PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Propriétaire depuis 4 jours et déjà des soucis...

3 participants

Aller en bas

Propriétaire depuis 4 jours et déjà des soucis... Empty Propriétaire depuis 4 jours et déjà des soucis...

Message par Invité Mar 27 Fév 2007 - 16:12

Bonjour à tous,

J'étais un heureux propriétaire d'une Boxster 2.5, 75'000 km de 05/1999 depuis vendredi passé (23.02.2007) jusqu'à aujourd'hui, car j'ai voulu tester (encore une fois) ma capotte électrique et crack affraid ma vitre arrière en plastique c'est fissurée sur 5 cm. J'ai téléphonner au Porsche Centre de Lausanne (Suisse) et ils m'ont dit que je devais changer toute la capote (soit 3'500 CHF env. 2'100 euros) !!!

Il n'y a pas un moyen de réparer ça sans que ce soit trop moche, une colle spéciale ou quelques chose dans le genre ???

Je suis au bord de la crise de nerfs... :pale:

Je suis désolé, j'aurais aimé "poster" autre chose pour mon premier "post" sur ce forum super sympa.

Gonçalo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire depuis 4 jours et déjà des soucis... Empty Re: Propriétaire depuis 4 jours et déjà des soucis...

Message par Invité Mar 27 Fév 2007 - 16:23

bienvenu, j'ai vu un autre post ou quelqu'un voulais changer le plexis pour la revendre ca doit pouvoir t'interesser : http://porsche.forumpro.fr/TECHNIQUE-c1/CARROSSERIE-f7/changement-plexi-t1540.htm
as mon avis ca te couteras moins cher que de changeai la capote complete surtout si y'en a pas besoin !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire depuis 4 jours et déjà des soucis... Empty Re: Propriétaire depuis 4 jours et déjà des soucis...

Message par Invité Mar 27 Fév 2007 - 16:50

Acheté à un particulier ou CP ??? car que ce soit l'un ou l'autre, je pense que tu dois déjà pouvoir te retourner contre le vendeur !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire depuis 4 jours et déjà des soucis... Empty Re: Propriétaire depuis 4 jours et déjà des soucis...

Message par Invité Mar 27 Fév 2007 - 17:23

:48:

Et si tu fais marcher ton assurance pour "Vandalisme" ? Dès fois que ça passe et que tu n'ai que la franchise à payer !


Ah oui mais zut t'es en Suisse ... ça fonctionne peut être pas pareil qu'en France :| .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire depuis 4 jours et déjà des soucis... Empty Re: Propriétaire depuis 4 jours et déjà des soucis...

Message par jcs964 Mar 27 Fév 2007 - 17:59

bonjour igozon il faut évité d'ouvrir la capote
en hiver ou aidé le plexi a se plier 😢 😢 😢 😢
jcs964
jcs964
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

25/10/2006
Messages : 10377
Age : 75
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s

Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire depuis 4 jours et déjà des soucis... Empty Re: Propriétaire depuis 4 jours et déjà des soucis...

Message par Invité Mar 27 Fév 2007 - 19:23

C'est justement en aidant le plexi à ce plier que je l'ai cassé... :oops:

Sinon, je suis allé chez un bon scellier de m'a région ! Il m'a dit que c'était fréquent et qu'il changeait des dizaines de plexis par année. Il m'a dit que ça me coûterait environ 500.- CHF env. 310 euros (nouveau plexi compris et visiblement de très bonne qualité) pour réparer tout ça.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire depuis 4 jours et déjà des soucis... Empty Re: Propriétaire depuis 4 jours et déjà des soucis...

Message par Invité Mar 27 Fév 2007 - 19:26

igonzo a écrit:C'est justement en aidant le plexi à ce plier que je l'ai cassé... :oops:

Sinon, je suis allé chez un bon scellier de m'a région ! Il m'a dit que c'était fréquent et qu'il changeait des dizaines de plexis par année. Il m'a dit que ça me coûterait environ 500.- CHF env. 310 euros (nouveau plexi compris et visiblement de très bonne qualité) pour réparer tout ça.


c cool alors car un plexi neuf c autre chose ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire depuis 4 jours et déjà des soucis... Empty Re: Propriétaire depuis 4 jours et déjà des soucis...

Message par Invité Mar 27 Fév 2007 - 19:30

c cool alors car un plexi neuf c autre chose ;)

oui, d'autant que celui que d'origine a bien besoin d'être remplacé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire depuis 4 jours et déjà des soucis... Empty Re: Propriétaire depuis 4 jours et déjà des soucis...

Message par Invité Mar 27 Fév 2007 - 21:30

Moi quand j'ai acheter mon Boxster le vendeur a fait changer le plexi par le CP de Lyon tres bien fait plexi de bonne qualite

Nikel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire depuis 4 jours et déjà des soucis... Empty Re: Propriétaire depuis 4 jours et déjà des soucis...

Message par titus50 Mar 27 Fév 2007 - 22:37

pour info,sur mon ex z3, je l'avais rentré la veille (en decembre) capote baisée et le lendemain matin ,beau temp mai froid, en la remetant en place, craque,une fissure de 20 cm
j'y ai mis un adesif trensparent pour le we et j'ai fait une declaration de bris de glace a mon assureur
j'ai eu droit a un plexi neuf gratuit
ben ,je paye un gris de glace pour toutes les surfaces transparente de ma voiture non?

il n'y a pas de raison pour cella ne marche pas pout toi
A+
titus50
titus50
5500 tr/mn
5500 tr/mn

01/01/2007
Messages : 401
Age : 67
Modèle : boxster s 2000

Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire depuis 4 jours et déjà des soucis... Empty Re: Propriétaire depuis 4 jours et déjà des soucis...

Message par Invité Mer 28 Fév 2007 - 11:09

salut
c'est moche ça
surtout dans l'excitation d'avoir sa voiture depuis qq jours seulement

je pense pas que tu puisses te retourner contre le vendeur, a moins de prouver qu'il y ai vice caché sur un element portant danger (la vitre en plexi est une piece d'usure, surtout sur un boxster de 6 ans...) et que tu puisses aussi prouver qu'il etait au courant au moment de la vente...
c'est mission impossible (surtout qu'il peut dire que t'as du forcer sur la capote et que tu l'as abimée par toi meme, au moment de la vente la vitre etait nikel, etc etc etc).

essaie plutot de trouver un compromis avec une solution moins chere que chez porsche, toujours promts a te surfacturer le moindre boulon, et apres demande une participation de principe au vendeur, si il est honnete il participera meme symboliquement...

bonne chance, et t'inquietes pas ça reste une super voiture pour autant!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire depuis 4 jours et déjà des soucis... Empty Re: Propriétaire depuis 4 jours et déjà des soucis...

Message par Invité Mer 28 Fév 2007 - 19:39

Avec une "capote" en dur comme une SLK MB, pas de souci de vitre en plexi 8) .

Bon je sors :oops: .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire depuis 4 jours et déjà des soucis... Empty Re: Propriétaire depuis 4 jours et déjà des soucis...

Message par Invité Mer 28 Fév 2007 - 20:42

dockfta a écrit:Avec une "capote" en dur comme une SLK MB, pas de souci de vitre en plexi 8) .

Bon je sors :oops: .

avec un boxster phase II la "vitre" est en verre,,,,,, pour répondre à ta question induite,,,, :..:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire depuis 4 jours et déjà des soucis... Empty Re: Propriétaire depuis 4 jours et déjà des soucis...

Message par Invité Mer 28 Fév 2007 - 22:20

Bonjour Bleuenfer,
Oui pour la phase II, mais le "toit" est toujours en toile.
Quand Porsche nous sortira un 987 CC (pas coupé carrera mais coupé cabriolet avec un toit en magnésium qui ressemblera à une Cayman ?
Bonne idée non ? :idea:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire depuis 4 jours et déjà des soucis... Empty Re: Propriétaire depuis 4 jours et déjà des soucis...

Message par Invité Mer 28 Fév 2007 - 22:46

dockfta a écrit:Bonjour Bleuenfer,
Oui pour la phase II, mais le "toit" est toujours en toile.
Quand Porsche nous sortira un 987 CC (pas coupé carrera mais coupé cabriolet avec un toit en magnésium qui ressemblera à une Cayman ?
Bonne idée non ? :idea:


je pense que la ligne sera forcement moins fluide,,, ne serait ce que pour ranger ce toit en dur,,,,

bon perso,,, j'aime le toit en toile pour cet aspect un peu rétro,,,

ensuite pour le toit en dur,, il y a le hard top pour qui veut,,,
mais c'est une question de gout,,,,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire depuis 4 jours et déjà des soucis... Empty Re: Propriétaire depuis 4 jours et déjà des soucis...

Message par Invité Ven 16 Mar 2007 - 19:55

Suite et fin de mes péripécies (enfin presque), je suis allé la chercher hier soir chez le scellier, j'en suis revenu plus léger de 500 CHF. Mais rassurer car le scellier en question m'a montré que le plexi commençait à se fissurer à plusieur endroits autour des coutures. Je me retrouve ainsi avec un plexi de très bonne facture (dit anti-rayures) avec un très bon boulot (le scellier en question fait environ une dizaine de boxster par année).

Revers de la médaille, il a découvert que la pièce rouge du bras hydrolique (ou de soutien ?) gauche du capot de la capote était cassée mais je m'en doutais déjà... Quelqu'un voit de quoi je parle ?

Merci pour tous vos conseils...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire depuis 4 jours et déjà des soucis... Empty Re: Propriétaire depuis 4 jours et déjà des soucis...

Message par DAV9XX Ven 16 Mar 2007 - 20:56

igonzo a écrit:
Revers de la médaille, il a découvert que la pièce rouge du bras hydrolique (ou de soutien ?) gauche du capot de la capote était cassée mais je m'en doutais déjà... Quelqu'un voit de quoi je parle ?

Salut,

Content pour toi, tu as un plexi tout beau.

Par contre, je ne vois pas de quelle pièce tu parles...peux-tu nous mettre une photo :?:

Ciao, à+

- https://www.boxster-cayman.com -


Turbo for ever.....
DAV9XX
DAV9XX
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

23/10/2006
Messages : 970
Age : 44
Prénom : ALSACE
Modèle : 996 TT

http://porscheboxster.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire depuis 4 jours et déjà des soucis... Empty Re: Propriétaire depuis 4 jours et déjà des soucis...

Message par Invité Ven 16 Mar 2007 - 21:07

dockfta a écrit:Bonjour Bleuenfer,
Oui pour la phase II, mais le "toit" est toujours en toile.
Quand Porsche nous sortira un 987 CC (pas coupé carrera mais coupé cabriolet avec un toit en magnésium qui ressemblera à une Cayman ?
Bonne idée non ? :idea:

Dans tous les cas même en magnésium le toit alourdirait le boxster et donc performances en baisse...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire depuis 4 jours et déjà des soucis... Empty Re: Propriétaire depuis 4 jours et déjà des soucis...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum