Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement
4 participants
Page 1 sur 1
Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement
Ca y est je l'ai faite cette révision des 80.000. Vidange(Huile MOTUL 300V Compétition), tous les filtres, soufflet Cardan G qui était ouvert, "changeage" des bougies et de la courroie polyrib, nettoyage des radiateurs, filtre KN, montage de collecteurs inox, et modif du pot type "forum".
Le plus facile: La courroie(15mn)
Le plus : ce de soufflet de cardan.
Pour le reste difficulté normale, grace en grande partie au Cayman jaune. Ce fut une découverte interessante, tout est assez bien pensé sur cette voiture, mais tout est aussi assez compacte ce qui parfois demende d'avoir des doigts de fée... j'ai eu parfois qqs difficultés...
Bon, résultat g une Porsche qui fait un bruit de GT3 assez envoutant. Plus de souplesse et montées en régime plus franches. En fait je ne sais pas si j'ai plus de puissance, mais un confort de conduite amélioré. Le bruit, sans être excessif, me rappelle que j'ai bien un flat 6 dans le dos.
Tout fier de mon travail je pars dimanche dans le but de tourner un peu au circuit du luc. Il fait beau, Ya de la porsche là bas, allez, on va aller arsouiller un peu.
Je commence mon 1er tour au petit galop, histoire de chauffer un peu. J'ai pas fait 100m qu'un bruit de ferraille se fait entendre...Aïe aïe aïe...Et si c'était ce de cardan qui n'a pas supporté de se délester de sa graisse???
Bien qu'ayant payé pour l'après midi, je fait contre mauvaise fortune bon coeur et me dit que je ne tournerai pas avec mon Box aujourd'hui. pleure.
Tans pis, je demande alors à un copain de me prendre comme passager dans sa 911 de 380 cv, histoire de sentir un peu le plaisir du circuit.
Ns n'avions pas fait un demi tour que accélérateur bloqué à fond, ns avons dû rentrer.(Petite vis ramassée sur la piste et qui bloquait le papillon de gaz)
Il était dit que je ne tournerai pas
Je décide dc de rentrer (80km env.) à 70 à l'heure. Ras le bol, je verrai ça demain.
Et demain c'était aujourd'hui. J'ai démonté la roue et là oh surprise, le petit ressort qui tient la garniture de frein à main avait sauté. Petite pièce à 2 balles. Remontage, j'en profite pou régler le frein à main direct au niveau des tambours, et voilà.
Ouuuuuufffffff quel soulagement!
Bon allez jeudi j'vais au Sambuc pour tester tout ça!
Ps : j'ai fait qqs photos du démontage remontage des collecteurs, je les mets dès que possible
Le plus facile: La courroie(15mn)
Le plus : ce de soufflet de cardan.
Pour le reste difficulté normale, grace en grande partie au Cayman jaune. Ce fut une découverte interessante, tout est assez bien pensé sur cette voiture, mais tout est aussi assez compacte ce qui parfois demende d'avoir des doigts de fée... j'ai eu parfois qqs difficultés...
Bon, résultat g une Porsche qui fait un bruit de GT3 assez envoutant. Plus de souplesse et montées en régime plus franches. En fait je ne sais pas si j'ai plus de puissance, mais un confort de conduite amélioré. Le bruit, sans être excessif, me rappelle que j'ai bien un flat 6 dans le dos.
Tout fier de mon travail je pars dimanche dans le but de tourner un peu au circuit du luc. Il fait beau, Ya de la porsche là bas, allez, on va aller arsouiller un peu.
Je commence mon 1er tour au petit galop, histoire de chauffer un peu. J'ai pas fait 100m qu'un bruit de ferraille se fait entendre...Aïe aïe aïe...Et si c'était ce de cardan qui n'a pas supporté de se délester de sa graisse???
Bien qu'ayant payé pour l'après midi, je fait contre mauvaise fortune bon coeur et me dit que je ne tournerai pas avec mon Box aujourd'hui. pleure.
Tans pis, je demande alors à un copain de me prendre comme passager dans sa 911 de 380 cv, histoire de sentir un peu le plaisir du circuit.
Ns n'avions pas fait un demi tour que accélérateur bloqué à fond, ns avons dû rentrer.(Petite vis ramassée sur la piste et qui bloquait le papillon de gaz)
Il était dit que je ne tournerai pas
Je décide dc de rentrer (80km env.) à 70 à l'heure. Ras le bol, je verrai ça demain.
Et demain c'était aujourd'hui. J'ai démonté la roue et là oh surprise, le petit ressort qui tient la garniture de frein à main avait sauté. Petite pièce à 2 balles. Remontage, j'en profite pou régler le frein à main direct au niveau des tambours, et voilà.
Ouuuuuufffffff quel soulagement!
Bon allez jeudi j'vais au Sambuc pour tester tout ça!
Ps : j'ai fait qqs photos du démontage remontage des collecteurs, je les mets dès que possible
Invité- Invité
Re: Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement
Plus de peur que de mal ! ! !
Tu en as un beau souvenir maintenant de cette révision de 80.000
Tu en as un beau souvenir maintenant de cette révision de 80.000
Invité- Invité
Re: Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement
Alors là je dis bravo car moi j'oserais pas faire le quart de ce que tu as fait sur ton Box
paul28- 5000 tr/mn
- 03/03/2007
Messages : 389
Age : 52
Prénom : Chartres
Modèle : Boxster 2.5 Tiptro
Re: Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement
bien joué jé , tu pourras faire les notres dorénavant
krys- VIP Luxury Club Porsche
- 02/03/2007
Messages : 12479
Age : 49
Prénom : bandol
Modèle : 987
Re: Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement
Ah oui j'avais pas pensé à ça tiens !
Jéjé en attendant d'avoir une Porsche, ma pigeot elle est plus facile d'accès pour l'entretien, plus pratique et plus rapide - A méditer
Jéjé en attendant d'avoir une Porsche, ma pigeot elle est plus facile d'accès pour l'entretien, plus pratique et plus rapide - A méditer
Invité- Invité
Re: Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement
quand je dis les notres , je parle de porsche bien entendu !!!
krys- VIP Luxury Club Porsche
- 02/03/2007
Messages : 12479
Age : 49
Prénom : bandol
Modèle : 987
Re: Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement
C pas vrai j'ai eu une pigeot, c'était une horreur à réparer!
Invité- Invité
Re: Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement
Hello
Et sans indiscrétion, ça t'es revenu à combien cette révision ??
Histoire de comparer au CP..................
Bon c'est vrai, tu auras pas le tampon.........mais bon!!!
A+
max
Et sans indiscrétion, ça t'es revenu à combien cette révision ??
Histoire de comparer au CP..................
Bon c'est vrai, tu auras pas le tampon.........mais bon!!!
A+
max
- https://www.boxster-cayman.com -
- Boxster noir 2.5 Tech-art : SOLD
- Boxster S 2000 jaune prépa perso : SOLD
- Boxster S 2002 gris jantes carrera Black,ligne complète inox,Sortie inox réglable made 911 Motorsport, M030,Short shifter, sièges GT3, PCM : SOLD
- 996 TT yellow speed, prépa Upsolute + ligne complète SCART....500ch : SOLD
- Q5 V6 3l TDI 240ch :SOLD
- CAYMAN R 2012 gris PDK jantes noires : SOLD
- CAYMAN GTS YELLOW CRAZY 😝
max_boxster- V.I.P
- 26/09/2006
Messages : 1903
Age : 51
Prénom : Marseille
Modèle : Boxster S 987
Re: Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement
J'étais sûr que le frangin posterait son histoire, et moi j'ai été au courant bien avant vous, enfin surtout de ses déboires! En fait! ce qui à vraiment pris la tête c'est ces fameux ressorts de maintien de garnitures de freins à main, que l'on doit tourner d'un 1/2 tour pour empêcher qu'ils ne se barrent.
Vous le savez peut-être déjà, on trouve ce système de freinage plutôt harcaïque, sur les Mercedes fin années 60, et aussi sur les BMW récentes, à ma connaissance. Fort à parier que l'on trouve ça sur d'autres autos Allemendes Bizard Non??? betise
Vous le savez peut-être déjà, on trouve ce système de freinage plutôt harcaïque, sur les Mercedes fin années 60, et aussi sur les BMW récentes, à ma connaissance. Fort à parier que l'on trouve ça sur d'autres autos Allemendes Bizard Non??? betise
Invité- Invité
Re: Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement
Cool jéjé... mais dis moi, je trouve que tui fais beaucoup de piste en ce moment donc pense aux copains et parles moi en.
- https://www.boxster-cayman.com -
"36 fois ta mise... Rien à foutre, ca va pas changer ta vie" (Ed Dutel)
986 TechArt vendu - 987s vendu - Abarth Essesse vendue
Mini Cooper S WORKS vendue - Twingo RS Cup vendue...
Audi A1 prépa 225cv S-line Full
Albsolut- VIP 4000
- 13/06/2007
Messages : 4147
Age : 42
Prénom : Marseille
Modèle : A1 185cv S-line Full
Re: Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement
Quand on s'y connait en méca cela aide, bravo
Invité- Invité
Re: Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement
Ouais ! mais faut toujours oser, c'est comme j'dis !! c'est comme avec les dames, on ne connaît que si l'on pratique !chrisinfirmier a écrit:Quand on s'y connait en méca cela aide, bravo
Invité- Invité
Re: Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement
Bon,apparement,t'as pas eu besoin de moi pour le pot,t'attends toujours que je te rappelle .
Beau boulot,surtout courageux de t'être lancé là dedans.
@+
Beau boulot,surtout courageux de t'être lancé là dedans.
@+
Invité- Invité
Re: Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement
merci de ne pas oublier de nous poster les tofs jerome!
Invité- Invité
Re: Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement
ça va etre une autre histoire pour les photos
krys- VIP Luxury Club Porsche
- 02/03/2007
Messages : 12479
Age : 49
Prénom : bandol
Modèle : 987
Re: Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un vrai garage avec le calendrier approprié! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ma belle moto, n'est ce pas Krys?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Passons aux choses sérieuses![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une bobine pour chaque bougie, ça rigole pas![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Petite combine pour les bobines du fond(pas accessibles) pour débloquer, la clé de gauche, et pour dévisser celle de droite.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]collecteur d'origine avec les goujons bien rouillés qui cassent facilement[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc par précaution, dégrippant[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et on laisse agir.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Petite comparaison, à gauche un collecteur de mob.A droite un collecteur de Porsche....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Remontage des VRAIS collecteurs[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C Bôôôôô!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ne pas oublier d'attacher sur la caisse et non sur le tirant (risque de frottement), la durite pour qu'elle ne touche pas le collecteur gauche.
Invité- Invité
Re: Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement
c'est quoi cette moto
nickel pour les photos ...
nickel pour les photos ...
krys- VIP Luxury Club Porsche
- 02/03/2007
Messages : 12479
Age : 49
Prénom : bandol
Modèle : 987
Re: Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement
Un grand merci à JCF qui m'a eu 4 pneus Falken+4 élargisseurs pour un prix défiant toute concurrence.
Montage très bientôt, photos suivront.
Montage très bientôt, photos suivront.
Invité- Invité
Re: Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est une trés belle BT1100 de couleur originelle, la plus belle!
Celle ci est un modéle antérieur à 2005 (carters carbu).
C'est le moteur le plus sympa sur un roadster pour enrouler cool, que je connaisse, mais il rupte en 5iéme, et la roue libre démarreur et lui même ainsi que les resets compteurs m'ont décidé à me débarasser de la mienne, dommage que Yamaha ne l'ai pas fiabilisé cette machine, en plus, elle est belle...........................................................
Comme un Boxster!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
krys a écrit:c'est quoi cette moto
nickel pour les photos ...
C'est une trés belle BT1100 de couleur originelle, la plus belle!
Celle ci est un modéle antérieur à 2005 (carters carbu).
C'est le moteur le plus sympa sur un roadster pour enrouler cool, que je connaisse, mais il rupte en 5iéme, et la roue libre démarreur et lui même ainsi que les resets compteurs m'ont décidé à me débarasser de la mienne, dommage que Yamaha ne l'ai pas fiabilisé cette machine, en plus, elle est belle...........................................................
Comme un Boxster!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Sujets similaires
» Revision 60 000Km 987S Faite!!
» collecteur d'echappement
» collecteur échappement 987.1
» modif de l'echappement
» Modif échappement origine en pse sur Cayman S pdk
» collecteur d'echappement
» collecteur échappement 987.1
» modif de l'echappement
» Modif échappement origine en pse sur Cayman S pdk
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 21:27 par LOULOU 35
» Biellettes arriere
Sam 18 Mai 2024 - 8:48 par phiphi62
» Station de lavage rouleaux
Sam 18 Mai 2024 - 8:37 par Alain 67201
» Démontage du compresseur de climatisation
Sam 18 Mai 2024 - 8:30 par Alain 67201
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Ven 17 Mai 2024 - 18:59 par Bernard13
» Remplacement élastique capote 987
Ven 17 Mai 2024 - 8:20 par philpa
» Imperméabilisation capote.
Jeu 16 Mai 2024 - 16:58 par KENZO
» Drift au centre de maitrise du volant
Mer 15 Mai 2024 - 12:26 par philpa
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mar 14 Mai 2024 - 6:10 par Suzimentvotre
» Les peintres espagnols ( et la bière )
Lun 13 Mai 2024 - 16:57 par boulitos
» Changement pcm Boxster 987 2005
Sam 11 Mai 2024 - 21:28 par RJ
» Huile moteur.
Sam 11 Mai 2024 - 21:01 par boulitos
» probleme capote 986
Sam 11 Mai 2024 - 17:33 par boulitos
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Sam 11 Mai 2024 - 6:17 par GT917
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Mer 8 Mai 2024 - 9:40 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mer 8 Mai 2024 - 7:45 par Jedge
» Bruit dans l'habitacle
Mer 8 Mai 2024 - 6:38 par Suzimentvotre
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 7:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 13:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 19:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 17:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 15:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 19:54 par Gregory01
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 11:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 20:03 par boulitos
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 17:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 14:10 par Dhaiphi
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 18:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 11:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 14:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 13:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 12:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 17:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 16:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 9:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 19:56 par Serra
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 17:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 12:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 8:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 15:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 18:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 12:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 8:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 10:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 10:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 18:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 15:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 9:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 7:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 18:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 14:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 18:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 14:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 5:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 8:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Mer 27 Mar 2024 - 23:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 7:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 6:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 16:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 9:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 18:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 9:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 18:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 11:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 21:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 10:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 20:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 14:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 9:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 8:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 10:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 18:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 8:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 20:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 18:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 13:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 11:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 18:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 15:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 9:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 19:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 18:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 17:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 10:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 20:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 18:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 16:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 16:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 8:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 21:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 12:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 17:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 21:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 18:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 15:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 18:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 6:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 9:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 6:21 par Gregory01