PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bruit de direction Cayman S

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bruit - Bruit de direction Cayman S Empty Bruit de direction Cayman S

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 1:05

Bonsoir à tous,

j'ai un petit soucis avec mon cayman s et vu que je suis à l'étranger j aurai voulu votre avis avant d 'aller voir le CP pour qu'il evite de me prendre pour un touriste. Voila des que je tourne a gauche ou à droite j'ai un bruit de direction assisté plus ou moins prononcé par moment. Je sais vraiment pas d'ou cela peut venir (pompe de direction, crémaillere,....).
merci de votre aide
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de direction Cayman S Empty Re: Bruit de direction Cayman S

Message par krys Jeu 1 Oct 2009 - 21:29

merci de passer en section "présentation " avant de poster sur le forum comme les autres membres
krys
krys
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

02/03/2007
Messages : 12479
Age : 48
Prénom : bandol
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de direction Cayman S Empty Re: Bruit de direction Cayman S

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 23:12

oups pardon!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de direction Cayman S Empty Re: Bruit de direction Cayman S

Message par erival2002 Ven 2 Oct 2009 - 14:43

Bonjour,
ce bruit se produit il vehicule à l'arret ou en roulant?
As tu constate des fuites de luiquides hydraulique?
As tu verifie le niveau du liquide hydraulique?
Cela se produit il des que tu tournes le volant ou en butee ( fin de course)?
Ce bruit provient il du cote moteur ou plutot sur l'avant?
Les bruits hydrauliques peuvent avoir des sources multiples, desole pour toutes ces questions.
erival2002
erival2002
2000 tr/mn
2000 tr/mn

09/08/2009
Messages : 83
Age : 61
Prénom : eric
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de direction Cayman S Empty Re: Bruit de direction Cayman S

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 23:11

Bonsoir,

au contraire plus il y a de questions mieux je me porte ;)
donc le bruit se produit en roulant mais à l arret egalement des que je tourne le volant. Par moments il disparait. Pas de fuites à priori après vérification. Pour le bruit ça vient de derrière. Au départ je pensais de l'avant mais non. Sinon j'ai pas vérifié le niveau car je pense que cela ne peux etre possible que dans un CP, à moins que je me trompe. J'ai l'impression que quand les tours minutes augmentent le bruit à tendance à disparaitre. Pour finir lors de passages sur bosses le bruit change!!!
Bizarre, bizarre!!!!!
Merci et bonne soirée à tous!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de direction Cayman S Empty Re: Bruit de direction Cayman S

Message par erival2002 Sam 3 Oct 2009 - 9:19

Bonjour, effectivement, assez bizarre que le bruit change lors de passages sur bosses. Le fait que le bruit varie en fonction du regime moteur peut indiquer qu'il provient de la pompe.
Je ne sais passi l'on peut verifier le niveau de liquide hydraulique sans passer en concession, cela me semblerait bizarre car il doit bien y avoir une accessibilite a un reservoir sans etre oblige d'intervenir sur le moteur.
La difficulte sur des bruits vehicules et hydrauliques et de vraiment determiner la source a cause de la propagation et des resonnances.
Si je comprends bien votre vehicule a 50 000 kms?
D'autre part, lors de braquages completen maintenant le volantbraque a fond, ce bruit varie t il? Attention n'effectuez cette maneouvre que quelques secondes pour ne pas endommager votrre pompe ( 15 s maxi).
D'apres vos indications, pas facile a dire d'ou peut venir ce bruit car je suppose qu'il s'agit d'un bruit hydraulique vu que celui ci n'apparait que lorsque vous tournez le volant.
Merci de vos reponses.
erival2002
erival2002
2000 tr/mn
2000 tr/mn

09/08/2009
Messages : 83
Age : 61
Prénom : eric
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de direction Cayman S Empty Re: Bruit de direction Cayman S

Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 21:51

Bonsoir,

et desolé de répondre que maintenant mais n'en pouvant plus je me suis rendu au CP local pour verdict.
Donc après avoir regardé en détails ma voiture, il en sort que :
il y a un probleme sur la crémaillere, une fuite de liquide au niveau d'un joint. Qui du coup à entrainé un probleme sur la pompe qui n'avait plus assez de liquide.
Résultat il faut changer la cremaillere, la pompe plus les biellettes avant et divers petits accesoires. Total pas loin de 2000 €.
N'ayant pas trop confiance, j'ai donc appelle mon concesionnaire habituel et m'a dit que à moins d'un accident et d'un choc il ne peux pas avoir de probleme sur la crémaillere comme ça. Dans ce cas la c'est un défaut de la pièce elle même. En conclusion c'est à porsche de prendre en charge la crémaillere. Ma voiture a tout les tampons porsche d'entretien. Le CP local m'a proposé une grosse remise sur la piéce c'est tout. Je lui ai donc démandé de faire la demande de prise en charge intégral de cette pièce car ce n'est pas du tout normal qu'elle est un probleme. Je suis donc dans l'attente de la réponse. Qu'en pensez vous ?
bonne soirée à vous tous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de direction Cayman S Empty Re: Bruit de direction Cayman S

Message par erival2002 Ven 23 Oct 2009 - 12:31

BOnjour,
donc effectivement il y avait bien un probleme de fuite qui au final a cree un manque de liquide hydraulique, d'ou cavitation dans la pompe. Ce manque de liquide hydraulique a de toutes facons endommage la pompe hydraulique aussi par precuation, si celle ci a tourne avec un manque d'huile, il est preferable dela changer car ses qualites dans tous les cas sont alterees.
EN ce qui concerne la fuite sur la cremaillere, cela peut provenir soit d'une fuite a un raccord , ou usure prematuree d'un joint de la cremaillere qui a occasionne une fuite.S'il s'agit d'une usure de joint, cela est anormal si vous avez 50 000 kms. Mais j'aipeur que votre CP ne parle de date de garantie, meme vu le faible kilometrage pour un organe qui doit tenir au minimum 150 000 kms lors des validations produts chez les fournisseurs. Il ne peut que s'agir d'un probleme soit de mauvais assembralge des joints de la cremaillere ou un mauvais etat de surface ce sette cremaillere.
Si vous avez d'autres quesitons, n'hesitez pas .
erival2002
erival2002
2000 tr/mn
2000 tr/mn

09/08/2009
Messages : 83
Age : 61
Prénom : eric
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de direction Cayman S Empty Re: Bruit de direction Cayman S

Message par cougourle Mer 21 Avr 2010 - 18:03

Bonjour, pour ma part, je me suis glissé sous l'avant de mon boxster et j'ai vue une fuite d huile en bout de la cremaillere. de direction. Mon CP a remplacé celle si sans se poser de question, et grand OUFFFF pur moi c'etait a 7j de la fin garantie aprouved. et pourtant rien ne laisser suposer que cette piece etait defaillante.
Bon j'ia une cremaillere toute neuve!!
cougourle
cougourle
1000 tr/mn
1000 tr/mn

28/09/2009
Messages : 36
Age : 75
Prénom : MONTPELLIER
Modèle : BOXSTER 2.7

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de direction Cayman S Empty Re: Bruit de direction Cayman S

Message par erival2002 Mer 21 Avr 2010 - 21:06

Et bien je trouve que cela fait beaucoup pour des vehicules de si faible kilometrage. Y aurait il un probleme de conception ou une mauviase serie en fabrication du fournisseur?
erival2002
erival2002
2000 tr/mn
2000 tr/mn

09/08/2009
Messages : 83
Age : 61
Prénom : eric
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de direction Cayman S Empty Re: Bruit de direction Cayman S

Message par SIMON07 Jeu 22 Avr 2010 - 8:58

Crémaillère changée également il y a une semaine sur mon Box avec 22000 kms suite à une fuite sur un joint.

J'avais un bruit sur l'avant en braquage dans les ronds points sur un certain angle, fuite difficile à voir car pas de goutte au sol (c'est le cache en dessous de la cremaillère qui fait que l'huile s'étale le long du dessous de la voiture)

Il doit effectivement avoir un problème de conception ou une défaut sur une série car pas d'explication de la part du CP sur l'origine du problème!
SIMON07
SIMON07
VIP 2000
VIP 2000

04/08/2007
Messages : 2514
Age : 54
Prénom : SAINT PERAY (07)
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de direction Cayman S Empty Re: Bruit de direction Cayman S

Message par erival2002 Jeu 22 Avr 2010 - 21:03

Oui, je vais jeter un oeil. Votre reparation a t elle ete prise sous garantie?
Ces composants doivent etre concus pour duere au moins 150 000 kms.
erival2002
erival2002
2000 tr/mn
2000 tr/mn

09/08/2009
Messages : 83
Age : 61
Prénom : eric
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de direction Cayman S Empty Re: Bruit de direction Cayman S

Message par erival2002 Jeu 22 Avr 2010 - 21:06

Et votre reparation a ete prise en charge par le CP?
En tous cas avec aussi peu de kms, c'est anormal. Ces composants doivent etre prevus pour 150 000 kms.
erival2002
erival2002
2000 tr/mn
2000 tr/mn

09/08/2009
Messages : 83
Age : 61
Prénom : eric
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de direction Cayman S Empty Re: Bruit de direction Cayman S

Message par cougourle Jeu 22 Avr 2010 - 22:00

j'ai acheté mon boxster au moi d'octobre dernier et il etait couvert par la garantie porsche "aprouved" aucun souci de ce coté. ils ont pris en charge la reparation.
cougourle
cougourle
1000 tr/mn
1000 tr/mn

28/09/2009
Messages : 36
Age : 75
Prénom : MONTPELLIER
Modèle : BOXSTER 2.7

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de direction Cayman S Empty Re: Bruit de direction Cayman S

Message par SIMON07 Jeu 22 Avr 2010 - 23:01

Oui réparation prise en charge par la garantie!

Je suis d'accord problème complètement anormal à ce kilométrage! (ce serait un problème de joint et d'après le CP la crémaillère complète est changée par précaution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça sent plus le défaut caché non avoué par Porsche!)
SIMON07
SIMON07
VIP 2000
VIP 2000

04/08/2007
Messages : 2514
Age : 54
Prénom : SAINT PERAY (07)
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de direction Cayman S Empty Re: Bruit de direction Cayman S

Message par erival2002 Dim 25 Avr 2010 - 22:24

Effectivement, dans tous les cas, il est preferable de changer toute la cremaillere car les CP ne sont pas forcement equipes pour changer ce joint correctement. Dans tous les cas, ne vous faites pas de soucis, sil s'agit s'un probleme lié au fournisseurs, cela ne ocute rien à Porsche, cela est pris en charge par le founisseur a qui l'in impute la piece et les couts de main d'oeuvre. PAr contre au vu du kilometrage, cela est anormal et j'espere qu'il ne s'agit pasd d'une mauvaise serie, je veux dire un probleme chez le fournisseur de la cremaillere.
S'il s'agit s'un probleme de productio chez le fournisseur, Proscha n'a aucun interet a le masquer vu que cela ne leur coute rien. PAr contre si le produit a ete concu par Porsche et a passe les tests de validation specifiques Porsche, il va y avoir bagarre anre Prosche et son fournisseur.
erival2002
erival2002
2000 tr/mn
2000 tr/mn

09/08/2009
Messages : 83
Age : 61
Prénom : eric
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de direction Cayman S Empty Re: Bruit de direction Cayman S

Message par kartmanouf Mer 28 Avr 2010 - 16:39

Je viens de découvrir aussi la fuite sur mon cayman S de 2006 , 27000 kms, je vais essayer de prendre un RDV mais je ne sais pas à quel CP (j'ais déjà été très mal reçu par le plus proche de chez moi); et mon croco n'est plus garanti, je vous tiendrais au courant des suites données , en attendant j'ai refait le complément de liquide de direction (arrivé au mini)
kartmanouf
kartmanouf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/11/2008
Messages : 1429
Age : 59
Prénom : loir et cher
Modèle : cayman S mi techart mi strosek

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de direction Cayman S Empty Re: Bruit de direction Cayman S

Message par erival2002 Mer 28 Avr 2010 - 21:00

Merci pour l'information. Comment as tu decouvert cette fuite? Apparemment il n'y a pas de temoin de niveau bas de liquide de direction.
Tiens nous au courant car il semble que cela ne soit pas considerer par Porsche comme un defaut de serie mais 27 000 kms, meme si la garantie est expiree, il devrait y a voir une prise en charge.
erival2002
erival2002
2000 tr/mn
2000 tr/mn

09/08/2009
Messages : 83
Age : 61
Prénom : eric
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de direction Cayman S Empty Re: Bruit de direction Cayman S

Message par cougourle Mer 28 Avr 2010 - 23:02

La fuite est vsible avec une lampe de poche a travers les trous de jantes j'ai meme fait une photo mais je n'arrive pas a la joindre au message....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cougourle
cougourle
1000 tr/mn
1000 tr/mn

28/09/2009
Messages : 36
Age : 75
Prénom : MONTPELLIER
Modèle : BOXSTER 2.7

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de direction Cayman S Empty Re: Bruit de direction Cayman S

Message par kartmanouf Jeu 29 Avr 2010 - 9:42

cougourle a écrit:La fuite est vsible avec une lampe de poche a travers les trous de jantes j'ai meme fait une photo mais je n'arrive pas a la joindre au message....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui, on aperçoit facilement le suintement sur le raccord inférieur du boitier en bout de colonne de direction et il se trouve face à nous en regardant à travers la roue
kartmanouf
kartmanouf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/11/2008
Messages : 1429
Age : 59
Prénom : loir et cher
Modèle : cayman S mi techart mi strosek

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de direction Cayman S Empty Re: Bruit de direction Cayman S

Message par erival2002 Jeu 29 Avr 2010 - 21:25

Merci a vous pour ces conseils, je vais jeter un oeil ce week end et le surveiller regulierement.
erival2002
erival2002
2000 tr/mn
2000 tr/mn

09/08/2009
Messages : 83
Age : 61
Prénom : eric
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de direction Cayman S Empty Re: Bruit de direction Cayman S

Message par kartmanouf Mer 5 Mai 2010 - 15:39

erival2002 a écrit:Merci pour l'information. Comment as tu decouvert cette fuite? Apparemment il n'y a pas de temoin de niveau bas de liquide de direction.
Tiens nous au courant car il semble que cela ne soit pas considerer par Porsche comme un defaut de serie mais 27 000 kms, meme si la garantie est expiree, il devrait y a voir une prise en charge.

j'ai découvert la fuite car j'ai eu droit aussi au petit bruit qui m'a orienté vers la pompe de direction et donc contrôle immédiat du niveau, ensuite comme je change mes roues pour rouler sur piste , j'ai localisé la fuite au démontage de ma roue avant gauche.
kartmanouf
kartmanouf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/11/2008
Messages : 1429
Age : 59
Prénom : loir et cher
Modèle : cayman S mi techart mi strosek

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de direction Cayman S Empty Re: Bruit de direction Cayman S

Message par kartmanouf Mer 5 Mai 2010 - 15:50

la fuite se situe, pour moi, sur le raccord de retour d'huile du boîtier de direction, il ne peut s'agir que d'un joint ou du raccord par lui même, j'essaye de me renseigner sur la nature de ce joint pour voir si je peux le changer moi même.
Je pense que Porsche se fout un peu de notre G.....(je ne vois pas la nécessité de changer la crémaillère, juste le joint ou le flexible et son raccord) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kartmanouf
kartmanouf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/11/2008
Messages : 1429
Age : 59
Prénom : loir et cher
Modèle : cayman S mi techart mi strosek

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de direction Cayman S Empty Re: Bruit de direction Cayman S

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 22:11

kartmanouf a écrit:Je viens de découvrir aussi la fuite sur mon cayman S de 2006 , 27000 kms, je vais essayer de prendre un RDV mais je ne sais pas à quel CP (j'ais déjà été très mal reçu par le plus proche de chez moi); et mon croco n'est plus garanti, je vous tiendrais au courant des suites données , en attendant j'ai refait le complément de liquide de direction (arrivé au mini)

Tres mal reçu aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a croire qu'ils ne veulent pas travailler!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de direction Cayman S Empty Re: Bruit de direction Cayman S

Message par kartmanouf Jeu 6 Mai 2010 - 12:03

Je sais pas si on parle du même (ORLEANS), mais t'inquiète JB, les établissements RAVET devraient monter quelque chose sur TOURS d'ici la fin de l'année, mais il faut que je fasse la révision avant !!!
kartmanouf
kartmanouf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/11/2008
Messages : 1429
Age : 59
Prénom : loir et cher
Modèle : cayman S mi techart mi strosek

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de direction Cayman S Empty Re: Bruit de direction Cayman S

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 19:38

moi je vais chez bourgouin a poitiers il est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et beaucoup moin cher que c'est escroc de loire automobile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de direction Cayman S Empty Re: Bruit de direction Cayman S

Message par kartmanouf Lun 31 Mai 2010 - 16:13

J'ai envoyé un mail à un CP de l'essonne et le lendemain il me rappelait; très bon contact, mais un peu langue de bois, pour eux, aucun problème connu sur le sujet. cependant, ils m'ont précisé qu'il y avait un joint torique sur le raccord mais n'ayant pas la voiture sous les yeux, ils ne peuvent pas me dire si le pb vient du joint, du flexible ou de la crémaillère.(réponse que je conçois aisément).
S'il s'agit du joint, échange sans contrepartie
S'il s'agit du flexible (pièce d'usure), payant
et s'il s'agit de la cremaillère, la réponse est: il faut voir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En attendant, je contrôle régulièrement le niveau car j'enmènerais la voiture pour sa révision qu' au mois de septembre (CP à 150kms).
kartmanouf
kartmanouf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/11/2008
Messages : 1429
Age : 59
Prénom : loir et cher
Modèle : cayman S mi techart mi strosek

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de direction Cayman S Empty Re: Bruit de direction Cayman S

Message par erival2002 Lun 31 Mai 2010 - 21:21

Merci pour l'info. PAr contre, je te conseille vraiment de faire attention à ne jamais tourner sans fluide hydraulique car sinon tu vas endommager ta pompe ou la detruire.
erival2002
erival2002
2000 tr/mn
2000 tr/mn

09/08/2009
Messages : 83
Age : 61
Prénom : eric
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de direction Cayman S Empty Re: Bruit de direction Cayman S

Message par kartmanouf Mer 28 Juil 2010 - 12:06

révision hier chez un indépendant et le verdict est: fuite minime du au joint torique du raccord (non dispo chez porsche). pièce commandée pour échange ultérieur.
Dans mon cas, inutile donc de changer de crémaillère et encore moins la pompe !!
j'ai même précisé que j'avais fait un rajout avec de la dexxron au lieu du liquide préconisé par porsche, le chef d'atelier m'a certifié que sur ce type de crémaillère, ce n'est pas un problème.
Par contre, il n'est pas étonné qu'un joint torique puisse lacher avec si peu de kilomètres ou l'age de la voiture (25000kms; 3ans au moment des faits).
nb: je consomme du liquide qu'en utilisation piste (liquide plus chaud donc plus fluide)
kartmanouf
kartmanouf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/11/2008
Messages : 1429
Age : 59
Prénom : loir et cher
Modèle : cayman S mi techart mi strosek

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de direction Cayman S Empty Re: Bruit de direction Cayman S

Message par erival2002 Lun 2 Aoû 2010 - 22:47

Merci pour ce retour d'information. PAr contre, que le chef d'atelier ne soit pas etonne, c'est plutot lui qui m'etonne fortement. La c'est langue de bois assuree. Je travaille chez un equipementier auto et je peux te dire que le cahier des charges des constructuers automobiles ont des exigences bien plus elevees que 25 000 kms ou 3 ans, et pour Porsche c'est nettement plus, au moins 10 fois le kilometrage que tu as. EN fait il s'agit d'un joint certainement pré-monte sur les tuyaux hydrauliques et qui a peut etre ete endommage au montage ou etait deja endommage. J'espere que dans tous les cas cette intervention sera gratuite.
erival2002
erival2002
2000 tr/mn
2000 tr/mn

09/08/2009
Messages : 83
Age : 61
Prénom : eric
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de direction Cayman S Empty Re: Bruit de direction Cayman S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum