PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le mythe a du plomb dans l'aile...

+13
docapash
jpgrenoble
simcalp
TurboJFdsl
riri_2000
saphir21
Banni07
Pierre
Houbanel
JéJé3.4
phenomene
Brunet
sim352
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

GMT + 7 Heures Le mythe a du plomb dans l'aile...

Message par Invité Dim 3 Juil 2011 - 16:06

Rappel du premier message :

Attendre 30 ans pour accéder au mythe ,l'acheter neuve pour ne pas être embêter...Et la ramener au garage au bout de 32 kms, la climatisation Hors service ,600 kms plus tard, de nouveau dans l'atelier du fait d'une climatisation aux décibelles couvrant la mélodie du flat 6...Propriétaire d'une Porsche depuis 20 jours et au moins 5 sur le pont (je ne l'ai toujours pas récupérée) ...Déjà eu des soucis de voiture,mais pour 40000 euros de plus je m'attendais à une qualité différente et un service du réseau d'une autre envergure...J'ai l'impression de m'être fait pigeonné...!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


GMT + 7 Heures Re: Le mythe a du plomb dans l'aile...

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 21:51

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, il en faut pour tout le monde (une super affaire mes Continental ) ...Pour moi les meilleures performances sont celles qui durent : Michelin & Porsche même combat (voyez le palmares sportif de l'un et de l'autre,innovation ,leadership, image...) ils se sont choisi, ils ont accouché d'un bébé : Le PS2 N4 et madame nous annonce un nouvel enfant ! Que voulez-vous ,j'ai l'esprit de famille !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Le mythe a du plomb dans l'aile...

Message par nickfrog Mer 6 Juil 2011 - 22:02

Felicitations pour la bonne nouvelle ! En revanche la relation Michelin / Porsche est essentiellement commerciale.


Dernière édition par nickfrog le Mer 6 Juil 2011 - 22:25, édité 1 fois
nickfrog
nickfrog
5500 tr/mn
5500 tr/mn

15/12/2010
Messages : 479
Age : 54
Prénom : UK
Modèle : 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Le mythe a du plomb dans l'aile...

Message par Banni07 Mer 6 Juil 2011 - 22:16

nickfrog a écrit:Felicitations pour le bonne nouvelle ! En revanche la relation Michelin / Porsche est essentiellement commerciale.

+ 987

Le marquage Nx est 100% mercantile et oblige les fabricants de pneus à verser des royalties à Porsche.

Perso, j'étais assez peu satisfait des 3 modèles de pneus neiges homologués Porsche N (Mich' PA2, Pirelli et continental). J'ai testé le Dunlop Wintersport 3D à flancs renforcés XL (non homologués Porsche, mais marquage MO pour Mercedes) et franchement les meilleurs pneus hiver que j'ai jamais pu avoir en 25 ans de pneus neige.... Excellent sur neige et pluie, mais aussi très bons sur le sec (ça change de ne plus se taper du drift involontaire à cause des lamelles hiver !).

Les Mich' durent peut être un peu plus longtemps car ils ont une gomme très dure, mais c'est au détriment de la tenue de route !
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Le mythe a du plomb dans l'aile...

Message par Loloflat6 Mer 6 Juil 2011 - 22:21

Même retour d'expérience : Michelin pas top désolé, raides, bruyants à partir de 1/2 usure.

Sur mon Boxster j'ai des Dunlop (été) à flancs renforcés et je les trouve très bien.

- https://www.boxster-cayman.com -


Laurent

Marmotte inside

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Loloflat6
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Messages : 1724
Age : 59
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Le mythe a du plomb dans l'aile...

Message par Banni07 Mer 6 Juil 2011 - 22:26

BIB 84 a écrit:(une super affaire mes Continental )

Tu sais qu'on les trouve neufs tous les 4 pour 700 E livrés depuis le Luxembourg ?
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Le mythe a du plomb dans l'aile...

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 22:39

25 ans de pneu neige ? A 36 ans ? Pourquoi pas , je conduisais bien la 2ch de mon père dès l'age de 10 ans...Mais dans le jardin,et une "deux pattes" pas besoin de pneus neiges, ça passe partout ! Mais ce n'est pas le premier véhicule que j'ai conduit...Une idée ...??? Un tracteur Agricole ! Un Porsche diésel ! (sur les genoux de son propriétaire) On y revient...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Le mythe a du plomb dans l'aile...

Message par JéJé3.4 Mer 6 Juil 2011 - 23:13

[quote="Mackie 07
Les Mich' durent peut être un peu plus longtemps car ils ont une gomme très dure, mais c'est au détriment de la tenue de route ![/quote]

Ben je trouve au contraire qu'ils se détruisent assez vite en conduite, ... disons très sportive et je pensais passer lors du prochain changement de train aux Bridg RE050A que j'ai sur mon A5 et qui me semblent plus résistants tout en glissant plus progressivement. Qu'en pensez-vous ?

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Le mythe a du plomb dans l'aile...

Message par Banni07 Jeu 7 Juil 2011 - 0:02

Excellents pneus sur la 987 S phase 1 ces RE 050A !!!
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Le mythe a du plomb dans l'aile...

Message par Working_with_Boxster Jeu 7 Juil 2011 - 13:24

Beaucoup de plaisir à toi avec ton Box "ressuscité"

Pour les pneus je crois que c'est très personnel et fonction du style de conduite: sur mon Box précédent j'avais des MICHELIN PS2 qui m'ont donné toute satisfaction, par contre sur le nouveau ce sont des BRIDGESTONE Potenza qui décrochent beaucoup plus vite, surtout sur le mouillé. Ceux qui aiment la glisse aprécieront sans doute mais moi je déteste ! Surtout sur circuit ou chaque glisse fait perdre du temps... et de la gomme.

Bonne route à tous

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Working_with_Boxster
Working_with_Boxster
5500 tr/mn
5500 tr/mn

08/08/2010
Messages : 457
Age : 71
Prénom : Centre Val de Loire
Modèle : 981 Spyder

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Le mythe a du plomb dans l'aile...

Message par JéJé3.4 Ven 8 Juil 2011 - 10:52

Si tu parles des Bridg RE050A (Potenza est un nom de gamme, il peut y avoir plusieurs types), je ne suis pas d'accord avec toi : J'ai piloté une 997 une journée entière sous la pluie et je peux dire qu'ils ont un très bon grip sur le mouillé. En + ils sont moins chers que les PS2, alors pour moi pour le prochain train mon choix est fait...et pourtant je suis plutôt pro-Mchelin d'habitude (j'y ai bossé)

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Le mythe a du plomb dans l'aile...

Message par TurboJFdsl Sam 9 Juil 2011 - 11:13

Working_with_Boxster a écrit:Beaucoup de plaisir à toi avec ton Box "ressuscité"

Pour les pneus je crois que c'est très personnel et fonction du style de conduite: sur mon Box précédent j'avais des MICHELIN PS2 qui m'ont donné toute satisfaction, par contre sur le nouveau ce sont des BRIDGESTONE Potenza qui décrochent beaucoup plus vite, surtout sur le mouillé. Ceux qui aiment la glisse aprécieront sans doute mais moi je déteste ! Surtout sur circuit ou chaque glisse fait perdre du temps... et de la gomme.

Bonne route à tous

C'est un cayman, pas un boxster lol!
TurboJFdsl
TurboJFdsl
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/10/2010
Messages : 170
Age : 43
Prénom : Paris
Modèle : Boxster 2.9L

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Le mythe a du plomb dans l'aile...

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 9:42

Pour en revenir a la clim moi c est mon deuxieme cayman et c est ma deuxieme panne de clim !
sur le premier un tuyau a remplacer mais necessitant la quasi pose du moteur !!!!
je ne vous raconte pas la facture !!!!

sur mon deuxieme cayman idem grosse fuite elle est toujours au garage !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Le mythe a du plomb dans l'aile...

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 10:20

En ce qui me concerne c'était un petit joint (de couleur jaune) qui avait été pincé au montage ,prise d'air et un vacarme digne de la plomberie d'une vétuste demeure du début du 20ème siècle...Même si c'est rentré dans l'ordre,le bruit de fonctionnement n'est pas un modèle de sobriété;dans le domaine,mon Alfa 159 fait mieux...Je trouve aussi que lorsqu'on coupe le moteur,il fait un bruit pas très équiliblé ??? Je guette peut-être l'imperfection...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Le mythe a du plomb dans l'aile...

Message par Banni07 Dim 10 Juil 2011 - 11:04

Le cli-clic à la coupure du moteur vient de la dilatation des tôles pare-chaleur de la ligne d'échappement... Comme ton Alfa n'en a pas, c'est normal cette différence de son
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Le mythe a du plomb dans l'aile...

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 11:20

Ce que vous racontez ici au demeurant est tout à fait légitime, et inhérent à toutes les marques automobiles prestigieuses ou pas! Et le prix n'a rien à voir à l'affaire..

Je viens d'essayer une Donkervoort toute neuve cette semaine, une D8 GT, fleuron du constructeur, belle auto spartiate avec un look à la Batman, équipée d'un moteur Audi (coté moteur rien à dire). Ben, j'ai trouvé la finition de l'auto plutôt limite, portes difficiles à ouvrir, axe de charnières de vitre se faisant la belle, finition limite des pièces intérieures en carbone, pare-brise fendu, pas par le faite d'un caillou (contrainte).. Etc etc.. bref, Tout ça pour un billet de 150 000 euros avec les options. Quand on aime, on ne compte pas! Franchement à ce prix là, je préféré m'offrir une GT3! Tout est une question de coup de cœur à ce niveau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne parlerai pas des anciennes Ferrari, qui fallait ramener au garage après chaque sortie pour des problèmes moteur, mais là je crois que le constructeur a fait un peu de progrès, il y a peu, au niveau fiabilité moteur et finition intérieure..

Pour les autres: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vois donc pas pourquoi Porsche serait exclu de la liste, vu le nombre d'auto produit!
Ca n'empêche que je ne changerais pas de marque, trop attaché au cheval allemand de Stuttgart et ça depuis 22 ans! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Le mythe a du plomb dans l'aile...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum