Règles Monte de Pneus , besoin d'aide !
Règles Monte de Pneus , besoin d'aide !
Salut à to , normalus , suite à ma "petite" mésaventure , je ne vais pas revenir la-dessus , car j'ai tout dis sur l'autre topic , j'ai esoin de votre aide !
Je m'oriente vers le remplacement des 4 jantes et donc de deux pneus ...................ma question car je ne comprends plus rien ! apparement sur le box c'est particulier ou alors le precedent proprio avait fait n'importe quoi ...la monte actuelle me semble trés bizarre !
Avant : 225 / 40 ZR 18 En 92 W (XL)
Arrière :265 / 35 ZR 18 En 93Y
Voilou normal tout ca !!??
Vous me conseillez quoi pour remplacer tout ????????????
merci de vos reponses veux aller vite .... merci
corsicastarck- 1500 tr/mn
- 09/04/2012
Messages : 48
Age : 51
Prénom : aix en provence
Modèle : boxster 986 3.2 i S
Re: Règles Monte de Pneus , besoin d'aide !
Chez Michelin les PS2 N3 sont en 93Y pour l'arrière et 88Y pour l'avant ( 88Y aussi en Dunlop SP9090, l'arrière je me souviens plus... ) mais avoir 92W c'est pas dangereux pour autant.
D'ailleurs c'est des pneus N que tu as? C'est pas impératif, juste recommandé, mais je pose la question car les indices de charge et vitesse sont rarement indiqués pour les N faut vraiment chercher sur les flancs.
Si tu veux du N on en trouve plus qu'en Michelin PS2, Bridgestone S02A, Pirelli P0 Rosso et Conti CS2, plutôt bons pour les 3 1ers cités et moins pour les Conti.
Après ils sont facilement obsolètes et leurs remplaçants même non N sont à considerer, le Conti CS3 c'est autre chose par exemple.
Voilà N ou non N vaste débat du forum
FIA- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2007
Messages : 1050
Age : 50
Prénom : Essonne
Modèle : 991S Cabrio
Re: Règles Monte de Pneus , besoin d'aide !
- https://www.boxster-cayman.com -
Bonne et longue route, sur la route et dans la vie ^_^
Shaggryh- 5000 tr/mn
- 16/03/2012
Messages : 387
Age : 51
Prénom : Tours
Modèle : Boxster S 3.2
Re: Règles Monte de Pneus , besoin d'aide !
FIA a écrit:L'arrière est normal, l'avant non.
Chez Michelin les PS2 N3 sont en 93Y pour l'arrière et 88Y pour l'avant ( 88Y aussi en Dunlop SP9090, l'arrière je me souviens plus... ) mais avoir 92W c'est pas dangereux pour autant.
Vrai et faux...
L'indice de charge 92 est supérieur, donc qui peut le plus peut le moins...
En revanche, l'indice de vitesse W est inférieur au Y de l'homologation CEE par Porsche. Donc illégal et recalé au CT ou en cas de contrôle (maréchaussée ou expert d'assurance en cas de "carton")...
Seul cas où est toléré un indice de vitesse inférieur d'une unité : les pneus neige, mais un autocollant au tableau de bord doit rappeler la limitation de vitesse inférieure...
Pour l'homologation "N", je ne vais pas revenir sur cet argument purement commercial destiné à favoriser des gommes souvent dépassées (par ex les Pirelli W240 sottozero hiver ou les Michelin PS2 été)....
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: Règles Monte de Pneus , besoin d'aide !
Indice de vitesse:
Indice de charge:
Invité- Invité
Re: Règles Monte de Pneus , besoin d'aide !
Éternel débat...mais pas l avis de Christophe Tinseau que jà i interroge sur le sujet lors d un stage Porsche Driving School. Ils ont fait avec son équipe d instructeurs des tests avec les mêmes montes en N et pas N, et panachage en changeant d essieu et a chaque fois ils ont trouvé des differences de comportement significatives. Peut être qu ils sont juges et partie et picousés par Porsche et les manufacturiers- mais en même temps sur d autres sujets, ils n et aient pas du style langue de bois... Alors qui croire ?Mackie 07 a écrit:
Pour l'homologation "N", je ne vais pas revenir sur cet argument purement commercial destiné à favoriser des gommes souvent dépassées (par ex les Pirelli W240 sottozero hiver ou les Michelin PS2 été)....
- https://www.boxster-cayman.com -
The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha...
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Règles Monte de Pneus , besoin d'aide !
Perso, pour avoir eu des pneus hiver N2 (Pirelli) et ensuite des pneus non homologués Porsche : y a pas photo !! Les N étaient à la ramasse totale de partout (le pire sur le sec : drift involontaire dans les rond points dès 35/40 sur le sec), alors que les Dunlop (qui ne seront jamais N, vu que Dunlop ne veut pas payer de royalties à Popo) étaient nettement plus sains de partout !
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: Règles Monte de Pneus , besoin d'aide !
- https://www.boxster-cayman.com -
The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha...
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Règles Monte de Pneus , besoin d'aide !
Vous me conseillez quoi donc concrètement , déja la base , de rester en 18 ou de passer en 17 ou 16 ?
Quels indices de vitesse ......
et pour les déports , comment je vérifie ça !? merci suis encore novice et pas facile de s'y retrouver !
corsicastarck- 1500 tr/mn
- 09/04/2012
Messages : 48
Age : 51
Prénom : aix en provence
Modèle : boxster 986 3.2 i S
Re: Règles Monte de Pneus , besoin d'aide !
JéJé3.4 a écrit:C est possible, mais ce qu il faudrait faire, c est comparer la même marque et la même monte en N et non N pour voir s il y a vraiment une différence ou pas...
Ta démarche est excellente, mais entre le pneu Nx et le non-N, il y a une énorme différence : les indices de charge sont différents. Et ça modifie le rendu de la route...
Par ex : les Conti3 N1 19" sont en 87W à l'avant, alors que les non-N sont en 94 W... Et en 94, la rigidité des flancs est bien meilleure...
Et un flanc de pneu plus "mou" comme le 87 en regard du 94, ça fait une voiture qui se vautre davantage en virages. Je le voyais sur mes anciens CS3 18" qui avaient les flancs bien usés en 8.000 km (on n'arrivait pas à lire la deuxième moitié supérieure du mot Continental). Là mes 19" CS3 en 94 W ont déjà 1500 km de roulage fort sur petites routes Ardéchoises, et pratiquement pas de marque d'usure sur les flancs...
Faut dire que j'ai une conduite rapide et que je travaille pas mal mes appuis du train avant (je charge le train avant en entrée de virage car je déteste perdre ce train et dériver de l'arrière).
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: Règles Monte de Pneus , besoin d'aide !
Ce forum est vraiment génial!!
Un vrai puit de sciences grâce à vous tous!!
Merci pour ce partage de connaissances!! bravo
- https://www.boxster-cayman.com -
Comité de soutien des pauvres vieilles 986 contre l'invasion des nouveaux et magnifiques Boxster.
THEO67- VIP 2000
- 13/02/2012
Messages : 2278
Age : 58
Prénom : 45
Modèle : Boxster 986
Re: Règles Monte de Pneus , besoin d'aide !
Mackie 07 a écrit:JéJé3.4 a écrit:C est possible, mais ce qu il faudrait faire, c est comparer la même marque et la même monte en N et non N pour voir s il y a vraiment une différence ou pas...
Ta démarche est excellente, mais entre le pneu Nx et le non-N, il y a une énorme différence : les indices de charge sont différents. Et ça modifie le rendu de la route...
Par ex : les Conti3 N1 19" sont en 87W à l'avant, alors que les non-N sont en 94 W... Et en 94, la rigidité des flancs est bien meilleure...
Et un flanc de pneu plus "mou" comme le 87 en regard du 94, ça fait une voiture qui se vautre davantage en virages. Je le voyais sur mes anciens CS3 18" qui avaient les flancs bien usés en 8.000 km (on n'arrivait pas à lire la deuxième moitié supérieure du mot Continental). Là mes 19" CS3 en 94 W ont déjà 1500 km de roulage fort sur petites routes Ardéchoises, et pratiquement pas de marque d'usure sur les flancs...
Faut dire que j'ai une conduite rapide et que je travaille pas mal mes appuis du train avant (je charge le train avant en entrée de virage car je déteste perdre ce train et dériver de l'arrière).
Entre du 19' et du 18' c'est normal que tu uses moins les flancs, tu as un rapport d'aspect (% flanc/bande de roulement) inférieur, donc des flancs plus rigides de toute façon...
Ce que je ne savais pas en revanche c'est que les indices de charge des "N" et "non N" sont différents : Je viens de checker pour les 3 types de pneus AV 235/40-18 homologués en 1ère monte pour mon croco : PS2, RE050 A et CS3. Effectivement tu as raison, dans les 3 cas les "N" sont en indice de charge 91, et leurs équivalents dans les mêmes marques et mêmes profils en "non N" sont en 95.
Mais ça confirme qu'il y a une raison voulue par Porsche, liée à mon avis entre autres au poids moindre sur l'essieu avant par rapport à d'autres voitures...sinon les "N" seraient aussi en indice 95...
Dernière édition par JéJé3.4 le Sam 21 Avr 2012 - 23:53, édité 1 fois
- https://www.boxster-cayman.com -
The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha...
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Règles Monte de Pneus , besoin d'aide !
En 19", Popo préconise des gommes N en 87W avant et 91W arrière.
Sans le marquage N, je suis (toujours en CS3) en 94 W avt et 98 W arrière.
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: Règles Monte de Pneus , besoin d'aide !
Au bout de 2 ans (4 ans maxi pour un pneu) les flans de mes PS2 18 pouces à l'avant du Box étaient morts malgré une usure à 50% de la bande de roulement.
Ca entrainait un louvoiement de l'auto en ligne droite et surtout en courbe.. Cette désagréable impression que l'avant se dandine et glisse à l'extérieur du virage sur les imperfections du revêtement.. Je vous dis pas sous la pluie.
Depuis leur remplacement par les mêmes... plus de soucis.
Je suivrai donc le conseil de Greg, la prochaine fois. Surtout que l'avant s'use nettement moins vite..
Invité- Invité
» Avis Monte Pneus en 18" pas commune
» Tuning Boxster 986 - Episode 2 : S’affranchir des règles
» températeur qui monte...
» Monte Pneumatique
|
|
Hier à 16:27 par boulitos
» Biellettes arriere
Hier à 14:46 par phiphi62
» Changement pcm Boxster 987 2005
Sam 11 Mai 2024 - 23:28 par RJ
» Huile moteur.
Sam 11 Mai 2024 - 23:01 par boulitos
» probleme capote 986
Sam 11 Mai 2024 - 19:33 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Sam 11 Mai 2024 - 8:53 par Ducat 83
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Sam 11 Mai 2024 - 8:17 par GT917
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Mer 8 Mai 2024 - 11:40 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mer 8 Mai 2024 - 9:45 par Jedge
» Bruit dans l'habitacle
Mer 8 Mai 2024 - 8:38 par Suzimentvotre
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 15:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Mer 1 Mai 2024 - 14:06 par kazaam74
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67