PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Capote fixation détachée (décousue)

3 participants

Aller en bas

Capote fixation détachée (décousue) Empty Capote fixation détachée (décousue)

Message par Invité Dim 4 Mar 2007 - 18:47

Bon voilà constaté tout à l'heure une des deux attaches en tissus d'un côté qui guident la capote pour se mettre en place est décousue. donc elle ne sert plus à rien car elle reste du coup sur l'armature... (c'est pour cela qu'elle se place mal quelquefois, voir autre post).

Quelqu'un a t-il déjà eu ou vu ce problème ?

Prix ? aïe 😢
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capote fixation détachée (décousue) Empty Re: Capote fixation détachée (décousue)

Message par spydi 64 Dim 4 Mar 2007 - 18:53

oui ,
j'ai été voir un scellier , mais n'as pas voulu me depanner
du coup j'ai pris du fil une aiguille et un dé à coudre , et je l'ai recousu moi même .
mettre la capote moitié ouverte , dégrafer le velcro et recoudre !!!!
spydi 64
spydi 64
V.I.P
V.I.P

07/10/2006
Messages : 1929
Age : 64
Modèle : boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Capote fixation détachée (décousue) Empty Re: Capote fixation détachée (décousue)

Message par nico51 Dim 4 Mar 2007 - 19:14

c'est marrant,c'est exactement ce que je t'ai dis de faire!!!,demande a ta femme,comme cela peut etre elle appreciera plus ta belle!

- https://www.boxster-cayman.com -


986s 5ans/ 987s 1an/ rs3 18mois/aujourd'hui 997 turbo...
nico51
nico51
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/06/2006
Messages : 1419
Age : 44
Prénom : reims
Modèle : En quête pour 2014/déjà trouvé

Revenir en haut Aller en bas

Capote fixation détachée (décousue) Empty Re: Capote fixation détachée (décousue)

Message par Invité Dim 4 Mar 2007 - 19:17

spychiger a écrit:oui ,
j'ai été voir un scellier , mais n'as pas voulu me depanner
du coup j'ai pris du fil une aiguille et un dé à coudre , et je l'ai recousu moi même .
mettre la capote moitié ouverte , dégrafer le velcro et recoudre !!!!

Merci !

Pour recoudre je crois que je saurais le faire par contre je ne vois pas où est le velcro ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capote fixation détachée (décousue) Empty Re: Capote fixation détachée (décousue)

Message par nico51 Dim 4 Mar 2007 - 19:24

bah anthony,le velcro,est soit sur le bout qui est "dans le vide" soit sur un autre guide,car je crois qu'il y en a 2

ps:dring ça te rappelle rien 986dream!!

- https://www.boxster-cayman.com -


986s 5ans/ 987s 1an/ rs3 18mois/aujourd'hui 997 turbo...
nico51
nico51
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/06/2006
Messages : 1419
Age : 44
Prénom : reims
Modèle : En quête pour 2014/déjà trouvé

Revenir en haut Aller en bas

Capote fixation détachée (décousue) Empty Re: Capote fixation détachée (décousue)

Message par Invité Dim 4 Mar 2007 - 19:42

nico51 a écrit:

ps:dring ça te rappelle rien 986dream!!

si si :..:

nico51 a écrit:
bah anthony,le velcro,est soit sur le bout qui est "dans le vide" soit sur un autre guide,car je crois qu'il y en a 2 !!

justement je ne voit pas de velcro pour celui dans le vide, bon
vu que je suis un super bricoleur du Dimanche...Je vais attendre Lundi voir Mardi pour demander un "petit" devis Porsche avant tout :roll:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capote fixation détachée (décousue) Empty Re: Capote fixation détachée (décousue)

Message par spydi 64 Dim 4 Mar 2007 - 19:43

le velcro est sur la petite patte qui est decousue
spydi 64
spydi 64
V.I.P
V.I.P

07/10/2006
Messages : 1929
Age : 64
Modèle : boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Capote fixation détachée (décousue) Empty Re: Capote fixation détachée (décousue)

Message par Invité Dim 4 Mar 2007 - 19:46

spychiger a écrit:le velcro est sur la petite patte qui est decousue

Tu veux dire côté tissu capote et pas armature ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capote fixation détachée (décousue) Empty Re: Capote fixation détachée (décousue)

Message par nico51 Dim 4 Mar 2007 - 19:50

je ne suis pas sur que vous parlez du meme,car dans mon souvenir il y a 2 attaches(l'une a coté de l'autre):

1 qui maintient la capote avec un tube,
et l'autre qui maintient un espece de cable,et c'est je crois celui ci qui est arraché sur la tienne.

- https://www.boxster-cayman.com -


986s 5ans/ 987s 1an/ rs3 18mois/aujourd'hui 997 turbo...
nico51
nico51
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/06/2006
Messages : 1419
Age : 44
Prénom : reims
Modèle : En quête pour 2014/déjà trouvé

Revenir en haut Aller en bas

Capote fixation détachée (décousue) Empty Re: Capote fixation détachée (décousue)

Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 7:48

Décidement capote et joint spy sont vraiment deux faiblesses de nos autos.😢
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capote fixation détachée (décousue) Empty Re: Capote fixation détachée (décousue)

Message par Invité Mar 6 Mar 2007 - 17:06

Suite des aventures de la fixation de capote :
Aller Nico (qui a eu la primeur) je raconte ou pas ? :|

Bon tout partait bien j'arrive hier soir en concession il appelle le sellier, "on peut vous la garder et la faire demain, env. 50€"...

Cool et Nico accepte de me rammener dans sa grise avec son échappement mieux que le PSE ;)

Le lendemain coup de fil du CP, le sellier n'arrivera pas à recoudre comme cela, il faut démonter la capote coût 750€ !!! :shock: :evil: affraid ça fait cher la couturière !

Enervé :evil:

Il vont faire une demande de prise en charge par le contructeur mais sans garantie... klf

Je leur ai dit que je ne mettrais pas plus de 100€ dans cette opération compte tenu que je l'ai achetée à 7500kms en septembre 2005 et que depuis j'ai dû décapoter une bonne trentaine de fois seulement !! :pale:

Bref a suivre mais j'ai les boules... affraid

C'est des petites conneries mais bonjour le chiffrage
et là je dois attendre le couperet.

Pour l'instant j'ai confiance mais si le constructeur ne fait rien ça va :evil: milt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capote fixation détachée (décousue) Empty Re: Capote fixation détachée (décousue)

Message par nico51 Mar 6 Mar 2007 - 17:17

je vais repeter.... reste zen,tant qu'il n'y a pas de "feux"

mais bon,c'est vrai que ça commence a faire louche,tu vois de quoi je veux parler twix

et moi qui a pris rdv pour faire le liquide de frein,bon a suivre en tout cas.

- https://www.boxster-cayman.com -


986s 5ans/ 987s 1an/ rs3 18mois/aujourd'hui 997 turbo...
nico51
nico51
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/06/2006
Messages : 1419
Age : 44
Prénom : reims
Modèle : En quête pour 2014/déjà trouvé

Revenir en haut Aller en bas

Capote fixation détachée (décousue) Empty Re: Capote fixation détachée (décousue)

Message par Invité Sam 10 Mar 2007 - 11:12

Pas de news après 1 semaine, en espérant que ce sera positif la semaine prochaine...

Voilà ce qui se passe 1 fois sur 3 ou 4 et si je capote sur un léger dénivelé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capote fixation détachée (décousue) Empty Re: Capote fixation détachée (décousue)

Message par Invité Sam 10 Mar 2007 - 11:21

986dream a écrit:Pas de news après 1 semaine, en espérant que ce sera positif la semaine prochaine...

Voilà ce qui se passe 1 fois sur 3 ou 4 et si je capote sur un léger dénivelé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ouh là,,, attention effectivement les frottements pourraient user prématurément la capote,,,

l'armature sur le phase II est différente,,, alors je ne saurais donner une bonne réponse ici,,,,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capote fixation détachée (décousue) Empty Re: Capote fixation détachée (décousue)

Message par spydi 64 Sam 10 Mar 2007 - 11:41

c'est juste la petite patte qui coulisse sur le tube rond
spydi 64
spydi 64
V.I.P
V.I.P

07/10/2006
Messages : 1929
Age : 64
Modèle : boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Capote fixation détachée (décousue) Empty Re: Capote fixation détachée (décousue)

Message par Invité Sam 10 Mar 2007 - 15:19

spychiger a écrit:c'est juste la petite patte qui coulisse sur le tube rond

Oui mais 1 des deux (il y en a 2) n'est pas scratchée elle est seulement cousue donc difficile apparement à recoudre sans démonter la capote...

Pour BLEUENFER, j'ai une phase II mais là c une photo de phase 1 que j'ai trouvée sur le net.

Ceci montre quand même que je ne suis pas le seul.

En revanche de ce que je peux lire, il paraît quen règlant le montant (ressort) pour l'excentrer un peu vers la droite ceci laisse un peu plus de marge pour que la capote se glisse derrière...

Peut-être que je prendrais cette option si c trop cher...Car il semble que ce qui est décousu ne soit qu'un guide...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capote fixation détachée (décousue) Empty Re: Capote fixation détachée (décousue)

Message par TWIX Sam 10 Mar 2007 - 18:21

nico51 a écrit:je vais repeter.... reste zen,tant qu'il n'y a pas de "feux"

mais bon,c'est vrai que ça commence a faire louche,tu vois de quoi je veux parler twix

et moi qui a pris rdv pour faire le liquide de frein,bon a suivre en tout cas.


Je vois que je ne suis plus le seul de nous trois à a voir eu une réaction .....disons........ très étonné sur les devis que nous donnes le CP reims depuis quelques temps.

Ca me rassure presque quant à mon caractère....

- https://www.boxster-cayman.com -


Chaque minute qui passe est une occasion de changer ta vie.........alors roule en PORSCHE !!!!!
TWIX
TWIX
VIP 2000
VIP 2000

02/11/2006
Messages : 2047
Age : 44
Prénom : Rueil-Malmaison
Modèle : A plus...pour l'instant !!

Revenir en haut Aller en bas

Capote fixation détachée (décousue) Empty Re: Capote fixation détachée (décousue)

Message par TWIX Sam 10 Mar 2007 - 18:23

au fait bon courage antho, mais c'est quand meme un bo bordel pour un guide juste décousu...

- https://www.boxster-cayman.com -


Chaque minute qui passe est une occasion de changer ta vie.........alors roule en PORSCHE !!!!!
TWIX
TWIX
VIP 2000
VIP 2000

02/11/2006
Messages : 2047
Age : 44
Prénom : Rueil-Malmaison
Modèle : A plus...pour l'instant !!

Revenir en haut Aller en bas

Capote fixation détachée (décousue) Empty Re: Capote fixation détachée (décousue)

Message par Invité Sam 10 Mar 2007 - 22:17

TWIX a écrit:au fait bon courage antho, mais c'est quand meme un bo bordel pour un guide juste décousu...

Ouais comme tu dis...

C'est l'attente le plus dur !

Sinon pense à me redonner ton email pour envoi de la roadmap pour vérif.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capote fixation détachée (décousue) Empty Re: Capote fixation détachée (décousue)

Message par Invité Mar 17 Avr 2007 - 8:53

Bon voilà les nouvelles :
J'ai amené mon boxster aujourd'hui pour changement de la capote (toile) par une neuve !!!
Tout cela pris en garantie constructeur. king

Donc capote/vitre neuve pour cet été et coutures opérationnelles...pour décapotage :lol:

Récupération en fin de semaine. 8)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capote fixation détachée (décousue) Empty Re: Capote fixation détachée (décousue)

Message par TWIX Mer 18 Avr 2007 - 19:07

bravo !! on est super content pour toi !!

Surtout que c'est un sellier indépendant à Porsche qui le fait !!

- https://www.boxster-cayman.com -


Chaque minute qui passe est une occasion de changer ta vie.........alors roule en PORSCHE !!!!!
TWIX
TWIX
VIP 2000
VIP 2000

02/11/2006
Messages : 2047
Age : 44
Prénom : Rueil-Malmaison
Modèle : A plus...pour l'instant !!

Revenir en haut Aller en bas

Capote fixation détachée (décousue) Empty Re: Capote fixation détachée (décousue)

Message par Invité Mer 18 Avr 2007 - 20:12

oups ! tres bien qu'ils prennent cela en garantie constructeur !

c'est une "porsche approuved " ? ou l'auraient ils fait pour n'importe quel 986 avec ce défaut ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capote fixation détachée (décousue) Empty Re: Capote fixation détachée (décousue)

Message par Invité Jeu 19 Avr 2007 - 8:47

BLEUENFER a écrit:oups ! tres bien qu'ils prennent cela en garantie constructeur !

c'est une "porsche approuved " ? ou l'auraient ils fait pour n'importe quel 986 avec ce défaut ?

Je l'ai achetée dans le réseau Porsche, entretenue chez Porsche mais plus garantie depuis octobre 2006.

Elle était approved...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capote fixation détachée (décousue) Empty Re: Capote fixation détachée (décousue)

Message par Invité Ven 20 Avr 2007 - 19:30

Bon j'ai récupéré mon boxster cet après midi avec TWIX,
1) on voit bien la capote est raide de neuve 8)
2) Elle est hyper bien tendue
3) Tellement hyper bien tendue qu'il y a un jour de 1cm env. entre le montant du parebrise et le bord de la capote ce qui fait que je doit l'aider un peu à s'accrocher sinon le crochet n'est pas en face.:suspect:
4) Par contre une fois mise, si je déverrouille il n'y a pas de jour
5) Porsche me dit que c'est parcequ'elle est neuve et ça va se faire avec le temps...(Qu'en pensez vous?), qu'il n'y a pas de règlage dans ce sens.
6) Une petite ficelle était déchrochée qui a priori est utilisée pour tendre la capote (elle n'existe pas sur les ancien sans vitre), remise par le chef d'atelier
7) J'en ai aussi profité pour demander de me remplacer le logo :../.: par un chromé, celui du 550 Spyder. =1

Voilà là je pars une semaine en vacances sans le Boxster, en espérant que la capote se tende bien dans le temps.

Voilà.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capote fixation détachée (décousue) Empty Re: Capote fixation détachée (décousue)

Message par Invité Lun 30 Avr 2007 - 17:31

Bon suite et fin de 3) à 6) :

j'ai pu recapoter cet après midi normalement, plus de jour et pas besoin d'aider la capote...
Donc il fallait bien attendre qu'elle se tende comme le CP et sellier me l'ont indiqué, soit au bout de quinze jours et les quelques recapotages de ce WE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cool, tout va bien maintenant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capote fixation détachée (décousue) Empty Re: Capote fixation détachée (décousue)

Message par TWIX Lun 30 Avr 2007 - 17:42

content pour toi !!

Mais si tu veux retourner au CP, j'suis ton homme.

J'ai hate d'aller faire un bizou aux charmantes demoiselles.....

- https://www.boxster-cayman.com -


Chaque minute qui passe est une occasion de changer ta vie.........alors roule en PORSCHE !!!!!
TWIX
TWIX
VIP 2000
VIP 2000

02/11/2006
Messages : 2047
Age : 44
Prénom : Rueil-Malmaison
Modèle : A plus...pour l'instant !!

Revenir en haut Aller en bas

Capote fixation détachée (décousue) Empty Re: Capote fixation détachée (décousue)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum