Grosse flaque de liquide de refroidissement
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Grosse flaque de liquide de refroidissement
Thamos- 1500 tr/mn
- 20/05/2008
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Re: Grosse flaque de liquide de refroidissement
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Michel68
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Re: Grosse flaque de liquide de refroidissement
Bouchon mal resserré... merci le CP!!!
Bref, purger, remplir, serrer correctement le bouchon et ça repart. J'ai eu à l'époque un grand coup de main de Fastdlr, qui avait aussi eu le problème, et qui m'a sauvé une sortie!
Sinon le bouchon peut lui-même être fatigué (remplacer, pas cher) et enfin, une maladie des anciennes 986 avec le vase d'expansion qui se fendait (c'est moins drôle).
Cayman jaune; divers posts à ce sujet.
Good luck! Paul
Invité- Invité
Re: Grosse flaque de liquide de refroidissement
Thamos- 1500 tr/mn
- 20/05/2008
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Re: Grosse flaque de liquide de refroidissement
j'ai eu la surprise dernierement de rouler un peu "rapidement en compagnie d'une GT3, lors de mon arret j'aurais du laisser un peu tourner au ralenti le boxster pour equilibrer le refroidissement dans le circuit , résultat débordement du vase d'expension, rien de grave mais effectivement une flaque de LDR sur la chaussée ça fait toujours un peu peur, remise à niveau à froid , purge , RAS.
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
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Re: Grosse flaque de liquide de refroidissement
Thamos a écrit:Ca sent le joint de culasse. Une idée du prix?
Tu as eu un retour du CP ou regardé toi-même? Comme alternative aux CP tu as un indépendant Porsche à 2 pas de chez toi, en face du Lion. Peut-être intéressant de comparer les prix.
Jag94- Bravo ! 1000 Messages
- 24/10/2010
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Re: Grosse flaque de liquide de refroidissement
Frex a écrit:
j'ai eu la surprise dernierement de rouler un peu "rapidement en compagnie d'une GT3, lors de mon arret j'aurais du laisser un peu tourner au ralenti le boxster pour equilibrer le refroidissement dans le circuit , résultat débordement du vase d'expension, rien de grave mais effectivement une flaque de LDR sur la chaussée ça fait toujours un peu peur, remise à niveau à froid , purge , RAS.
Oui François, bonne remarque! Toujours y penser!
le mieux c'est de rouler à vitesse réduite pendant 1 ou 2 km, c'est également préférable pour les freins.
Invité- Invité
Re: Grosse flaque de liquide de refroidissement
Jag94 a écrit:Thamos a écrit:Ca sent le joint de culasse. Une idée du prix?
Tu as eu un retour du CP ou regardé toi-même? Comme alternative aux CP tu as un indépendant Porsche à 2 pas de chez toi, en face du Lion. Peut-être intéressant de comparer les prix.
Je l'ai appelé ce matin. Il a déjà bossé sur mon box. Il ne fait pas le joint de culasse. J'attends un retour du CP mais ça sent pas bon. Avec un peu de bol c'est la pompe à eau. Et là c'est pour le CP car changée il y a 8 mois.
A ma place que faire, réparé pour espérer la garder encore quelques années ou s'en défaire en l'état en prévenant l'acheteur?
Thamos- 1500 tr/mn
- 20/05/2008
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Re: Grosse flaque de liquide de refroidissement
Jag94- Bravo ! 1000 Messages
- 24/10/2010
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Re: Grosse flaque de liquide de refroidissement
Thamos- 1500 tr/mn
- 20/05/2008
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Re: Grosse flaque de liquide de refroidissement
Si ce n'est pas cela il reste les cas mentionnés par Michel, Paul et François mais qui sont financièrement ou techniquement digestes.
Jag94- Bravo ! 1000 Messages
- 24/10/2010
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Re: Grosse flaque de liquide de refroidissement
Thamos- 1500 tr/mn
- 20/05/2008
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Re: Grosse flaque de liquide de refroidissement
Sur un Box de 13 ans et 215'000.- kms, je n'investirais pas trop, franchement... mais c'est personnel, bien-sûr.
Soit tu répares et plus de problème, soit tu risques d'enchaîner l'embrayage un peu usé, la polyrib à remplacer, un démarreur ou un alternateur fatigué, ou encore une batterie au bout de sa vie,... sans parler de gros pépins type boîte de vitesses,...
Mais je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure !!!
Invité- Invité
Re: Grosse flaque de liquide de refroidissement
D'accord avec toi Paul, mais qu'en faire? La vendre en l'état ou pour pièces? Un conseil est le bien venuPaul a écrit:Joint de culasse? Bien bizarre... Bigre!
Sur un Box de 13 ans et 215'000.- kms, je n'investirais pas trop, franchement... mais c'est personnel, bien-sûr.
Soit tu répares et plus de problème, soit tu risques d'enchaîner l'embrayage un peu usé, la polyrib à remplacer, un démarreur ou un alternateur fatigué, ou encore une batterie au bout de sa vie,... sans parler de gros pépins type boîte de vitesses,...
Mais je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure !!!
Thamos- 1500 tr/mn
- 20/05/2008
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Re: Grosse flaque de liquide de refroidissement
Thamos a écrit:D'accord avec toi Paul, mais qu'en faire? La vendre en l'état ou pour pièces? Un conseil est le bien venuPaul a écrit:Joint de culasse? Bien bizarre... Bigre!
Sur un Box de 13 ans et 215'000.- kms, je n'investirais pas trop, franchement... mais c'est personnel, bien-sûr.
Soit tu répares et plus de problème, soit tu risques d'enchaîner l'embrayage un peu usé, la polyrib à remplacer, un démarreur ou un alternateur fatigué, ou encore une batterie au bout de sa vie,... sans parler de gros pépins type boîte de vitesses,...
Mais je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure !!!
Un conseil en ce qui me concerne , ne les jetez pas réparez les !
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
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Re: Grosse flaque de liquide de refroidissement
Et notre ami Frex est bien placé pour le savoir ! Pour avoir vu en vrai la sienne réparée elle est comme neuve !
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Freerider: C'est pas un sport c'est un état d'esprit !!!
docapash- Bravo ! 1000 Messages
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Re: Grosse flaque de liquide de refroidissement
C'est sans doute différent aussi entre une 928 hyper robuste et un box de première génération?
Mais à part Lexus (increvable; j'ai encore une LS400 qui arrive sur 400kkms dans la boîte sans aucun souci), un espace Toyota Previa et Mitsubishi Pajero tout-terrain ancien modèle (ennuis vers 300kkms), à peu près toutes mes voitures (yc Audi ou BMW) ont commencé à poser des problèmes aux alentours de 160kkms.
Pas nécessairement des trucs bien graves, un peu tout et n'importe quoi... moteur essuie-glace, capteur ABS, arbre de transmission déséquilibré, faisceau de fils résistifs de bougies, vitre électrique, affichage de la stereo... Usure normale, une courroie, un embrayage, des disques, une batterie, une jante voilée, des amortisseurs... je comprends cela d'une mécanique qui vieillit, mais mis bout à bout, c'est plus rationnel de changer de véhicule !
Et comme ta voiture a déjà quelques heures de vol, personne ne va l'acheter 'défectueuse'; sauf un mécano qui va la remettre en état à faible coût pour lui même en récupérant des pièces et en bossant le soir et le dimanche...
A toi de peser le pour et le contre... reste que je suis surpris que tu aies fendu le joint de culasse.
Bonnes réflexions! Paul
Invité- Invité
Re: Grosse flaque de liquide de refroidissement
docapash a écrit:+1
Et notre ami Frex est bien placé pour le savoir ! Pour avoir vu en vrai la sienne réparée elle est comme neuve !
Merci bien,
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
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Re: Grosse flaque de liquide de refroidissement
Cela demande à la fois bien du temps et de la compétence... (perso je n'ai ni l'un ni l'autre, d'où mon raisonnement ci-dessus).
Bravo à toi, et tu es remercié par la qualité du résultat de ton travail !
Invité- Invité
Re: Grosse flaque de liquide de refroidissement
Thamos- 1500 tr/mn
- 20/05/2008
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Re: Grosse flaque de liquide de refroidissement
Le devis est plus vite fait, et une fois sur deux le bon client-mouton du CP paye sans sourciller...
Ca pisse où? Devant? Au milieu? Tout à l'arrière?
Tu as passé en revue les sujets qui traitent de ce sujet avec le Cayman jaune???
Rien de plus près de Waterloo que Fleurus?
Consulte tes compatriotes Boxsteric, Cobra6, Dannyl/spécialiste moteur, Loubet, PCS987, RE135,... (on peut faire tout l'alphabet!)
Invité- Invité
Re: Grosse flaque de liquide de refroidissement
Paul a écrit:Je sais pas comment ça va en Belgique, mais en Suisse certains auraient tendance à te dire de faire le joint de culasse alors qu'il n'y a qu'une durite...
Le devis est plus vite fait, et une fois sur deux le bon client-mouton du CP paye sans sourciller...
Ca pisse où? Devant? Au milieu? Tout à l'arrière?
Tu as passé en revue les sujets qui traitent de ce sujet avec le Cayman jaune???
Rien de plus près de Waterloo que Fleurus?
Consulte tes compatriotes Boxsteric, Cobra6, Dannyl/spécialiste moteur, Loubet, PCS987, RE135,... (on peut faire tout l'alphabet!)
Ah oui tu soulèves une question interessante : un joint de culasse HS le LDR et l'huile se mélangent mais ça ne fait pas une flaque, à la rigueur ça fume beaucoup.
Thamos a-t-il pu constater si l'huile et le LDR etaient "propres"?
FIA- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2007
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Re: Grosse flaque de liquide de refroidissement
Invité- Invité
Re: Grosse flaque de liquide de refroidissement
Si le joint est soudain fort endommagé -> l'eau (LDR) part dans le pot (vapeur à l'échappement, ça fume blanc)
Si c'est un peu fêlé -> mélange huile/LDR, le niveau de LDR descend lentement; présence d'huile dans le LDR
Sous toute réserve...
Invité- Invité
Re: Grosse flaque de liquide de refroidissement
J'explique: Le joint assure l'étanchéité de la culasse, des pistons et des jointure du système LDR.
Mais le liquide passe par les paroies extérieure du bloc moteur(oo). On voit les petits trous de ce système à travers ledit joint. N'est il pas possible que ce joint se fissure et fasse une fuite vers l'extérieur ?
Pardonnez mes très mauvias talents de dessinateur mais voici en simplifié un joint. (Suis tellement c-n que j'arrive pas à mettre une photo bref...)
o= tour par ou passe le LDR (si je me gourre pas)
( ) = Piston.
_ oo oo oo oo
l l ( ) ( ) ( ) I
l l oo oo oo oo
l_l
J'émets un doute, mais je pense aussi que la chaleur du bloc devrait vaporiser cette fuite, sauf si le débit est conséquent.....
Qu'en pensez vous ?
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docapash- Bravo ! 1000 Messages
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Re: Grosse flaque de liquide de refroidissement
docapash a écrit:En regardant la tête du joint de culasse sur google, je me demande si le LDR ne peut pas fuir directement !
J'explique: Le joint assure l'étanchéité de la culasse, des pistons et des jointure du système LDR.
Mais le liquide passe par les paroies extérieure du bloc moteur(oo). On voit les petits trous de ce système à travers ledit joint. N'est il pas possible que ce joint se fissure et fasse une fuite vers l'extérieur ?
Pardonnez mes très mauvias talents de dessinateur mais voici en simplifié un joint. (Suis tellement c-n que j'arrive pas à mettre une photo bref...)
o= tour par ou passe le LDR (si je me gourre pas)
( ) = Piston.
_ oo oo oo oo
l l ( ) ( ) ( ) I
l l oo oo oo oo
l_l
J'émets un doute, mais je pense aussi que la chaleur du bloc devrait vaporiser cette fuite, sauf si le débit est conséquent.....
Qu'en pensez vous ?
Selon moi et mon experience un joint de culasse peut lacher de plusieurs manieres :
LDR fuit vers Huile moteur = mayonnaise dans le moteur
Huile moteur fuit vers LDR = mayonnaise dans le vase d'expenssion
Plus rare :
LDR par une soupape échappement ( siege ou culasse fendue ) sans entrer dans le moteur mais sortant par l'echappement
LDR par une soupape admission ( siege ou culasse fendue ) entrant dans le mélange essence/air du moteur et sortant généralement par l'échappement.
Dans ces deux dernier cas on fini par trouver une mayonnaise aussi.
Dans tous les cas on fini par voir quelque chose à l'échappement et souvent une surpression ce crée dans le vase d'expension accompagnée d'une surchauffe, et celui est equipé d'une durite d'évacuation à l'arriiere droit de la Boxster.
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
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Re: Grosse flaque de liquide de refroidissement
Tu es vraiment calé et moi pas du tout !
Ton raisonnement est très pertinent. J'en déduis que son soucis n'est alors pas du au joint....
Espérons qu'il trouve vite et que ça lui coûte pas un bras.
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docapash- Bravo ! 1000 Messages
- 19/10/2010
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Re: Grosse flaque de liquide de refroidissement
Ils préconisent l'échange standard à 14000 euros. Quelqu'un connait un autre bon plan?
Thamos- 1500 tr/mn
- 20/05/2008
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Re: Grosse flaque de liquide de refroidissement
Thamos a écrit:Bon et bien je viens de recevoir un appel du CP de Bruxelles: cylindre 6 fendu.
Ils préconisent l'échange standard à 14000 euros. Quelqu'un connait un autre bon plan?
Pas de chance c'est donc le pire qu'il t'arrive , reste à te rabattres sur un moteur d'ocassion je pense , ça se trouve !
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
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Re: Grosse flaque de liquide de refroidissement
Thamos- 1500 tr/mn
- 20/05/2008
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