PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Entretiens

Aller en bas

Entretiens Empty Entretiens

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2009 - 13:08

Bonjour à tous,

ça y est! j'ai acheté ma première Boxster 2,7 litres de 2000 62.000 km, historique Porsche, gris métal et intérieur noir cuir souple sans une griffe. Carrosserie repeinte entièrement chez Porsche Luxembourg : 6500 euros... le propriétaire précédent a fait intervenir son assurance pour tous les petits coups de pierraille et de portières (merci les citoyens bienveillants qui oublient systématiquement de laisser leurs coordonnées...). J'ai été la chercher directement chez Porsche pour m'assurer que le passage en carrosserie n'était pas dû à un accident, le détail de la facture le prouve : uniquement démontage et mise en peinture. J'oubliais : double sortie Porsche type 3,2 S avec supersound! La radio en devient un accessoire inutile.

Bon sur ces entrefaites, se pose immédiatement le problème de qui va suivre la voiture. Je le dis d'emblée : j'ai autant confiance dans les dealers Porsche que dans ceux de toute autre marque : ce sont les descendants des voleurs de chevaux... comme le disait le n.1 de l'importateur d'une grande marque germanique pour lequel (et laquelle) je travaillais. Même s'ils ne sont pas naturellement malhonnêtes, ils le sont devenus, étranglés par les firmes automobiles ils doivent se ruiner en investissements d'image : bâtiments modernes et équipements coûteux et ça, c'est commes les équipes de foot, quand on a tout dépensé pour la frime il ne reste plus rien pour les joueurs et leur formation et en plus on doit se refaire sur le prix des places!

Pour mes expériences précédentes avec des véhicules d'occasion je constate de plus qu'un possesseur de vieille voiture (pas encore oldtimer) n'est pas spécialement bienvenu chez les concessionnaires : ils viennent avec des problèmes plus ardus à résoudre, discutent les prix, les diagnostic sont généralement plus difficiles à poser et la technologie ancienne est progressivement oubliée. A 100 euros + TVA de l'heure diagnostiquer un problème interne au moteur peut vous coûter un budget d'entretien annuel!

Il y a bien des sujets équivalents à celui-ci mais je souhaiterais en structurer un, du moins pour le Luxembourg, la Lorraine et le Sud de la Belgique, éventuellement l'Ouest de l'Allemagne.

Si j'ai horreur des garagistes qui trichent j'ai par contre de la bienveillance s'ils se trompent... sans que celà ne deviennent une habitude quand même! Ils ne sont pas praticiens d'une science exacte mais presque (exacte)...

1) Il y a Stamerra qui semble un peu discuté dans un autre forum sur ce sîte. Pour y être allé voir des autos une ou deux fois je dois dire que l'endroit et les proprios n'inspirent pas une confiance illimitée mais je réfère ne pas m'arrêter à ces considérations.

2) Dans l'Est de la France je vois SWS et je crois que près de Metz il y en a un autre.

3) En Belgique il y a Kronos, Leuze et de Ville de Goyet et ce dernier aussi pour l'avoir contacté un jour concernant une voiture en vente je ne peux pas dire d'avoir parlé avec quelqu'un qui mettait un point d'honneur à présenter une voiture avec un bon historique mais préférait vanter une ou deux pièces neuves (sans importance) que débattre de choses concrètes.

4) En Allemagne dans l'ouest il y en a encore un dont le nom m'échappe...

Pouvez-vous me donner vos expériences personnelles ou si indirectes dont vous connaissez bien les détails pour en avoir parlé directement avec les intéressés : svp pas l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui... ça met de la confusion et ne fait pas avancer le schimilibili...

Voilà sinon on attend le retour du soleil...

Vincent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum