PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Comportement "étrange" lors d'un freinage appuyé

2 participants

Aller en bas

Comportement "étrange" lors d'un freinage appuyé Empty Comportement "étrange" lors d'un freinage appuyé

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 23:54

Bonjour,
Voici mon problème (si toute fois celà en est un):
J'ai remarqué que lorsque je freine assez fort à vitesse assez élevée (130km/h) ma voiture a tendance à sous viré (cad à dérapé légèrement de l'avant et pendant un court instant en ligne droite) sans toute fois que j'en perde le contrôle.
Celà j'ai pu le constaté deux fois:
-La première la route était légèrement humide et mes pneus à l'avant au temoin.
-La deuxième pneus neufs rodés mais 0°C temp exterieure.
Après réflexion, je me suis dit que l'essieu avant étant plus léger que l'arrière, ce devait être le comportement normal pour une propulsion avec les poids du moteur sur l'essieu arrière ou bien dû au système PSM qui s'active pour corriger la trajectoire...

Je voulais savoir si vous aussi vous avez constaté se comportement.
Merci
Ps: Pneu Pirrelli Rosso N4 en 18" et pression correct dans les pneus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement "étrange" lors d'un freinage appuyé Empty Re: Comportement "étrange" lors d'un freinage appuyé

Message par Banni07 Mer 27 Jan 2010 - 6:51

Peut être une petite amorce de blocage de roues avant que l'ABS n'entre en action ?
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Comportement "étrange" lors d'un freinage appuyé Empty Re: Comportement "étrange" lors d'un freinage appuyé

Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 17:46

Si ta voiture sous vire, c'est que tu tournes ton volant !

Sinon, en ligne droite, volant droit, si tes roues sont bloquées à 130, tu vas laisser de la fumée sur la chaussée ?

Concernant le poids du moteur, je n'y crois pas trop d'autant plus que si tu appuies ton freinage, le poids est transféré sur le train avant.

Dans tous les cas, si c'est juste avant la mise en route de l'abs, tu t'en rends compte dans la pédale de frein.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement "étrange" lors d'un freinage appuyé Empty Re: Comportement "étrange" lors d'un freinage appuyé

Message par kartmanouf Jeu 28 Jan 2010 - 22:07

Vu les conditions dans lesquelles tu as effectué tes essais (pneus usés ou température extèrieure très basse, route humide), je pencherais pour une légère amorce de blocage de roues.
kartmanouf
kartmanouf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/11/2008
Messages : 1429
Age : 59
Prénom : loir et cher
Modèle : cayman S mi techart mi strosek

Revenir en haut Aller en bas

Comportement "étrange" lors d'un freinage appuyé Empty Re: Comportement "étrange" lors d'un freinage appuyé

Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 19:09

Effectivement, maintenant que j'y repense, j'avais le volant légèrement tourné...
pour L'ABS , je n'ai pas senti la pédale de frein "tremblée"
Je referais un essai dans des conditions optimales, avec le volant droit!

Merci les gars
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement "étrange" lors d'un freinage appuyé Empty Re: Comportement "étrange" lors d'un freinage appuyé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum