PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

bruit arrière sur route degradée

+24
Antoine Gervais
Eric69
slhugo1
amateur42
jymjy
alexis_c17
merguez92
Rob1
cozmo
DOUILLARD
laurus
nono
johnfowles
sikeau
antoine68
ludovicruiu
Banni07
Dess
14RC126
gigiamo
jgd
DAV9XX
ludo
sergio13
28 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée Empty bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Lun 14 Mai 2007 - 13:19

Bonjour à tous, j'ai un bruit à l'arrière lorsque je roule sur une route pavée ou dégradée ( claquement ). je ne sais pas ce que c'est. je pensait a la capote, aux coupelles d'amortisseurs, ou cardans. Pouvez vous l'aidez si vous avez dejà eut le cas ou alors me dire ce que je peut vérifier. Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Lun 14 Mai 2007 - 13:53

Pour ma part c'était la tablette AR au derrière/dessus de la capote qui était desserrée, il suffit d'appuyer à l'arrêt sur les coins de charque côté pour voir s'il y a du jeu...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Lun 14 Mai 2007 - 15:27

pour ma part j'ai aussi un claquement comme tu dis mais je ne sais absolument pas d'où çà vient mais je pense pas, pour mon cas, que çà vienne de la tablette...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par sergio13 Lun 14 Mai 2007 - 15:49

ton siege passager qui vibre?

- https://www.boxster-cayman.com -


.
sergio13
sergio13
VIP 2000
VIP 2000

30/11/2006
Messages : 2583
Age : 58
Prénom : 13
Modèle : plus de porsche pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Lun 14 Mai 2007 - 16:43

non c'est pas le siège c'est sur. en fait sur route pavée lorsque j'accèlere le bruit n'y est plus mais lorsque je relache la pédale de l'accélérateur la ca s'entend.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par ludo Lun 14 Mai 2007 - 18:53

j'ai le meme probleme !!!!!
six mois que je cherche !!! ça me rend fou milt
bruit de ferraille à l'arriere sur pavés ou route dégradée, à faible allure !!!
ludo
ludo
VIP 2000
VIP 2000

12/04/2007
Messages : 2673
Age : 50
Prénom : la seyne sur mer
Modèle : 964 carrera 2

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Lun 14 Mai 2007 - 19:19

J'ai eu aussi ce problème , à faible allure ça faisait un bruit de feraille . C'était les pare-chaleur situés au dessus des deux catalyseurs qui avaient leurs fixations HS .
J'ai remplacé ces deux petites toles avec les vis et écrous prisonniers.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par ludo Lun 14 Mai 2007 - 19:31

j'y avais pensé !!! je les ai même tous virés , mais toujours ce bruit....
ludo
ludo
VIP 2000
VIP 2000

12/04/2007
Messages : 2673
Age : 50
Prénom : la seyne sur mer
Modèle : 964 carrera 2

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par DAV9XX Lun 14 Mai 2007 - 19:55

986dream a écrit:Pour ma part c'était la tablette AR au derrière/dessus de la capote qui était desserrée, il suffit d'appuyer à l'arrêt sur les coins de charque côté pour voir s'il y a du jeu...

J'ai aussi un tel claquement et j'ai vérifié la tablette arrière = couvre capote, et j'ai constaté un jeu à droite quand j'appuie dessus, du genre 1-2 mm.

Comment la resserres-tu ?

Merci, à+

- https://www.boxster-cayman.com -


Turbo for ever.....
DAV9XX
DAV9XX
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

23/10/2006
Messages : 970
Age : 44
Prénom : ALSACE
Modèle : 996 TT

http://porscheboxster.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par DAV9XX Lun 14 Mai 2007 - 19:56

ludo a écrit:j'y avais pensé !!! je les ai même tous virés , mais toujours ce bruit....

Vérifies ta tringlerie de boîte de vitesse derrière au niveau de l'échappement....

- https://www.boxster-cayman.com -


Turbo for ever.....
DAV9XX
DAV9XX
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

23/10/2006
Messages : 970
Age : 44
Prénom : ALSACE
Modèle : 996 TT

http://porscheboxster.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par DAV9XX Lun 14 Mai 2007 - 19:57

sergio13 a écrit:ton siege passager qui vibre?

Pourquoi poses-tu cette question Sergio ?

- https://www.boxster-cayman.com -


Turbo for ever.....
DAV9XX
DAV9XX
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

23/10/2006
Messages : 970
Age : 44
Prénom : ALSACE
Modèle : 996 TT

http://porscheboxster.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Lun 14 Mai 2007 - 20:05

DAV9XX a écrit:
986dream a écrit:Pour ma part c'était la tablette AR au derrière/dessus de la capote qui était desserrée, il suffit d'appuyer à l'arrêt sur les coins de charque côté pour voir s'il y a du jeu...

J'ai aussi un tel claquement et j'ai vérifié la tablette arrière = couvre capote, et j'ai constaté un jeu à droite quand j'appuie dessus, du genre 1-2 mm.

Comment la resserres-tu ?

Merci, à+

Dessous tu as 2 "patins caoutchou" vissé je crois à règler...c'est mon CP qui me l'a fait et me l'a expliqué ainsi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Lun 14 Mai 2007 - 20:11

moi aussi mais j'ai pas osée le dire et puis j'ai l'habitude avec l'autre decapotable mais c'est vrai c'est enervant :evil:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par ludo Lun 14 Mai 2007 - 20:22

moi c'est vraiment un bruit métallique, mais un bruit de tole "fine" , j'ai l'impression que ça vient de l'essieu arriere....plutot coté passagé ...

pour répondre à DAV9XX : je précise que c'est un tiptronic , cela peut il venir de la boite ?
ludo
ludo
VIP 2000
VIP 2000

12/04/2007
Messages : 2673
Age : 50
Prénom : la seyne sur mer
Modèle : 964 carrera 2

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Lun 14 Mai 2007 - 20:25

ludo a écrit:moi c'est vraiment un bruit métallique, mais un bruit de tole "fine" , j'ai l'impression que ça vient de l'essieu arriere....plutot coté passagé ...

pour répondre à DAV9XX : je précise que c'est un tiptronic , cela peut il venir de la boite ?
nous aussi scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Lun 14 Mai 2007 - 20:35

Je n'ai pas prêté cas,ayant un chemin de terre pour aller chez nous,je pensais à la tringlerie de la capote car pour moi,le bruit vient de plus haut.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par jgd Lun 14 Mai 2007 - 20:55

il avait un post de fletcher
il me semble qu'il accusait une plaque dans le coffre

je crois que vu les amortisseurs de nos joujoux il ne faut pas rever sur mauvaises routes ca souffre
le debattemnent ne peut pas encaisser les grosses bosses
perso je refait regulierement mon allee en mettant du ciment (200m)
jgd
jgd
6500 tr/mn
6500 tr/mn

29/08/2006
Messages : 612
Age : 74
Prénom : cannes et gironde de moins en moins
Modèle : boxster 987 245 cv

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Lun 14 Mai 2007 - 21:18

latour73 a écrit:J'ai eu aussi ce problème , à faible allure ça faisait un bruit de feraille . C'était les pare-chaleur situés au dessus des deux catalyseurs qui avaient leurs fixations HS .
J'ai remplacé ces deux petites toles avec les vis et écrous prisonniers.

Tu as une photo. comment on fait pour les enlever
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par DAV9XX Mar 15 Mai 2007 - 0:07

986dream a écrit:
DAV9XX a écrit:
986dream a écrit:Pour ma part c'était la tablette AR au derrière/dessus de la capote qui était desserrée, il suffit d'appuyer à l'arrêt sur les coins de charque côté pour voir s'il y a du jeu...

J'ai aussi un tel claquement et j'ai vérifié la tablette arrière = couvre capote, et j'ai constaté un jeu à droite quand j'appuie dessus, du genre 1-2 mm.

Comment la resserres-tu ?

Merci, à+

Dessous tu as 2 "patins caoutchou" vissé je crois à règler...c'est mon CP qui me l'a fait et me l'a expliqué ainsi.

Merci, je vois bien mais j'ai déjà essayé et cela n'a rien changé... 😢

- https://www.boxster-cayman.com -


Turbo for ever.....
DAV9XX
DAV9XX
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

23/10/2006
Messages : 970
Age : 44
Prénom : ALSACE
Modèle : 996 TT

http://porscheboxster.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par DAV9XX Mar 15 Mai 2007 - 0:09

ludo a écrit:moi c'est vraiment un bruit métallique, mais un bruit de tole "fine" , j'ai l'impression que ça vient de l'essieu arriere....plutot coté passagé ...

pour répondre à DAV9XX : je précise que c'est un tiptronic , cela peut il venir de la boite ?

Alors je pense que cette piste est à oublier...

- https://www.boxster-cayman.com -


Turbo for ever.....
DAV9XX
DAV9XX
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

23/10/2006
Messages : 970
Age : 44
Prénom : ALSACE
Modèle : 996 TT

http://porscheboxster.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par sergio13 Mar 15 Mai 2007 - 9:38

DAV9XX a écrit:
sergio13 a écrit:ton siege passager qui vibre?

Pourquoi poses-tu cette question Sergio ?

parce que j'ai remarqué que quand je n'ai pas de passagere, il vibre un peu et en fonction du reglage il vibre sur l'arceau. donc sur route mauvaise je me demandais si ce n'etait pas ca qui faisait du bruit
sergio13
sergio13
VIP 2000
VIP 2000

30/11/2006
Messages : 2583
Age : 58
Prénom : 13
Modèle : plus de porsche pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Mar 15 Mai 2007 - 10:03

avec toutes les hypothèses que vous soumettez je me sens un peu perdu...
Mais moi par contre çà vient du côté conducteur et çà viendrait plutot d'en haut que d'en bas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Mar 15 Mai 2007 - 10:32



Difficile de prendre une photo , il n'y a pas assez de place et de recul pour bien placer l'appareil photo.
Les catalyseurs sont situés de chaque cotés du silencieux.
Avant toute intervention , il faut vérifier en secouant ces toles à la main pour voir si elles battent.
Si c'est le cas il faut une clé à tube de 6 , il y a trois fixations par tole.
C'est très facile à démonter à condition d'avoir une fosse.
Pour ma part je n'ai pas acheté les écrous prisonniers et les vis chez Porsche , mais dans le commerce , d'un diamètre un peu plus important et cadmiés et surtout beaucoup moins chers .
Prix d ' une tole : 11,65 E TTC ( attention il faut une droite et une gauche )
Prix des 6 fixations : 32,00 E TTC !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Mar 15 Mai 2007 - 10:35

Mon dernier message s'adressait à Ben-G-775
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Mar 15 Mai 2007 - 12:33

ok merci je vais vérifier. et sinon tu ne pense pas que les coupelles d'amortisseurs peuvent y etre pour quelquechose?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Mar 15 Mai 2007 - 12:34

ok merci je vais vérifier. et sinon tu ne pense pas que les coupelles d'amortisseurs peuvent y etre pour quelquechose?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Lun 21 Mai 2007 - 18:10

j'avais aussi ce type de bruit, un genre de claquement "tole contre tole"...

Après avoir beaucoup cherché, je me suis rendu compte que c'était la grille en plastique intégrée dans l'arceau!

cette pièce tient par 3 "griffes" en fer qui, si elles prennent du jeu "tapent" sur l'arceau...

j'ai remédié en intercalent de petits morceaux de mousses.

Peut être est ce aussi ça chez vous?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par DAV9XX Lun 21 Mai 2007 - 19:37

rom986 a écrit:j'avais aussi ce type de bruit, un genre de claquement "tole contre tole"...

Après avoir beaucoup cherché, je me suis rendu compte que c'était la grille en plastique intégrée dans l'arceau!

cette pièce tient par 3 "griffes" en fer qui, si elles prennent du jeu "tapent" sur l'arceau...

j'ai remédié en intercalent de petits morceaux de mousses.

Peut être est ce aussi ça chez vous?

J'ai du mal à y croire, on ne doit peut-être pas parler du "même bruit". Sur mon Boxster, je crois que les griffes sont en plastique scratch .
En tout cas, je vais rouler sans et verrai si le bruit disparait :suspect:

Ciao, à+

- https://www.boxster-cayman.com -


Turbo for ever.....
DAV9XX
DAV9XX
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

23/10/2006
Messages : 970
Age : 44
Prénom : ALSACE
Modèle : 996 TT

http://porscheboxster.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Lun 21 Mai 2007 - 19:44

Non je suis sur que cela ne vient pas de la grille plastique. J'ai déjà testé. Le bruit vient de l'arrière complet de la voiture.J'ai la sensation que c'est au roue arrière, et plus particulièrements des amortisseurs ou cardans car lorsque j'accèlere sur la route dégradée le bruit s'arrète.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Mar 22 Mai 2007 - 10:23

ben_g_775 a écrit:Non je suis sur que cela ne vient pas de la grille plastique. J'ai déjà testé. Le bruit vient de l'arrière complet de la voiture.J'ai la sensation que c'est au roue arrière, et plus particulièrements des amortisseurs ou cardans car lorsque j'accèlere sur la route dégradée le bruit s'arrète.

idem pour moi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit arrière sur route degradée Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum