PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

echappement sport/pse

+8
simcalp
cayman s pdk
JLS34
John92
sim352
redhot66
Banni07
ubu
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

echappement sport/pse Empty echappement sport/pse

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011 - 21:13

bonsoir,
j'ai vu un cayman en annonce qui dispose de l'échappement sport. Apres renseignement, le propriétaire me dit que ce n'est pas le PSE (pas de bouton qui permet d'ouvrir et fermer les clapets)
aux pros que vous êtes de m'eclairer sur la différence entre les 2 et si l'echapement sport "basic" est quand meme un+ en terme de sonorité/ echappement normal
il s'agit bien d'un echappement porsche

amicalement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement sport/pse Empty Re: echappement sport/pse

Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 16:38

Le PSE est une option sur la plupart des Porsche qui possède un bouton ON/OFF sur la console centrale: sinon il s'agit d'un échappement sport d'une autre marque; à savoir que les prix pour ce genre d'accessoire varient entre 600 et plus de 2000 € suivant la qualité!! (juste pour les silencieux et les sorties!)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement sport/pse Empty Re: echappement sport/pse

Message par ubu Ven 29 Juil 2011 - 18:30

Sachant que le bouton sur la console centrale du tdb est lui même dépendant de l' ECU qui a pour mission de le laisser off pour respecter l'homologation de certains pays ( et non le France pour une fois...) tant que le moteur tourne à moins de 3500/4000 t/mn environ

Il y a donc possiblité et moyen de shunter l' ECU pour rendre le ON opérationnel dés la mise en route en intégrant (via les consoles vers le moteur) un fil électrique entre la sortie du bouton et le + de la valve électropneumatique de commande du PSE, qui se trouve sur le moteur à la jonction de la boite de vitesses. ( ou en demandant à son CP de le faire)

.king
ubu
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport/pse Empty Re: echappement sport/pse

Message par Banni07 Ven 29 Juil 2011 - 21:50

ubu a écrit:Sachant que le bouton sur la console centrale du tdb est lui même dépendant de l' ECU qui a pour mission de le laisser off pour respecter l'homologation de certains pays ( et non le France pour une fois...) tant que le moteur tourne à moins de 3500/4000 t/mn environ

Il y a donc possiblité et moyen de shunter l' ECU pour rendre le ON opérationnel dés la mise en route en intégrant (via les consoles vers le moteur) un fil électrique entre la sortie du bouton et le + de la valve électropneumatique de commande du PSE, qui se trouve sur le moteur à la jonction de la boite de vitesses. ( ou en demandant à son CP de le faire)

.king

Tu parles pour 986 et 987 phase 1.

Car sur la phase 2, ces perturbations du fonctionnement du PSE ne sont plus présentes... ^;
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport/pse Empty Re: echappement sport/pse

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 8:35

ubu a écrit:Sachant que le bouton sur la console centrale du tdb est lui même dépendant de l' ECU qui a pour mission de le laisser off pour respecter l'homologation de certains pays ( et non le France pour une fois...) tant que le moteur tourne à moins de 3500/4000 t/mn environ

Il y a donc possiblité et moyen de shunter l' ECU pour rendre le ON opérationnel dés la mise en route en intégrant (via les consoles vers le moteur) un fil électrique entre la sortie du bouton et le + de la valve électropneumatique de commande du PSE, qui se trouve sur le moteur à la jonction de la boite de vitesses. ( ou en demandant à son CP de le faire)

.king

ou le plus simple tu débranches la fiche du pse dans le compartiment moteur
+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement sport/pse Empty Re: echappement sport/pse

Message par ubu Mar 2 Aoû 2011 - 8:43

[
.king[/quote]

ou le plus simple tu débranches la fiche du pse dans le compartiment moteur
+[/quote]



Oui mais la tu ne peux plus faire fonctionner les clapets puisque l' électrovanne n'est plus alimentée en électricité, et le pot PSE est en position "Sport" en permanence alors que l' objet du PSE est justement de faire varier la position des clapets



king


Dernière édition par ubu le Mar 2 Aoû 2011 - 11:03, édité 1 fois
ubu
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport/pse Empty Re: echappement sport/pse

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 8:48

sauf que j'aime entendre en permanence le bruit, donc pour moi les clapets ne me servent pas du tout

+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement sport/pse Empty Re: echappement sport/pse

Message par redhot66 Mar 2 Aoû 2011 - 9:50

Si tu cherches du bruit, il faut changer l'échappement final, le PSE reste très discret même clapets ouverts

- https://www.boxster-cayman.com -


Ma chaîne Youtube
redhot66
redhot66
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/05/2010
Messages : 521
Age : 34
Prénom : Suisse
Modèle : Ex Cayman S; 997 GT3

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport/pse Empty Re: echappement sport/pse

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 10:26

Je pense qu 'il est préférable de faire fonctionner ces clapets de temps en temps, si on ne veut pas que le système se grippe à la longue..

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement sport/pse Empty Re: echappement sport/pse

Message par ubu Mar 2 Aoû 2011 - 11:06

Exact, d'autant que au stade d' un" bruit" permanent il existe des pots "sport" sans clapets bien plus économiques que le PSE que ce soit en 1° ou, et surtout, en 2° monte, et qui en plus peuvent apporter un surcroît de puissance...

king
ubu
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport/pse Empty Re: echappement sport/pse

Message par sim352 Mar 2 Aoû 2011 - 11:07

redhot66 a écrit:Si tu cherches du bruit, il faut changer l'échappement final, le PSE reste très discret même clapets ouverts

+1 Vraiment très discret en effet pour avoir essayer un croco qui l'avait , le PSE m'a déçus !
sim352
sim352
VIP 2000
VIP 2000

25/03/2010
Messages : 2469
Age : 46
Prénom : Aveyron
Modèle : 997 Carrera S

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport/pse Empty Re: echappement sport/pse

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 11:36

sim352 a écrit:
redhot66 a écrit:Si tu cherches du bruit, il faut changer l'échappement final, le PSE reste très discret même clapets ouverts

+1 Vraiment très discret en effet pour avoir essayer un croco qui l'avait , le PSE m'a déçus !


sauf que sur la 911 le bruit du PSE n'a rien à voir par rapport à un boxster et cayman équipé de ce systéme
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement sport/pse Empty Re: echappement sport/pse

Message par sim352 Mar 2 Aoû 2011 - 11:48

Rush a écrit:
sim352 a écrit:
redhot66 a écrit:Si tu cherches du bruit, il faut changer l'échappement final, le PSE reste très discret même clapets ouverts

+1 Vraiment très discret en effet pour avoir essayer un croco qui l'avait , le PSE m'a déçus !


sauf que sur la 911 le bruit du PSE n'a rien à voir par rapport à un boxster et cayman équipé de ce systéme

Oui possible je post sur le Cayman sur 911 c'est surement autre chose .
sim352
sim352
VIP 2000
VIP 2000

25/03/2010
Messages : 2469
Age : 46
Prénom : Aveyron
Modèle : 997 Carrera S

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport/pse Empty Re: echappement sport/pse

Message par John92 Mer 3 Aoû 2011 - 23:10

ubu a écrit:Exact, d'autant que au stade d' un" bruit" permanent il existe des pots "sport" sans clapets bien plus économiques que le PSE que ce soit en 1° ou, et surtout, en 2° monte, et qui en plus peuvent apporter un surcroît de puissance...

king

Juste pour info, tu verrais quel type de pot avec en priorité une belle sonorité (tout en restant assez discret < 4 000 tours par minute) et éventuellement un gain de puissance dans les 1 000 €?

- https://www.boxster-cayman.com -


Porsche Boxster 2,7 - 220 ch.
John92
John92
1000 tr/mn
1000 tr/mn

30/05/2011
Messages : 30
Prénom : Asnières-sur-Seine
Modèle : Boxster 986 2.7

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport/pse Empty Re: echappement sport/pse

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 23:24

Dans un budget de ce niveau, il y a le Rose Passion (si je me rappelle bien) dont on a parlé en mars ou avril 2011.

Il a une jolie sonorité; je ne sais pas la qualité dans la durée. Plusieurs l'ont adopté, par exemple Olivier O&C. Cayman jaune...

Sinon, pour te faire une idée des sons... une petite aide (vieille de trois ans tout de même):


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement sport/pse Empty Re: echappement sport/pse

Message par JLS34 Mer 3 Aoû 2011 - 23:31

Iceman 29 a écrit:Je pense qu 'il est préférable de faire fonctionner ces clapets de temps en temps, si on ne veut pas que le système se grippe à la longue..


Le Cayman démarre toujours clapets ouverts puis 2 ou 3 secondes plus tard ces clapets se referment, peut-être pour éviter le grippage dont parle Iceman 29 en obligeant cette manoeuvre.
JLS34
JLS34
2000 tr/mn
2000 tr/mn

04/05/2010
Messages : 103
Age : 68
Prénom : ISTRES
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport/pse Empty Re: echappement sport/pse

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 0:11

Intéressant!

Car si l'option ne fonctionne plus, pas d’intérêt..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement sport/pse Empty Re: echappement sport/pse

Message par ubu Jeu 4 Aoû 2011 - 2:11

[/quote]

Le Cayman démarre toujours clapets ouverts puis 2 ou 3 secondes plus tard ces clapets se referment, peut-être pour éviter le grippage dont parle Iceman 29 en obligeant cette manoeuvre.
[/quote]



Désolé de vous contredire mais si l'electrovanne n'est pas alimentée en électricité, cette séquence automatuque de fermeture au départ n'existe pas car les les mouvements de clapets sont totalement dépendants dse l'éléctrovanne et donc de son branchment électrique



king
ubu
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport/pse Empty Re: echappement sport/pse

Message par John92 Jeu 4 Aoû 2011 - 23:57

Paul a écrit:Dans un budget de ce niveau, il y a le Rose Passion (si je me rappelle bien) dont on a parlé en mars ou avril 2011.

Il a une jolie sonorité; je ne sais pas la qualité dans la durée. Plusieurs l'ont adopté, par exemple Olivier O&C. Cayman jaune...

Sinon, pour te faire une idée des sons... une petite aide (vieille de trois ans tout de même):


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci pour ta réponse ^; .

- https://www.boxster-cayman.com -


Porsche Boxster 2,7 - 220 ch.
John92
John92
1000 tr/mn
1000 tr/mn

30/05/2011
Messages : 30
Prénom : Asnières-sur-Seine
Modèle : Boxster 986 2.7

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport/pse Empty Re: echappement sport/pse

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 7:05

Existe t'il des échappements sport avec clapets style PSE, avec une sonorité plus marquée?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement sport/pse Empty Re: echappement sport/pse

Message par cayman s pdk Ven 5 Aoû 2011 - 9:34

oui le miens capristo 3000 €

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
 Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport/pse Empty Re: echappement sport/pse

Message par JLS34 Ven 5 Aoû 2011 - 11:44

Pour Ubu: pas de souci pour la contradiction, un forum est fait pour cela, tant que cela reste courtois et apporte aux autres membres du forum.
Rien n'empêche le calculateur d'alimenter ou non les électrovannes au démarrage, il le fait d'ailleurs entre 40 et 70 Km/h si le bouton PSE est enclenché.
Je ne parle que de ce que je constate, je démarre mon cayman dans mon garage situé dans un sous-sol d'immeuble, donc je "profite" au maximum de tous les bruits.
Je confirme donc: je démarre, le bruit est très rauque et 2 secondes plus tard j'entends les 2 clapets se refermer et l'échappement devient immédiatement plus silencieux. Ensuite j'appuie sur le bouton PSE, les clapets s'animent et l'échappement se fait à nouveau plus bruyant.
Je ne connais pas la logique des relais (alim ou non lorsque le bouton PSE est appuyé)
Mais ce n'est qu'un détail, par contre il serait intéressant de pouvoir "condamner" la fermeture automatique des clapets entre 40 et 70 Km/h (vitesse urbaine mais pas toujours...), mais cela a fait l'objet de quelques topics, je crois.
Jean Louis
Une petite vidéo où le même phénomène se produit, après le démarrage, on entend les électrovannes se refermer:


Dernière édition par Iceman 29 le Ven 5 Aoû 2011 - 21:57, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement sport/pse Empty Re: echappement sport/pse

Message par JLS34 Ven 5 Aoû 2011 - 17:43

Beau bruit, 20cv en plus, mais sûrement très cher, dommage!
JLS34
JLS34
2000 tr/mn
2000 tr/mn

04/05/2010
Messages : 103
Age : 68
Prénom : ISTRES
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport/pse Empty Re: echappement sport/pse

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 22:41

Assez puissant au niveau sonore le Capristo! Le son est d'enfer, on dirait une F1.. Un peu too much à mon gout pour tous les jours!

Difficile se faire un avis avec le son Youtube également..

Pour ma part ce que je recherche c'est d'avoir le son d'origine en normal (Pour la longue route), et un petit plus en son quand on veut s'amuser, le PSE semble plus adapté à ce que je recherche pour le moment.




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement sport/pse Empty Re: echappement sport/pse

Message par Invité Sam 6 Aoû 2011 - 1:48

Iceman 29 a écrit:Existe t'il des échappements sport avec clapets style PSE, avec une sonorité plus marquée?

Le NHP canadien me plait...

Peut-être moins sophistiqué que le Capristo, mais de bonne réputation. Les vidéos sont intéressantes, et avec le dollar à la ramasse je vais peut-être craquer pour la ligne complète à 2700US$... (pot seul avec télécommandes 1500US$ plus port et douane).

Le site est complet et bien fait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans doute pas homologué en Europe (en tout cas pas en Suisse).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement sport/pse Empty Re: echappement sport/pse

Message par Invité Sam 6 Aoû 2011 - 12:21

Pas mal du tout Paul, même si on compte 30% de plus pour les frais de douanes et TVA, ça reste raisonnable.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement sport/pse Empty Re: echappement sport/pse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum