PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Boxster 3.2S venant d'allemangne....sniff la galère jcapte rien

Aller en bas

Boxster 3.2S venant d'allemangne....sniff la galère jcapte rien Empty Boxster 3.2S venant d'allemangne....sniff la galère jcapte rien

Message par Invité Mar 21 Juil 2009 - 18:08

Bonjour à tous,

Pour ne par être original je vais faire appel de vos lumière concernant l'importation d'allemagne.

Ayant déja une 2.7 je me dit pk pas essayer une 3.2S et me voila lancer dans l'aventure aujourd'hui me voila devant différentes impasse:

-le vendeur qui est un particulier à oublier de me fournir le Teil 2 et semble l'avoir perdue...comment peut il faire pour avoir un duplicatat est-ce rapide?
et sans ce teil 2 je ne peux pas procéder à la radiation de ces plaques que j'ai encore. En effet nous n'avons pas eu le temps de faire la radiation donc je suis rentrer avec ces plaques et je devais faire la radiation de ces plaques un fois en France au consulat d'Allemagne à Marseille

-Au niveau de la conformité sur un site dédié au 911 j'ai lu qu'il n'y avais pas besoin de plus de démarche que cela car mon véhicule est récent (2002) donc il peut s'en passer.
Cependant en parcourant le formun j'ai cru comprendre qu'elle été nécessaire....Pourriez vous m'éclairez?


-Pour obtenir cette conformité j'ai appeler porsche France qui à une question ma répondu byzarrement:
Moi:" Pour la conformité je peux m'adresser à la concession officiel de ma ville qui peux me la délivrer? (Montpellier)"
Mme Porsche :" heu....vous pouver le faire avec nous...(grosse hésitation) "
Elle me réclame 170€ et 3 semaines d'attente.

J'appel la concession porsche de Montpellier qui à effectuer la révision du véhicle vendredi dernier (972€.......)et il me dise qu'il peuvent la faire pour 120€ et surtout me le faire pour Mardi prochain...
Qui choisir?

PS: pour ce qui penserais à un vendeur malhonnete je tiens juste à préciser que c'est un joueur de football professionnel qui à été transfert cette année en france dans un équipe de L1...donc je crois en sa bonne fois apparante.


GRAND MERCI DE VOS LUMIERES
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxster 3.2S venant d'allemangne....sniff la galère jcapte rien Empty Re: Boxster 3.2S venant d'allemangne....sniff la galère jcapte rien

Message par Invité Mar 21 Juil 2009 - 23:10

Il faut que l'allemand dé-enregistre sa voiture dans sa "Préfecture allemande", suite à cela sa préf lui délivre le "Fahrzeugschein" (Teil 2).... (titre de circulation dé-enregistré de la Préfecture allemande (« Fahrzeugschein » agrafé à l’intérieur du Fahrzeugbrief))
Obligatoire pour ta future demande d'immatriculation en France.

Pour le Certificat de comformité:

Porsche France
122, avenue du Général Leclerc
92514 Boulogne-Billancourt Cedex
Tél. : 0820 800 911

Prix : 160 € TTC

Contact :
Franck Plecy
Service Homologation

A+
Seb,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxster 3.2S venant d'allemangne....sniff la galère jcapte rien Empty Re: Boxster 3.2S venant d'allemangne....sniff la galère jcapte rien

Message par Invité Mar 21 Juil 2009 - 23:57

Donc tu pense que ma situation n'est pas perdue et que si il suit ce que tu m'indique il doit pouvoir remttre la mains sur ce fameux teil 2?

A ton avis combien de temps cela peut prendre?


MERCI ENOCRE
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxster 3.2S venant d'allemangne....sniff la galère jcapte rien Empty Re: Boxster 3.2S venant d'allemangne....sniff la galère jcapte rien

Message par Invité Mer 22 Juil 2009 - 0:24

Remettre la main sur le Teil2, oui puisque il l'obtiendra en dé-enregistrant le véhicule en Allemangne ....

Il te manque juste le "Fahrzeugschein" ce que tu appelles "Teil2"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxster 3.2S venant d'allemangne....sniff la galère jcapte rien Empty Re: Boxster 3.2S venant d'allemangne....sniff la galère jcapte rien

Message par Invité Mer 22 Juil 2009 - 0:27

OK merci bcp je vais lui téléphoner demain pour qu'il suive ce que tu viens de me dire.
Merci bcp

Si d'autres ont des commentaires y sont les bien venues
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxster 3.2S venant d'allemangne....sniff la galère jcapte rien Empty Re: Boxster 3.2S venant d'allemangne....sniff la galère jcapte rien

Message par Invité Mer 22 Juil 2009 - 0:34

Il ne sait pas comment vendre une auto le gars ?

Hummm...

Tu sais que tu vas devoir lui renvoyer tous les papiers originaux...... ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxster 3.2S venant d'allemangne....sniff la galère jcapte rien Empty Re: Boxster 3.2S venant d'allemangne....sniff la galère jcapte rien

Message par Invité Mer 22 Juil 2009 - 0:35

je sais je vais lui renvoyer uniquement le teil 1 Mais je garde ces plaques... c'est un jeune footballeur sa m'étonne pas qu'il ne sache pas..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxster 3.2S venant d'allemangne....sniff la galère jcapte rien Empty Re: Boxster 3.2S venant d'allemangne....sniff la galère jcapte rien

Message par Invité Mer 22 Juil 2009 - 0:43

hyo34 a écrit:je sais je vais lui renvoyer uniquement mais je garde ces plaques....

Garde les plaques si tu veux...... j'ai eu des cas où il fallait les présenter.

Paie ta ballade quand tu parles ni Allemand, ni Anglais lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxster 3.2S venant d'allemangne....sniff la galère jcapte rien Empty Re: Boxster 3.2S venant d'allemangne....sniff la galère jcapte rien

Message par Invité Mer 22 Juil 2009 - 0:45

Le seul point plus pour moi c'est que c'est un français donc ont peu se comprendre... Puis j'ai fait le forcing sur le consulat d'allemagne à marseille pour lui mettre la pression
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxster 3.2S venant d'allemangne....sniff la galère jcapte rien Empty Re: Boxster 3.2S venant d'allemangne....sniff la galère jcapte rien

Message par Invité Mer 22 Juil 2009 - 0:52

hyo34 a écrit:je sais je vais lui renvoyer uniquement le teil 1 Mais je garde ces plaques... c'est un jeune footballeur sa m'étonne pas qu'il ne sache pas..

Pour les Footballeurs rire

Ce sont de sacrés loustiques, tu les vois faire la queue à la préf ?

Faut qu'il donne procuration......... q<<w
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxster 3.2S venant d'allemangne....sniff la galère jcapte rien Empty Re: Boxster 3.2S venant d'allemangne....sniff la galère jcapte rien

Message par Invité Mer 22 Juil 2009 - 0:58

il m'a confié que c'est sont père ou sont agent qui s'occupe des démarches. Mais si tu me dit qu'il peut en avoir un duplicata en préf allemande sa ma rassure pck je me voyais pas me séparé de ce bijoux qui sort de révision....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxster 3.2S venant d'allemangne....sniff la galère jcapte rien Empty Re: Boxster 3.2S venant d'allemangne....sniff la galère jcapte rien

Message par Invité Mer 22 Juil 2009 - 1:28

Mais c'est pas un duplicata puisqu' à la base il n'a jamais fait sa demande de dé-enregistrement q<<w

En gros le tuteur devra se présenter à la pref avec pour motif "Demmande de dé-enregistrement" pour véhicule motorisé (N° chassis, plaques ...etc).

Ya rien de compliqué
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxster 3.2S venant d'allemangne....sniff la galère jcapte rien Empty Re: Boxster 3.2S venant d'allemangne....sniff la galère jcapte rien

Message par Invité Mer 22 Juil 2009 - 2:35

Pour clarifier j'ai en possesion le
-Fahrzeugschein

http://www.marseille.diplo.de/Vertretung/marseille/fr/04/Kfz__an__ummeldung/Fahrzeug__Dok__Zulassungsbes.__Teil1,property=Daten.pdf

mais il me manque le Fahrzeugbrief (teil 2)

http://www.marseille.diplo.de/Vertretung/marseille/fr/04/Kfz__an__ummeldung/Fahrzeug__Dok__Zulassungsbes.__Teil2,property=Daten.pdf
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxster 3.2S venant d'allemangne....sniff la galère jcapte rien Empty Re: Boxster 3.2S venant d'allemangne....sniff la galère jcapte rien

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 16:12

hyo34 a écrit:
-Pour obtenir cette conformité j'ai appeler porsche France qui à une question ma répondu byzarrement:
Moi:" Pour la conformité je peux m'adresser à la concession officiel de ma ville qui peux me la délivrer? (Montpellier)"
Mme Porsche :" heu....vous pouver le faire avec nous...(grosse hésitation) "
Elle me réclame 170€ et 3 semaines d'attente.

J'appel la concession porsche de Montpellier qui à effectuer la révision du véhicle vendredi dernier (972€.......)et il me dise qu'il peuvent la faire pour 120€ et surtout me le faire pour Mardi prochain...
Qui choisir?

D'après ce que j'ai compris soit tu as le Certificat de Conformité (COC) et ca passe en préfecture, soit tu demande une "l'attestation d'identification" auprès de la DRIRE et dans ce cas le certificat de conformité est facultatif. Tu peux en faire la demande auprès de la DRIRE (« remplir une "demande d’attestation d’identification") et ça coûte 67€38. Toute la procédure est expliquée ici:
http://www.drire.gouv.fr/national/vehicules/imp-voit2.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxster 3.2S venant d'allemangne....sniff la galère jcapte rien Empty Re: Boxster 3.2S venant d'allemangne....sniff la galère jcapte rien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum