PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

fumée au démarrage

+15
Michel68
uh19492
simcalp
Olivier_TFE
maitre yoda
patdunord
Shout34
dipper
FIA
kartmanouf
Martial63
flop
Brunet
Banni07
cayman76
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

fumaee blanche demarrage - fumée au démarrage - Page 2 Empty fumée au démarrage

Message par cayman76 Mer 28 Sep 2011 - 22:04

Rappel du premier message :

Slt a toutes et tous,
Voici ma question,utilisation de mon cayman uniquement week,lors du démarrage,après pompage accélérateur et attente du cycle de 6s,contact et....nuage de fumée au démarrage.
Pour info,niveau huile ok,aucuns défauts signalés.
Par avance , merci pour les réponses et bonne route a tout le monde.
Cdt
cayman76
cayman76
500 tr/mn
500 tr/mn

02/06/2011
Messages : 18
Age : 60
Prénom : seine maritime
Modèle : cayman 2.7

Revenir en haut Aller en bas


fumaee blanche demarrage - fumée au démarrage - Page 2 Empty Re: fumée au démarrage

Message par Olivier_TFE Lun 1 Oct 2012 - 11:44

patdunord a écrit:oh là là voila une fumée qui sent la poudre !
et on a pas encore parlé de la fumée noire q<<w
résumons donc:
Fumée blanche condensation naturelle ou fuite d'eau
Fumée bleue conso huile
Fumée noire combustion
(Je déterre le topic...)

Bien tenté ton résumé, mais un peu raté, pardon! lol!
(car le "conso d'huile" peut faire peur inutilement)

Nous parlons d'un flat 6 Porsche, donc:

- Fumée blanche par temps froid et/ou au démarrage = condensation normale.
- Fumée blanche prolongée = peut-être de l'eau qui entre dans le haut moteur (joint de culasse...).

- Fumée blanche/bleutée au démarrage sur un flat 6: normal mais variable d'un véhicule à l'autre (moteur, huile, température ambiante). Cela doit s'arrêter rapidement.
- Fumée blanche/bleutée permanente: conso d'huile anormale. Moteur usé ou problème technique (joint queue de soupape, segment, ...).

- Fumée noire au démarrage: combustion riche juste au moment du 1er coup de gaz ou démarrage. Cela peu arriver mais de plus en plus rare sur nos moteurs modernes!
- Fumée noir persistante : combustion trop riche. Voir un atelier pour savoir ce qui se passe.


Note: On différentie bien la fumée de condensation de celle due à l'huile, même si les 2 peuvent être blanches: la condensation est assez homogène et se dissipe aussitôt dans l'air, comme la cocotte minute! Alors que la fumée due à l'huile fait des volutes et s'expand souvent sur plus d'un mètre...

Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114

Revenir en haut Aller en bas

fumaee blanche demarrage - fumée au démarrage - Page 2 Empty Re: fumée au démarrage

Message par simcalp Mar 2 Oct 2012 - 5:37

Olivier_TFE a écrit:

(Je déterre le topic...)



t'aurais pu attendre 4 jours , pour faire une année complète ! lol!


simcalp
simcalp
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

fumaee blanche demarrage - fumée au démarrage - Page 2 Boxste10
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 56
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !

Revenir en haut Aller en bas

fumaee blanche demarrage - fumée au démarrage - Page 2 Empty Re: fumée au démarrage

Message par Olivier_TFE Mar 2 Oct 2012 - 9:31

Pourquoi, on gagne quelque chose ? ban

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

fumaee blanche demarrage - fumée au démarrage - Page 2 Empty Re: fumée au démarrage

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 11:34

Ces fumées nous ont encore interpellé ce WE en Belgique avec le Cayman de RE135 ou le Spyder de Boxsteric ... impressionnant nuage.


Garées à plat durant 2H, après un bon roulage dans un temps sans pluie, mais avec une bonne rosée matinale et t° extérieure de +- 12° .

Quant à vous dire si c'était bleu ou blanc ... En tout cas ce n'était pas rouge! lol! On n'y voyait plus rien avec ces nuages cch et on était écrasé par un soleil à contrejour lol!





Dernière édition par Paul le Mar 2 Oct 2012 - 11:47, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fumaee blanche demarrage - fumée au démarrage - Page 2 Empty Re: fumée au démarrage

Message par Olivier_TFE Mar 2 Oct 2012 - 11:46

Donc une balade durant laquelle les seuls nuages étaient ...


... ceux des Cayman ! Cool


C'est quand même étrange, ces nuages de fumée, après seulement 2h d'arrêt. Ils ne mettraient pas un peu de Mazout, dans leur réservoir, ces 2 là?! Shocked lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

fumaee blanche demarrage - fumée au démarrage - Page 2 Empty Re: fumée au démarrage

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 11:49

MMMmmmm Shocked

Si tu connaissais l'un et l'autre, tu parierais plutôt sur un mélange de trinitro et d'acide ... lol!


Par contre le 2.9 de Yves est reprog (~ +20CV's chez Shiftech) ... aucune idée si cela peut avoir une influence. scratch Mais quoi qu'il en soit, il ne consomme pas d'huile. Yves a un BMC en entrée et utilise de l'Octane Booster systématiquement s'il n'y a pas de SP98 dispo (ex. Corse).



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fumaee blanche demarrage - fumée au démarrage - Page 2 Empty Re: fumée au démarrage

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 20:03

oui, aucune conso d'huile et pourtant il fume depuis sont achat et c'est premier km.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fumaee blanche demarrage - fumée au démarrage - Page 2 Empty Re: fumée au démarrage

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 21:15

Je suis étonné de lire que mon Spyder fume au démarrage...
Tu peux confirmer et me préciser à quel moment tu as remarqué cela ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fumaee blanche demarrage - fumée au démarrage - Page 2 Empty Re: fumée au démarrage

Message par uh19492 Mar 2 Oct 2012 - 22:00

Eric, je confirme aussi la fumée de ton Spyder mais bien moins fort et long que le Croco d'Yves.
C'était en repartant après la visite du château Reinhardstein d'Ovifat.
Perso, je ne l'ai constaté que là. Et en tout cas absolument rien en roulant.

Et pour moi, mon zéro japonais a son Check Engine allumé depuis la sortie belge.
Petite explosion dans les pots en montée de vitesse et Paul me disait voir de la fumée en sortir.
Je suppute une bougie ou la sonde Lambda qui commence a lâcher.
Tous les gaz ne seraient pas brulés dans la chambre d'explosion et bruleraient dans l'échappement au contact du catalyseur tout bouillant. A vérifier avec l'ordi.

- https://www.boxster-cayman.com -


L'ennemi, c'est le poids... Colin Chapman
uh19492
uh19492
2000 tr/mn
2000 tr/mn

27/07/2009
Messages : 86
Age : 62
Prénom : Belgique
Modèle : Ressorts Eibach -3 et échappement Sebring.

Revenir en haut Aller en bas

fumaee blanche demarrage - fumée au démarrage - Page 2 Empty Re: fumée au démarrage

Message par Banni07 Mar 2 Oct 2012 - 23:27

uh19492 a écrit:Petite explosion dans les pots en montée de vitesse et Paul me disait voir de la fumée en sortir.
Je suppute une bougie ou la sonde Lambda qui commence a lâcher.
Tous les gaz ne seraient pas brulés dans la chambre d'explosion et bruleraient dans l'échappement au contact du catalyseur tout bouillant. A vérifier avec l'ordi.

Oui, mélange trop riche avec des imbrûlés qui "pètent" dans la ligne bouillante...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

fumaee blanche demarrage - fumée au démarrage - Page 2 Empty Re: fumée au démarrage

Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 3:21

@ Didier... La sonde Lambda à 30'000. -kms ??? scratch

Quoi que, c'est délicat cette pièce; a-t-elle été fragilisée lors de la pose du Sebring?

La fumée je la voyais dans les arsouilles only, quand tu montais les vitesses entre 13 et 14000 t/m ... <w<w Rien remarqué à la descente.
Manifestement tu n'avais pas de perte de puissance lol!

Ou encore le débimètre? Le filtre à air est propre? Suite à la Corse il a peut-être 'ramassé' (le mien était dégueu après 5000 kms... dont la Corse).


Bref, ne traîne pas (les catas n'aiment pas voir passer l'essence non brûlée) et tiens-nous au courant, dans l'espoir que l'électronique sera précise et que cela ne sera qu'une bricole.


@ Eric... Exact, au départ du Château (où l'atmosphère était assez humide); pas aussi fort que Yves, mais très visible tout de même ... Connaissant le phénomène, je n'ai pas surveillé ensuite. Reste attentif !


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fumaee blanche demarrage - fumée au démarrage - Page 2 Empty Re: fumée au démarrage

Message par uh19492 Sam 6 Oct 2012 - 14:12

@Paul ...et aux autres...
C'était bien la sonde Lambda qui est défectueuse. Code erreur P0421.
Pas bien grâve donc.
Je ne lui en veux pas vraiment, quand on sait que celle-ci est fixée sur la ligne d'échappement avant le catalyseur on se dit qu'elle doit avoir bien chaud.

- https://www.boxster-cayman.com -


L'ennemi, c'est le poids... Colin Chapman
uh19492
uh19492
2000 tr/mn
2000 tr/mn

27/07/2009
Messages : 86
Age : 62
Prénom : Belgique
Modèle : Ressorts Eibach -3 et échappement Sebring.

Revenir en haut Aller en bas

fumaee blanche demarrage - fumée au démarrage - Page 2 Empty Re: fumée au démarrage

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 18:59

Moi parfois rien et d'autre fois gosse fumée???? le moteur va rendre l'âme lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fumaee blanche demarrage - fumée au démarrage - Page 2 Empty Re: fumée au démarrage

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 19:02

AOS en fin de vie.

Paul a écrit:Ces fumées nous ont encore interpellé ce WE en Belgique avec le Cayman de RE135 ou le Spyder de Boxsteric ... impressionnant nuage.


Garées à plat durant 2H, après un bon roulage dans un temps sans pluie, mais avec une bonne rosée matinale et t° extérieure de +- 12° .

Quant à vous dire si c'était bleu ou blanc ... En tout cas ce n'était pas rouge! lol! On n'y voyait plus rien avec ces nuages cch et on était écrasé par un soleil à contrejour lol!



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fumaee blanche demarrage - fumée au démarrage - Page 2 Empty Re: fumée au démarrage

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 19:35

Elle fume depuis c'est 0 km,même neuve elle fumait.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fumaee blanche demarrage - fumée au démarrage - Page 2 Empty Re: fumée au démarrage

Message par Olivier_TFE Sam 6 Oct 2012 - 22:01

Ben moi du coup, j'ai regardé la mienne (4300 km, Cayman S): elle ne fume pas du tout, même après 4 jours d'arrêt (à plat) par 27 degrés ambiants avec l'huile d'origine (0W40?).

Marrant, ces différences d'un véhicule à l'autre... Shocked

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

fumaee blanche demarrage - fumée au démarrage - Page 2 Empty Re: fumée au démarrage

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 22:17

Combien de paquets par jours? cch

re135 a écrit:Elle fume depuis c'est 0 km,même neuve elle fumait.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fumaee blanche demarrage - fumée au démarrage - Page 2 Empty Re: fumée au démarrage

Message par Olivier_TFE Dim 7 Oct 2012 - 8:25

Cool

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

fumaee blanche demarrage - fumée au démarrage - Page 2 Empty Re: fumée au démarrage

Message par Michel68 Dim 7 Oct 2012 - 20:17

Le mien fume bleu quand il est garė en pente. Mais il lui arrive également de fumer si la précédente mise en route n'a pas permis d'atteindre la température de fonctionnement. Du coup, je le pousse quand je dois sortir la tondeuse du fond du garage ou je remets la tonte à un autre jour.

- https://www.boxster-cayman.com -


Michel68
Michel68
Michel68
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

17/03/2009
Messages : 1252
Age : 66
Prénom : Michel
Modèle : Boxster 986 S Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

fumaee blanche demarrage - fumée au démarrage - Page 2 Empty Re: fumée au démarrage

Message par Olivier_TFE Dim 7 Oct 2012 - 20:24

Tu fais bien car de toutes façons, c'est très mauvais, ces petits démarrage du moteur sans rouler.

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

fumaee blanche demarrage - fumée au démarrage - Page 2 Empty Re: fumée au démarrage

Message par Michel68 Dim 7 Oct 2012 - 20:38

Depuis je planifie mes tontes pour inclure dans le timing 50 kms de roulage <w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


Michel68
Michel68
Michel68
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

17/03/2009
Messages : 1252
Age : 66
Prénom : Michel
Modèle : Boxster 986 S Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

fumaee blanche demarrage - fumée au démarrage - Page 2 Empty Re: fumée au démarrage

Message par Olivier_TFE Dim 7 Oct 2012 - 21:07

[HS On]

Dis-donc, Michel, elle est super belle, la photo de ton avatar!
C'est dans les Alpes? Où?

Faut que je refasse la mienne! <w<w

[HS Off]

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

fumaee blanche demarrage - fumée au démarrage - Page 2 Empty Re: fumée au démarrage

Message par Michel68 Dim 7 Oct 2012 - 21:17

La photo à été prise dans les Dolomites, un petit paradis pour les Boxster

- https://www.boxster-cayman.com -


Michel68
Michel68
Michel68
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

17/03/2009
Messages : 1252
Age : 66
Prénom : Michel
Modèle : Boxster 986 S Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

fumaee blanche demarrage - fumée au démarrage - Page 2 Empty Re: fumée au démarrage

Message par Olivier_TFE Dim 7 Oct 2012 - 21:21

Merci! J'ai vécu 14 ans dans les Alpes françaises (Mont Blanc) et j'en suis resté amoureux... I love you

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

fumaee blanche demarrage - fumée au démarrage - Page 2 Empty Re: fumée au démarrage

Message par JéJé3.4 Dim 7 Oct 2012 - 21:37

Michel68 a écrit:La photo à été prise dans les Dolomites, un petit paradis pour les Boxster

je rêve d'y faire un tour, en voiture ou à moto, il parait que c'est génial !!

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

fumaee blanche demarrage - fumée au démarrage - Page 2 Empty Re: fumée au démarrage

Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 7:49

Un paquet lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fumaee blanche demarrage - fumée au démarrage - Page 2 Empty Re: fumée au démarrage

Message par olisan Jeu 8 Nov 2012 - 9:11

Bonjour à tous

Ce matin j'ai pris mon boxster S (qui n'avait pas roulé depuis plusieurs semaines, et est stationné sur une place de parking dans un parking couvert), il ratatouillait un peu mais bon je me suis dis que c'était a cause du froid.
Au bout de 2/3 km en stoppant a un rond point j'ai apercu une intense fumée blanche et je me suis arreté après encore un km vu que ca ne s'arretait pas et enfumait la route.
J'ai vu le voyant "Hcheck" d'allumé, je suis sorti de la voiture, l'échappement fumait toujours un peu, une fumée blanche sans odeur.
Un collègue au bureau (qui est venu me chercher) m'a dit que ca pouvait n' etre que de l'eau qui s'était accumulé dans l'échappement ou au pire un joint de culasse.
Je la laisse refroidir et le collègue me ramènera a la voiture ce soir en me raccompagnant chez moi au cas ou.

A votre avis qu'est ce que ca peut etre ? Dois je m'inquiéter ?

Merci d'avance
olisan
olisan
3500 tr/mn
3500 tr/mn

24/02/2011
Messages : 224
Prénom : YVELINES
Modèle : Boxster S Type 986

Revenir en haut Aller en bas

fumaee blanche demarrage - fumée au démarrage - Page 2 Empty Re: fumée au démarrage

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 11:21

olisan a écrit:Bonjour à tous

Ce matin j'ai pris mon boxster S (qui n'avait pas roulé depuis plusieurs semaines, et est stationné sur une place de parking dans un parking couvert), il ratatouillait un peu mais bon je me suis dis que c'était a cause du froid.
Au bout de 2/3 km en stoppant a un rond point j'ai apercu une intense fumée blanche et je me suis arreté après encore un km vu que ca ne s'arretait pas et enfumait la route.
J'ai vu le voyant "Hcheck" d'allumé, je suis sorti de la voiture, l'échappement fumait toujours un peu, une fumée blanche sans odeur.
Un collègue au bureau (qui est venu me chercher) m'a dit que ca pouvait n' etre que de l'eau qui s'était accumulé dans l'échappement ou au pire un joint de culasse.
Je la laisse refroidir et le collègue me ramènera a la voiture ce soir en me raccompagnant chez moi au cas ou.

A votre avis qu'est ce que ca peut etre ? Dois je m'inquiéter ?

Merci d'avance

Le mien ne fume plus ….il boit !!!! rire

Pas de panique c'est de la condo je pense.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fumaee blanche demarrage - fumée au démarrage - Page 2 Empty Re: fumée au démarrage

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 11:21


hébé c'est clair qu'une intense fumée blanche qui perdure et obscurcit l'horizon, avec un check engine, faut t'inquiéter et plus rouler.

Garage direct. Joint de culasse?

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fumaee blanche demarrage - fumée au démarrage - Page 2 Empty Re: fumée au démarrage

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 11:23

Ah ... Avis différent simultané avec Sixflat <w<w


Les paris sont ouverts (je souhaite que Dan ait raison; tiens-nous au courant) ... ^;


Mais bon, si ça enfume la route en roulant, cela me semble beaucoup pour de la condensation. Et avec un Check Engine, en plus... Shocked


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fumaee blanche demarrage - fumée au démarrage - Page 2 Empty Re: fumée au démarrage

Message par Olivier_TFE Jeu 8 Nov 2012 - 12:58

Bien entendu, c'est Paul qui a raison (à mon avis) !!!!

Hélas pour olisan...

Mais bon, c'est peut-être moins grave qu'un joint de culasse... espérons!

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

fumaee blanche demarrage - fumée au démarrage - Page 2 Empty Re: fumée au démarrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum