PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Cayman S295 en 18 ou 19 pouces?

+17
jpgrenoble
*tom*
Loloflat6
Banni07
kartmanouf
croustibate
JéJé3.4
Atomic Lutin
dav
K-IMAN
nickfrog
cayman s pdk
sea
dipper
redhot66
FC21
Gregus
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cayman S295 en 18 ou 19 pouces? Empty Cayman S295 en 18 ou 19 pouces?

Message par Gregus Dim 26 Déc 2010 - 15:23

Bonjour à tous

comme indiqué dans ma présentation, je lorgne sérieusement sur un Cayman S phase 1, (qui a finalement ma préférence avec le boxster S de la même motorisation), de 2008 par exemple avec environ 30.000 kms, avec comme options indispensables les sièges sports, le PSM, idéalement le PASM.

Je me pose la question sur le choix du 18 ou 19 pouces sachant que :

- Niveau budget pneus je sais que le 19 est plus cher, mais ça ne rentrera pas dans ma décision finale
- Les 19 pouces sont plus jolies (mes préférés les sport design) et donne un look plus sympa à la voiture, bien que les 18 pouces de série soient très jolies aussi.

Mon interrogation majeure est donc :

- Au niveau comportement de la voiture, il semblerait que la monte en 18 pouces soit bien plus adaptée, notamment au niveau perfs, est-ce qu'on perd pas mal par rapport au 19?
- Au niveau du confort : la monte en 19 pouces dégrade-t-elle beaucoup le confort par rapport au 18 pouces, avec ou sans PASM?

Par avance merci pour vos témoignages. merci
avatar
Gregus
1500 tr/mn
1500 tr/mn

22/03/2010
Messages : 53
Age : 44
Prénom : Marseille
Modèle : BMW Z4 Coupé 3.0 si

Revenir en haut Aller en bas

Cayman S295 en 18 ou 19 pouces? Empty Re: Cayman S295 en 18 ou 19 pouces?

Message par FC21 Dim 26 Déc 2010 - 16:47

Bienvenu à toi Gregus!
Question jantes, c'est simple, le meilleur compromis, c'est les 18 pouces, en terme de performances et de confort, par contre niveau look, pour moi y'a pas photo, les 19 l'emporte.
Moi, je ne suis pas un pilote de F1, et sur la route, je ne pars pas à la chasse au chrono donc les performances, je m'en fou un peu, pour moi c'est le look qui prime!
C'est un peu plus dur avec des 19 pouces, mais franchement, y'a pas grand chose.
La voiture sera un peu raide sur des petites routes de campagnes vraiment défoncées sinon ailleurs, c'est vraiment confortable même avec les 19.
Concernant les Sport design, j'avais hésité avec les Carrera Sport. Je ne sais pas si je reprendrai celle là car il faut bien avouer qu'elles sont chiantes à nettoyer et qu'elles sont vites sales.
De plus je trouve que les Carrera Sport donnent un look encore plus "musclé" à la voiture avec ses bâtons plus épais. Si j'ai la chance d'avoir une autre Porsche un jour, je prendrai les Carrera S.
FC21
FC21
V.I.P
V.I.P

04/12/2009
Messages : 1537
Age : 49
Prénom : 92
Modèle : Maserati Granturismo S

Revenir en haut Aller en bas

Cayman S295 en 18 ou 19 pouces? Empty Re: Cayman S295 en 18 ou 19 pouces?

Message par redhot66 Dim 26 Déc 2010 - 17:00

Je suis monté en 19", je n'ai malheureusement pas testé les 18". Mais je trouve la voiture très confortable pour une sportive.

Après pour ce qui est des performances des roues, on dit toujours qu'un véhicule avec jantes de diamètre inférieur sont plus performantes. Je ne comprend pas comment la différence peut être perceptible étant donnée que la largeur de la bande de roulement des pneus est la même en 18" que 19". Donc a part un flanc un poil plus rigide sur les 19" mais par contre une très légère augmentation des masses non-suspendues qui peut intervenir en défaveur, il n'y a pas de grand changement dans le comportement non ?

Mais bon peut-être que je me trompe, si quelqu'un peu m'expliquer q<<w
redhot66
redhot66
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/05/2010
Messages : 521
Age : 34
Prénom : Suisse
Modèle : Ex Cayman S; 997 GT3

Revenir en haut Aller en bas

Cayman S295 en 18 ou 19 pouces? Empty Re: Cayman S295 en 18 ou 19 pouces?

Message par dipper Dim 26 Déc 2010 - 17:42

Hello , niveau comportement si tu achete directement du 19 pouce tu sera trés heureux du comportement , il est vrai que la differance entre les deux est assez sensible .Pour ma part je trouve que les jantes d'origine en 18 sont trés sympa et bizarement je ne suis pas du tout fana des sport disign (je sais je dois etre le seul du forum pleure )par contre j'adore les carrera sport. Laughing
dipper
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

Revenir en haut Aller en bas

Cayman S295 en 18 ou 19 pouces? Empty Re: Cayman S295 en 18 ou 19 pouces?

Message par Gregus Dim 26 Déc 2010 - 17:45

FC21 a écrit:Bienvenu à toi Gregus!
Question jantes, c'est simple, le meilleur compromis, c'est les 18 pouces, en terme de performances et de confort, par contre niveau look, pour moi y'a pas photo, les 19 l'emporte.
Moi, je ne suis pas un pilote de F1, et sur la route, je ne pars pas à la chasse au chrono donc les performances, je m'en fou un peu, pour moi c'est le look qui prime!
C'est un peu plus dur avec des 19 pouces, mais franchement, y'a pas grand chose.
La voiture sera un peu raide sur des petites routes de campagnes vraiment défoncées sinon ailleurs, c'est vraiment confortable même avec les 19.
Concernant les Sport design, j'avais hésité avec les Carrera Sport. Je ne sais pas si je reprendrai celle là car il faut bien avouer qu'elles sont chiantes à nettoyer et qu'elles sont vites sales.
De plus je trouve que les Carrera Sport donnent un look encore plus "musclé" à la voiture avec ses bâtons plus épais. Si j'ai la chance d'avoir une autre Porsche un jour, je prendrai les Carrera S.

Salut à toi merci de ta réponse.
Concernant le confort, en effet ma question est de savoir si cela dégrade beaucoup ou pas, a priori pas énormément, d'autant plus s'il y a le PASM, enfin je pense.
Concernant les perfs, je pense pas que cela énorme comme différence, mais en terme de comportement général de l'auto j'en sais rien : tenue de route? comportement en courbe?

Pour ce qui est de tes jantes... Ne les regrettes pas!!!
Elles sont magnifiques ! L'entretien doit pas être aisé certes, mais perso les carrera sport sont vraiment les jantes de la gamme que j'aime le moins, en 5 grosses branches comme ça, je trouve vraiment pas terrible..
avatar
Gregus
1500 tr/mn
1500 tr/mn

22/03/2010
Messages : 53
Age : 44
Prénom : Marseille
Modèle : BMW Z4 Coupé 3.0 si

Revenir en haut Aller en bas

Cayman S295 en 18 ou 19 pouces? Empty Re: Cayman S295 en 18 ou 19 pouces?

Message par Gregus Dim 26 Déc 2010 - 17:47

redhot66 a écrit:Je suis monté en 19", je n'ai malheureusement pas testé les 18". Mais je trouve la voiture très confortable pour une sportive.

Après pour ce qui est des performances des roues, on dit toujours qu'un véhicule avec jantes de diamètre inférieur sont plus performantes. Je ne comprend pas comment la différence peut être perceptible étant donnée que la largeur de la bande de roulement des pneus est la même en 18" que 19". Donc a part un flanc un poil plus rigide sur les 19" mais par contre une très légère augmentation des masses non-suspendues qui peut intervenir en défaveur, il n'y a pas de grand changement dans le comportement non ?

Mais bon peut-être que je me trompe, si quelqu'un peu m'expliquer q<<w

Très bonne remarque, je me demande aussi comment on peut perdre en perf vu que la monte en 265 arrière et 265 avant est la même q<<w

Tu dis que ton auto est très confortable, as-tu le PASM?
avatar
Gregus
1500 tr/mn
1500 tr/mn

22/03/2010
Messages : 53
Age : 44
Prénom : Marseille
Modèle : BMW Z4 Coupé 3.0 si

Revenir en haut Aller en bas

Cayman S295 en 18 ou 19 pouces? Empty Re: Cayman S295 en 18 ou 19 pouces?

Message par Gregus Dim 26 Déc 2010 - 17:50

dipper a écrit:Hello , niveau comportement si tu achete directement du 19 pouce tu sera trés heureux du comportement , il est vrai que la differance entre les deux est assez sensible .Pour ma part je trouve que les jantes d'origine en 18 sont trés sympa et bizarement je ne suis pas du tout fana des sport disign (je sais je dois etre le seul du forum pleure )par contre j'adore les carrera sport. Laughing
[i]

Salut, peux tu préciser ta remarque intrigante?! <<ssq affraid
avatar
Gregus
1500 tr/mn
1500 tr/mn

22/03/2010
Messages : 53
Age : 44
Prénom : Marseille
Modèle : BMW Z4 Coupé 3.0 si

Revenir en haut Aller en bas

Cayman S295 en 18 ou 19 pouces? Empty Re: Cayman S295 en 18 ou 19 pouces?

Message par Invité Dim 26 Déc 2010 - 18:10

Apparament le cayman est "plus" confortable avec le pasm en 19" c'est ce que tout les venduers disent.Pour le look la voiture avec pasm est plus basse de 2cm je pense.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cayman S295 en 18 ou 19 pouces? Empty Re: Cayman S295 en 18 ou 19 pouces?

Message par Invité Dim 26 Déc 2010 - 18:12

dipper a écrit:Hello , niveau comportement si tu achete directement du 19 pouce tu sera trés heureux du comportement , il est vrai que la differance entre les deux est assez sensible .Pour ma part je trouve que les jantes d'origine en 18 sont trés sympa et bizarement je ne suis pas du tout fana des sport disign (je sais je dois etre le seul du forum pleure )par contre j'adore les carrera sport. Laughing


+1 je ne rafole pas de sport design ,par contre j'adore les carrera sport.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cayman S295 en 18 ou 19 pouces? Empty Re: Cayman S295 en 18 ou 19 pouces?

Message par sea Dim 26 Déc 2010 - 18:18

Pour vous expliquer en 2 mots le phénomène ;)

Evidemment ce n'est pas tant le poids, en statique la différence est peu significative

Mais ce surplus de poids est placé relativement, bien plus à l'extérieur depuis le centre de la roue : donc en dynamique, cela nécessite beaucoup plus d'énergie centrifuge, pour mouvoir un poids certes seulement légèrement supérieur, mais placé tout à fait à l'extérieur, ajouté au poids des pneus supérieur (taille très basse donc plus de renforts) qui sont eux-mêmes encore plus éloignés du centre de la roue...

Conséquences quant à l'usure : rappelez-vous sur les 1ères Boxster 2.5 de 97, Porsche recommandait de ne pas monter plus que 17" : effectivement sur les millésimes suivants, pièces renforcées à ce niveau
Sur les 987 les contraintes des 19" sont largement prises en considération, sur la prochaine génération (991 notamment) le 19" sera même de série et 20" en option, tout augmente...
sea
sea
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/07/2010
Messages : 378
Prénom : west coast
Modèle : 987s

Revenir en haut Aller en bas

Cayman S295 en 18 ou 19 pouces? Empty Re: Cayman S295 en 18 ou 19 pouces?

Message par Gregus Dim 26 Déc 2010 - 18:48

sea a écrit:Pour vous expliquer en 2 mots le phénomène ;)

Evidemment ce n'est pas tant le poids, en statique la différence est peu significative

Mais ce surplus de poids est placé relativement, bien plus à l'extérieur depuis le centre de la roue : donc en dynamique, cela nécessite beaucoup plus d'énergie centrifuge, pour mouvoir un poids certes seulement légèrement supérieur, mais placé tout à fait à l'extérieur, ajouté au poids des pneus supérieur (taille très basse donc plus de renforts) qui sont eux-mêmes encore plus éloignés du centre de la roue...

Conséquences quant à l'usure : rappelez-vous sur les 1ères Boxster 2.5 de 97, Porsche recommandait de ne pas monter plus que 17" : effectivement sur les millésimes suivants, pièces renforcées à ce niveau
Sur les 987 les contraintes des 19" sont largement prises en considération, sur la prochaine génération (991 notamment) le 19" sera même de série et 20" en option, tout augmente...

Donc pour résumé, pas de différences notables entre 18p et 19p?!
avatar
Gregus
1500 tr/mn
1500 tr/mn

22/03/2010
Messages : 53
Age : 44
Prénom : Marseille
Modèle : BMW Z4 Coupé 3.0 si

Revenir en haut Aller en bas

Cayman S295 en 18 ou 19 pouces? Empty Re: Cayman S295 en 18 ou 19 pouces?

Message par Invité Dim 26 Déc 2010 - 18:51

J'ai des 19 Carrera avec PASM sur mon Cayman S et je trouve la voiture presqu'aussi confortable que le Boxster S de 2001 avec du 18''.
Le look des Carrera est réussi et sobre, je trouve. Et c'est vrai que le coté sportif de l'auto est vraiment bien souligné avec ce type de taille/jantes! I love you

Après, les dégouts et les couleurs!... lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cayman S295 en 18 ou 19 pouces? Empty Re: Cayman S295 en 18 ou 19 pouces?

Message par cayman s pdk Dim 26 Déc 2010 - 18:53

moi j adore les sport design 19p

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
 Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

Cayman S295 en 18 ou 19 pouces? Empty Re: Cayman S295 en 18 ou 19 pouces?

Message par Gregus Dim 26 Déc 2010 - 19:02

Iceman 29 a écrit:J'ai des 19 Carrera avec PASM sur mon Cayman S et je trouve la voiture presqu'aussi confortable que le Boxster S de 2001 avec du 18''.
Le look des Carrera est réussi et sobre, je trouve. Et c'est vrai que le coté sportif de l'auto est vraiment bien souligné avec ce type de taille/jantes! I love you

Après, les dégouts et les couleurs!... lol!

Au delà de l'esthetique, as tu une idée sur la différence de perfs/comportement entre les 18 et 19 p?
avatar
Gregus
1500 tr/mn
1500 tr/mn

22/03/2010
Messages : 53
Age : 44
Prénom : Marseille
Modèle : BMW Z4 Coupé 3.0 si

Revenir en haut Aller en bas

Cayman S295 en 18 ou 19 pouces? Empty Re: Cayman S295 en 18 ou 19 pouces?

Message par redhot66 Dim 26 Déc 2010 - 19:51

Gregus a écrit:
redhot66 a écrit:Je suis monté en 19", je n'ai malheureusement pas testé les 18". Mais je trouve la voiture très confortable pour une sportive.

Après pour ce qui est des performances des roues, on dit toujours qu'un véhicule avec jantes de diamètre inférieur sont plus performantes. Je ne comprend pas comment la différence peut être perceptible étant donnée que la largeur de la bande de roulement des pneus est la même en 18" que 19". Donc a part un flanc un poil plus rigide sur les 19" mais par contre une très légère augmentation des masses non-suspendues qui peut intervenir en défaveur, il n'y a pas de grand changement dans le comportement non ?

Mais bon peut-être que je me trompe, si quelqu'un peu m'expliquer q<<w

Très bonne remarque, je me demande aussi comment on peut perdre en perf vu que la monte en 265 arrière et 265 avant est la même q<<w

Tu dis que ton auto est très confortable, as-tu le PASM?

J'ai le PASM oui, peut-être que cela fait une différence avec un véhicule qui n'a pas cette option.

redhot66
redhot66
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/05/2010
Messages : 521
Age : 34
Prénom : Suisse
Modèle : Ex Cayman S; 997 GT3

Revenir en haut Aller en bas

Cayman S295 en 18 ou 19 pouces? Empty Re: Cayman S295 en 18 ou 19 pouces?

Message par nickfrog Dim 26 Déc 2010 - 21:02

Gregus a écrit:
redhot66 a écrit:Je suis monté en 19", je n'ai malheureusement pas testé les 18". Mais je trouve la voiture très confortable pour une sportive.

Après pour ce qui est des performances des roues, on dit toujours qu'un véhicule avec jantes de diamètre inférieur sont plus performantes. Je ne comprend pas comment la différence peut être perceptible étant donnée que la largeur de la bande de roulement des pneus est la même en 18" que 19". Donc a part un flanc un poil plus rigide sur les 19" mais par contre une très légère augmentation des masses non-suspendues qui peut intervenir en défaveur, il n'y a pas de grand changement dans le comportement non ?

Mais bon peut-être que je me trompe, si quelqu'un peu m'expliquer q<<w

Très bonne remarque, je me demande aussi comment on peut perdre en perf vu que la monte en 265 arrière et 265 avant est la même q<<w


A largeur de pneu egale (265mm), la surface de la bande de roulement en contact avec le sol reste plus importante sur un 19 que sur un 18 (pense a la taille de l'"aplat"), une difference de 5/10% selon la pression. Pour moi les 18 sont bien superieures en termes de feel au volant, je trouve qu'il y a trop de gomme en 19 et ca affecte le rendu de la direction, ca enleve du feedback. Je fais beaucoup de piste donc peut-etre que cela ne se manifeste qu'a la limite du grip mais pour moi c'est important. En termes de confort sur mauvaise route ici outre-manche (donc toutes les routes!!!) les 18 sont evidemment meilleures. En termes de couts pneus pas grand chose (5%). En termes de look, 19 mais sur un Cayman les 5 branches ont presque une allure de 19 je trouve. je ne sais pas pourquoi, juste le design.


Dernière édition par nickfrog le Dim 26 Déc 2010 - 23:24, édité 1 fois
nickfrog
nickfrog
5500 tr/mn
5500 tr/mn

15/12/2010
Messages : 479
Age : 55
Prénom : UK
Modèle : 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Cayman S295 en 18 ou 19 pouces? Empty Re: Cayman S295 en 18 ou 19 pouces?

Message par Gregus Dim 26 Déc 2010 - 21:40

[/quote]A largeur de pneu egale (265mm), la surface de la bande de roulement en contact avec le sol reste plus importante sur un 19 que sur un 18 (pense a la taille de l'"aplat"), une difference de 5/10% selon la pression. Pour moi les 18 sont bien superieures en termes de feel au volant, je trouve qu'il y a trop de gomme en 19 et ca affecte le rendu de la direction, ca enleve du feedback. Je fais beaucoup de piste donc peut-etre que cela ne se manifeste qu'a la limite du grip mais pour moi c'est important. En termes de confort sur mauvaise route ici outre-manche (donc toutes les routes!!!) les 18 sont evidemment meilleures. En termes de cout pas grand chose (5%). En termes de look, 19 mais sur un Cayman les 5 branches ont presque une allure de 19 je trouve. je ne sais pas pourquoi, juste le design.[/quote]

Ah là là un avis qui va encore me faire cogiter...
Merci pour ton témoignage, je suis d'accord avec toi les 5 branches de série 18p sont superbes.
Par contre c'est vrai que moi je me suis dit : 265, en 18 ou 19 c'est la même chose.
D'ailleurs, pourquoi au juste??
Parce que les 18p sont en 265/40, et les 19p en 265/30, ça n'équilibre pas la chose?
avatar
Gregus
1500 tr/mn
1500 tr/mn

22/03/2010
Messages : 53
Age : 44
Prénom : Marseille
Modèle : BMW Z4 Coupé 3.0 si

Revenir en haut Aller en bas

Cayman S295 en 18 ou 19 pouces? Empty Re: Cayman S295 en 18 ou 19 pouces?

Message par K-IMAN Dim 26 Déc 2010 - 22:53

Mon cayman S est en sport design 19".
Pour résumer :
- 19" super look, pour moi ce sont les plus belle juste devant les carrera s, elles t apporteront une ligne magnifique et une précision de direction. En revanche tu perds en confort car moins de pneu entre la jante et le sol...rien de grave ;)
- 18" effectivement, moins de masse suspendu donc meilleure perf, après n'oublions pas qu'il y a 295 cv donc a moins de chercher la fraction de seconde sur circuit....tu ne le sentira jamais! Même si les 18" vont bien, les 19" change vraiment le look pour moi.

En 18" ou 19" il sera toujours beau :)
K-IMAN
K-IMAN
6000 tr/mn
6000 tr/mn

01/09/2009
Messages : 521
Age : 40
Prénom : 31
Modèle : Cayman R

Revenir en haut Aller en bas

Cayman S295 en 18 ou 19 pouces? Empty Re: Cayman S295 en 18 ou 19 pouces?

Message par Gregus Lun 27 Déc 2010 - 1:41

K-IMAN a écrit:Mon cayman S est en sport design 19".
Pour résumer :
- 19" super look, pour moi ce sont les plus belle juste devant les carrera s, elles t apporteront une ligne magnifique et une précision de direction. En revanche tu perds en confort car moins de pneu entre la jante et le sol...rien de grave ;)
- 18" effectivement, moins de masse suspendu donc meilleure perf, après n'oublions pas qu'il y a 295 cv donc a moins de chercher la fraction de seconde sur circuit....tu ne le sentira jamais! Même si les 18" vont bien, les 19" change vraiment le look pour moi.

En 18" ou 19" il sera toujours beau :)

Et oui les SD sont superbes
Pour ce qui est du confort, en effet je pense que ça doit pas être énorme comme différence.
Pour ce qui est des perfs, en effet si c'est de cet ordre là, c'est très bien, moi ce que je ne veux pas c'est qu'a l'accélération sur les 3 premiers rapports par exemple, je ressente une "lourdeur" notable des 19p par rapport au 18, une perte d'agilité.
C'est pas pour des run de débiles hein, je vous rassure, c'est juste que je ne veux pas avoir de regret dans le sens où les différences confort+perfs sont vraiment négligeables ffrr geek
avatar
Gregus
1500 tr/mn
1500 tr/mn

22/03/2010
Messages : 53
Age : 44
Prénom : Marseille
Modèle : BMW Z4 Coupé 3.0 si

Revenir en haut Aller en bas

Cayman S295 en 18 ou 19 pouces? Empty Re: Cayman S295 en 18 ou 19 pouces?

Message par dav Lun 27 Déc 2010 - 1:46

Les carrera S 19p sont magnifiques...les SP idem,ah le 19p ya pas photos!!!!
dav
dav
6000 tr/mn
6000 tr/mn

26/12/2009
Messages : 543
Age : 42
Prénom : Althen Des Paluds (84)
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Cayman S295 en 18 ou 19 pouces? Empty Re: Cayman S295 en 18 ou 19 pouces?

Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 3:27

Au risque de renchérir...

- moins d'inertie en 18''; voiture plus vive.

- look valorisé en 19'' (valeur de revente préservée)

Note: si tu achètes en 18'', tu pourras revendre celles-ci lors du changement de pneus, par exemple pour quelqu'un qui veut s'équiper en roues d'hiver... Et de ton côté tu achètes alors des 19''.

Paul

ps: le Pasm abaisse l'auto de 1cm vs. le châssis normal, si je ne me trompe, Yves
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cayman S295 en 18 ou 19 pouces? Empty Re: Cayman S295 en 18 ou 19 pouces?

Message par nickfrog Lun 27 Déc 2010 - 3:42

Gregus a écrit:
Ah là là un avis qui va encore me faire cogiter...
Merci pour ton témoignage, je suis d'accord avec toi les 5 branches de série 18p sont superbes.
Par contre c'est vrai que moi je me suis dit : 265, en 18 ou 19 c'est la même chose.
D'ailleurs, pourquoi au juste??
Parce que les 18p sont en 265/40, et les 19p en 265/30, ça n'équilibre pas la chose?

Euuhhh. Tiens mais c'est vrai!! La circonference totale est la meme.... Manifestement j'ai tort en fait, a priori l'aire en contact avec la route sera la meme....
En revanche les 19 sont en serie 35 mais ca ne change rien... Desole de t'avoir "enduit d'erreur" !!!
nickfrog
nickfrog
5500 tr/mn
5500 tr/mn

15/12/2010
Messages : 479
Age : 55
Prénom : UK
Modèle : 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Cayman S295 en 18 ou 19 pouces? Empty Re: Cayman S295 en 18 ou 19 pouces?

Message par Gregus Lun 27 Déc 2010 - 14:20

nickfrog a écrit:
Gregus a écrit:
Ah là là un avis qui va encore me faire cogiter...
Merci pour ton témoignage, je suis d'accord avec toi les 5 branches de série 18p sont superbes.
Par contre c'est vrai que moi je me suis dit : 265, en 18 ou 19 c'est la même chose.
D'ailleurs, pourquoi au juste??
Parce que les 18p sont en 265/40, et les 19p en 265/30, ça n'équilibre pas la chose?

Euuhhh. Tiens mais c'est vrai!! La circonference totale est la meme.... Manifestement j'ai tort en fait, a priori l'aire en contact avec la route sera la meme....
En revanche les 19 sont en serie 35 mais ca ne change rien... Desole de t'avoir "enduit d'erreur" !!!

No soucy c'était juste une supposition..
Par contre t'es sûr du 35 de série en 19"?
J'étais resté sur du 235/35 à l'avant et 265/30 à l'arrière
q<<w

si quelqu'un peu confirmer..
avatar
Gregus
1500 tr/mn
1500 tr/mn

22/03/2010
Messages : 53
Age : 44
Prénom : Marseille
Modèle : BMW Z4 Coupé 3.0 si

Revenir en haut Aller en bas

Cayman S295 en 18 ou 19 pouces? Empty Re: Cayman S295 en 18 ou 19 pouces?

Message par nickfrog Lun 27 Déc 2010 - 14:30

Je suis 1000% sur de moi pour le 265/35, et quand tu fais un calculateur de circonference c'est justement cette taille qui te donne la circonference egale a celle du 18.
nickfrog
nickfrog
5500 tr/mn
5500 tr/mn

15/12/2010
Messages : 479
Age : 55
Prénom : UK
Modèle : 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Cayman S295 en 18 ou 19 pouces? Empty Re: Cayman S295 en 18 ou 19 pouces?

Message par Gregus Lun 27 Déc 2010 - 14:42

nickfrog a écrit:Je suis 1000% sur de moi pour le 265/35, et quand tu fais un calculateur de circonference c'est justement cette taille qui te donne la circonference egale a celle du 18.

ok merci pour l'info, en même temps c'est peut être plus logique au vu du 35 à l'avant
avatar
Gregus
1500 tr/mn
1500 tr/mn

22/03/2010
Messages : 53
Age : 44
Prénom : Marseille
Modèle : BMW Z4 Coupé 3.0 si

Revenir en haut Aller en bas

Cayman S295 en 18 ou 19 pouces? Empty Re: Cayman S295 en 18 ou 19 pouces?

Message par Atomic Lutin Lun 27 Déc 2010 - 16:54

Hello,

C'est 35 à l'avant et à l'arrière sur mon cayman S.

Pour info, en 19pouces avec pasm off, c'est largement plus confortable que sur mon ancienne audi TTS en 18 pouces avec chassis sport off


Laurent
avatar
Atomic Lutin
2000 tr/mn
2000 tr/mn

17/03/2010
Messages : 80
Age : 41
Prénom : Marseille
Modèle : -

Revenir en haut Aller en bas

Cayman S295 en 18 ou 19 pouces? Empty Re: Cayman S295 en 18 ou 19 pouces?

Message par JéJé3.4 Lun 27 Déc 2010 - 19:14

PASM = Indispensable ! Voiture beaucoup plus confortable et collant mieux à la route car la suspension s'adapte en permanence. NB : il fonctionne en permanence que la touche soit sur Off ou On, mais cette derniere position est à réserver au "billard" ou au circuit, car sur mauvaise routes tu as les plombages des dents qui sautent et l'auto n'est même pas agréable ni efficace car elle sautille alors en permanence. Ca améliore aussi ( un peu ) la motricité de la roue AR int dans le serré ( pas de diff autobloquant sur un phase 1) en compensant la prise de roulis.
Sinon pour les jantes, si c'est l'efficacité/coût qui prime des 18' ( pourquoi les Cayman Cup sont en 18', hein ?) , si c'est le look c'est au goût de chacun !

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Cayman S295 en 18 ou 19 pouces? Empty Re: Cayman S295 en 18 ou 19 pouces?

Message par Gregus Lun 27 Déc 2010 - 21:09

Atomic Lutin a écrit:Hello,

C'est 35 à l'avant et à l'arrière sur mon cayman S.

Pour info, en 19pouces avec pasm off, c'est largement plus confortable que sur mon ancienne audi TTS en 18 pouces avec chassis sport off


Laurent

En même temps TTS confortable ou pas c'est de la daube...
Ok je sors ^;

Sinon bien noté pour le confort en 19p, je pense en effet que la différence est mineure, il me reste plus qu' à me convaincre que pour le comportement/perf la différence est aussi mineure...
On a parlé de 0,5s de perte sur un 0 à 100, ça me semble assez élevé, faut voir après si c'est 1s de 0 à 200, 1,5 sur le 1000m da...
avatar
Gregus
1500 tr/mn
1500 tr/mn

22/03/2010
Messages : 53
Age : 44
Prénom : Marseille
Modèle : BMW Z4 Coupé 3.0 si

Revenir en haut Aller en bas

Cayman S295 en 18 ou 19 pouces? Empty Re: Cayman S295 en 18 ou 19 pouces?

Message par Atomic Lutin Lun 27 Déc 2010 - 21:14

Ben c'est tellement de la daube que je ne sais pas si je la préférais pas au kroko scratch

Tout dépend si tu comptes faire du circuit ou pas, on est pas tous les jours avec le chrono à la main... cheers
avatar
Atomic Lutin
2000 tr/mn
2000 tr/mn

17/03/2010
Messages : 80
Age : 41
Prénom : Marseille
Modèle : -

Revenir en haut Aller en bas

Cayman S295 en 18 ou 19 pouces? Empty Re: Cayman S295 en 18 ou 19 pouces?

Message par Gregus Lun 27 Déc 2010 - 21:18

Atomic Lutin a écrit:Ben c'est tellement de la daube que je ne sais pas si je la préférais pas au kroko scratch

Tout dépend si tu comptes faire du circuit ou pas, on est pas tous les jours avec le chrono à la main... cheers

Oui certes on est pas là à grappiller des dixièmes c'est clair, mais c'est surtout pour ne pas ressentir une sorte d'inertie inhérente au 19"

Pour ce qui est du kroko... j'ose espérer que c'est ironique bab
avatar
Gregus
1500 tr/mn
1500 tr/mn

22/03/2010
Messages : 53
Age : 44
Prénom : Marseille
Modèle : BMW Z4 Coupé 3.0 si

Revenir en haut Aller en bas

Cayman S295 en 18 ou 19 pouces? Empty Re: Cayman S295 en 18 ou 19 pouces?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum