Partage d'expérience d'achat Cayman
Partage d'expérience d'achat Cayman
venant juste d'investir dans un Cayman je vous propose en toute humilité de vous faire part du parcours utilisé pour cet achat, il est possible que ça rende service aux futurs acquéreurs, et c'est aussi pour renvoyer "l'ascenseur" comme on dit:
Tout d'abord comme tout le monde sans doute lecture de Flat 6 et de différents articles sur le net pour m'informer, et là j'apprends qu'il y a beaucoup de trafiques d'auto avec compteurs revus à la baisse, ensuite les annonces sur ce site et sur La Centrale et Le Bon Coin entre autres...
Après avoir contacté quelques vendeurs sûrement des gens de bonne foi mais pas tous, mais avec des carnets d'entretien absents ou incomplets, absence de facture, des autos qui sont d'origines de pays différents aucune de France dans la fourchette de prix fixée (à mon niveau 20 à 25 k€), les conversations avec les amis, la lecture des arnaques sur ce forum, bref le doute a commencé à s'installer.
Du coup ayant la chance d'avoir une connaissance chez Porsche je suis allé plusieurs fois sollicité et "déranger" cette personne que je remercie sincèrement, avec le n° de châssis des véhicules une interrogation sur ordinateur suffit de mettre en évidence les passages chez Porsche dans le monde, ainsi sur 10 Crocos un seul semblait avoir un carnet cohérent.
Pour les vendeurs peu scrupuleux la modification de l'affichage du compteur semble simple avec du petit matériel informatique, mais pour modifier toutes les données là c'est une autre paire de manches, mais les concessionnaires ont les moyens de vérifier. On m'a confirmé aussi que les fameux tests piwi sont modifiables de la même manière...
Nous avons même trouvé un chez un vendeur pro. un carnet falsifié, tamponné Porsche depuis le début vendu pour un peu plus de 110 000 kms alors qu'au moment de son dernier passage en concession en 2010 il avait 155 000 kms.
Les autres coups de tampons et signatures sont faux...
Après ça j'étais prêt à abandonner mes recherches quand ils m'ont proposé une reprise qu'il connaissait bien pour l'avoir suivi depuis longtemps.
Si je puis me permettre de faire une proposition:
Quand vous avez repéré un véhicule prenez un RDV avec le vendeur au centre Porsche pour effectuer les niveaux par exemple, et voici le "deal" :
L'auto est correcte vous payez la visite en plus de votre achat, elle n'est pas correcte le vendeur paye.
Bien entendu le vendeur doit aussi pouvoir vous confirmer l'entretien régulier du véhicule.
Ca devrait pouvoir vous mettre à l'abri, il y a tellement d'argent à faire que les escrocs sont à l'affût...
Il y a aussi la méfiance car une auto de 10 ans qui a 50 ou 60 000 kms c'est possible mais quand même ça laisse le doute, éventuellement pour un cabriolet...
Les pro. disent qu'il vaut mieux acheter un véhicule kilométré avec un suivi transparent...
Cordialement,
JP
Jean-Paul Chauvin- 1500 tr/mn
- 08/02/2012
Messages : 79
Age : 71
Prénom : Nantes
Modèle : ex. Cayman S 2006
Re: Partage d'expérience d'achat Cayman
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9444
Modèle : 986
Re: Partage d'expérience d'achat Cayman
Mon exemple: j'ai acheté mon croco avec des tampons et facture jusqu'au 60 000 kms , à 90 000 kms l'ancien propriétaire qui était garagiste à fait lui même un gros entretien avec facture des pièces et moi depuis que je l'ai j'ai refais un entretien ( bien qu'il avait 5000 kms , déformation professionnel ) sans tampons bien évidement puis volant moteur/embrayage etc etc .... par contre c'est mon métier et je garde toutes les factures des pièces + photo du travail et honnêtement j'ai plus confiance en moi qu'en n'importe quel garage.
Donc lors de la revente si je tombe sur un maniaque des tampons ben il va falloir qu'il aille voir ailleurs.
Pour le piwis c'est pareil , mon croco à des plages 3 et même quelques 4 à la moitié de sa vie mais c'est aussi une voiture de sport et c'est pas un diesel.
warrior- V.I.P
- 10/11/2015
Messages : 1735
Age : 55
Prénom : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)
Re: Partage d'expérience d'achat Cayman
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12511
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Partage d'expérience d'achat Cayman
Effectivement un passionné qui suit lui même son auto est carrément un gage de sérieux et rassurant pour un achat, mais c'est parfois avant leur acquisition à eux qu'il peut y avoir des doutes, les passionnés qui entretiennent bien leur véhicule achètent rarement neuf me semble-t-il.
Un exemple, grâce au centre Porsche j'ai appris à un vendeur que son Cayman venait des "Emiras", il en était tout surpris...
Ceci dit si l'entretien avait été bien suivi, mais là pour le cas c'était assez flou.
Jean-Paul Chauvin- 1500 tr/mn
- 08/02/2012
Messages : 79
Age : 71
Prénom : Nantes
Modèle : ex. Cayman S 2006
Re: Partage d'expérience d'achat Cayman
beaucoup de personnes sur ce forum prennent l'approche coté 'mécanique'. exemple: 'ce qui m'importe c'est qu'il y ait un carnet d'entretien tip top' ou 'entretenu par Porsche uniquement', etc
Pour ma part je veux aussi étudier l'approche 'coté financier'. Je m'explique.
Si vous achetez votre voiture chez Porsche occasion, avec un carnet d'entretien du feu de dieu, le rapport PIWIS qui va bien, etc.... à l'arrivée vous allez payer votre occasion plein pot. (et c'est normal).
En revanche si vous achetez une voiture hors réseau (voir même au moins cher) qui n'a pas de carnet d'entretien et si vous savez identifier et apprécier par vous même l'usure de certains composants (voir émision Wheeler dealer):
- pneus , équipements électriques basiques (radio, chrono, etc)
- voiture accidentée ou pas
- présence de rouille ou léger chocs, ou fuite
- usure des amortisseurs et plaquettes de frein
etc
alors vous pouvez trouver une voiture qui sera jusqu'à 8000 EUR moins chère qu'en concession. Certes le moteur est peut être daubé mais un moteur échange standard c'est 8000 à 10 000 EUR
Donc ça vaut le coup de prendre le risque, non?
Chaput- 500 tr/mn
- 02/11/2016
Messages : 15
Prénom : DARDILLY
Modèle : Cayman
Re: Partage d'expérience d'achat Cayman
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12511
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Partage d'expérience d'achat Cayman
Offre actuellement en ligne
réseau Porsche occasion: Cayman de 05/2010 avec 30 850 Km vendu 43 900 EUR
Particulier en Espagne: Cayman de 2010 avec 40 000 km vendu 31 000 EUR.
Soit une différence de 12 900 EUR tout de même! ça paie un moteur et un embrayage neuf
Chaput- 500 tr/mn
- 02/11/2016
Messages : 15
Prénom : DARDILLY
Modèle : Cayman
Re: Partage d'expérience d'achat Cayman
Un échange standard chez Porsche c'est plutôt 20000€Chaput a écrit:Bonjour, Je suis dans la phase réflexion d'achat... et sur le même budget que Jean-Pierre (donc merci pour votre expérience).
beaucoup de personnes sur ce forum prennent l'approche coté 'mécanique'. exemple: 'ce qui m'importe c'est qu'il y ait un carnet d'entretien tip top' ou 'entretenu par Porsche uniquement', etc
Pour ma part je veux aussi étudier l'approche 'coté financier'. Je m'explique.
Si vous achetez votre voiture chez Porsche occasion, avec un carnet d'entretien du feu de dieu, le rapport PIWIS qui va bien, etc.... à l'arrivée vous allez payer votre occasion plein pot. (et c'est normal).
En revanche si vous achetez une voiture hors réseau (voir même au moins cher) qui n'a pas de carnet d'entretien et si vous savez identifier et apprécier par vous même l'usure de certains composants (voir émision Wheeler dealer):
- pneus , équipements électriques basiques (radio, chrono, etc)
- voiture accidentée ou pas
- présence de rouille ou léger chocs, ou fuite
- usure des amortisseurs et plaquettes de frein
etc
alors vous pouvez trouver une voiture qui sera jusqu'à 8000 EUR moins chère qu'en concession. Certes le moteur est peut être daubé mais un moteur échange standard c'est 8000 à 10 000 EUR
Donc ça vaut le coup de prendre le risque, non?
mimietcat- 1500 tr/mn
- 15/02/2013
Messages : 75
Modèle : cayman s
Re: Partage d'expérience d'achat Cayman
Dans ma région LYON il y a un grand nom qui fait Porsche, voici ses prix
le tarif Moteur s'entend TTC, bloc nu avec reprise de l'ancien moteur. Prévoir entre 2500 € pour le remplacement moteur, cela comprend la dépose / repose, le deshabillage / réhabillage, avec le remplacement de tous les fluides, filtres & bougies (hors bobines & embrayage) ainsi que la recharge de climatisation...
Le moteur neuf ou occasion est garantie 3 mois si expédié, si le montage est effectué dans nos atelier, garantie 1 an sur le moteur d'occasion et 2 ans sur le moteur neuf !
Moteur Occasion | Moteur Refait | |
911 | 7500 € / 8500 € | 9000 € / 12000 € |
Boxster / Cayman | 3800 € / 9000 € | 7000 € / 10000 € |
Chaput- 500 tr/mn
- 02/11/2016
Messages : 15
Prénom : DARDILLY
Modèle : Cayman
Re: Partage d'expérience d'achat Cayman
Chaput- 500 tr/mn
- 02/11/2016
Messages : 15
Prénom : DARDILLY
Modèle : Cayman
Re: Partage d'expérience d'achat Cayman
warrior- V.I.P
- 10/11/2015
Messages : 1735
Age : 55
Prénom : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)
Re: Partage d'expérience d'achat Cayman
+1warrior a écrit:Oui tu as raison il y a des escrocs mais il faut aussi faire la différence entre des grosses incohérences sur un carnet et des " trous " dans l'entretien ou disons plutôt des tampons manquant.
Mon exemple: j'ai acheté mon croco avec des tampons et facture jusqu'au 60 000 kms , à 90 000 kms l'ancien propriétaire qui était garagiste à fait lui même un gros entretien avec facture des pièces et moi depuis que je l'ai j'ai refais un entretien ( bien qu'il avait 5000 kms , déformation professionnel ) sans tampons bien évidement puis volant moteur/embrayage etc etc .... par contre c'est mon métier et je garde toutes les factures des pièces + photo du travail et honnêtement j'ai plus confiance en moi qu'en n'importe quel garage.
Donc lors de la revente si je tombe sur un maniaque des tampons ben il va falloir qu'il aille voir ailleurs.
Pour le piwis c'est pareil , mon croco à des plages 3 et même quelques 4 à la moitié de sa vie mais c'est aussi une voiture de sport et c'est pas un diesel.
j'entretiens mon croco depuis son achat ( 59 000kms) pas de tampons ,ni de facture de montage ( uniquement les factures des pièces) .... entretien de psychopathe : je viens de faire l'embrayage en préventif: 78 000kms . voir mon topic
celui qui le prendra derriere moi? ou il est un "brin" intelligent et il sautera dessus .... ou il passera son chemin pour un carnet tamponné de "comique" car un carnet , pour moi, ne constitue pas un entretien parfait !
Invité- Invité
achat auto
Oui c'est avant tout une question de réflexion et de "feeling".warrior a écrit:Tout est une question de feeling et d'appréciations mais pas facile pour ceux qui non pas de notion mécanique.
Avec toute cette électronique, nous autos sont devenues "vulnérables".
Le coktail "malhonnêteté + logiciel informatique) = arnaque.
fort heureusement ce n'est pas la règle.
mais lorsqu'on pense avoir trouvé "son bonheur" il faut rester logique et se poser les bonnes questions.
c'est comme avec les fruits de mer, si on a un doute .....................
Grizzli- 2000 tr/mn
- 29/10/2016
Messages : 111
Age : 64
Prénom : Loir et Cher
Modèle : Cayman 2.9 ph2 2010
Re: Partage d'expérience d'achat Cayman
Elles s'étaient tout autant vulnérable voir même plus quand n'importe qui pouvait démonter son compteur , aujourd'hui je pense même qu'il y en a moins d'autos trafiqué.Grizzli a écrit:Oui c'est avant tout une question de réflexion et de "feeling".
Avec toute cette électronique, nous autos sont devenues "vulnérables".
Le coktail "malhonnêteté + logiciel informatique) = arnaque.
fort heureusement ce n'est pas la règle.
mais lorsqu'on pense avoir trouvé "son bonheur" il faut rester logique et se poser les bonnes questions.
c'est comme avec les fruits de mer, si on a un doute .....................
warrior- V.I.P
- 10/11/2015
Messages : 1735
Age : 55
Prénom : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)
Re: Partage d'expérience d'achat Cayman
ça se défend.warrior a écrit:Elles s'étaient tout autant vulnérable voir même plus quand n'importe qui pouvait démonter son compteur , aujourd'hui je pense même qu'il y en a moins d'autos trafiqué.Grizzli a écrit:Oui c'est avant tout une question de réflexion et de "feeling".
Avec toute cette électronique, nous autos sont devenues "vulnérables".
Le coktail "malhonnêteté + logiciel informatique) = arnaque.
fort heureusement ce n'est pas la règle.
mais lorsqu'on pense avoir trouvé "son bonheur" il faut rester logique et se poser les bonnes questions.
c'est comme avec les fruits de mer, si on a un doute .....................
perso je me vois pas démonter un tableau de bord et ouvrir un compteur pour bidouiller les molettes à chiffres. surtout que ça doit laisser des traces.
par contre le petit cable chinois à 39€ sur e... ça doit offrir pas mal de possibilités vite fait bien fait.
nan ?
Grizzli- 2000 tr/mn
- 29/10/2016
Messages : 111
Age : 64
Prénom : Loir et Cher
Modèle : Cayman 2.9 ph2 2010
Re: Partage d'expérience d'achat Cayman
warrior- V.I.P
- 10/11/2015
Messages : 1735
Age : 55
Prénom : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)
Re: Partage d'expérience d'achat Cayman
Invité- Invité
Re: Partage d'expérience d'achat Cayman
phcooper- VIP Team Porsche
- 10/09/2015
Messages : 5149
Age : 73
Prénom : Provence-Corse
Modèle : Cayman S 987 3,4l
Re: Partage d'expérience d'achat Cayman
VilleRose- V.I.P
- 05/07/2013
Messages : 1654
Prénom : Gironde
Modèle : Cayman S 2007
Re: Partage d'expérience d'achat Cayman
phcooper a écrit:Y a t'il un contrôle des garages ? , pour voir si le garagiste ne trafique pas ? j'ai vu un reportage a midi sur les pièces détachée sa fait peur , tu peux tout avoir dans un emballage d'origine et livré chez toi tout viens de Turquie !!!!!!!!!!!!
Pas plus de contrôle dans les garages que chez les plombiers ou autre revendeurs , chacun est libre d'être honnête ou pas.
warrior- V.I.P
- 10/11/2015
Messages : 1735
Age : 55
Prénom : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)
» Partage d'expérience / Clef bloquée dans le démarreur
» alès 21 et 22 novembre... passion et partage
» Manuel Tech Français Boxster 986 de 1998 et la S de 2001 [Dispo ICI !]
» CR sortie Passion et Partage a Alès le 10/11/2013
|
|
Aujourd'hui à 22:27 par Philfazer
» Biellettes arriere
Hier à 10:48 par phiphi62
» Station de lavage rouleaux
Hier à 10:37 par Alain 67201
» Démontage du compresseur de climatisation
Hier à 10:30 par Alain 67201
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Ven 17 Mai 2024 - 20:59 par Bernard13
» Remplacement élastique capote 987
Ven 17 Mai 2024 - 10:20 par philpa
» Imperméabilisation capote.
Jeu 16 Mai 2024 - 18:58 par KENZO
» Drift au centre de maitrise du volant
Mer 15 Mai 2024 - 14:26 par philpa
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mar 14 Mai 2024 - 8:10 par Suzimentvotre
» Les peintres espagnols ( et la bière )
Lun 13 Mai 2024 - 18:57 par boulitos
» Changement pcm Boxster 987 2005
Sam 11 Mai 2024 - 23:28 par RJ
» Huile moteur.
Sam 11 Mai 2024 - 23:01 par boulitos
» probleme capote 986
Sam 11 Mai 2024 - 19:33 par boulitos
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Sam 11 Mai 2024 - 8:17 par GT917
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Mer 8 Mai 2024 - 11:40 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mer 8 Mai 2024 - 9:45 par Jedge
» Bruit dans l'habitacle
Mer 8 Mai 2024 - 8:38 par Suzimentvotre
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 15:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01