PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Probleme de refroidissement des disques

5 participants

Aller en bas

Probleme de refroidissement des disques  Empty Probleme de refroidissement des disques

Message par jerem911 Ven 13 Mai 2011 - 20:46

Salut , à tous
Tout commença le week-end dernier en sortie avec le forum en Belgique , ou nous avons bien attaqué arriver à l étape final au châteaux , vitres ouverte j entends un bruit dérangeant d un quinement désagréable ! Et puis plus rien !
Aujourd'hui j ai réalisé ma purge de liquide de frein et me suis aperçut que du coter gaucher le disque avait bleui , et en regardant de plus près je me suis aperçut que sur les deux disques , les trous de refroidissement des disques étaient obstrues , j aimerais savoir si il y à d autre cas , car cela peux s avérais gênant en utilisation intensive de la voiture ! Merci d avance !
jerem911
jerem911
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/05/2008
Messages : 168
Age : 33
Prénom : Marseille
Modèle : cayman 2.7l

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de refroidissement des disques  Empty Re: Probleme de refroidissement des disques

Message par Banni07 Ven 13 Mai 2011 - 21:14

Tu n'aurais pas un étrier grippé qui ferait que ta plaquette frotte en permanence le disque ? Ce qui expliquerait le bleuissement du disque...

L'usure des plaquettes est elle la même de partout (plaquette intérieure et plaquette extérieure) ??
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de refroidissement des disques  Empty Re: Probleme de refroidissement des disques

Message par jerem911 Ven 13 Mai 2011 - 21:17

Oui usure régulière des 4 plaquettes , mais 90% des trous étaient bouchés des deux cotes !
jerem911
jerem911
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/05/2008
Messages : 168
Age : 33
Prénom : Marseille
Modèle : cayman 2.7l

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de refroidissement des disques  Empty Re: Probleme de refroidissement des disques

Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 21:19

jerem911 a écrit:Oui usure régulière des 4 plaquettes , mais 90% des trous étaient bouchés des deux cotes !
Tu écris "étaient",tu les as débouché?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de refroidissement des disques  Empty Re: Probleme de refroidissement des disques

Message par jerem911 Ven 13 Mai 2011 - 21:20

Oui j ai tout débouché !
Mais c est pas normal quand même !
jerem911
jerem911
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/05/2008
Messages : 168
Age : 33
Prénom : Marseille
Modèle : cayman 2.7l

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de refroidissement des disques  Empty Re: Probleme de refroidissement des disques

Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 21:35

Tu les as débouché au "Dess Top"... lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de refroidissement des disques  Empty Re: Probleme de refroidissement des disques

Message par Charsaud Ven 13 Mai 2011 - 21:36

A tout hasard, bouché avec quel type de matière ?
Charsaud
Charsaud
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

04/04/2010
Messages : 959
Age : 46
Prénom : Rueil-Malmaison
Modèle : MX-5 & Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de refroidissement des disques  Empty Re: Probleme de refroidissement des disques

Message par jerem911 Ven 13 Mai 2011 - 21:38

Fine chasse goupille et air comprimer !

Oui Eric crois tu qu en allant à l auvergnate le dess top fasse effet ?
jerem911
jerem911
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/05/2008
Messages : 168
Age : 33
Prénom : Marseille
Modèle : cayman 2.7l

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de refroidissement des disques  Empty Re: Probleme de refroidissement des disques

Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 21:39

Il faut y être pour le savoir...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de refroidissement des disques  Empty Re: Probleme de refroidissement des disques

Message par dom-bxl Ven 13 Mai 2011 - 21:45

jerem, éric et yves ton pas prévenu?????
en Belgique ont utilise pas les freins rire

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

WROOM -DIDJOU et oui c'est LE GAULOIS dit popeye
dom-bxl
dom-bxl
VIP 3000
VIP 3000

02/09/2010
Messages : 3643
Age : 60
Prénom : Bruxelles-Belgique
Modèle : boxster 986 2.5 noir tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de refroidissement des disques  Empty Re: Probleme de refroidissement des disques

Message par jerem911 Ven 13 Mai 2011 - 21:47

Comparativement aux autres je ne freinais pas tant que ca !!! Justement j ai même fait partir plusieurs fois la bête , d ailleur il me reste des traces sur les pneus !
jerem911
jerem911
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/05/2008
Messages : 168
Age : 33
Prénom : Marseille
Modèle : cayman 2.7l

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de refroidissement des disques  Empty Re: Probleme de refroidissement des disques

Message par Charsaud Sam 14 Mai 2011 - 8:54

D’où ma question sur qu'est ce qui a bouché les trou, car tu as pê roulé dans un truc qui a bouché les trous.
J'ai du mal à croire que ce soit de la poussière de frein.
Charsaud
Charsaud
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

04/04/2010
Messages : 959
Age : 46
Prénom : Rueil-Malmaison
Modèle : MX-5 & Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de refroidissement des disques  Empty Re: Probleme de refroidissement des disques

Message par jerem911 Sam 14 Mai 2011 - 13:05

Non non je t assure ce n est que de la poussière de frein je sais faire la différence entre de la poussière de frein ou autre choses !
Mais c est vraiment très bizarre , les plaquettes d origines sont pet être très friable !
C est pour ca que je recherche quelques témoignage !
jerem911
jerem911
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/05/2008
Messages : 168
Age : 33
Prénom : Marseille
Modèle : cayman 2.7l

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de refroidissement des disques  Empty Re: Probleme de refroidissement des disques

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 13:05

Pendant cet hiver j'ai procédé un un check up de titine et j'ai constaté que mes trous de disque de frein étaient bouchés par des résidus d'usure de plaquettes ( quand on nettoie ses jantes, on peut voir que le jus est noir).

et j'ai procédé au débouchage avec une perceuse et un foret du même diamètre.
c'est rapide et je vous dis par la M.... qui sort.

après un coup de soufflette c'est comme neuf

reste à savoir dans combien de temps ils vont se reboucher......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de refroidissement des disques  Empty Re: Probleme de refroidissement des disques

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 14:22

A chaque sortie circuit, tout est bouché: il faut déboucher pour le refroidissement. Attention à ne pas toucher les témoins d'usure avec le foret lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de refroidissement des disques  Empty Re: Probleme de refroidissement des disques

Message par Charsaud Dim 15 Mai 2011 - 14:28

N'ayant jamais eu de voitures avec des disques ventilés, je pensais cela mieux étudier tout de même.
Merci pour l'info car il est clair que lors d'une journée circuit, cela doit faire tout drôle à un moment donné
Charsaud
Charsaud
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

04/04/2010
Messages : 959
Age : 46
Prénom : Rueil-Malmaison
Modèle : MX-5 & Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de refroidissement des disques  Empty Re: Probleme de refroidissement des disques

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 14:30

Ca freine toujours...quand on sait freiner sinon, c'est vite la cata : ventilés ou non lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de refroidissement des disques  Empty Re: Probleme de refroidissement des disques

Message par Charsaud Dim 15 Mai 2011 - 14:38

Cepafo lol!

Ce serait tout de même dommage de gacher une journée piste à cause de frein qui chauffent trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Charsaud
Charsaud
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

04/04/2010
Messages : 959
Age : 46
Prénom : Rueil-Malmaison
Modèle : MX-5 & Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de refroidissement des disques  Empty Re: Probleme de refroidissement des disques

Message par jerem911 Lun 16 Mai 2011 - 16:27

Je vous remercie d avoir témoigné , je ne suis donc pas seul donc je vais bientot commander des pagids pet être que ce sera mieux ! ffrr
jerem911
jerem911
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/05/2008
Messages : 168
Age : 33
Prénom : Marseille
Modèle : cayman 2.7l

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de refroidissement des disques  Empty Re: Probleme de refroidissement des disques

Message par JéJé3.4 Mer 18 Mai 2011 - 23:01

Qu'est ce que vous appelez " les trous de refroidissement des disques" ? Si ce sont les trous ronds sur les côtés des disques, leur fonction principale est d'améliorer le freinage en temps de pluie car les trous "cassent le film d'eau", ce n'est pas le refroidissement, celui ci se fait par les ouvertures sur la tranche des disques ventilés.

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de refroidissement des disques  Empty Re: Probleme de refroidissement des disques

Message par jerem911 Mer 18 Mai 2011 - 23:12

Oui tu as raison mais c est pour les motos , pas pour les voitures car les trous de face de chaque cotés permettent un refroidissement du disque en surface je l ais étudié scratch
D ou la différence car les disques pleins sont ventilés mais pas sur la surface même du disques ! Mais prend un box avec des disques pleins et un autre ventilé tu verras tu sera surpris , j en ais encore eux l expérience avec un participant à la sortie Belge !
jerem911
jerem911
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/05/2008
Messages : 168
Age : 33
Prénom : Marseille
Modèle : cayman 2.7l

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de refroidissement des disques  Empty Re: Probleme de refroidissement des disques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum