PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition

+5
THEO67
AUPS83
BOX 24
simcalp
Rico92
9 participants

Aller en bas

Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition Empty Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition

Message par Rico92 Ven 13 Avr 2012 - 9:40

Pour les amateurs de circuit, j'ai effectué un compte-rendu de la première sortie circuit de mon Cayman S Black Edition.
Vous pouvez le lire à l'adresse suivante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition Mc001

cvc


Dernière édition par Rico92 le Ven 13 Avr 2012 - 9:58, édité 1 fois
Rico92
Rico92
2000 tr/mn
2000 tr/mn

09/01/2012
Messages : 102
Prénom : Hauts de Seine
Modèle : Cayman S Black Edition

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition Empty Re: Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition

Message par simcalp Ven 13 Avr 2012 - 9:45


bravo

beau reportage , tu n'es pas le premier a "critiquer" les freins du cayman !


simcalp
simcalp
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition Boxste10
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 56
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition Empty Re: Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition

Message par BOX 24 Ven 13 Avr 2012 - 9:53

Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition 497747 Superbe journee

Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition 497747 Beau reportage

Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition 30209 Ce n'est pas une caméra que l'on aperçoit à l'interieur??? Une petite vidèo peut être....!!!!

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 kkj LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER ffrr

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : jrjd https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition Empty Re: Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition

Message par Rico92 Ven 13 Avr 2012 - 10:05

[youtube][/youtube]

La vidéo est aussi visible sur le post de mon Cayman à l'adresse suivante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rico92
Rico92
2000 tr/mn
2000 tr/mn

09/01/2012
Messages : 102
Prénom : Hauts de Seine
Modèle : Cayman S Black Edition

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition Empty Re: Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition

Message par BOX 24 Ven 13 Avr 2012 - 10:11

Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition 351912

Effectivement, ta position de conduite n'est pas confortable. Tu bouges sans cesse sur ton siège.

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 kkj LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER ffrr

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : jrjd https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition Empty Re: Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition

Message par AUPS83 Ven 13 Avr 2012 - 10:31

merci
AUPS83
AUPS83
VIP 2000
VIP 2000

25/03/2010
Messages : 2281
Age : 74
Prénom : DRAGUIGNAN
Modèle : BOXSTER 987

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition Empty Re: Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition

Message par THEO67 Ven 13 Avr 2012 - 14:53

merci !! sympatique

Ta caméra est super,bonne fluidité, pas de vibration. Quelle est le modéle stp?

- https://www.boxster-cayman.com -


Comité de soutien des pauvres vieilles 986 contre l'invasion des nouveaux et magnifiques Boxster. ange
THEO67
THEO67
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2012
Messages : 2278
Age : 58
Prénom : 45
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition Empty Re: Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition

Message par OnOff Ven 13 Avr 2012 - 16:19

Superbe vidéo et on voit que tu maîtrise bien la piste <w<w
OnOff
OnOff
6500 tr/mn
6500 tr/mn

28/07/2009
Messages : 666
Age : 50
Prénom : Bandol (French Riviera)
Modèle : 986S Phase2,

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition Empty Re: Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition

Message par rudy77 Sam 14 Avr 2012 - 11:36

Le compromis route/piste est dur à trouver, mon cayman est équipé de sièges baquet et on est vraiment "incrusté" dedans. C'est finalement pas gênant, je le craignais un peu au départ, par contre c'est clairement moins modulable au niveau réglage de la position de conduite. Pour moi et mes 1,86m c'est nickel, pour ma femme et ses 1,60m, c'est (très) limite : Elle est trop basse et trop vers l'arrière donc la vision vers l'avant est pas géniale. Mais bon c'est pas trop grave vu que c'est ma voiture... <w<w .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rudy77
rudy77
2500 tr/mn
2500 tr/mn

02/05/2007
Messages : 131
Age : 55
Prénom : Fontainebleau
Modèle : Cayman S Sport (n°482)

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition Empty Re: Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition

Message par Banni07 Sam 14 Avr 2012 - 19:50

C'est pour ça que j'ai préféré les sport adptatifs aux baquets lors de ma configuraion perso... Davantage de réglages et modulables selon l'envie : ballade pépère avec de la marge ou attaque à donf en cols avec des sièges bien resserrés (moins serré aux cuisses que les baquets, mais plus serré au niveau des épaules et du dos).
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition Empty Re: Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition

Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 22:03

Je trouve que tu es très très bien, tu n'es pas du tout en vrac sur ton siège, ta position des mains est bonne, ta main droite ne s"attarde pas trop sur le levier lors des rétrogradages.........Arrivé à ce niveau (au dessus du niveau de l'auto) tu trouves des défauts à ton Cayman que seul un pilote peut s"apercevoir. Le Cayman est un excellent véhicule sportif, si tu trouves que le freinage est léger c'est que ça reste une voiture de tourisme, il va te falloir investir dans des accessoires dignes de ton pilotage (si tu as les moyens) Un liquide HT ne te suffira pas, il te faudra aussi des plaquettes et des disques adéquats, Un auto-bloquant (1500€) te permettrait d'éviter les coupures électroniques en sortie de virages serrés.
mais si c'est pour te payer 4 jours de piste par an est ce bien raisonnable .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition Empty Re: Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition

Message par Rico92 Sam 21 Avr 2012 - 23:05

En fait j'ai hésité avec les baquets mais comme ils n'étaient pas reglables en hauteur j'ai préféré prendre les sièges sports... Je les trouve malheureusement un peu glissants et avec une assise trop plate...
Mon Cayman est équipé de l'option auto-bloquant mais malgré cela et le PSM sur OFF, le témoin clignotait plusieurs fois par tour à Magny-Cours...
Qui aurait des références de plaquettes à me recommander pour un usage mixte route/circuit ?
Rico92
Rico92
2000 tr/mn
2000 tr/mn

09/01/2012
Messages : 102
Prénom : Hauts de Seine
Modèle : Cayman S Black Edition

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition Empty Re: Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition

Message par JéJé3.4 Sam 21 Avr 2012 - 23:20

[quote="Rico92"]Mon Cayman est équipé de l'option auto-bloquant mais malgré cela et le PSM sur OFF, le témoin clignotait plusieurs fois par tour à Magny-Cours...
quote]
Sur les modèles sortis depuis 3 ou 4 ans, il reste toujours "un peu" de PSM actif même en le mettant sur off, ce qui n'était pas le cas avant. Ce qui nous a valu de voiler de façon répétée les disques AR d'une 997 (non S) lors d'un stage Porsche Driving School sur les pistes arrosées de Michelin à Ladoux à cause des mises en dérive, car il y avait toujours une roue qui était un peu freinée. Les S n'ont pas souffert de ce problème car les disques sont plus grands et refroidissent mieux, mais au final cette ...nerie de ne pas pouvoir désactiver le PSM à 100% accroit l'usure des plaquettes sur circuit !

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition Empty Re: Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition

Message par Rico92 Dim 22 Avr 2012 - 14:29

[quote="JéJé3.4"]
Rico92 a écrit:Mon Cayman est équipé de l'option auto-bloquant mais malgré cela et le PSM sur OFF, le témoin clignotait plusieurs fois par tour à Magny-Cours...
quote]
Sur les modèles sortis depuis 3 ou 4 ans, il reste toujours "un peu" de PSM actif même en le mettant sur off, ce qui n'était pas le cas avant. Ce qui nous a valu de voiler de façon répétée les disques AR d'une 997 (non S) lors d'un stage Porsche Driving School sur les pistes arrosées de Michelin à Ladoux à cause des mises en dérive, car il y avait toujours une roue qui était un peu freinée. Les S n'ont pas souffert de ce problème car les disques sont plus grands et refroidissent mieux, mais au final cette ...nerie de ne pas pouvoir désactiver le PSM à 100% accroit l'usure des plaquettes sur circuit !

Effectivement meme avec le PSM sur OFF, celui-ci reste en veille et se reactive si necessaire.
Seul le seul d'activation est repoussé en se plaçant sur OFF.
Cela explique aussi l'usure plus prononcée de mes plaquettes arrière par rapport aux avant après ma journée à Magny-cours !
Rico92
Rico92
2000 tr/mn
2000 tr/mn

09/01/2012
Messages : 102
Prénom : Hauts de Seine
Modèle : Cayman S Black Edition

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition Empty Re: Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 20:09

Pour Rico, les plaquettes polyvalentes les plus adaptées sont pour moi les Textar (souvent d'origine).
Pour les autres, c'est vrai que sur circuit, s'il pleut, l’électronique est sans cesse sollicité, résultat: tu détruits disques et plaquettes en un temps record. J'en ai malheureusement les frais au Pole Méca d'Alés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition Empty Re: Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum