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Comment améliorer le freinage

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Message par JHESITE Sam 11 Avr 2009 - 22:59

Salut à tous !

Je souhaiterais améliorer le freinage de mon boxster ( S de 2000 ).
Je viens de faire changer le liquide de freins, je note une légère
amélioration mais je ne retrouve pas le feeling que j'ai avec ma 993.
Le mécano m'a indiqué que mes plaquettes n'étaient pas usées du tout, et que les durits étaient en bon état.

Est ce que je dois privilégier un changement de plaquettes procurant plus de mordant ( dans ce cas, lesquelles ???)
Est ce que je dois passer aux durits avia.

Avez vous déjà recherché ce genre d'amélioration et qu'avez vous fait ?
Je ne cherche pas à améliorer l'endurance mais le mordant

Merci de vos avis
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Message par Banni07 Sam 11 Avr 2009 - 23:07

Le mordant est conditionné par l'interface disques/plaquettes. Donc, le mieux est de tout changer...
En plaquettes, j'entends dire énormément de bien des XP8 de chez Carbotech.
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Message par 14RC126 Dim 12 Avr 2009 - 4:36

http://www.ctbrakes.com/pads/porsche.htm

- https://www.boxster-cayman.com -


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http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

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Message par Invité Dim 12 Avr 2009 - 16:05

L'explication est simple, j'avais demandé en CP car je ne sentais pas du tout mon Box au freinage, je n'aimais pas la sensation.

En fait l'assistance n'est pas du tout faite pareille, sur les 911 (964 et 993) il y a une assistance électrique (une pompe électrique augmente la pression, donc l'assitance), inconvénient tu peux pas faire la purge toi-même faut un équipement spécial par contre il y a du mordant !

A partir de la génération 996 ils sont revenus à une assistance normal (mastervac), donc beaucoup moins mordant mais quand tu tapes dedans ça freine fort quand même.

Sur la mienne après avoir purgé avec du liquide HT (ATE Super Blue Racing) et mis du durites avia, j'ai changé toutes mes plaquettes pour des EBC Redstuff et là j'ai retrouvé une attaque plus franche et un freinage nettement meilleur.
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Message par Invité Dim 12 Avr 2009 - 18:28

au sujet des durites AVIA, si c'est comme sur les bécanes cela doit bien améliorer les choses.
Quelqu'un à une idée du prix et de la difficulté à les monter soi- même scratch
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Message par JHESITE Dim 12 Avr 2009 - 18:49

brunossi a écrit:au sujet des durites AVIA, si c'est comme sur les bécanes cela doit bien améliorer les choses.
Quelqu'un à une idée du prix et de la difficulté à les monter soi- même scratch


un exemple parmi d'autres :
4 durit avia + 1 litre de liquide racing 69.95 €
http://www.passionauto.com/ficheProduit.php?idProduit=8571&idModele=14&idRubrique=2&idCategorie=56
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Message par Invité Dim 12 Avr 2009 - 18:51

pas mal pour la fête des pères <w<w
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Message par JHESITE Dim 12 Avr 2009 - 18:53

Boutzi a écrit:L'explication est simple, j'avais demandé en CP car je ne sentais pas du tout mon Box au freinage, je n'aimais pas la sensation.

En fait l'assistance n'est pas du tout faite pareille, sur les 911 (964 et 993) il y a une assistance électrique (une pompe électrique augmente la pression, donc l'assitance), inconvénient tu peux pas faire la purge toi-même faut un équipement spécial par contre il y a du mordant !

A partir de la génération 996 ils sont revenus à une assistance normal (mastervac), donc beaucoup moins mordant mais quand tu tapes dedans ça freine fort quand même.

Sur la mienne après avoir purgé avec du liquide HT (ATE Super Blue Racing) et mis du durites avia, j'ai changé toutes mes plaquettes pour des EBC Redstuff et là j'ai retrouvé une attaque plus franche et un freinage nettement meilleur.


le liquide HT ne présente d'intérêt 'que' pour l'endurance or je cherche du mordant car même en utilisation conduite 'rapide' (i.e. pas intensif comme en circuit ) je n'aime pas la sensation
le soucis c'est que les durits avia ne sont pas homologuées donc je pense plus jouer sur la qualité des plaquettes

avez vous un retour d'expérience sur les Ferodo DS 2500 ou DS 3000 ,
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Message par JHESITE Dim 12 Avr 2009 - 18:55

brunossi a écrit:pas mal pour la fête des pères <w<w

trrd
n'attends pas jusque là si tu veux profiter de la promo
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Message par krys Dim 12 Avr 2009 - 18:56

durites aviations , liquides hautes temperatures et plaquette "racing "
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Message par Banni07 Dim 12 Avr 2009 - 19:57

JHESITE a écrit:
avez vous un retour d'expérience sur les Ferodo DS 2500 ou DS 3000 ,
Sur d'autres voitures que j'ai eues, la DS2500 était comme les plaquettes d'origine, donc boooffff....
La DS3000 est un poil meilleure (mais guère plus), sauf qu'elle bouffe les disques à la vitesse grand V...
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Message par anthony02 Sam 18 Avr 2009 - 15:20

salut

moi j'ai red stuff aux quatre coins , durite avia , et liquide haute temperature

et bien compare a l'origine et bien je note pas de difference

la pedale est toujour aussi songieuse , ca mort pas plus que les textar d'origine en plus elle se glace au bout de quelque tours, le seul point positif c'est la pedale de frein qui s'enfonce un peu moins qu'avant graceau durite avia

apparemment d'apres mon mecano , si on veut que ca morde comme sur une 911, c'est une question de maitre cylindre et mastervac , ilfaut les changer avec une pompe a assistance c'est tout

mais sans tomber dans l'extreme il faut deja de la bonne plaquette genre pagid orange et des disque avec revetement un peu plus abrasif

voilivoilou

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par JHESITE Sam 18 Avr 2009 - 17:28

Merci de ton retour d'expérience.
Pas de durit avia pour moi car pas homologué
Les pagid orange ne sont pas top en usage routier car elles demandent à chauffer pour devenir efficaces ce qui rend les trajets "normaux" plutôt pénibles car manque de grip à froid
je pense me diriger vers des EBC rouges ( red stuff ) qui ont le mérite d'être homologuées ou des Ferodo DS 2500

Ils pourraient pas faire une auto qui freine vraiment bien Exclamation
lol! lol! lol!
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Message par Invité Sam 18 Avr 2009 - 19:28

Vous êtes sûr que les durites AVIA ne sont pas homologuées ?
Quel est le risque ? Surtout si cela freine plus et que c'est plus endurant
Sur les bécanes c'est d'origine ....

q<<w
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Message par JHESITE Dim 19 Avr 2009 - 6:40

Il semblerait qu'un contrôle technique puisse te recaler ton auto ( mais pas vrai dans tous les cas et dépend du centre )
Le mieux est d'aller en causer avec eux, AVANT
Il faut bien entendu un kit adapté à ton auto et surtout bien respecter les points d'ancrage et de fixation des flexibles

Sur l'efficacité elle n'est plus à démontrer
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Message par JHESITE Dim 26 Juil 2009 - 12:31

Bon, j'ai finalement acheté, pour l'avant et l'arrière, des EBC Jaunes (243,69€ livrées) sur ce site
http://www.camskill.co.uk/
livraison attendue dans le courant de la semaine
et installation sur l'auto 2 ème quinzaine d'aout
je vous ferai part de mes impressions
a+
Laurent
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Message par stef87410 Dim 26 Juil 2009 - 19:36

JHESITE a écrit:Bon, j'ai finalement acheté, pour l'avant et l'arrière, des EBC Jaunes (243,69€ livrées) sur ce site
http://www.camskill.co.uk/
livraison attendue dans le courant de la semaine
et installation sur l'auto 2 ème quinzaine d'aout
je vous ferai part de mes impressions
a+
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J'ai des EBC yellow à l'avant et red à l'arriere commandé aussi chez camskill. Très bon site, bonnes plaquettes, beaucoup plus de mordant à l'attaque. Je les utilisent sur circuit sur une autre auto, et bonne tenu à la chaleur. Seul défaut, elles se mettent rapidement à grincer!

Un amis à la même config sur un S, que du bonheur. Attention pour les freinages fort si on te colle un peu de trop prés derrière!!!!
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Message par JHESITE Jeu 20 Aoû 2009 - 18:46

Ayé les plaquettes sont posées
mes premiers kilomètres se faisant à vitesse de sénateur :D je n'ai pas encore de feedback à vous donner
je laisse passer 300 kms calmos...............
ce week end je vais rouler un peu, je vous en dirai plus en début de semaine prochaine
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Message par JHESITE Dim 23 Aoû 2009 - 19:40

comme promis, un petit retour après quelques kilomètres de virolos dans l'arrière pays Varois et les Bouches du Rhône (hélas, la route des crêtes - la ciotat > cassis était fermée )

ya pas photos, très nette amélioration de la sensation à la pédale et du mordant ( EBC Yellow)
ça freine plus tôt et plus fort
prochaine étape, le remplacement des durits ( par de l'origine ) car les miennes ont 10 ans et, bien qu'elles soient en bon état apparent, le caoutchouc doit être fatigué
je pense qu'après cela, ce sera parfait
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Message par MIDOU01 Dim 23 Aoû 2009 - 19:48

stef87410 a écrit:
JHESITE a écrit:Bon, j'ai finalement acheté, pour l'avant et l'arrière, des EBC Jaunes (243,69€ livrées) sur ce site
http://www.camskill.co.uk/
livraison attendue dans le courant de la semaine
et installation sur l'auto 2 ème quinzaine d'aout
je vous ferai part de mes impressions
a+
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J'ai des EBC yellow à l'avant et red à l'arriere commandé aussi chez camskill. Très bon site, bonnes plaquettes, beaucoup plus de mordant à l'attaque. Je les utilisent sur circuit sur une autre auto, et bonne tenu à la chaleur. Seul défaut, elles se mettent rapidement à grincer!

Un amis à la même config sur un S, que du bonheur. Attention pour les freinages fort si on te colle un peu de trop prés derrière!!!!


a ca c'est bon a savoir pour les prochaine !! merci
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Message par Banni07 Lun 24 Aoû 2009 - 23:22

JHESITE a écrit:comme promis, un petit retour après quelques kilomètres de virolos dans l'arrière pays Varois et les Bouches du Rhône (hélas, la route des crêtes - la ciotat > cassis était fermée )

ya pas photos, très nette amélioration de la sensation à la pédale et du mordant ( EBC Yellow)
ça freine plus tôt et plus fort
prochaine étape, le remplacement des durits ( par de l'origine ) car les miennes ont 10 ans et, bien qu'elles soient en bon état apparent, le caoutchouc doit être fatigué
je pense qu'après cela, ce sera parfait

Mets plutôt des durites aviation, c'est pas plus cher (voire moins cher que l'origine) et autrement plus efficace !
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Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 13:12

interessant le retour d'experience sur EBC Yellow !!

sur ma precedente auto j'avais des Carbone Lorraine RC6: ça freine terrible même à froid, pas cher mais par contre ça grince beaucoup et tout le temps et chaque arret ressemble à un train entrant en gare [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc je cherche egalement une alternative à la monte d'origine.

Je vais partir sur des durites aviation et remplacement du liquide de frein par du Motul RBF600, ça devrait deja ameliorer un peu. Ensuite a voir lors du remplacement des disques ce que je peux monter comme plaquettes en sachant que je ne veux pas faire de bruit.

Par contre pas de soucis avec les durites aviation pour le Controle Technique en France !!!
On trouve facilement des Goodridge (ref: SPR0900-4) sur ebay pour une soixantaine d'euros donc il ne faut surtout pas s'en priver.
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Message par Invité Sam 31 Oct 2009 - 18:30

Les flexibles "aviations passent sans soucis aux controles techniques.

Le prix de ces derniers détermine leur qualité.Quand ils ne sont pas chers,c'est du caoutchouc renforcé de tresse inox.
Les vrais flexibles de course sont en téflon,tressé inox.
Rien à voir avec les précédents.
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