PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

bruit arrière sur route degradée

+24
Antoine Gervais
Eric69
slhugo1
amateur42
jymjy
alexis_c17
merguez92
Rob1
cozmo
DOUILLARD
laurus
nono
johnfowles
sikeau
antoine68
ludovicruiu
Banni07
Dess
14RC126
gigiamo
jgd
DAV9XX
ludo
sergio13
28 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée - Page 3 Empty bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Lun 14 Mai 2007 - 13:19

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, j'ai un bruit à l'arrière lorsque je roule sur une route pavée ou dégradée ( claquement ). je ne sais pas ce que c'est. je pensait a la capote, aux coupelles d'amortisseurs, ou cardans. Pouvez vous l'aidez si vous avez dejà eut le cas ou alors me dire ce que je peut vérifier. Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


bruit - bruit arrière sur route degradée - Page 3 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Dess Dim 31 Jan 2010 - 15:34

tu as le meme phenomene en tappant sur le fond du coffre arriere ?

Dess
VIP 2000
VIP 2000

20/09/2009
Messages : 2529

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée - Page 3 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par DAV9XX Dim 31 Jan 2010 - 21:41

Dess a écrit:tu as le meme phenomene en tappant sur le fond du coffre arriere ?

J'ai bien l'impression...

- https://www.boxster-cayman.com -


Turbo for ever.....
DAV9XX
DAV9XX
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

23/10/2006
Messages : 970
Age : 44
Prénom : ALSACE
Modèle : 996 TT

http://porscheboxster.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée - Page 3 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Dess Lun 1 Fév 2010 - 22:30

Mon revendeur la déposé chez Porsche pour programmer une nouvelle clé et en même temps ils ont identifié le problème. Il faut déposer le pare-choc arrière. Il faut que je la laisse 3 jours !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je te tiens informé.
Dess
Dess
VIP 2000
VIP 2000

20/09/2009
Messages : 2529
Age : 63
Prénom : Troyes
Modèle : 991 S Cab PDK

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée - Page 3 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par DAV9XX Lun 1 Fév 2010 - 23:11

Dess a écrit:Mon revendeur la déposé chez Porsche pour programmer une nouvelle clé et en même temps ils ont identifié le problème. Il faut déposer le pare-choc arrière. Il faut que je la laisse 3 jours !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je te tiens informé.

Ok, merci sympatique

- https://www.boxster-cayman.com -


Turbo for ever.....
DAV9XX
DAV9XX
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

23/10/2006
Messages : 970
Age : 44
Prénom : ALSACE
Modèle : 996 TT

http://porscheboxster.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée - Page 3 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Banni07 Lun 1 Fév 2010 - 23:28

Dess a écrit:Mon revendeur la déposé chez Porsche pour programmer une nouvelle clé et en même temps ils ont identifié le problème. Il faut déposer le pare-choc arrière. Il faut que je la laisse 3 jours !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je te tiens informé.

Alors, c'est quoi d'après ton garagiste ??
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée - Page 3 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par ludovicruiu Mar 2 Fév 2010 - 10:14

bonjour a tous, mon boxster comme les votres est tres bien mais c'est vrai que pour des vehicules de ce prix la il y a beaucoup de petit bruit parasites, j'en ai notament aux deux fenetre et surtout le meme petit claquement sec franc et repetitif que lon entend sur route qui tressotte pas sur les grosse bosse ou dos dane uniquement sur route avec irrégularité dans le genre route pavé le bruit viens de derriere les sieges mais pas dans lhabitacle plutot compartiment moteur arriere et a droite coté passager, je ne pense pas que ce bruit soit grave mais je trouve que ca fais tres con dans une porsche, j'ai honte quand je fais essayer a quelqun donc je met de la musique mais pas trop fort sinon on entend plus guerre le moteur, j'ai loption bose qui vaut cher et un hp dans la porte gresille peut etre trop vieux avec ses 8ans bref ca ne frole pas encore la perfection pour moi qui suis maniaque!!! quand jaurais le temps jatténuerai ces bruits parasites et vous tiendrais au courant
ludovicruiu
ludovicruiu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/01/2010
Messages : 181
Age : 42
Prénom : region paca sud est
Modèle : Cayenne S tiptronic S 2008 385cv

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée - Page 3 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par antoine68 Mar 2 Fév 2010 - 11:11

oui je suis comme toi ludovicruiu,

je suis aussi surpris par un claquement parasite sur un véhicule haut de gamme et qu'on me réponde en CP, que c'est normal que ca craque d'un peu partout, c'est un véhicule de sport. sinon on peut acheter une XM !

je débute en porsche, mais je trouve ceci un peu suffisant de leur part.

Certes, on peut faire du circuit mais ce n'est pas toujours notre quotidien.
antoine68
antoine68
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/09/2009
Messages : 1093
Age : 50
Prénom : Dannemarie
Modèle : Panamera turbo

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée - Page 3 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Dess Mar 2 Fév 2010 - 21:08

J'amène mon box dans 2 semaines chez mon revendeur. je vous tiens au courant.
Dess
Dess
VIP 2000
VIP 2000

20/09/2009
Messages : 2529
Age : 63
Prénom : Troyes
Modèle : 991 S Cab PDK

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée - Page 3 Empty oui dess

Message par ludovicruiu Jeu 4 Fév 2010 - 0:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] beaucoup de nous tenir au courant dans deux semaine je vais faire revision chez porsche marseille je vous direz, au fait jai achetér chez porshe le manuel en francais a 50euros c scandaleusement tres cher je trouve!!
ludovicruiu
ludovicruiu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/01/2010
Messages : 181
Age : 42
Prénom : region paca sud est
Modèle : Cayenne S tiptronic S 2008 385cv

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée - Page 3 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 18:08

Salut à tous.
Même souci pour moi, ce bruit qui rend fou, sûr que vu le prix de nos joujoux...ça fait mal au coeur.
J'ai eu d'abord le bruit des tôles pare-châleur, résolu...
Puis ce drôle de bruit "métallique" sur route dégradée.
J'ai pensé à l'isolant de coffre, mais même en mettant du poids dessus, ou en calant dessous, toujours ce bruit !!!!
Le pire c'est que durant une période assez longue cet automne, j'ai cru que c'était parti..Mais là je suis dans le sud, j'entends plus souvent le bruit....
donc apparemment plus de bruit à chaud.
J'ai tant rêvé d'avoir cette voiture, mais là ça casse tout son charme d'entendre ce bruit mer.ique !!!
Je craque, j'ai pris rendez-vous chez Porsche Antibes, j'espère résoudre le problème sans trop casser la tirelire, au moins savoir ce que c'est.
Coupelles d'amorto...peut-être . Mais vu le bruit, le coup du tiran, ça me parait tout à fait réaliste. Ca doit être un caoutchouc un peu tassé, sur certains efforts, ça claque, et quand ça chauffe, le caoutchouc ramolit et offre plus de jeu ......
Nous aurions du nous associer en collectif pour aller tous au même endroit...ou écrire une espèce de pétition pour une prise en charge par Porsche..ça sent quand même le défaut Non ??????????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée - Page 3 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 19:17

Re-bonsoir
D'abord pardon pour au moins 2 erreurs dans le message précédent :
- tirant, ça prend un "t" à la fin
- et ramollir, ça prend 2 "l".
Et puis pour vous dire que dans d'autres rubriques, on trouve d'autres personnes qui se plaignent du fameux bruit, apparemment on trouve des 2.5 , des 2.7 et 3.2 de modèle 986 et même des 987....donc au total ça en fait du monde !!
Autre possibilité : les cables de frein à main peut-être qui passent sur les tirants et qui viendrait "dribbler" dessus ? Je vais regarder...
Je me répète, mais ce qui est très troublant, c'est le fait que sur les bosses , ça fait pas de bruit, mais sur les aspérités, les ralentisseurs "francs", et sans être en train d'accélérer..ça fait ce bruit "diabolique !", "métallique" par contre , si on est en train d'accélérer, on n'entend pas...
Le chef d'atelier de Porsche Antibes à qui j'ai parlé du site m'a répondu qu'il le connaissait mais qu'il n'allait pas sur internet pour résoudre les pannes...
Bon, il m'a autorisé à rentrer dans l'atelier pour voir de près 2 Carrera GT qui se trouvaient là ! C'est vraiment très beau un V10 de 612 cv...Mais nous pouvons nous réjouir car avec un Boxster...nous aussi on a des ¨Porsche avec moteur central arrière.........lol.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée - Page 3 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Dess Sam 6 Fév 2010 - 11:03

Tiens nous aussi au courant de la suite.
Dess
Dess
VIP 2000
VIP 2000

20/09/2009
Messages : 2529
Age : 63
Prénom : Troyes
Modèle : 991 S Cab PDK

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée - Page 3 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par ludovicruiu Dim 7 Fév 2010 - 1:57

c vrai que je trouve que ca serais bien de s'unir de sassocier et daller tous ensemble dans une meme concession porsche pour resoudre ce probleme de bruit!!
moi je suis partant
ludovicruiu
ludovicruiu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/01/2010
Messages : 181
Age : 42
Prénom : region paca sud est
Modèle : Cayenne S tiptronic S 2008 385cv

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée - Page 3 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Dess Lun 15 Fév 2010 - 21:20

J'amène mon box demain pour régler le problème ... du moins j'espère. Je le récupère jeudi soir. Je vous donnerai le résultat.
Dess
Dess
VIP 2000
VIP 2000

20/09/2009
Messages : 2529
Age : 63
Prénom : Troyes
Modèle : 991 S Cab PDK

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée - Page 3 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par antoine68 Ven 5 Mar 2010 - 14:04

des news les gars ?
Pour ma part, je suis allé au CP de Strasbourg : ils m'ont mis de la vaseline sur les joints du coffre : ca n'a rien changé !

Il se moque du monde chez porsche " on peut rien faire, c'est normal... on a cherché on a rien trouvé, un peu de vaseline ???" ouais c'est sur, je commence a comprendre qu'il me faut de la vaseline, a force de me faire ******

a froid on dirait une boite de conserve
antoine68
antoine68
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/09/2009
Messages : 1093
Age : 50
Prénom : Dannemarie
Modèle : Panamera turbo

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée - Page 3 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par DAV9XX Ven 5 Mar 2010 - 15:55

Un peu light le diagnostic de K67....

- https://www.boxster-cayman.com -


Turbo for ever.....
DAV9XX
DAV9XX
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

23/10/2006
Messages : 970
Age : 44
Prénom : ALSACE
Modèle : 996 TT

http://porscheboxster.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée - Page 3 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par antoine68 Ven 5 Mar 2010 - 16:30

Pas mieux sur Mulhouse c'est toujours la même chose :
- c'est normal !
- c'est rien
- faut mettre de la vaseline....

Merci au revoir... de toute façon on ne peut rien faire ! Bravo les mecs, c'est pro
antoine68
antoine68
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/09/2009
Messages : 1093
Age : 50
Prénom : Dannemarie
Modèle : Panamera turbo

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée - Page 3 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 18:56

antoine68 a écrit:- faut mettre de la vaseline....

C'est le cas de le dire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée - Page 3 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Dess Ven 5 Mar 2010 - 22:04

Bon les gars ... désolé. Mon garagiste a démonté le pare-choc. Il a regardé les tôles de protection thermique et rien. Il a alors appelé SOS Porsche pour s'entendre dire: "c'est normal sur les 986 de cette année là ...on ne peut rien faire, c'est la ligne d'échappement. Sinon mettre une ligne inox". Bon, donc pas de changement je fais avec. Après tout ce n'est pas si grave. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dess
Dess
VIP 2000
VIP 2000

20/09/2009
Messages : 2529
Age : 63
Prénom : Troyes
Modèle : 991 S Cab PDK

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée - Page 3 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par ludovicruiu Ven 5 Mar 2010 - 23:22

je crois avoir ma petite idée sur de lendroit ou viens ce bruit donc je vais dabord controler et quand je serai sur je vous dirai ques ce que c'est, personnellement je ne pense pas du tout au pot dechappement! mon bruit qui tappe un ptit cou sec et franc vient uniquement de la droite quand la roue droite passe sur une petite aspéritée du terrain bon sinon je suis allez faire la revision de mon box de 85000kilometres ca a couté 730euros, 6 bougie vidange filtre a huile air filtre de clim et desinfection tous les controles et branchement de la balise pour une mise a jour!
j'ai eu droit a une voiture de pret bien qune grosse zut diasel 3cylindres malheureusement pas une porsche! il deconne mais ca depanne bien quand meme!! heu j'ai pu me rendre compte que les vibrations des porte et vitres sont moins intense et présente ils ont mis de la bombe silicone entre les joints des vitres! en prime bien sur ma porsche bien que propre a été renettoyer! on ma offert un porte clef et le chef datelier un bidon dhuile pour lappoint tres sympa merci je donnerai une note de sastifaction de 16/20 bon en revanche il y a toujour ce bruit a trouvé je vais me pencher sur le sujet jespere que vous aussi il faut y remédier!! a tres bientot et au plaisir de vous lire! nos caisses pleins de bruits sont vraiment cool quand meme!! on est des veinard de rouler en porsche!!
ludovicruiu
ludovicruiu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/01/2010
Messages : 181
Age : 42
Prénom : region paca sud est
Modèle : Cayenne S tiptronic S 2008 385cv

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée - Page 3 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Dess Sam 6 Mar 2010 - 9:11

Sûr, on est des veinards. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dis nous si tu trouves.
Dess
Dess
VIP 2000
VIP 2000

20/09/2009
Messages : 2529
Age : 63
Prénom : Troyes
Modèle : 991 S Cab PDK

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée - Page 3 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par sikeau Sam 6 Mar 2010 - 18:32

Dess a écrit:Bon les gars ... désolé. Mon garagiste a démonté le pare-choc. Il a regardé les tôles de protection thermique et rien. Il a alors appelé SOS Porsche pour s'entendre dire: "c'est normal sur les 986 de cette année là ...on ne peut rien faire, c'est la ligne d'échappement. Sinon mettre une ligne inox". Bon, donc pas de changement je fais avec. Après tout ce n'est pas si grave. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



cest qui ton revendeur sur troyes car le mien il faut le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sikeau
sikeau
2000 tr/mn
2000 tr/mn

11/12/2009
Messages : 118
Age : 52
Prénom : troyes
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée - Page 3 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Dess Sam 6 Mar 2010 - 18:52

Il est sur Paris. C'est là où j'ai acheté mon joujou. L'autre jour il m'a prété une alfa GTA de 250cv en attendant la mienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Sympa non. France Import Auto à St Thibault des Vignes.
Dess
Dess
VIP 2000
VIP 2000

20/09/2009
Messages : 2529
Age : 63
Prénom : Troyes
Modèle : 991 S Cab PDK

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée - Page 3 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 19:48

Salut à tous.
Depuis mon passage chez Porsche Antibes en Février, j'ai essayé de prospecter en dessous de mon Boxster. Je n'ai rien trouvé de flagrant.
J'ai repéré les tuyaux de refroidissement qui passent proches de la caisse, j'ai installé à la Mike Gyver des petits caoutchoucs en espérant que c'était ça, mais toujours ce bruit.
J'ai regardé les tirants, à l'oeil rien de particulier. En essayant de les "secouer" celui de droite semble plus souple que celui de gauche peut-être, mais à 270 euros la pièce, pas facile d'acheter pour voir...
Ce qui est fou, c'est que durant tout le mois de Mars, j'ai roulé pas mal en Picardie, le bruit se faisait très rarement, même en pâssant sur des pavés, ah ça les pavés , pour "notre" bruit, c'est la folie !!!
Depuis 4 jours je suis vers Nice et là, je me demande si ça ne vient pas de la chaleur , j'ai l'impression de n'entendre plus que ce satané bruit sur la moindre déformation de la route !!!
J'en viens à me dire qu'avec la température, les caoutchoucs sont plus souples et ça cogne plus, je sais pas.
Mais si on se concentre sur l'endroit d'où vient le bruit, c'est dans ce coin là quand même, et si on accélère, on doit mettre le silent-block des tirants en pression et il se tait...surement.
Je vais voir aussi pour la protection de coffre, mais j'avais déjà essayé de ce côté là, sans réel succès.
Suite au prochain numéro...
mais ça gâche le plaisir de rouler, quand tu fais du bord de mer tranquille, capote ouverte, tu te dis que t'as de la chance et puis....même à 10 à l'heure, sur le moindre truc qui dépasse du bitume, le bruit métallique te rappelle que t'as toujours pas réglé le problème...ahhhrrrrggggg !!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée - Page 3 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par ludovicruiu Mer 7 Avr 2010 - 20:35

ALALA OUI CE BRUIT j'en ai marre de ce bruit d'habitude je localise facilement un bruit! celui ci est corriace et ennuyant puis comme tu dis c pas toujour que ce bruit se produit! c tres bizarre parfois je lentend pas dune semaine et desfois ce bruit est tres présent toute la journée sur route dégradée! bon peut etre ca depend de la température mais aussi du chargement peut etre ou bien ca viens peut etre de comment la capote se trouve enfin je sais pas trop!! ce que je sais c que de dessous je voit rien danormal et que rien ne peut faire se bruit! la trappe derriere les sieges la ou il y a les courroies rien a signaler et rien de suspect sous le capot moteur de derriere dessous la capote!!! je vois pluqun endroit ou se situe se bruit dans la malle de derriere peut etre la plaque ou bien dessous!! bon prochainement je vais essayer de rouler la malle chargée sur une route ou normalement le bruit se fais entendre! et puis si le bruit persiste je vais demonter les caches et les plaques de la malle arriere! bon les copains on se tiens au courant!!! respect bravo et merci davance a celui qui trouveras!!! a bientot
ludovicruiu
ludovicruiu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/01/2010
Messages : 181
Age : 42
Prénom : region paca sud est
Modèle : Cayenne S tiptronic S 2008 385cv

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée - Page 3 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 21:31

Bonsoir Ludovicruiu et les autres.
Je vois que je ne suis pas le seul à être chercheur de bruit....
Pour t'aider, je peux te dire que pour moi, avec ou sans hard-top, capote ouverte ou fermée, c'est kif-kif.
La dernière fois que j'ai pu regarder dessous en mettant le boxster sur un pont, j'ai bien observé cette zone où le tirant vient se fixer sur le châssis : ça fait comme un espace un peu clos, un bon endroit pour faire caisse de résonance je pense.
De toute façon, ce qui me surprend le plus, c'est le fait que ce ne soit pas régulier. Quand une pièce mécanique est défectueuse, ça marche ou ça marche pas...alors que là, nous sommes plusieurs à constater que c'est très fluctuant, donc encore plus dur à localiser.
Le chef d'atelier d'Antibes a reconnu qu'ils avait peiné pour trouver pour un autre client...que c'était le tirant. Ils l'avaient démonté, mis dans un étau, et grace à une tige qui passait dans le caoutchouc, ils ont constaté un jeu...
Nous avons un collègue (Dimitri) dans cette rubrique qui a fait changer les tirants en Belgique je crois et depuis il est tranquille...
Sur un site allemand (FVD je crois), le tirant vaut à peu près 270 euros, au lieu de plus de 400 chez Porsche...Si je dois en changer, j'en prends qu'un, le côté droit sur une voiture encaisse plus de trous, alors bien sur chez Porsche ils veulent changer les 2 en même temps...
Idée saugrenue de ma part : n'est-il pas possible de rouler (quelques mètres bien sur...) sans ce fameux tirant...est-il indispensable...sinon on l'enlève, on fait quelques mètres sur un sol dégradé...et on voit
Ou alors , plus simple, on les inverse, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de droite et gauche...comme ça si le bruit se fait de l'autre côté...Bingo !
J'arrête, ça fume au dessus de ma tête !!! LOL
A plus pour de nouvelles aventures...dans lesquelles on ne se sent pas seuls en tous cas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée - Page 3 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Dess Mer 7 Avr 2010 - 22:27

Dans tous les cas ce phénomème est plus présent à chaud. Il apparait au bout d'un quart d'heure vingt minutes.

- https://www.boxster-cayman.com -



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dess
Dess
VIP 2000
VIP 2000

20/09/2009
Messages : 2529
Age : 63
Prénom : Troyes
Modèle : 991 S Cab PDK

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée - Page 3 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 22:36

Salut Dess,
Pour moi si il fait simplement chaud , le bruit peut-être présent dès les premiers tours de roues. C'est d'ailleurs ce que je dis dans les messages précédents : je travaille en Picardie et là haut le bruit est beaucoup moins présent (sauf sur les parties pavées...) qu'ici à Nice où je viens plusieurs fois par an en vacances...je ne vois que la différence de température comme explication...caoutchoucs plus souples, ou tôles plus dilatées...je ne sais pas, car si je savais, j'aurais fait ce qu'il faut...ça va faire un an que j'entends ce bruit !!!
Chez Porsche ils m'avaient dit que les bruits qui apparaissent quand le moteur est chaud sont souvent liés à quelque chose qui vient de l'échappement...à méditer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée - Page 3 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Dess Mer 7 Avr 2010 - 22:43

Moi quand je tappe sur le fond du coffre arrière, j'arrive à le reproduire. Et toi ?

- https://www.boxster-cayman.com -



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dess
Dess
VIP 2000
VIP 2000

20/09/2009
Messages : 2529
Age : 63
Prénom : Troyes
Modèle : 991 S Cab PDK

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée - Page 3 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 23:32

Oui, tout à fait, et l'an passé, quand je me suis aperçu de ça par hasard (j'ai du échapper un truc qui a cogné en tombant dans le coffre), j'ai cru avoir trouvé LA solution. Surtout que j'avais laissé un petit chargeur de batterie dans le coffre...facile pour lui de sursauter sur la moquette au moindre soubresaut de la voiture...
Sauf qu'en y regardant de plus près, je trouve l'espèce de revêtement comme du polystyrène dur sous la moquette, et je pensais que c'était ça qui vibrait au rythme des aspérités, d'où aussi l'influence de la température (tôle du coffre et polystyrène réagissant avec l'élévation des degrés, surtout avec le moteur en dessous). Donc j'ai décalé la moquette et mis un objet entre le polystyrène et la tôle...moins de bruit mais toujours ce truc métallique.
Un de nos collègues sur ce site a même tout viré du coffre, sans régler le problème.
Donc j'ai laissé tomber cette piste.
Mais vu que tu en reparles, je vais me re-pencher sur cette piste quand même, car à droite, d'où vient le bruit donc, comme derrière le siège passager pour moi, il y a l'espace où l'on met l'huile et le liquide de refroidissement...peut-être qu'il y a quelque-chose de ce côté là.
Et l'autre jour je me suis demandé si ça ne pouvait pas être le coffre arrière, il y a des butées caoutchoucs à gauche et à droite, il peut bouger légèrement...à voir aussi.
Si ça ne résoud pas le problème, dès que je peux avoir accès à un pont, j'inverse les tirants et je vois si le bruit change de côté.
On se tient au courant...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée - Page 3 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Dess Jeu 15 Avr 2010 - 19:25

Je reviens de vacances et je prend connaissance de ta réponse. Je suis sorti tout à l'heure et le bruit est venu de suite. C'est vrai que la température extérieure remonte. Si tu trouves tu me dis.

- https://www.boxster-cayman.com -



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dess
Dess
VIP 2000
VIP 2000

20/09/2009
Messages : 2529
Age : 63
Prénom : Troyes
Modèle : 991 S Cab PDK

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée - Page 3 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum