Goodyear développe des pneus qui ne se dégonflent jamais
Goodyear développe des pneus qui ne se dégonflent jamais
son invention en 1889 par John Boyd Dunlop, la pneumatique n’a cessé
d’évoluer pour devenir telle que nous la connaissons. Elle pourrait
prochainement franchir un nouveau cap grâce à Goodyear.
En effet, le premier fabricant de pneumatiques au monde a développé un système permettant de maintenir la pression des pneus
à un niveau constant. En d’autres termes, les roues ne se dégonflent
jamais. La technologie responsable de cette avancée technologique est
baptisée AMT ou Air Maintenance Technologie.
Les pneus sont équipés d’une pompe intégrée qui ajuste de manière
automatique le gonflage. Il ne sera alors plus nécessaire de fréquenter
les stations de gonflage des stations services.
Cette invention présenterait de nombreux avantages. Elle éviterait la
surconsommation d'essence liées à des pneus sous gonflés (3,3% selon
Goodyear) mais elle permettrait aussi de maintenir la qualité du
freinage.
La fin des roues de secours
Autre atout notable, cela
réglerait définitivement le problème de la roue de secours que les
constructeurs, tant par souci d'économie que pour gagner de la place,
tendent à supprimer des voitures. Depuis 5 ans, on enregistre une baisse
de 38% des véhicules neufs équipés de roue de secours.
D'après Goodyear seul un problème grave, du type pneu éclaté, ne pourrait pas être compensé par le système AMT.
La firme américaine n’a pas encore annoncé la commercialisation des
roues dotée de cette nouvelle technologie. Néanmoins, ce projet semble
promis à un bel avenir. D'autant que Goodyear vient d'obtenir une
subvention de 1,5 millions de dollars du département de l'énergie pour
favoriser le développement de sa technologie sur des pneus de camion.
- https://www.boxster-cayman.com -
Re: Goodyear développe des pneus qui ne se dégonflent jamais
Crevé au sommet de la route de la course de côte du Mont Dore, donc génial pour appeler un dépanneur (pas de réseau et la pluie qui démarrait)....
Fort heureusement, un pote en Alfa a pu me dépanner avec une mèche.
Mais, là, promis juré, j'écarte définitivement les marques Continental et Michelin, seules marques sur lesquelles je connais des crevaisons à cause de gravillons pointus !!!
Sinon, grand merci au RDK qui m'a bien prévenu de la crevaison lente (on ne sentait pas que la roue se dégonflait en roulant)...
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: Goodyear développe des pneus qui ne se dégonflent jamais
Je crois que je vais rajouté un kit de mèches...
Invité- Invité
Re: Goodyear développe des pneus qui ne se dégonflent jamais
Sur mon 1er Box, je l'avais utilisée et bonjour la zut à nettoyer dans la jante et dans le passage de roue.... A éviter !
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: Goodyear développe des pneus qui ne se dégonflent jamais
Je n'ai pas le RDK.. Bien pratique pourtant.. Mais bon. C'est vrai que là, mieux vaut éviter.
La mèche reste une valeur sûre avec les cartouches. Je prends le kit également quand on part tous les deux en motos assez loin..
Je ne sais pas ce que vaut le kit de réparation fourni dans le Cayman.
Invité- Invité
Re: Goodyear développe des pneus qui ne se dégonflent jamais
Iceman 29 a écrit:
Je ne sais pas ce que vaut le kit de réparation fourni dans le Cayman.
Pour l'avoir testé sur le 1er Box', il marche bien sur une crevaison fine ou lente. Sur une vis, tant qu'elle reste plantée dans le pneu ça va, mais dès qu'elle s'échappe, rien à faire, crevaison définitive...
Mais le latex liquide semble quand même moins fluide que celui des bombes de centres auto.
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: Goodyear développe des pneus qui ne se dégonflent jamais
Toutes mes voitures sont équipées de deux bombes anti-crevaison.
Expérience vécue, une bombe ne suffit pas, avec des pneus moyens à larges.
Désolé pour le mécano qui doit démonter et nettoyer la jante plus tard, mais franchement, quand tu crèves sur autoroute par une foutue nuit pluvieuse, avec ta famille à bord et à 300kms de ton but... Ca rassure et ça aide.
Et ces bombes ne coûtent rien; pourquoi s'en priver...
Surpris de lire la remarque de Grég sur la 'tendresse' des Conti et Michelin. Les Michelin ont une réputation de longévité; cela devrait vouloir dire 'résistants', non?
Invité- Invité
Re: Goodyear développe des pneus qui ne se dégonflent jamais
http://www.feuvert.fr/crevaison/holts-repare-crevaison-holts-500ml/p42452.html
C'est ce que tu as Paul?
Invité- Invité
Re: Goodyear développe des pneus qui ne se dégonflent jamais
Paul a écrit:
Surpris de lire la remarque de Grég sur la 'tendresse' des Conti et Michelin. Les Michelin ont une réputation de longévité; cela devrait vouloir dire 'résistants', non?
De l'aveu d'un ami aux R&D de Ladoux, Michelin connait ses pb de résistance à la crevaison, raison pour laquelle ils ont créé le service "on way"...
Michelin travaille bcp sur la résistance à l'usure de ses gommes, histoire d'entretenir la réputation historique de longévité, mais au détriment de la résistance aux objets pointus.
Michelin et Continental sont les deux seules marques où mon père et moi avons connu des crevaisons : une 10aine pour lui en 1 million de km et 13 pour moi en 3 millions de km approximativement : 8 en Michelin et 5 en continental toutes les 13 sur des pneus de moins de 8 000 km !!! Et à côté de ça, des Bridgestone usés à la toile (suite grosse session piste sur la Subaru) qui roulent sur du verre et des canettes métalliques sans le moindre dommage ...
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: Goodyear développe des pneus qui ne se dégonflent jamais
Depuis lors, roue galette Porsche ( 100 euros sur le net) et cric hydraulique ( 35 euros chez Lidl) dans le coffre AR qu est de toute façon inutilisable pour autre chose because chaleur + lanière pour maintenir la roue crevée en partie dans ledit coffre.
ubu- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK
Re: Goodyear développe des pneus qui ne se dégonflent jamais
Iceman 29 a écrit:Paul a écrit:+1 avec Fast.
'sorry; me semble me souvenir sur ce post d'un commentaire de René 'Fastdlr' qui parlait du désagrément de crever lors d'un long pérriple routier.
Soit le comment' a été effacé, soit le grand terroriste Al'Zeimer commence à m'attaquer !
Invité- Invité
» bon plan PNEU GOODYEAR F1 ASYMETRIC 265/40/18 Y
» Pneu GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 2
» Pneu GoodYear Eagle F1 Asymmetric 2 (Mars 2011?)
» Cayman dans la Manche
|
|
Aujourd'hui à 2:54 par Jedge
» Bruit dans l'habitacle
Hier à 23:56 par Mobydick
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Hier à 20:09 par boulitos
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 15:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Mer 1 Mai 2024 - 14:06 par kazaam74
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» probleme capote 986
Mar 30 Avr 2024 - 8:47 par patdro
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub