PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vais je franchir le pas

+18
Rob1
FeelHip7
Martial63
pepelemoco
cayman92
patdunord
barneaud
tony17
simcalp
JéJé3.4
Banni07
krys
Nono AIX73
cayman s pdk
dipper
cayman22
jpgrenoble
berluti007
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vais je franchir le pas - Page 3 Empty Vais je franchir le pas

Message par berluti007 Ven 23 Déc 2011 - 12:23

Rappel du premier message :

Bonjour à tous
Je vous lis depuis quelques temps et je me decide aujourd'hui a vous consulter.
Je suis sur le point d'acquerir un cayman S ; voiture qui vient en remplacement de ma mercedes de tout les jours (je sais ça va me changer , passer d'une C220 a un cayman bref.)
Mon choix s'est porté sur un cayman S de mars 2007 avec 39500km (full cuir etendu, sieges sports a memoires, gps, PASM, pack chrono+, bose+chargeur, bixenon, radars de recul...)
La révision des 40000 sera effectuée chez porsche avant l'achat.
Le passage a la valise fait etat de 9 plages 3
Voila toutes les infos que j'ai sur cette voiture et etant pre-debutant en la matiere je m'adresse au professionels que vous êtes avant tout achat
Qu'en pensez vous?
merci a vous pour vos réponses exostives

Sébastien
berluti007
berluti007
1000 tr/mn
1000 tr/mn

14/12/2011
Messages : 35
Prénom : nice
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas


Vais je franchir le pas - Page 3 Empty Re: Vais je franchir le pas

Message par berluti007 Mar 27 Déc 2011 - 10:30

Mais la voiture sera revisée dans un CP avant l'acaht ; je suppose que lorsqu'ils font une revision ils verifient le vehicule qui plus est lorsqu'il s'agit de la révision des 40 000 km non???

berluti007
1000 tr/mn
1000 tr/mn

14/12/2011
Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Vais je franchir le pas - Page 3 Empty Re: Vais je franchir le pas

Message par cayman s pdk Mar 27 Déc 2011 - 10:50

berluti007 a écrit:Mais la voiture sera revisée dans un CP avant l'acaht ; je suppose que lorsqu'ils font une revision ils verifient le vehicule qui plus est lorsqu'il s'agit de la révision des 40 000 km non???

ce n est pas parce qu elle est revisée , que porsche va tout regarder aujourd hui tu auras un forfait revision comme chez feux vert ,(vidange , essuis glace , liquide de frein ,pneu , freinage) mais si tu veux un historique complet c est en plus !!!! et le vis cachés si porsche ne voit rien c est pour toi (hormis une garantie porsche + de 120 points de controle mais la tu rajoute 1600 €
ps je t ais envoyé un mp !! ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
 Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

Vais je franchir le pas - Page 3 Empty Re: Vais je franchir le pas

Message par Banni07 Mar 27 Déc 2011 - 10:51

C'est beau d'être naïf pour une révision...
Les CP ne font que ce qu'on leur écrit sur l'ordre de service. Et je préfère de loin un indépendant Porsche qui sera plus consciencieux et plus "honnête" sur l'état de la voiture. Exception faite des CP de St Etieene et Clermont Ferrand qui travaillent encore à l'ancienne
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vais je franchir le pas - Page 3 Empty Re: Vais je franchir le pas

Message par berluti007 Mar 27 Déc 2011 - 10:59

Justement la revision va être faite au centre porsche de saint etienne, ca me laisse une chance alors !!!
berluti007
berluti007
1000 tr/mn
1000 tr/mn

14/12/2011
Messages : 35
Prénom : nice
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

Vais je franchir le pas - Page 3 Empty Re: Vais je franchir le pas

Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 12:07

Tu "doit" signalé au vendeur que temps que la voiture sera la, tu veut faire un check up complet,donc demande lui le jours ou il ce rend au garage, tu va avec lui,tu paye pour le check up et la tu sera sur.Et ne te contente pas d'un ok tout est bon qu'un mécano pourrais te dire,demande un ecris.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vais je franchir le pas - Page 3 Empty Re: Vais je franchir le pas

Message par dipper Mar 27 Déc 2011 - 18:41

P'tain les gars vous allez nous le stresser +++ le berluti , il va voir des "merguez" partout !!
dipper
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

Revenir en haut Aller en bas

Vais je franchir le pas - Page 3 Empty Re: Vais je franchir le pas

Message par berluti007 Mar 27 Déc 2011 - 18:48

C'est cler !!!!!
Franchement je serais vendeur et je tomberais sur un acheteur qui m'impose tant de choses je lui dirais d'aller faire un tour ailleur.
Je vais donc aller voir cette voiture la semaine prochaine cheque de banque en poche. Je vais l'examiner du mieux que je peux et si ma premiere impression est confirmée et bien je vais revenir en croco sur la côte !!!!
Surprised
berluti007
berluti007
1000 tr/mn
1000 tr/mn

14/12/2011
Messages : 35
Prénom : nice
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

Vais je franchir le pas - Page 3 Empty Re: Vais je franchir le pas

Message par dipper Mar 27 Déc 2011 - 18:56

C'est Ta future voiture ...tu es seul juge ...
dipper
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

Revenir en haut Aller en bas

Vais je franchir le pas - Page 3 Empty Re: Vais je franchir le pas

Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 20:35

berluti007 a écrit:C'est cler !!!!!
Franchement je serais vendeur et je tomberais sur un acheteur qui m'impose tant de choses je lui dirais d'aller faire un tour ailleur.
Je vais donc aller voir cette voiture la semaine prochaine cheque de banque en poche. Je vais l'examiner du mieux que je peux et si ma premiere impression est confirmée et bien je vais revenir en croco sur la côte !!!!
Surprised

Tu fait comme tu le sens....mais un gars qui refuse un examen de la voiture qui plus est payé par toi q<<w (on parle de plus de 35.000 €),c'est pas trés clair.Moi quand je vendrais la mienne si on me le demande aucun soucis.....
Mais chacun fait comme il souhaite,il n'y a pas que des merguez,mais il y en a aussi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vais je franchir le pas - Page 3 Empty Re: Vais je franchir le pas

Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 22:19

dipper a écrit:P'tain les gars vous allez nous le stresser +++ le berluti , il va voir des "merguez" partout !!
+1, un vrai scénario a la Hitchcock! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vais je franchir le pas - Page 3 Empty Re: Vais je franchir le pas

Message par Rob1 Mar 27 Déc 2011 - 22:57

richard a écrit:
dipper a écrit:P'tain les gars vous allez nous le stresser +++ le berluti , il va voir des "merguez" partout !!
+1, un vrai scénario a la Hitchcock! lol!

>> clair que le vendeur a deja montre patte blanche, du moins il en a montre deja pas mal !! Le Berlu risque d'avoir la berlu (je sais, elle etait facile) a force de vous entendre...

Certes, il faut se mefier, mais tout de meme, bon, ami Berluti, c'est ta voiture, si elle te plait et que tout roule, fonce ;)

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster S 987 - 2005
Boxster S 986 - 2002 - Vendue
Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010
Messages : 2150
Age : 66
Prénom : ...
Modèle : a pied

Revenir en haut Aller en bas

Vais je franchir le pas - Page 3 Empty Re: Vais je franchir le pas

Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 9:07

Oui va y fonce. <<ssq

Je vais voir un véhicule cette aprés midi et je peu dire que le vendeur va avoir droit a la totale,ce qu'il pense je m'en tape un peu,je veut du sur a 100 % (et dire que ce n'est pas pour moi ) lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vais je franchir le pas - Page 3 Empty Re: Vais je franchir le pas

Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 9:26

Yves, que tu sois très attentif au moindre détail lorsque tu vas voir un véhicule en vue d'un achat est normal, que ce soit une Porsche ou n'importe quelle autre marque.
par contre, relis ce topic depuis le début et mets toi dans la peau d'un acheteur dont c'est la première Porsche...a mon avis tu décides de continuer a pieds tellement l'achat de ce type de voiture a l'air risqué rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vais je franchir le pas - Page 3 Empty Re: Vais je franchir le pas

Message par Ju-Mel Mer 28 Déc 2011 - 9:38

berluti007 a écrit:C'est cler !!!!!
Franchement je serais vendeur et je tomberais sur un acheteur qui m'impose tant de choses je lui dirais d'aller faire un tour ailleur.
Je vais donc aller voir cette voiture la semaine prochaine cheque de banque en poche. Je vais l'examiner du mieux que je peux et si ma premiere impression est confirmée et bien je vais revenir en croco sur la côte !!!!
Surprised

Petit conseil: faire le chèque de banque d'un montant inferieur au prix négocié et prendre le complément en liquide (ou chèque classique si le vendeur est d'accord). Ainsi en cas de petite surprise (style rayure, pneus à changer ou freins un peu cuits...) on peut s'arranger

Autre conseil se faire accompagner d'une personne "moins" passionée qui sera plus objective.

Bon achat, de celui-ci ou d'un autre...

Julien
kkj

Perso: on avait 1000€ en liquide et c'était pratique, ça nous a évité un A/R Le Mans=>Bordeaux car certains points n'avaient pas été vus par mail/tel pourtant on avait pas mal échangé.
Ju-Mel
Ju-Mel
5000 tr/mn
5000 tr/mn

20/08/2010
Messages : 359
Age : 43
Prénom : Le Mans (72)
Modèle : 986 S phaseII

Revenir en haut Aller en bas

Vais je franchir le pas - Page 3 Empty Re: Vais je franchir le pas

Message par cayman s pdk Mer 28 Déc 2011 - 10:06

oui dis toi qu on a pas envie de te voir dans la rubrique probleme , pour info sur mon ancien cayman s neuf, le pcm 3 à rendu l ame heureusement en garantie sinon c etait 3000 € sans la main d oeuvre
Je ne dis pas qu il faut avoir peur mais plus tu prends de précaution , mieux c est !!
après si les revisions sont toutes faites chez porsche , c est déja un plus pour négocier un éventuel probleme (pour info mon ancien box avait eu un verin cassé ce qui avait entrainé une dechirure capote (facture porsche 8000 € pris en garantie alors que le vehicule ne l etait plus , mais entretenue chez eux )

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
 Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

Vais je franchir le pas - Page 3 Empty Re: Vais je franchir le pas

Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 11:01

richard a écrit:Yves, que tu sois très attentif au moindre détail lorsque tu vas voir un véhicule en vue d'un achat est normal, que ce soit une Porsche ou n'importe quelle autre marque.
par contre, relis ce topic depuis le début et mets toi dans la peau d'un acheteur dont c'est la première Porsche...a mon avis tu décides de continuer a pieds tellement l'achat de ce type de voiture a l'air risqué rire

En effet je comprend trés bien,mais d'un autre coté je ne comprend pas pourquoi prendre le moindre risque alors que c'est si simple de la faire voir en cp ? le gars qui refuserai,c'est qu'il y a un bléme a la voiture,par contre le vendeur qui est sur de lui ne vera aucun soucis.

Maintenant c'est pas faux que l'on doit le stressssssé le pauvre,désolé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vais je franchir le pas - Page 3 Empty Re: Vais je franchir le pas

Message par berluti007 Mer 28 Déc 2011 - 11:12

Effectivement je commence à être un peu confus !!!
On me dit qu'il faut qu'elle passse chez porsche mais justement le vendeur l'amene chez porsche pour une revision complete, il m'a dit que de toute façon si il y avait le moindre problème chez porsche il stoperait la vente pour réaliser les travaux
lui comme moi n'a pas envi d'avoir le moindre soucis apres la vente.
Je ne pensais pas que c'etait si compliqué d'acheter une porsche ; comme quoi il ne suffit pas d'avoir le budget !!!!
berluti007
berluti007
1000 tr/mn
1000 tr/mn

14/12/2011
Messages : 35
Prénom : nice
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

Vais je franchir le pas - Page 3 Empty Re: Vais je franchir le pas

Message par Banni07 Mer 28 Déc 2011 - 11:27

Le vendeur semble de toute bonne foi, car rares sont ceux qui te jouent la transparence comme lui.
Certains forumeurs te montent des scénarii de science fiction un peu trop tordus. Faut pas toujours psychoter à mort comme certains...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vais je franchir le pas - Page 3 Empty Re: Vais je franchir le pas

Message par simcalp Mer 28 Déc 2011 - 11:57

re135 a écrit:Oui va y fonce. <<ssq

Je vais voir un véhicule cette aprés midi et je peu dire que le vendeur va avoir droit a la totale,ce qu'il pense je m'en tape un peu,je veut du sur a 100 % (et dire que ce n'est pas pour moi ) lol!

meme en etant le plus grand des connaisseurs ( si c'est ton cas ) , on est jamais sur a 100% .
tu peux tres bien tomber sur quelqu'un de bonne foi qui n'as jamais eu de soucis et que toi ayant la poisse avoir tout les emmerdes possible apres achat !

perso pour le prix et les options , j'irais la voir de plus pres .
simcalp
simcalp
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Vais je franchir le pas - Page 3 Boxste10
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 56
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !

Revenir en haut Aller en bas

Vais je franchir le pas - Page 3 Empty Re: Vais je franchir le pas

Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 12:57

Mackie 07 a écrit:Le vendeur semble de toute bonne foi, car rares sont ceux qui te jouent la transparence comme lui.
Certains forumeurs te montent des scénarii de science fiction un peu trop tordus. Faut pas toujours psychoter à mort comme certains...

Heu c'est pas toi qui a eu un moteur nické lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vais je franchir le pas - Page 3 Empty Re: Vais je franchir le pas

Message par Banni07 Mer 28 Déc 2011 - 13:28

re135 a écrit:
Mackie 07 a écrit:Le vendeur semble de toute bonne foi, car rares sont ceux qui te jouent la transparence comme lui.
Certains forumeurs te montent des scénarii de science fiction un peu trop tordus. Faut pas toujours psychoter à mort comme certains...

Heu c'est pas toi qui a eu un moteur nické lol!

Non, il tournait parfaitement. Des plages 5 certes, pour un véhicule d'essais presse ALLEMAND.
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vais je franchir le pas - Page 3 Empty Re: Vais je franchir le pas

Message par tony17 Mer 28 Déc 2011 - 13:46

dites moi porsche;voiture de sport ou de danceuse etoile :iqea:il y plein de voiture sportive ou on vois pas les plages d utuilisations et c pas pour ca quelles sont hs,si elle fonctionne bien et quelle est en super etat je vois pas le bleme Shocked .
tony17
tony17
4000 tr/mn
4000 tr/mn

09/09/2010
Messages : 297
Age : 51
Prénom : charente maritime
Modèle : boxster s 981 pdk

Revenir en haut Aller en bas

Vais je franchir le pas - Page 3 Empty Re: Vais je franchir le pas

Message par JéJé3.4 Dim 1 Jan 2012 - 10:00

Alors t en es où ? En cette période de vœux , boone chance à toi dans ton projet, quelque soit ton choix..et à bientôt en croco !

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Vais je franchir le pas - Page 3 Empty Re: Vais je franchir le pas

Message par Invité Dim 1 Jan 2012 - 10:23

simcalp a écrit:
re135 a écrit:Oui va y fonce. <<ssq

Je vais voir un véhicule cette aprés midi et je peu dire que le vendeur va avoir droit a la totale,ce qu'il pense je m'en tape un peu,je veut du sur a 100 % (et dire que ce n'est pas pour moi ) lol!

meme en etant le plus grand des connaisseurs ( si c'est ton cas ) , on est jamais sur a 100% .
tu peux tres bien tomber sur quelqu'un de bonne foi qui n'as jamais eu de soucis et que toi ayant la poisse avoir tout les emmerdes possible apres achat !

perso pour le prix et les options , j'irais la voir de plus pres .

On est effectivement jamais sur 100 % ,mais les outils actuelle permette d'étre sur a 95 % donc je ne comprend "vraiment" pas un achat de ce prix sans avoir le max de garantie vu que a l'heure actuelle on peu vérifié en cp,mais comme deja dit chacun fait comme bon lui semble.
Pour info le vehicule vu n'a pas ete concluant "propre" mais pas sur du tout donc,pas bon (il est pourtant deja vendu....)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vais je franchir le pas - Page 3 Empty Re: Vais je franchir le pas

Message par JéJé3.4 Dim 1 Jan 2012 - 10:32

Annoncé désactivée ne veut pas forcément dire véhicule vendu...?

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Vais je franchir le pas - Page 3 Empty Re: Vais je franchir le pas

Message par Invité Dim 1 Jan 2012 - 10:56

Pas toujour mais souvent oui,vendu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vais je franchir le pas - Page 3 Empty Re: Vais je franchir le pas

Message par berluti007 Dim 1 Jan 2012 - 13:06

Excuse je ne comprend pas bien ton message. Tu es alle voir la voiture???
Si oui qu est ce qui n a pas ete concluant
Pour info l annonce et desactivee car je dois aller la chercher dans la semaine
Bien a vous
berluti007
berluti007
1000 tr/mn
1000 tr/mn

14/12/2011
Messages : 35
Prénom : nice
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

Vais je franchir le pas - Page 3 Empty Re: Vais je franchir le pas

Message par Invité Dim 1 Jan 2012 - 13:18

non je n'ai pas ete la voir,j'ai ete voir une autre pour un amis qui etait trop loin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vais je franchir le pas - Page 3 Empty Re: Vais je franchir le pas

Message par Rob1 Dim 1 Jan 2012 - 16:41

tony17 a écrit:dites moi porsche;voiture de sport ou de danceuse etoile :iqea:il y plein de voiture sportive ou on vois pas les plages d utuilisations et c pas pour ca quelles sont hs,si elle fonctionne bien et quelle est en super etat je vois pas le bleme Shocked .

+1 , sachant que même en étant passé de 5 en 2 avec un sur-régime tu peux savoir à combien d'heures , et donc par déduction, à combien de kilomètres c'est arrivé et pendant combien de temps...
Si tu dois éviter toutes les autos qui ont fait un sur-régime, tu n'achètes plus d'auto d'occas'... Après, tout est question de fréquence.

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster S 987 - 2005
Boxster S 986 - 2002 - Vendue
Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010
Messages : 2150
Age : 66
Prénom : ...
Modèle : a pied

Revenir en haut Aller en bas

Vais je franchir le pas - Page 3 Empty Re: Vais je franchir le pas

Message par JéJé3.4 Dim 1 Jan 2012 - 18:19

berluti007 a écrit:Excuse je ne comprend pas bien ton message. Tu es alle voir la voiture???
Si oui qu est ce qui n a pas ete concluant
Pour info l annonce et desactivee car je dois aller la chercher dans la semaine
Bien a vous
Very good ! bravo

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Vais je franchir le pas - Page 3 Empty Re: Vais je franchir le pas

Message par Invité Dim 1 Jan 2012 - 21:42

Rob1 a écrit:
tony17 a écrit:dites moi porsche;voiture de sport ou de danceuse etoile :iqea:il y plein de voiture sportive ou on vois pas les plages d utuilisations et c pas pour ca quelles sont hs,si elle fonctionne bien et quelle est en super etat je vois pas le bleme Shocked .

+1 , sachant que même en étant passé de 5 en 2 avec un sur-régime tu peux savoir à combien d'heures , et donc par déduction, à combien de kilomètres c'est arrivé et pendant combien de temps...
Si tu dois éviter toutes les autos qui ont fait un sur-régime, tu n'achètes plus d'auto d'occas'... Après, tout est question de fréquence.

Encore une fois question de choix Shocked ,perso une voiture qui a même un stage 3 je ne prend pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vais je franchir le pas - Page 3 Empty Re: Vais je franchir le pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum