PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aparament mes sortie d'echappement recrache de huille sur mon part choc arriere

4 participants

Aller en bas

aparament mes sortie d'echappement recrache de huille sur mon part choc arriere  Empty aparament mes sortie d'echappement recrache de huille sur mon part choc arriere

Message par gils69 Jeu 5 Jan 2012 - 23:19

bonjour je vient d'achetter une 996 dans un garage et hier j'ai remarquer un peut d'huille sur mon part choc arriere,je n'ai aucune fuite sous ma voiture aucune trace d'huille dans le compartiment moteur donc j'en deduit que sa sort des echappement vu que sa retombe comme une pluie sur l'arriere de mon auto,j'ai appeller le garage qui me la vendu et il ma dit qu'il avait fait une vidange avant de la vendre et que peut etre il y trop d'huille et cest un troplein .....j'ai achetter la voiture hier faut t'il que je m'inquiete ou sa va passer....j'ai appeller porsche il m'on dit de prendre un rendez vous et aucune reponse a mais question.... merci merci
gils69
gils69
1000 tr/mn
1000 tr/mn

05/01/2012
Messages : 21
Prénom : lyon
Modèle : 996

Revenir en haut Aller en bas

aparament mes sortie d'echappement recrache de huille sur mon part choc arriere  Empty Re: aparament mes sortie d'echappement recrache de huille sur mon part choc arriere

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 23:31

Elle fume bleu?

Prends rendez vous avec le garage qui te l'a vendu, fait constater au chef d'atelier en personne. Et tu leurs fais vérifier le niveau quitte à enlever de l'huile, c'est pas normal.. de toutes façons.
Au pire si c'est ça, ça devrait s'arrêter assez vite.

Sinon, ca peut être un segment cassé, mais bon, on va dramatiser.

L'auto est sous garantie?


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aparament mes sortie d'echappement recrache de huille sur mon part choc arriere  Empty Re: aparament mes sortie d'echappement recrache de huille sur mon part choc arriere

Message par Rodolphe59 Jeu 5 Jan 2012 - 23:44

996 turbo ou pas ?

Tu es sur que c'est taches d'huile et non pas des tache Noir
Parce que sinon c'est tous simplement de la Calamine d'échappement mélangé à la condensation de ta ligne .
Regarde lors du démarrage à froid si sa goutte passe ta main et vois si elle crache noir si oui yu as plus qu'a bien décrassé tous çà en mettant de bonne accél.
Rodolphe59
Rodolphe59
3500 tr/mn
3500 tr/mn

01/01/2012
Messages : 208
Prénom : Lille
Modèle : 986S

Revenir en haut Aller en bas

aparament mes sortie d'echappement recrache de huille sur mon part choc arriere  Empty Re: aparament mes sortie d'echappement recrache de huille sur mon part choc arriere

Message par gils69 Jeu 5 Jan 2012 - 23:49

elle fume pas et le niveaux d'huille au tableaux de bord ai au maxi,oui elle ai garantie six mois mais je l'ai achetter a 350kms de lyon ,je pense aller voir porsche demain pour qu'il me regarde sa c'est bizzare j'ai aucune trace d'huille dans mon garage juste ce crachat d'huille sur mon part choc Arrow
gils69
gils69
1000 tr/mn
1000 tr/mn

05/01/2012
Messages : 21
Prénom : lyon
Modèle : 996

Revenir en haut Aller en bas

aparament mes sortie d'echappement recrache de huille sur mon part choc arriere  Empty Re: aparament mes sortie d'echappement recrache de huille sur mon part choc arriere

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 23:55

Fait contrôler par Porsche dans le doute effectivement. Tu en auras le cœur net... Et un témoin au cas où.

Si c'est très gras, c'est de l'huile. Curieux que ça ne fume pas un peu. Et tant mieux aussi.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aparament mes sortie d'echappement recrache de huille sur mon part choc arriere  Empty Re: aparament mes sortie d'echappement recrache de huille sur mon part choc arriere

Message par Rodolphe59 Jeu 5 Jan 2012 - 23:56

gils69 a écrit:c'est bizzare j'ai aucune trace d'huille dans mon garage juste ce crachat d'huille sur mon part choc Arrow


Ok donc ne t'en fait pas c'est juste de la Calamine dans l'échappement mélangé à la condensation qui sort a froid .
Sa veut dire que c'est une voiture encrassé car l'ancien proprio n'avait pas le pied assez lourd mais sur ce genre de caisse il faut de temps en temps sinon encrassement.

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rodolphe59
Rodolphe59
3500 tr/mn
3500 tr/mn

01/01/2012
Messages : 208
Prénom : Lille
Modèle : 986S

Revenir en haut Aller en bas

aparament mes sortie d'echappement recrache de huille sur mon part choc arriere  Empty Re: aparament mes sortie d'echappement recrache de huille sur mon part choc arriere

Message par gils69 Ven 6 Jan 2012 - 1:05

oui aujourdhuit j'ai rouler 20kms pas de trace sur le part choc,c'est hier en revenant d'aubagne j'ai fait les 350kms d'un coup juste une pausse pour boire un café ,peut etre encrasser,je vais voir demain si porsche veut bien jetter un coup d'oeil ,en tous cas je vient de reverifier a froid ma jauge et au maxi (sans le depasser)et moteur chaud j'eteind et je remet sur le cran deux et mon niveau descend de deux barres ,peut etre qu'hier il y avait un trop plein et les kms a fait que tous et rentrer dans l'ordre.... tr/
gils69
gils69
1000 tr/mn
1000 tr/mn

05/01/2012
Messages : 21
Prénom : lyon
Modèle : 996

Revenir en haut Aller en bas

aparament mes sortie d'echappement recrache de huille sur mon part choc arriere  Empty retour de chez porsche .....

Message par gils69 Ven 6 Jan 2012 - 20:14

donc j'ai etais chez porsche aujourdhuit il on pas regarder la voiture il faut prendre rendez vous .....ce matin au demarrage le niveau d'huille au compteur etais en dessus du maxi ,et 10minutes plus tard moteur chaud le niveaux compteur etais a deux barre en desous du maxi alors je sais plu j'ai plu de tache sur mon capot ,et la jauge huille la tirette et un peut plus que le maxi ,je fait quoi j'en fait enlever ou pas? et comment Laughing
gils69
gils69
1000 tr/mn
1000 tr/mn

05/01/2012
Messages : 21
Prénom : lyon
Modèle : 996

Revenir en haut Aller en bas

aparament mes sortie d'echappement recrache de huille sur mon part choc arriere  Empty Re: aparament mes sortie d'echappement recrache de huille sur mon part choc arriere

Message par Invité Ven 6 Jan 2012 - 21:19

Alors tu peux laisser comme ça. A surveiller.

Pour le niveau au compteur c'est normal, un fois que tu as fais tourner le moteur surtout si il est froid, il faut attendre un sacré bout de temps pour que toutes retombent dans le carter! C'est pour cette raison que tu en trouves moins un peu après.
Quand l'huile est chaude elle s'écoule plus vite. Donc le faire à froid, c'est le bon plan.

Sur le 987/997 tu as un timer qui t’empêche de lire le niveau pendant un certain temps en fonction du temps que tu auras fait tourner le moteur. Ça évite les crises cardiaques! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aparament mes sortie d'echappement recrache de huille sur mon part choc arriere  Empty Re: aparament mes sortie d'echappement recrache de huille sur mon part choc arriere

Message par JNG Sam 7 Jan 2012 - 10:09

Il me semblait avoir lu que trop d'huile est dangereux pour le moteur NON ?

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem. JNG
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JNG
JNG
VIP 4000
VIP 4000

24/06/2007
Messages : 4085
Age : 72
Prénom : VALENCE ( Drôme)
Modèle : 997 Carrera S

http://www.cyclamid.net

Revenir en haut Aller en bas

aparament mes sortie d'echappement recrache de huille sur mon part choc arriere  Empty Re: aparament mes sortie d'echappement recrache de huille sur mon part choc arriere

Message par Banni07 Sam 7 Jan 2012 - 10:51

Oui car ça fatigue plus que de mesure les segments et ça peut aller jusqu'à les retourner...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

aparament mes sortie d'echappement recrache de huille sur mon part choc arriere  Empty Re: aparament mes sortie d'echappement recrache de huille sur mon part choc arriere

Message par gils69 Sam 7 Jan 2012 - 10:55

bonjour comment je peut faire pour enlever le surplus sans mettre la voiture sur un pont,peut on l'aspirer ....
gils69
gils69
1000 tr/mn
1000 tr/mn

05/01/2012
Messages : 21
Prénom : lyon
Modèle : 996

Revenir en haut Aller en bas

aparament mes sortie d'echappement recrache de huille sur mon part choc arriere  Empty Re: aparament mes sortie d'echappement recrache de huille sur mon part choc arriere

Message par Banni07 Sam 7 Jan 2012 - 11:02

Aspirer, mais je doute que tu puisses y parvenir pas l'orifice de remplissage du coffre...
Perso, je passerais sous la voiture, desserrer un peu le bouchon de vidange histoire de faire couler le surplus et ensuite tout revisser.
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

aparament mes sortie d'echappement recrache de huille sur mon part choc arriere  Empty Re: aparament mes sortie d'echappement recrache de huille sur mon part choc arriere

Message par gils69 Sam 7 Jan 2012 - 11:09

ok il faut une clefs spécial pour la vis de vidange? et savoir si vous savez aussi je voudrais changer mes enceintes qui sont dans le tableau de bord si il faut mettre des porsche ou c'est des hp standars et le dim cvc
gils69
gils69
1000 tr/mn
1000 tr/mn

05/01/2012
Messages : 21
Prénom : lyon
Modèle : 996

Revenir en haut Aller en bas

aparament mes sortie d'echappement recrache de huille sur mon part choc arriere  Empty Re: aparament mes sortie d'echappement recrache de huille sur mon part choc arriere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum