PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S.

+3
beber
simcalp
Banni07
7 participants

Aller en bas

[Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S. Empty [Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S.

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 22:13

.


Dernière édition par Iceman 29 le Ven 16 Jan 2015 - 21:39, édité 5 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S. Empty Re: [Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S.

Message par Banni07 Sam 19 Nov 2011 - 22:43

Tu n'as pas pu le mettre sur des rampes pour travailler à l'aise ?
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S. Empty Re: [Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S.

Message par simcalp Dim 20 Nov 2011 - 7:49


ça fait quand meme un sacré morceau en le voyant comme ça ! pale
simcalp
simcalp
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

[Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S. Boxste10
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 56
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S. Empty Re: [Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S.

Message par Invité Dim 20 Nov 2011 - 8:58

Mackie 07 a écrit:Tu n'as pas pu le mettre sur des rampes pour travailler à l'aise ?

J'en ai effectivement, mais mon parking est en pente latérale et longitudinale, et toujours assez délicat de monter une sportive à pneus larges sur les rampes, elles ont tendances à riper sous l'effet de la traction des roues ar.

De toutes façons ca ne convient pas car il faut démonter les deux roues ar pour accéder aux brides droite et gauche du pots.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S. Empty Re: [Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S.

Message par Invité Dim 20 Nov 2011 - 9:00

simcalp a écrit:
ça fait quand meme un sacré morceau en le voyant comme ça ! pale

Oui c'est assez lourd à manipuler tout seul, mais avec de la méthode on y arrive seul. Une chandelle et deux cric hydrauliques facilitent le boulot.


Dernière édition par Iceman 29 le Dim 20 Nov 2011 - 10:12, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S. Empty Re: [Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S.

Message par beber Dim 20 Nov 2011 - 10:03

bon courage Pascal

- https://www.boxster-cayman.com -



beber
beber
V.I.P
V.I.P

[Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S. Boxste10
30/10/2011
Messages : 1760
Prénom : marignane (13)
Modèle : BOXSTER 981S

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S. Empty Re: [Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S.

Message par Invité Dim 20 Nov 2011 - 10:14

beber a écrit:bon courage Pascal

Le plus dur est fait..

J'ai mis à jour le tuto dans le premier post, j'ai encore quelques photos à faire pour l'agrémenter.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S. Empty Re: [Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S.

Message par krys Dim 20 Nov 2011 - 10:56

bon courage king
krys
krys
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

02/03/2007
Messages : 12479
Age : 48
Prénom : bandol
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S. Empty Re: [Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S.

Message par ubu Dim 20 Nov 2011 - 11:47

Salut Iceman je reprends la balle au bond

1/ sur boxster S on peut passer le pot sans démonter le bumper AR, seul mais avec 2 crics plus des cales diverses pour être en position

2/ Pour éviter les difficultés de présentation sur le collecteur droit, je me suis résolu à faire souder une bague inox sur le bras aprés gabarit. Ca reste galère

3/ l'emmanchage AR des pots sur la bague large ( celle du haut) reste aussi un peu galère. On y arrive en apppuyant doucement avec une sangle sur les sorties de pot. Mais faut être deux et le faire avant d'avoir serré les brides de maintien des pots.

Pour la deuxième partie de l'opération, le point délicat est de sortir l'électrovanne existante entre les alimentations moteur des cylindres 1 et 2 sans casser le plastique de maintien.
La pose de l'electrovanne de commande des pots sur l' anneau de sortie moteur a l'AR du moteur ne pose pas de pb.
Le tube Telakan sur la boite de vitesses tient de façon un peu aléatoire et à fixer sérieusement. J'ai donc renforcé ce point. Attention l'un des Y en caoutchouc livré par Porsche était bouché !!
Une fois traversé le parefeu, facile de mettre un fil + sous la console AR en passant sur le coté jusqu'à la pièce sous le frein à main ( la plus simple à demonter et à changer si besoin le moment venu) puis de tirer un fil toujours sur la console vers le + aprés contact ( pas avant contact sinon l'electrovanne reste alimentée en permanence, chauffe et casse).
Le fil - de l'electrovanne peut être fixée sur le support de l'electrovanne.

voila si quelqu'un veut d'autres détails il demande

king

ubu
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S. Empty Re: [Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S.

Message par Invité Dim 20 Nov 2011 - 13:44

Mise à jour des photos du premier post..

Merci Ubu pour tes conseils.

Gus m'a fourni 3 électrovannes, je suis un homme riche!

Les tubes de commandes pour les valves sont en parties gainés d'acier tressé ce qui peut éviter une surchauffe du plastique.



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S. Empty Re: [Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S.

Message par Gusgus Dim 20 Nov 2011 - 19:42

Iceman 29 a écrit:J'ouvre ce sujet pour ceux qui seraient intéressés à le monter "moi-même".

Tout d'abord , un grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à GUSGUS , membre du forum qui m'a vendu ce PSE d'occasion en très bon état à un très bon prix, avec tous ces accessoires sinon plus.
Gus a dû utiliser 200 rouleaux de scotch et 3000 m2 de carton, pour me l'expédier en bon état et à bon port, ici en Bretagne, le bout du monde chnord ouest! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!
J'avoue que c'était vraiment une galère à emballer, surtout dans le parking de mon bureau en plein Paris lol!
Mais tout est arrivé en bon état c'est le principal ^;

Iceman 29 a écrit:
Ma sorite centrale de pot n'est pas centrée. Je pense que ce pot est un peut déformer.. Je desserre les colliers qui la maintienne et la fait glisser pour la centrer. Et voilà.
C'est ce que j'avais précisé sur le post de vente, le pse a sans doute reçu un petit choc qui l'a légèrement déformé, c'est pour ça que j'aii pas cherché plus loin, trop compliqué pour moi avec cette difficulté supplémentaire lol!
Mais je vois que toi tu t'en sors quand même, je suis ravi ^;
Gusgus
Gusgus
5500 tr/mn
5500 tr/mn

04/09/2010
Messages : 405
Age : 43
Prénom : PARIS
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S. Empty Re: [Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S.

Message par Invité Dim 20 Nov 2011 - 19:56

On est deux ravis dans l'affaire , que demande le peuple!! ? lol!

Pour le centrage, c'est pas un problème vu que c'est réglable dans tous les sens. J'attaque ça demain.

Quant au choc, je ne pense pas. Je pense plutôt un défaut. Au pire j'aurai donné un vrai coup de chalumeaux pour tourner la bride des quelques degrés qui manquait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S. Empty Re: [Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S.

Message par Gusgus Dim 20 Nov 2011 - 21:59

N'oublie pas la petite vidéo quand tout sera monté ffrr
Gusgus
Gusgus
5500 tr/mn
5500 tr/mn

04/09/2010
Messages : 405
Age : 43
Prénom : PARIS
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S. Empty Re: [Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S.

Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 0:01

C'est monté!!

j'ai déjà fait 300 bornes! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un régal. Les reprises moteur au changement de vitesse sont plus franches, du coup on dirait que les rapports de boite sont plus courts, en faisant abstraction du bruit qui peut toujours influencer le pilote. Je n e pense pas que la puissance est changé, mais tu sens le moteur respirer un peu mieux..

Sans les 4 cata, ça doit envoyer le bois! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S. Empty Re: [Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S.

Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 1:52

Cool Pascal !

Bizarre ces soucis d'ajustage; ce n'est pas la première fois qu'on en parle, si je me rappelle un post de Redho66, qui remplaçait le collecteur/cata original par un NHP. Avec une ligne Capristo derrière... Il avait eu des pépins similaires.

Pour ma part j'ai reçu une ligne complète de NHP ... qui est toujours dans le carton! J'espère que cela s'installera sans soucis! A suivre...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S. Empty Re: [Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S.

Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 8:51

Oui Paul, je me rappelle de ce post.. Je trouve dommage qu'il n' y ait pas brides tournantes, ça serait plus facile à monter et il n'y aurait pas tout c'est problèmes d'ajustage..

Aujourd'hui il pleut. Il était temps, c'est la sécheresse ici.. Le monde à l'envers, trop d'eau dans le sud, et régime sec en Bretagne.
Je vais pouvoir bricoler tranquille au chaud dans le garage, sur la commande du PSE.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S. Empty Re: [Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S.

Message par Invité Mar 22 Nov 2011 - 11:26

Voilà suite et fin. Mise à jour du tuto.

Fin de remontage, nettoyage de l'auto aujourd'hui.

Je mettrais une bande son plus tard.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S. Empty Re: [Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S.

Message par ubu Mer 23 Nov 2011 - 15:52

Salut

Je vois sur les tofs que tu as retiré les clips du cache cuir de ton levier de vitesses sur la console AR

Tu as tiré comme un sourd ou y a t il une autre méthode ?

( besoin de le faire pour changer ma console AR)

merci d'avance king
ubu
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S. Empty Re: [Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S.

Message par Invité Mer 23 Nov 2011 - 16:16

Effectivement, faut tirer fort, faire levier avec un tournevis dans un chiffon, fait gaffe au cuir.. il est fragile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S. Empty Re: [Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S.

Message par ubu Mer 23 Nov 2011 - 16:34

merci je prends le tuto chez Frex il est super !

king
ubu
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S. Empty Re: [Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S.

Message par pascal.ylieff Ven 26 Juil 2013 - 14:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ma part, j'ai placé le bouton dans l'allume-cigare.
pascal.ylieff
pascal.ylieff
4000 tr/mn
4000 tr/mn

27/07/2011
Messages : 273
Age : 53
Prénom : HEUSY - BELGIQUE
Modèle : Boxster 987 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S. Empty Re: [Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S.

Message par pascal.ylieff Ven 26 Juil 2013 - 15:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Sachant que le PSE que j'ai récupéré provient d'un phase 2, j'ai dû souder mon ancien bras de droite sur la marmite du PSE car celui du PSE était 5 cm trop court.
pascal.ylieff
pascal.ylieff
4000 tr/mn
4000 tr/mn

27/07/2011
Messages : 273
Age : 53
Prénom : HEUSY - BELGIQUE
Modèle : Boxster 987 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S. Empty Re: [Tutorial] Montage d'un PSE en seconde monte sur Cayman S.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum