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Andyjames
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05/12/2015
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MessageSujet: Bonjour   Sam 5 Déc 2015 - 17:26

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, étant passionné de mécanique automobile, de sport auto et sortie piste, et bien sûr de Porsche. 

Je me permet de me présenter sur le forum, afin de partager avec vous ma passion et en apprendre plus sur sur la marque Porsche 

Je m’apprête à acheter une Cayman S 987 MK1, et j'aimerais en apprendre plus sur ce modèle et connaître vos avis. Je possède actuellement une Audi TT

Je vie en région parisienne.



A très bien j'espère.   ffrr
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phcooper
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10/09/2015
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MessageSujet: Re: Bonjour   Sam 5 Déc 2015 - 17:42

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leloup
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27/08/2014
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MessageSujet: Re: Bonjour   Sam 5 Déc 2015 - 17:48


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desmobike
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MessageSujet: Re: Bonjour   Sam 5 Déc 2015 - 17:48

 
Très bon choix un 987. Que veux-tu savoir?
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Andyjames
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05/12/2015
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MessageSujet: Re: Bonjour   Sam 5 Déc 2015 - 18:14

salut desmobike,

Mise à part l'IMS qui a été changé par des roulements LN Engineering, l'embrayage et le volant moteur qui a été changé aussi. Est-ce qu'il y a d'autres points sensibles à vérifier à alentours des 100 000KM au compteur ? 

Je vois que tu as mis un Plenum IPD, papillon GT3 et une ligne Scart, est-ce que tu sens réellement un gain de puissance par rapport à l'origine ? 

Que pensez-vous de la puissance d'origine, est-ce assez généreux en sensation de conduite ? 

Merci d'avance pour vos conseils et avis  drunken
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06/07/2013
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MessageSujet: Re: Bonjour   Sam 5 Déc 2015 - 18:17

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Gustav
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04/09/2008
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MessageSujet: Re: Bonjour   Sam 5 Déc 2015 - 19:22

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26/03/2013
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MessageSujet: Re: Bonjour   Sam 5 Déc 2015 - 19:34

Bonjour et jkl
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16/11/2013
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MessageSujet: Re: Bonjour   Sam 5 Déc 2015 - 19:42

Il est de quelle année ce crocro que tu envisages d'acheter.
A partir de la mi-2006, normalement les moteurs bénéficient d'un roulement plus gros visant à limiter les problèmes liés à la rupture du roulement d'arbre intermédiaire. Cela étant ce "gros" roulement nécessite dans ce cas d'ouvrir le moteur pour remplacement.
Plutôt positif un embrayage et un volant moteur neufs. Vérifier le bon fonctionnement des catalyseurs car à 100000 km ils peuvent être sérieusement fatigués...et ce n'est pas donné en cas de remplacement. Je peux te dire que je sens la différence par ces modifications, la ligne Scart comprend des cata 200 cellules.
J'ai quelques chevaux de plus, mais surtout le moteur prend plus rapidement ses tours. Cela confère un caractère encore plus joueur dans les tours.
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05/12/2015
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MessageSujet: Re: Bonjour   Sam 5 Déc 2015 - 20:20

Il est de 2007. Démarreur neuf et pompe à eau changé aussi je crois.

Pour vérifier le fonctionnements des catalyseurs il faut obligatoirement un Durametric je suppose ? 

L'ensemble des modifications que tu as si je résume sur ton croco : 

- Ligne échappement Scart
- Cata 200 cellules (pas de soucis pour le contrôle technique avec ça ?)
- Chambre à air Plenum IPD
- Papillon de GT3  

As-tu une reprog derrière tout ça? Et est-ce que le comportement a bas-régime reste le même?
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16/11/2013
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MessageSujet: Re: Bonjour   Sam 5 Déc 2015 - 23:27

C'est étonnant le changement de roulement pour un modèle de 2007, cela sous-entend qu'ils ont ouvert le moteur pour faire cela. A mon avis à se faire confirmer.
Le Durametric permet d'avoir une bonne idée de l'état des catalyseurs et des sondes lambda.
Oui c'est ça pour les petites modifications + des durites silicone + un filtre à air BMC.
Pas de reprog, les reprises sont plus franches.
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05/12/2015
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MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 6 Déc 2015 - 2:26

Alors pour le roulement de ce que j'ai compris il a été changé en même temps que le changement embrayage/volant moteur car il se trouvait que sur cette série, ce nouveau roulement plus gros n'était pas présent, c'était a priori le même roulement qu'un 2005 ou 2006. 

Pour la ligne scart que tu as, je vois pas la ligne complète sur leur site.
Il faut assembler collecteur+cata sport et ensuite silencieux ?
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MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 6 Déc 2015 - 8:43

Pour ce qui concerne le remplacement du roulement, l'explication est plausible dans ce cas. Par contre ce n'est pas rassurant car dans les faits il était vraisemblable que le gros roulement soit présent dès la mi-2006. Bon, je vais devoir aller voir cela sur ma voiture même si au Durametric le "camshaft deviation" est bon.
C'est cela pour Scart, il faut commander les collecteurs et catalyseurs 200 cellules (pas de pb au contrôle technique), le silencieux Ultima et une sortie. J'ai fait un tuto du montage de l'ultima sur les catalyseurs d'origine. J'ai monté par la suite les 200C.
http://www.boxster-cayman.com/t31870-tuto-montage-silencieux-scart-a-valves-sur-cayman-s
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MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 6 Déc 2015 - 9:05

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MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 6 Déc 2015 - 9:32

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MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 6 Déc 2015 - 11:20


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MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 6 Déc 2015 - 14:26

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MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 6 Déc 2015 - 15:00


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MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 6 Déc 2015 - 15:14


comme mentionné plus haut : tres bon choix  symp 
(une audi n'est pas une porsche.......)

si le vendeur a les factures de toutes les  modif et travaux effectués, c'est tout bon !
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MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 6 Déc 2015 - 20:04



Oui la voiture est neuve

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MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 8 Déc 2015 - 18:54

 .
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MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 13 Déc 2015 - 9:41

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MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 17 Déc 2015 - 23:41

Merci pour votre accueil à tous   ange

C'est bon la belle est chez moi (pas la même que  celle que que j'ai décris au début j'ai préféré prendre moins kilométré et l'intérieur full cuir noir ressortait mieux).

Niveau esthétique extérieure comme intérieure elle est magnifique, ça donne presque froid dans le dos  kkj

L'autre avait 108 000 KM, et celle que j'ai à 85 000 KM. L'intérieure de l'habitacle est dans un état impeccable. Et j'ai les factures de l'ensemble des entretients de chez Porsche.  

En contrepartie, sur ce modèle l'embrayage ne semble pas avoir été remplacé et semble en fin de vie, et il n'y a pas eu le renforcement par le gros roulement pour l'IMS.

Elle date de 08/2006 donc je ne pense pas avoir le "gros" roulement qui est arrivé sur certaines 2007/2008. A voir si je fiabiliserais ceci par la suite. 

J'avais une petite question, est-ce que chez vous la pédale d'embrayage est souple ?

Je voulais vous demander,  lors du changement de rapport, il y a comme sensation de raideur. Je ne sais pas si la boite est naturellement raide ? C'est peut être qu'une question d'habitude mais ça fait bisard quand même.
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MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 18 Déc 2015 - 10:55

..:

meme pas 2 semaines pour denicher un cayman qui repond à toutes tes attentes !!!
tu as encore la TT ? (tu peux t'amuser à comparer la conduite, les sensations, la finition, la sonorité etc)
donc, quelle couleur a ta nouvelle ?
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Andyjames
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05/12/2015
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MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 18 Déc 2015 - 15:20

Salut,

J'ai toujours la TT, la plus grosse différence à mes yeux c'est la beauté exterieure quand je les met cote à cote, elle reprend le charme de la TT avec les rondeurs tout en lui ajoutant un look plus sport tout en gardant de la finesse, tout simplement magnifique.

Pour ce qui est de la sonorité, les deux sont discrètes mais le flat 6 à un certain charme au ralenti.

Les sensations, j'ai pas eu le temps de vraiment comparer. Mais on sent pas trop la route dans le cayman s, moins que dans la TT. Je sens un confort nettement plus haut dans la Cayman, les sièges énormes. v'est quand on regarde le compteur qu'on sent la performance. Bluffant par rapport à la TT. Mais les sensations sont vraiment différentes la TT a faible vitesse on ressends deja la route. La cayman il faut monter plus haut! Et a partir de 4500t/min le cayman est symp.

Elle est noire, les photos vont arriver prochainement





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MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 18 Déc 2015 - 15:44

parmi nous la Cayman S que du bonheur
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Gobna
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MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 18 Déc 2015 - 16:57

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MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 18 Déc 2015 - 18:12

photo.Surprised !
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MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 18 Déc 2015 - 18:12

@Andyjames a écrit:
07/2008. A voir si je fiabiliserais ceci par la suite. 

J'avais une petite question, est-ce que chez vous la pédale d'embrayage est souple ?

Je voulais vous demander,  lors du changement de rapport, il y a comme sensation de raideur. Je ne sais pas si la boite est naturellement raide ? C'est peut être qu'une question d'habitude mais ça fait bizarre quand même.

Pour la pédale elle est moins souple qu'un véhicule "normal". J'ai une boite courte avec peu être une impression de raideur quand je roule pépère mais beaucoup plus précise sur route sinueuse à allure soutenue.
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MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 18 Déc 2015 - 18:24

la 986 a une pedale d'embrayage assez dure
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MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 18 Déc 2015 - 19:34

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MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 18 Déc 2015 - 22:10

Une fois passé 1ere et 2ème ca passe plus facilement effectivement, c'est plus en ville cette sensation au changement de rapport de raideur ou on est a l'impression que c'est pas lubrifié. La boite est très courte aussi.

La pédale d'embrayage est assez dure, donc ca me rassure si c'est normal

Photo ce WE

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MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 18 Déc 2015 - 22:56

Je te confirme la pédale d'embrayage est dure par rapport à un véhicule plus standard. La boite est ferme d'où l'impression de raideur et de passage pas très fluide. Comment es-tu aussi affirmatif quant au fait que ta voiture ne possède pas le "gros" roulement?
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MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 18 Déc 2015 - 23:47

Aucune certitude la dessus vu que je ne l'ai pas vu de mes propres yeux ni fait vérifier, je me base par rapport au propos d'un atelier spécialiste porsche et ce qu'ils ont pu remarquer sur les cayman S phase 1, je peux partager ce qu'ils m'ont dit du moins ce que j'ai retenu.

Le cayman S 987.1 à 2 roulements possible :

- Le petit roulement installé dès sa sortie en 2005 victime de casse moteur bien que plus rare que le roulement de 98 sur les 996 car renforcé depuis. Le fiabilisation de ce modèle est possible.

- Le "gros" roulement qui n'a à l'heure actuelle jamais été victime de caisse moteur. Le fiabilisation de ce roulement n'est pas possible car impossible à sortir ( scellé)

En 2005, il n'y avait que le petit roulement donc on est sûr d'avoir le petit.

En 2006, il n'y a a priori que des petit roulement aussi.

( à vérifier si l'apparation du gros roulement n'est que debut 2007 mais d'apres eux oui)

En 2007, L'apparition du nouveau roulement mais pas forcément installé sur tous les modèles. Certaines Cayman S possèdent toujours cette ancien roulement.

En 2008, le gros roulement est de plus en plus présent mais toujours pas une certitude. 1/5 possèdent toujours l'ancien roulement.

Ceci expliquant pourquoi la cayman du dessus dont je vous ai parlé qui etait de novembre 2007 a eté fiabiliser avec des roulements LN ENGEENERING car petit roulement présent.

Je vais continuer mes recherches la dessus, tu penses que le gros roulement est apparu en Juillet 2006 et qu'il est possible du coup que mon cayman en soit equipé?

Si tu en sais plus la dessus ca m'interesse!
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MessageSujet: Re: Bonjour   Sam 19 Déc 2015 - 10:58

salut
si tu veux une phase 1, l'IMS avec sa rupture aleatoire est dans le lot
pourquoi on ne roule pas tous en TT ?  cch
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MessageSujet: Re: Bonjour   Sam 19 Déc 2015 - 12:44

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MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 22 Déc 2015 - 10:40

Salut,

Enfin je psychote pas trop non plus pour l'IMS on verra bien. Le châssis parfait tellement performant et la puissance passe tellement bien au sol que on aimerait bien  30cv ou 40cv de plus  <w<w


Par contre, je douille sur la pédale d'embrayage dans les bouchons, c'est carrément hyper dur par rapport à l'audi tt au bout de 10 minutes tu commences déja à sentir. Mais effectivement quand ça roule c'est pas gênant 

Est-ce que ça vous fait çela ? Faudrait que j'arrive à comparer avec une autre
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MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 22 Déc 2015 - 12:13

salut
quand j'ai essayé ma 1ere boxster, j'etais tout aussi etonné de la dureté de l'embrayage et surtout du frein, il faut appuyer fort !
mais quand tu as assimilé le dosage, tu te rends compte que le freinage porsche est dans une autre dimension comparé à tout ce que j'ai pu rouler
et tu est depaysé quand tu remontes dans une bmw ou une peugeot, qui s arrete des qu on touche à la pedale
et finalement tu prends gout à cette dureté synomyme de sport
mais si ta pedale est exagerement dure, fais verifier l'usure et le mecanisme d embrayage
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MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 23 Déc 2015 - 18:05

Bonjour
Pour ims je trouve qu il y a beaucoup d inquiétude j ai demandé au mécano du cp du coin quel pourcentage de Cayman a t il du changer le moteur et bien zéro beaucoup change ims en prévision 
Mais est-ce bien utile?
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MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 24 Déc 2015 - 13:27

 sur le forum & Joyeuses Fêtes ! ;-)
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05/12/2015
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MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 24 Déc 2015 - 23:00

Salut,

Marc, j'ai fais pareil de mon coté avec 2 concessions Porsche, et bien résultat : 0 casse moteur reporté sur Cayman S.

et un autre spécialiste Porsche qui lui m'a rapporté plusieurs casse moteur moins d'une dizaine dans toute sa carrière et que seule celles du "petit roulement" était concerné.

j'ai demandé à des responsables de cours de pilotage sur circuit, et eux me rapporte que l'ensemble de leur Cayman S ont cédé vers les 80 000 km (changement moteur) 

Donc à mon avis, si on tire tout le temps dedans ça doit jouer aussi
Donc à mon avis beaucoup le font renforcer effectivement ffrr

Et ici vous avez des retours sur le fofo? 


inkfrancis, j'ai ressenti la même chose pour le frein qui au début semble très ferme, et puis 100 km après on y prend goût, a allure soutenu en appuyant franchement on commence à sentir la puissance et la précision des freins, impressionnant.

Pour la pédale d'embrayage, le mécanisme est fatigué effectivement. Je pense que ça doit pas arranger les choses sur la rigidité de la pédale. Je vais attendre un peu et sans doute prévoir un embrayage / volant moteur neuf pour être tranquille 

Joyeuses Fêtes à tous !
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05/12/2015
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MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 24 Déc 2015 - 23:19

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Bonjour
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