PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Problème sur psm ???

Aller en bas

Problème sur psm ??? Empty Problème sur psm ???

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 22:37

J'ai peut être un soucis sur mon psm mais j'aimerais bien avoir votre avis.

Sur ma 996 4S j'ai la désagréable surprise depuis quelques jours d'avoir le psm qui se déclenche tout seul dans certains virages en freinant l'une des roues avant.

Je n'ai constaté ce problème que depuis quelques jours et je ne crois pas attaquer plus qu'avant, en tous les cas ça n'est apparu qu'avec le changement des pneus arrières.

Mon idée est la suivante:

j'ai une 4 roue motrices dont seulement 5% de la puissance est transmise aux roues avant et si les roues arrières viennent à perdre de l'adhérence, le visco coupleur transfère jusqu'à 40 % à l'avant.

Or en ne changeant que les pneus arrières et pas les avants (usés à 70/80%), les roues arrières ont une diamètre légèrement supérieur aux avants, tournent donc moins vite et l'écart se creuse encore en virage car la roue avant extérieure tourne encore plus vite......

Du coup, est ce que ces différences de vitesse de rotation sont à l'origine du déclenchement du psm ?

qu'en pensez vous ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur psm ??? Empty Re: Problème sur psm ???

Message par Banni07 Lun 25 Mai 2009 - 23:29

Sur une 4 roues motrices, les 4 pneus doivent avoir la même usure ! Sinon, le différentiel central risque d'exploser (vécu sur la 405 4*4)...
Donc les déclenchements de ton PSM avec des pneus AVT usés et des ARR neufs ne me surprend pas du tout....
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum