisie avant tout ; je réponds systématiquement, même aux post-ados en Golf 2.
Les voir sauter de joie dans leur bagnole me fait plaisir (je me remets à leur place).

Je réponds aussi aux dames qui me sourient aux passages piétons, sur un malentendu, ça peut toujours marcher comme dirait l'autre. :-)

Mes appels de phare, je les fais principalement aux Boxsters.
Aussi aux 911 mais pas systématiquement (au Luxembourg, ça prend trop de temps en plus...)
Cayenne, Macan et Panamera, jamais.
Je ne me suis jamais demandé pourquoi car c'est spontané...

Sans doute aux Boxster en signe d'une même passion pour un même modèle, comme je le faisais avec mon vieux TT mk1 quand je croisais mes semblables.
Aux 911 car c'est finalement la grande sœur
Jamais aux autres car certainement, elles sont moins exclusives et représentent moins l'achat passion.
jbpallu33
3000 tr/mn
3000 tr/mn

08/08/2015

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Lun 7 Déc 2015 - 14:27

..:
phcooper
VIP 3000
VIP 3000

10/09/2015

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Lun 7 Déc 2015 - 14:47

ce matin j'ai croisé une 911 grise j'ai fait appel de phares il ma répondu je roulais avec ma 504 Pik-up
de 86 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un mec sympa
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Lun 7 Déc 2015 - 15:54

courtoisie  symp   sectarisme   Exclamation
Box981
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/08/2014

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Mar 8 Déc 2015 - 8:56

Je "sectorise" et j'assume. En revanche vous... j'ai l'impression que c'est comme cela vous arrange.

Lorsque que l'on ne sectorise pas, j'imagine que l'on salue tout le monde. Autrement dit, comme vous saluez les vrais Porschistes, pas ceux qui roulent en Macan, Cayenne et Panamera, vous saluez également toutes les autres voitures que vous croisez, Twingo, Golf, Audi, Bmw et autres. 

Vous devez avoir une sacrée dextérité car cela ne doit pas être simple de saluer tout le monde en conduisant.

Par ailleurs, lorsque je croise une belle fille, je me garde bien de la saluer. Ou bien alors comme je ne sectorise pas, je salue toutes les filles que je croise moins belles ou bien très belles. 
De même comme je ne sectorise pas, je salue tous les hommes et enfants que je croise. 
Je ne sais pas vous mais les inconnus ne me saluent pas. Sectoriseraient-ils ?

Mais bon, je suis toujours curieux de nouvelles expériences et aujourd'hui je ne vais pas sectoriser.
Je vais saluer toutes les voitures et toutes les personnes que je vais croiser. 
Comme je vais passer la journée à Paris, cela risque d'être un peu compliqué mais promis ce soir je vous fait un retour d'expérience.

Sinon, lorsqu'une personne m'aborde pour discuter Porsche avec moi, je le fais avec grand plaisir s'il s'y prend avec tacte. S'il se la joue à la ouaisch ouaisch, il est mis de côté aussitôt.
M'accoster pendant que je passe un moment chaleureux avec mes proches peut se faire si on me dit "Bonjour Monsieur j'adore voiture ou bien Bonjour Monsieur je trouve votre voiture magnifique" et là la discussion s'installe.
Si on m'interpelle comme fréquemment en me disant "Ouais ça tire ça, ça doit mettre un coup de pied dans le cul qu'on on accélère", je passe mon chemin.

A ce soir pour mon retour d'expérience sur ma journée de non sectorisation.
Eric50
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/10/2015

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Mar 8 Déc 2015 - 9:43

Bonjour à tous, heuu, d'abord très touché par vos messages de sympathie, sachez que le plaisir est entièrement partagé de vous lire, c'est vraiment un plaisir d'être ici avec vous, quel que soit le sujete t les idées.

Sinon comme métier, je fais chieur (QA/QC sur les chantiers de construction offshore.

C'est bien ça paye en plus, plus sérieusement la seule bonne note que j'ai eue au Bac (Technique) c'était en Français...

En fait je n'ai eu que cette note, et après, dès que mon père m'a dit que les études coûtaient cher, j'ai tout de suite arrêté pour ne pas le ruiner !

Je réponds à tous le salut, je salut à chaque fois que je vois l'écusson Porsche, sinon pour les filles (attendez, je vérifie que l'amiral n'est pas dans le coin

...OK, c'est bon...), j'aimerai saluer toutes les croupes, heu pardon, toutes les filles de la main, mais ma gonzesse n'apprécie pas ce genre d epolitesse, voyez le truc ?

Iddéalement j'aimerai beaucoup être dans un monde ou chacun se salue, quel que soit....il paraît que du temps de nos grands-parents ça a existé.

Dhaiphi
5500 tr/mn
5500 tr/mn

17/09/2013

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Mar 8 Déc 2015 - 9:43

@Box981 a écrit:
Je vais saluer toutes les voitures et toutes les personnes que je vais croiser.
Et éventuellement proposer un câlin gratuit (free hug), tu deviendras alors notre Amma à nous. rire
phcooper
VIP 3000
VIP 3000

10/09/2015

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Mar 8 Déc 2015 - 10:38

C'est vrai avant le petit village ou je demeurais tous le monde se saluer .
Le plus c'etait le dimanche , un rituel la messe et après le bistro , OUI Mais c'était avant
Dhaiphi
5500 tr/mn
5500 tr/mn

17/09/2013

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Mar 8 Déc 2015 - 10:50

@phcooper a écrit:
C'est vrai avant le petit village ou je demeurais tous le monde se saluer . OUI Mais c'était avant

Le village ne devait pas être bien grand pour que ses habitants forment une communauté.
C'est tout à fait inenvisageable au niveau d'une ville, ce n'est pas seulement une question d'époque.
phcooper
VIP 3000
VIP 3000

10/09/2015

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Mar 8 Déc 2015 - 14:05

dans l'Ardèche plus exactement a "Valvigniere"
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Mar 8 Déc 2015 - 14:21

si les usagers de la route pouvaient etre un peu plus courtois et un peu moins sectaires
(sans pour autant saluer tous les vehicules croisés.........)
je salue toute la communauté Porsche et derivés parceque j'ai la "banane" en flat6 et tant pis si les autres font la gueule
idem en becane, et je ne peux m'empecher de sourire aux anciennes de collection -toutes marques confondues- parceque leurs proprietaires sont des passionnés 
3 secondes de courtoisie entre bienheureux........
phcooper
VIP 3000
VIP 3000

10/09/2015

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Mar 8 Déc 2015 - 14:35

et bien moi je vous salue de Provence

saaz
darkbtz
5000 tr/mn
5000 tr/mn

12/12/2012
Modèle : boxster987 S 2009,ex Morgan,ex jag xkr cab

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Mar 8 Déc 2015 - 16:07

cette tradition a disparue aussi chez jag xk8...par contre chez Morgan,c est toujours d'actualite, cheers
question de rarete peut etre Shocked
Dhaiphi
5500 tr/mn
5500 tr/mn

17/09/2013

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Mar 8 Déc 2015 - 18:22

@darkbtz a écrit:

question de rareté peut être Shocked

Il me semble aussi. ^;

Je rencontre déjà très, très peu de Porsche (911, Cayman, Boxster) alors quand je suis en Westfield, les probabilités d'en rencontrer une autre est très, très, très faible. cch
christophe bleue
1500 tr/mn
1500 tr/mn

02/12/2015

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Jeu 10 Déc 2015 - 17:48

@Box981 a écrit:
C'est intéressant de voir que chacun trouve dans la passion Porsche dans des choses différentes.

Ce que j'aime chez Porsche, c'est la culture des voitures sportives.

Les familiales Macan, Cayenne et Panamera ne peuvent être considérées comme des sportives. Je ne parle même pas des motorisations Diesel. En revanche elles permettent à Porsche de faire de belles ventes et de continuer à produire la 911, le boxster et le Cayman.

Donc pour moi c'est très bien tant qu'ils ne descendent pas trop en gamme. Pour autant j'estime que je ne partage pas les mêmes valeurs que les familiales, et encore moins si elles ont un moteur diesel dans leur gamme.

Je suis navré mais je continuerai à ne pas saluer Macan, Cayenne et Panamera.

Macan pas sportive?
aux Porsche Francorchamps days, un macan turbo avec un pilote de l'usine a dépassé plusieurs GT3 et même des RS!
Box981
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/08/2014

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Jeu 10 Déc 2015 - 19:42

Alors moi j'ai un rêve qui me ferait aller au bout du monde.

Voir une course de sportives Macan, Cayenne, Audi Q5, Audi Q7, Bmw X3, Bmw X5 et comme je ne sectorise plus, Renault Espace et VW Touareg... c'est la même famille de voiture.

Je suis certain qu'un pilote de l'usine qui prend mon Q5 3.0 litres va plus vite que moi sur circuit. Ceci dit je ne suis pas un grand pilote et j'ai bien trop peur d'abimer ma voiture et j'y vais tranquille.

Moi, j'ai un exemple contraire lors d'un Track Day à Spa, un Macan turbo qui me laisse sur place dans les lignes droites mais qui me bouchonne dans les courbes. Il faut dire que le centre de gravité haut perché n'aide pas à la sportivité et c'est à mon goût un critère de sportivité.

Après une Tesla S me laisse également sur place du 0 à 100 km/h, mais il n'empêche que ce n'est pas une sportive. La voiture est conçue avant tout pour le confort des passagers et non pas en priorité pour les performances sur circuit (accélération, freinage, tenue de route,...).

A chacun ses rêves et si tu préfères un Macan à une 911, boxster ou cayman, je respecte ton choix mais ce n'est pas le mien.
leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014
Modèle : BOXSTER 986 S

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Jeu 10 Déc 2015 - 20:26

il est vrai qu'une macan ne fait pas très sportive cch ffdd

jbpallu33
3000 tr/mn
3000 tr/mn

08/08/2015

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Jeu 10 Déc 2015 - 20:46

J'adore ces discutions de passionnés. Ici tout le monde a une Porsche mais très très peu font de la piste. Alors pour les mordus de sportives le forum ressemble au "nurburgring nordschleife".
Et comme disent les jeunes"lol" et saaz
christophe bleue
1500 tr/mn
1500 tr/mn

02/12/2015

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Jeu 10 Déc 2015 - 22:28

@Box981 a écrit:
Alors moi j'ai un rêve qui me ferait aller au bout du monde.

Voir une course de sportives Macan, Cayenne, Audi Q5, Audi Q7, Bmw X3, Bmw X5 et comme je ne sectorise plus, Renault Espace et VW Touareg... c'est la même famille de voiture.

Je suis certain qu'un pilote de l'usine qui prend mon Q5 3.0 litres va plus vite que moi sur circuit. Ceci dit je ne suis pas un grand pilote et j'ai bien trop peur d'abimer ma voiture et j'y vais tranquille.

Moi, j'ai un exemple contraire lors d'un Track Day à Spa, un Macan turbo qui me laisse sur place dans les lignes droites mais qui me bouchonne dans les courbes. Il faut dire que le centre de gravité haut perché n'aide pas à la sportivité et c'est à mon goût un critère de sportivité.

Après une Tesla S me laisse également sur place du 0 à 100 km/h, mais il n'empêche que ce n'est pas une sportive. La voiture est conçue avant tout pour le confort des passagers et non pas en priorité pour les performances sur circuit (accélération, freinage, tenue de route,...).

A chacun ses rêves et si tu préfères un Macan à une 911, boxster ou cayman, je respecte ton choix mais ce n'est pas le mien.
contrairement à ce que tu dis une gt3 a une vitesse de pointe supérieure à un macan...
as-tu essayé un macan turbo?
moi bien, ça ne vire pas comme une deux chevaux mais bien à plat.
une accélération de 4.8s/100... mon boxster 5.8, ma 356 et mes 2 vielles 911 ???
mon choix? je viens de commander un macan gts comme ça dans le tas il y aura un suv pas sportif du tout <w<w
Box981
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/08/2014

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Ven 11 Déc 2015 - 9:09

C'est vrai et l'avantage c'est que tu pourras venir avec toute la famille
phcooper
VIP 3000
VIP 3000

10/09/2015

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Ven 11 Déc 2015 - 12:20

je n'ai pas encore vue un macam sur la route , cette voiture doit couter une blinde ça doit être un super SUV  cinq places .
Box981
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/08/2014

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Ven 11 Déc 2015 - 12:49

C'est une très jolie voiture !

Pour faire de l'humour sans second degré, j'ai mon fils qui cherche à faire du baby sitting. Avec toutes les familiales qui vont débarquer aux Track Days organisés par Porsche, je vais l'inscrire. Ils vont peut-être l'engager.

Quoiqu'il en soit comme il doit se vendre énormément plus de Macan que de 911, boxster et cayman, j'espère qu'aux Track Days il n'y aura pas 2 911, 5 boxter, 8 cayman et 43 cayman... Ce serait triste !
Box981
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/08/2014

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Ven 11 Déc 2015 - 12:50

Quoiqu'il en soit comme il doit se vendre énormément plus de Macan que de 911, boxster et cayman, j'espère qu'aux Track Days il n'y aura pas 2 911, 5 boxter, 8 cayman et 43 Macan... Ce serait triste !
ducatis4r
VIP 3000
VIP 3000

23/08/2012
Modèle : CAYMAN S PDK ph 2

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Dim 13 Déc 2015 - 9:51

pas plus tard qu hier apres midi, en rentrant de balade, une 997 turbo S noire magnifique, se glisse devant moi sur une voie d acceleration
un petit coup de klaxon de sa part quand il arrive a ma hauteur, un coup de warning et quand je met le cligno pour prendre une autre voie, un pouce en l'air

Isabelle
4500 tr/mn
4500 tr/mn

26/07/2015
Modèle : Boxster 986 2.5 l

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Dim 13 Déc 2015 - 11:01

Vendredi midi, en sortant du travail, je croise une magnifique porsche noire...j'étais en fiat panda avec des fleurs collées à l'arrière, je lui fais un coucou et un pouce levé...le conducteur a été sympa et m'a répondu d'un signe de la main en me laissant admirer sa belle.
Voila un beau geste :-)
Aymeric13
6000 tr/mn
6000 tr/mn

25/01/2015
Modèle : Cayman S 987

MessageSujet: Re: Le "salut" entre Porschistes   Dim 13 Déc 2015 - 11:21

Avec ma femme on a prévu d'avoir des enfants d'ici peu, je serais donc amené à revendre mon Cayman pour une 4/5 places; je pense m'orienter vers un cayenne GTS. Mais....j'aurais toujours le réflexe du signe amical !

Le "salut" entre Porschistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant