PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

branchement durite system valve pour l'air secondaire

3 participants

Aller en bas

branchement durite system valve pour l'air secondaire Empty branchement durite system valve pour l'air secondaire

Message par jy06 Dim 18 Fév 2007 - 14:41

bonjour a tous,
je viens soliciter votre aide car je commence a avoir mon petit cerveau qui fumme!!!

je vous met en situation :-) : j'ai voulu regarder a quoi ressemblait le petit moteur de ma boxster (2L5 AN99) apres un demontage super facile du compartiment superieur (c'est bien foutu porsche...) j'ai pu admirer le petit moteur.

mais (parcequ'il y a toujours un mais...) en l'observant j'ai decouvert une durite qui se baladait toute seul comme une grande:evil: . j'ai donc imprimer la partie de la revue technique concernant cette partie et essayer de rebrancher tout ca... j'ai donc rebrancher une premiere partie vers un "Y" d'un gros cylindre noir ( in english: check valve. ma recue technique est en anglais...). apres ca repart vers un petit rectangle sur lequel est branche une cosse (in english:electronic switch-over valve for secondary air) et apres d'apres la revue tec ca devrait se brancher sur le "pneumatic anti-run-on valve" mais je n'arrive pas a le localiser.
je voulais vous joindre une photo du petit module dont je parle mais je ne sais pas comment mettre une photo...

si quelqu'un pouvait me donner une piste et/ou me dire a quoi sert cette partie...

la voiture marche tres bien (enfin d'apres moi :-) ) mais bon c'est stressant de se dire qu'il y a quelque chose de debrancher...

merci a vous!!!
jy06
jy06
1000 tr/mn
1000 tr/mn

14/02/2007
Messages : 25
Age : 45
Prénom : nice
Modèle : boxster

Revenir en haut Aller en bas

branchement durite system valve pour l'air secondaire Empty Re: branchement durite system valve pour l'air secondaire

Message par 14RC126 Dim 18 Fév 2007 - 20:15

scratch allor personne trouve :study: ..
Fait nous des photos je pense qu on verra plus clair king

Pour mettre les photos fait une une petite recherche sur le forum :study: on a répondus des centaines de fois a cette question lol! utilise la fonction chercher ..

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 branchement durite system valve pour l'air secondaire Tenor
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

branchement durite system valve pour l'air secondaire Boxste10
08/05/2006
Messages : 15837
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

branchement durite system valve pour l'air secondaire Empty Re: branchement durite system valve pour l'air secondaire

Message par jy06 Dim 18 Fév 2007 - 20:39

branchement durite system valve pour l'air secondaire Image_10

en esperant que ca marche...

je cherche sur quoi se branche le "coude du haut", le "coude du bas" lui est normalement bien raccorde...

dans un premier temps je pensais que c'etait en rapport avec le systeme pse(autre souci sur le pse dans la partie electrique...) mais apparement c'est le circuit d'injection d'air...

merci de votre aide car j'ai passe une bonne partie de l'aprem a chercher en vain...
jy06
jy06
1000 tr/mn
1000 tr/mn

14/02/2007
Messages : 25
Age : 45
Prénom : nice
Modèle : boxster

Revenir en haut Aller en bas

branchement durite system valve pour l'air secondaire Empty Re: branchement durite system valve pour l'air secondaire

Message par jy06 Dim 18 Fév 2007 - 20:46

branchement durite system valve pour l'air secondaire Schema10


alors maintenant que je sais envoyer les images je ne vais pas arreter :-)

c'est donc le schema du circuit et moi je cherche a aller du point 3 au point 2 (le point 3 etant si j'ai bien compris la photo prise ci-dessus). et j'arrive pas a trouver ou est le point 2 (ni le 1 ni le 4...)

si vous savez ou ca se trouve...
encore merci!!!
jy06
jy06
1000 tr/mn
1000 tr/mn

14/02/2007
Messages : 25
Age : 45
Prénom : nice
Modèle : boxster

Revenir en haut Aller en bas

branchement durite system valve pour l'air secondaire Empty Re: branchement durite system valve pour l'air secondaire

Message par Invité Dim 18 Fév 2007 - 20:53

alors là je ne sais vraiment pas t'aider... désolé...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

branchement durite system valve pour l'air secondaire Empty Re: branchement durite system valve pour l'air secondaire

Message par 14RC126 Dim 18 Fév 2007 - 23:11

OK je pense que c est la commande de dépression ! qui regule ton volet d'entré d'air pour le ralentie ! (Starter a dépression ) donc je pense que tu a plus de starter pour les démarage a froid !!
A confirmé !!

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 branchement durite system valve pour l'air secondaire Tenor
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

branchement durite system valve pour l'air secondaire Boxste10
08/05/2006
Messages : 15837
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

branchement durite system valve pour l'air secondaire Empty Re: branchement durite system valve pour l'air secondaire

Message par jy06 Dim 18 Fév 2007 - 23:15

merci pour cette aide!!!! mais j'ai bien le starter a froid et le ralenti est impecable...
oui je sais pourquoi j'embete tout le monde avec ces durites si tout marche bien??? ben ca m'enerve de savoir qu'il y a cette durite de debrancher de plus elle doit bien servire a quelque chose....
jy06
jy06
1000 tr/mn
1000 tr/mn

14/02/2007
Messages : 25
Age : 45
Prénom : nice
Modèle : boxster

Revenir en haut Aller en bas

branchement durite system valve pour l'air secondaire Empty Re: branchement durite system valve pour l'air secondaire

Message par 14RC126 Dim 18 Fév 2007 - 23:21

A combien et ton ralentie a froid ! normalement 1200 Tr/mn env ensuite il régule a 900 tr/mn .. peut être que ton starter ne fonctionne pas .. a vérifier !! mais pas de risque pour le fonctionnement ..

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 branchement durite system valve pour l'air secondaire Tenor
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

branchement durite system valve pour l'air secondaire Boxste10
08/05/2006
Messages : 15837
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

branchement durite system valve pour l'air secondaire Empty Re: branchement durite system valve pour l'air secondaire

Message par jy06 Dim 18 Fév 2007 - 23:24

oui c'est bien ca environ 1200 a froid et 850 900 par la suite...
je vais essaye d'aller voir porsche demain pour en savoir un peu plus...
un grand merci a vous pour vous etes creuser la tete!!!

si quelqu'un a besoin de la revue technique je l'ai en pdf mais en anglais...
jy06
jy06
1000 tr/mn
1000 tr/mn

14/02/2007
Messages : 25
Age : 45
Prénom : nice
Modèle : boxster

Revenir en haut Aller en bas

branchement durite system valve pour l'air secondaire Empty Re: branchement durite system valve pour l'air secondaire

Message par sergio13 Lun 19 Fév 2007 - 11:04

jy06 a écrit:merci pour cette aide!!!! mais j'ai bien le starter a froid et le ralenti est impecable...
oui je sais pourquoi j'embete tout le monde avec ces durites si tout marche bien??? ben ca m'enerve de savoir qu'il y a cette durite de debrancher de plus elle doit bien servire a quelque chose....

t'embete personne, c'est très interressant et meme si je ne peux pas t'aider c'est ce genre de questions qui permettent d'apprendre plein de choses.
j'aurai fait comme toi, meme si elle marchait bien j'aurai voulu comprendre:study:
sergio13
sergio13
VIP 2000
VIP 2000

30/11/2006
Messages : 2583
Age : 58
Prénom : 13
Modèle : plus de porsche pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

branchement durite system valve pour l'air secondaire Empty Re: branchement durite system valve pour l'air secondaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum