PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Questions charge-O-Mat II / Maintien de charge

3 participants

Aller en bas

Questions charge-O-Mat II / Maintien de charge Empty Questions charge-O-Mat II / Maintien de charge

Message par phroussel69 Ven 3 Sep 2010 - 17:49

J'ai fais l'acquisition d'un maintien de charge Porsche Charge-O-Mat 2 (pour info, ils ne vendent plus le 1) de pair avec ma nouvelle batterie. Dans un premier temps, cela m'a évité de perdre les codes radio/GPS et d'avoir les erreurs ABS/PSM durant le changement de batterie.
Par la suite, je l'ai branché comme indiqué et le voyant de charge Orange s'est bien allumé. Pourtant, même après 24 heures, il n'est pas passé en mode maintien (voyant Vert)...
C'est en débranchant/rebranchant la prise murale que là, il est passé en mode maintien (voyant Vert allumé) :
- Est-ce un hasard. Il me semblait que la transition mode charge -> maintien était automatique...
Un retour d'expérience à ce propos?
phroussel69
phroussel69
4500 tr/mn
4500 tr/mn

14/08/2009
Messages : 310
Age : 53
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Questions charge-O-Mat II / Maintien de charge Empty Re: Questions charge-O-Mat II / Maintien de charge

Message par JNG Ven 3 Sep 2010 - 17:53

pourquoi aurais tu des pertes d code radio/GPS et ABS/PSM ? tu n'as pas à débrancher la batterie pour faire un maintient de charge !!! Moi j' ai le 1 et RAS

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem. JNG
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JNG
JNG
VIP 4000
VIP 4000

24/06/2007
Messages : 4085
Age : 72
Prénom : VALENCE ( Drôme)
Modèle : 997 Carrera S

http://www.cyclamid.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions charge-O-Mat II / Maintien de charge Empty Re: Questions charge-O-Mat II / Maintien de charge

Message par phroussel69 Ven 3 Sep 2010 - 17:59

Rien à voir, je suis d'accord. Le truc c'est que j'ai changé la batterie. Et c'était une des motivation initiale de l'achat du maintien de charge: continuer d'alimenter les circuits pendant le changement de batterie. Et pour le coup, tout s'est déroulé comme prévu... pas de soucis à ce niveau.
Mon "problème" est venu un fois la nouvelle batterie installée: pourquoi ne passe t'il passe pas automatiquement en mode "Vert" ?
On en débatera demain Jean-Noel...
phroussel69
phroussel69
4500 tr/mn
4500 tr/mn

14/08/2009
Messages : 310
Age : 53
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Questions charge-O-Mat II / Maintien de charge Empty Re: Questions charge-O-Mat II / Maintien de charge

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 19:54

Moi, j'ai également un chargeur avec maintien de charge et le voyant devient vert sans aucune manipulation.
Je ne l'ai pas acheté chez Porsche...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions charge-O-Mat II / Maintien de charge Empty Re: Questions charge-O-Mat II / Maintien de charge

Message par Banni07 Ven 3 Sep 2010 - 21:09

As-tu bien sélectionné le mode "voiture" car par défaut le mode maintien de charge n'est pas sélectionné...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Questions charge-O-Mat II / Maintien de charge Empty Re: Questions charge-O-Mat II / Maintien de charge

Message par phroussel69 Sam 4 Sep 2010 - 8:44

Et il faut combien de temps de charge typiquement avant de passer en mode Maintien ?
phroussel69
phroussel69
4500 tr/mn
4500 tr/mn

14/08/2009
Messages : 310
Age : 53
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Questions charge-O-Mat II / Maintien de charge Empty Re: Questions charge-O-Mat II / Maintien de charge

Message par phroussel69 Lun 13 Sep 2010 - 11:06

En effet, maintenant que mon problème d'alternateur est solutionné et que ma batterie recharge bien, après quelques heures, il passe bien en mode "Maintien" tout seul, comme un grand...
phroussel69
phroussel69
4500 tr/mn
4500 tr/mn

14/08/2009
Messages : 310
Age : 53
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Questions charge-O-Mat II / Maintien de charge Empty Re: Questions charge-O-Mat II / Maintien de charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum