PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

impacts gravillons capot avant et PC

+6
PCS987
FC21
Loloflat6
JéJé3.4
MIDOU01
dipper
10 participants

Aller en bas

impacts gravillons capot avant et PC Empty impacts gravillons capot avant et PC

Message par dipper Sam 16 Avr 2011 - 16:06

Mon capot et PC avant est "truffé" d'impacts de gravillons , j'ai essayé d'en reprendre quelques uns avec de la peinture sur une aiguille , le resultat est correct mais sans plus .
Si certains ont une solution je suis preneur , avez vous une idée de prix pour une peinture capot avant ?
dipper
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

Revenir en haut Aller en bas

impacts gravillons capot avant et PC Empty Re: impacts gravillons capot avant et PC

Message par MIDOU01 Sam 16 Avr 2011 - 17:16

ah pas de solution miracle !!!!

le mien aussi a des impacts de cailloux pleure
MIDOU01
MIDOU01
VIP 2000
VIP 2000

29/05/2009
Messages : 2021
Age : 49
Prénom : 01170
Modèle : 996 carrera 4 cab

Revenir en haut Aller en bas

impacts gravillons capot avant et PC Empty Re: impacts gravillons capot avant et PC

Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 17:29

capot+bouclier avant 300/400e
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impacts gravillons capot avant et PC Empty Re: impacts gravillons capot avant et PC

Message par dipper Sam 16 Avr 2011 - 17:45

Salut Richard , 300 a 400 euros chez Porsche ?
dipper
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

Revenir en haut Aller en bas

impacts gravillons capot avant et PC Empty Re: impacts gravillons capot avant et PC

Message par JéJé3.4 Sam 16 Avr 2011 - 17:48

Ouais c'est la plaie des voitures basses. Pas vraiment de solution. J'essaie de pas trop coller celui de devant, surtout en sorties quand on arsouille et/ou sur mauvaises routes. Le film protecteur? Le prix d'une peinture, alors bof...

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

impacts gravillons capot avant et PC Empty Re: impacts gravillons capot avant et PC

Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 18:01

dipper a écrit:Salut Richard , 300 a 400 euros chez Porsche ?
non, chez un carrossier, de toute façon peu de CP ont un service peinture, ils sous traitent, a toi de trouver le bon pro qui va te faire une belle peinture...et là le problème se corse...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impacts gravillons capot avant et PC Empty Re: impacts gravillons capot avant et PC

Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 19:22

Et oui problème récurrent des voitures basses, rien à faire sinon de la laisser au garage.
Même chose pour le pare-brise qui ramasse aussi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impacts gravillons capot avant et PC Empty Re: impacts gravillons capot avant et PC

Message par Loloflat6 Sam 16 Avr 2011 - 21:15

Ma 997 était vérolée : j'ai usé du stylo à retouche : genre 200 impacts et quelques ! Mégiars + GS 27 c'était correct mais bon ...

- https://www.boxster-cayman.com -


Laurent

Marmotte inside

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Loloflat6
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Messages : 1724
Age : 59
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Revenir en haut Aller en bas

impacts gravillons capot avant et PC Empty Re: impacts gravillons capot avant et PC

Message par FC21 Sam 16 Avr 2011 - 22:53

Si il y a des solutions justement!
Refaire peindre ou alors comme moi faire poser un film protecteur sur le capot et le pare choc, c'est investissement mais pour l'instant je ne regrette pas. J'ai reçu deux grosses projections et le film a bien protégé, c'est vraiment efficace.
Le seul problème c'est qu'il faut le faire poser quand le vernis est nikel.

Concernant le pare brise là par contre effectivement, pas de solution. J'ai eut un pet l'autre jour, ce n'est pas top...
FC21
FC21
V.I.P
V.I.P

04/12/2009
Messages : 1537
Age : 49
Prénom : 92
Modèle : Maserati Granturismo S

Revenir en haut Aller en bas

impacts gravillons capot avant et PC Empty Re: impacts gravillons capot avant et PC

Message par Invité Dim 17 Avr 2011 - 10:18

Moi je suis en attente,aprés la troisiéme sortie corse ....peinture.Mais la je doit dire que sur le gris météor les impacts ne sont pas trés visible.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impacts gravillons capot avant et PC Empty Re: impacts gravillons capot avant et PC

Message par Invité Dim 17 Avr 2011 - 10:23

re135 a écrit:Moi je suis en attente,aprés la troisiéme sortie corse ....peinture.Mais la je doit dire que sur le gris météor les impacts ne sont pas trés visible.
tu as donc déjà prévu d'être derrière q<<w cdd
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impacts gravillons capot avant et PC Empty Re: impacts gravillons capot avant et PC

Message par dipper Dim 17 Avr 2011 - 10:43

FC21 a écrit:Si il y a des solutions justement!
Refaire peindre ou alors comme moi faire poser un film protecteur sur le capot et le pare choc, c'est investissement mais pour l'instant je ne regrette pas. J'ai reçu deux grosses projections et le film a bien protégé, c'est vraiment efficace.
Le seul problème c'est qu'il faut le faire poser quand le vernis est nikel.

Concernant le pare brise là par contre effectivement, pas de solution. J'ai eut un pet l'autre jour, ce n'est pas top...
Bonjour Fabrice , le film est discret ? Ou l'as tu fait poser et a quel prix ?
dipper
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

Revenir en haut Aller en bas

impacts gravillons capot avant et PC Empty Re: impacts gravillons capot avant et PC

Message par FC21 Dim 17 Avr 2011 - 11:00

Oui c'est super discret, d'ailleurs c'était ma crainte au début et puis maintenant j'ai même tendance à oublier qu'il y a un film, je n'y pense même plus. Il faut vraiment mettre le nez dessus pour voir.
Par contre pour le budget, ce n'est pas donné, ça m'a couté 800 Euros si je me souviens bien. J'ai fait ça chez Paintshield à Saulx les Chartreux dans le 91, le gars bosse bien et travaille presque tout le temps sur des sportives de luxe, lambo, ferrari etc...
FC21
FC21
V.I.P
V.I.P

04/12/2009
Messages : 1537
Age : 49
Prénom : 92
Modèle : Maserati Granturismo S

Revenir en haut Aller en bas

impacts gravillons capot avant et PC Empty Re: impacts gravillons capot avant et PC

Message par Invité Dim 17 Avr 2011 - 11:18

dipper a écrit:Bonjour Fabrice , le film est discret ? Ou l'as tu fait poser et a quel prix ?

Pour en avoir vu poser sur des autos de la même couleur que la mienne, teinte à reflets selon la luminosité, ceux-ci se retrouvent atténués et le rendu n'est plus le même que sans film.
La couleur en devient moins profonde...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impacts gravillons capot avant et PC Empty Re: impacts gravillons capot avant et PC

Message par Invité Dim 17 Avr 2011 - 11:57

richard a écrit:
re135 a écrit:Moi je suis en attente,aprés la troisiéme sortie corse ....peinture.Mais la je doit dire que sur le gris météor les impacts ne sont pas trés visible.
tu as donc déjà prévu d'être derrière q<<w cdd

Ben oui comme d'habitude ffrr aprés il ne vont plus vouloir venir autrement lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impacts gravillons capot avant et PC Empty Re: impacts gravillons capot avant et PC

Message par PCS987 Lun 18 Avr 2011 - 14:36

Ca me rassure ce post... je me pensais seul à me ramasser toutes ces pierrailles.

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et merci
PCS987
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

impacts gravillons capot avant et PC Empty Re: impacts gravillons capot avant et PC

Message par FC21 Lun 18 Avr 2011 - 19:15

steff_9419 a écrit:
dipper a écrit:Bonjour Fabrice , le film est discret ? Ou l'as tu fait poser et a quel prix ?

Pour en avoir vu poser sur des autos de la même couleur que la mienne, teinte à reflets selon la luminosité, ceux-ci se retrouvent atténués et le rendu n'est plus le même que sans film.
La couleur en devient moins profonde...

Non, je ne suis pas d'accord.
C'est comme partout, il y a différentes qualités, moi celui que j'ai, il n'y a pas de différence.
J'ajouterai même que l'adhésif fait office de couche supplémentaire de vernis et pas des moindres puisqu'il est assez épais, ce qui donne encore plus de profondeur à la peinture.
Moi je reste persuadé que c'est la meilleure solution pour conserver une peinture intacte et surtout d'origine.
En ce qui me concerne, le jour ou je dois vendre ma voiture, je n'ai qu'une envie, c'est qu'elle parte vite et au meilleur prix, alors si à ce moment là, il faut encore courir chez le carrossier, immobiliser la voiture, sortir des euros...
Avec le film, soit on le laisse pour le futur client si il est en bon état ou alors on l'enlève et là on retrouve un vernis nikel.
FC21
FC21
V.I.P
V.I.P

04/12/2009
Messages : 1537
Age : 49
Prénom : 92
Modèle : Maserati Granturismo S

Revenir en haut Aller en bas

impacts gravillons capot avant et PC Empty Re: impacts gravillons capot avant et PC

Message par Invité Lun 18 Avr 2011 - 20:18

FC21 a écrit:
steff_9419 a écrit:
dipper a écrit:Bonjour Fabrice , le film est discret ? Ou l'as tu fait poser et a quel prix ?

Pour en avoir vu poser sur des autos de la même couleur que la mienne, teinte à reflets selon la luminosité, ceux-ci se retrouvent atténués et le rendu n'est plus le même que sans film.
La couleur en devient moins profonde...

Non, je ne suis pas d'accord.
C'est comme partout, il y a différentes qualités, moi celui que j'ai, il n'y a pas de différence.
J'ajouterai même que l'adhésif fait office de couche supplémentaire de vernis et pas des moindres puisqu'il est assez épais, ce qui donne encore plus de profondeur à la peinture.

Avec ta teinte peut-être mais avec un argent GT aux multiples reflets je t'assure qu'on voit bien une différence, minime peut-être mais le rendu est moins "naturel".

De plus ton film est récent, attend de voir après quelques années...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impacts gravillons capot avant et PC Empty Re: impacts gravillons capot avant et PC

Message par nickfrog Dim 26 Juin 2011 - 2:04

Meme les films les plus haut-de-gamme deviennent opaques apres 2/3 ans, sans parler de l'arrachage du vernis au decollage, ce qui neccssite souvent une peinture...
nickfrog
nickfrog
5500 tr/mn
5500 tr/mn

15/12/2010
Messages : 479
Age : 54
Prénom : UK
Modèle : 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

impacts gravillons capot avant et PC Empty Re: impacts gravillons capot avant et PC

Message par Banni07 Dim 26 Juin 2011 - 9:27

Y a qu'à voir le film d'origine Porsche sur les ailes arrière : il jaunit !..
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

impacts gravillons capot avant et PC Empty Re: impacts gravillons capot avant et PC

Message par Invité Dim 26 Juin 2011 - 9:42

Effectivement..

Y a pas de mal à faire une bonne peinture.
C'est ce que je vais faire sur mon Cayman qui avait du prendre un camion de gravillon sur le capot avant, j'avais négocier ça avec le vendeur, particulièrement à droite (bord de route plus chargé en gravillon). Pour ma part je tiens le plus possible une distance suffisante avec les autres autos. Mais je sais que ça ne fait que retarder le phénomène.

Garder propre une peinture d'origine sur ces autos tient du miracle.. A moins de mettre sous cloche le bijoux!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impacts gravillons capot avant et PC Empty Re: impacts gravillons capot avant et PC

Message par dipper Dim 26 Juin 2011 - 9:55

Iceman 29 a écrit:Effectivement..

Y a pas de mal à faire une bonne peinture.
C'est ce que je vais faire sur mon Cayman qui avait du prendre un camion de gravillon sur le capot avant, j'avais négocier ça avec le vendeur, particulièrement à droite (bord de route plus chargé en gravillon). Pour ma part je tiens le plus possible une distance suffisante avec les autres autos. Mais je sais que ça ne fait que retarder le phénomène.

Garder propre une peinture d'origine sur ces autos tient du miracle.. A moins de mettre sous cloche le bijoux!
+100
dipper
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

Revenir en haut Aller en bas

impacts gravillons capot avant et PC Empty Re: impacts gravillons capot avant et PC

Message par FC21 Mar 28 Juin 2011 - 15:35

J'ai rencontré des collègues Porschiste récemment, ils étaient bluffés par le travail que le gars m'a fait avec l'adhésif, ils pensaient que c'était plus voyant que ça alors que c'est presque invisible. Moi d'ailleurs j'ai tendance à oublier qu'il y a un film...
En tout cas je ne regrette pas, je ne supporte pas d'avoir une voiture avec des éclats sur le capot ou sur le PC, pour moi ça reste une très bonne solution.
Le film est de meilleur qualité que celui de Porsche, ça n'a rien à voir, celui de Porsche jaunit très rapidement...
FC21
FC21
V.I.P
V.I.P

04/12/2009
Messages : 1537
Age : 49
Prénom : 92
Modèle : Maserati Granturismo S

Revenir en haut Aller en bas

impacts gravillons capot avant et PC Empty Re: impacts gravillons capot avant et PC

Message par henco Mar 28 Juin 2011 - 15:59

Combien pour la pose?
henco
henco
VIP 2000
VIP 2000

22/04/2010
Messages : 2185
Age : 65
Prénom : 64
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

impacts gravillons capot avant et PC Empty Re: impacts gravillons capot avant et PC

Message par FC21 Mar 28 Juin 2011 - 23:01

C'est écrit un peu plus haut, 800 Euros pour le capot et le PC. Tu peux faire les ailes aussi et également toute la voiture, mais là c'est beaucoup plus cher!
FC21
FC21
V.I.P
V.I.P

04/12/2009
Messages : 1537
Age : 49
Prénom : 92
Modèle : Maserati Granturismo S

Revenir en haut Aller en bas

impacts gravillons capot avant et PC Empty Re: impacts gravillons capot avant et PC

Message par JéJé3.4 Dim 28 Aoû 2011 - 15:06

Petite astuce quand vous arrivez sur une section très gravillonnée et de plusieurs kms sans itinéraire alternatif (perso je déteste les gravillons notamment pour les dommages qu'ils font, même en roulant à 30 à l'heure et sans coller à celui de devant, l'arrière des passages de roues ainsi que les ailes AR se marquent d'une multitude de petits impacts...) : j ai toujours dorénavant dans la voiture du gros scotch "US" dont je colle une bande sur l'arrière du passage de chaque roue quand j'arrive dans la section"pourrie" et que je retire dès sa sortie. Je sais, peut-être un peu maniaque, mais ça me gave tellement quand je tombe sur 10 km "traités" par la DDE du coin avec 10 cm d'épais de gravillons... milt

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

impacts gravillons capot avant et PC Empty Re: impacts gravillons capot avant et PC

Message par patdunord Dim 28 Aoû 2011 - 19:51

Astuce intéressante à creuser, type scotch couleur carrosserie !!!

- https://www.boxster-cayman.com -


J'adore le cri du PSE, le soir au fond des bois
patdunord
patdunord
VIP 2000
VIP 2000

05/11/2009
Messages : 2020
Age : 71
Modèle : Cayman 981 Black Edition

Revenir en haut Aller en bas

impacts gravillons capot avant et PC Empty Re: impacts gravillons capot avant et PC

Message par JéJé3.4 Dim 28 Aoû 2011 - 22:04

oui ils se font en plusieurs couleurs et le gris ne se voit pas - de loin - sur ma carrosserie, mais bon ça reste très temporaire...

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

impacts gravillons capot avant et PC Empty Re: impacts gravillons capot avant et PC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum