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Besoin daide

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Message par Mjs7 Lun 2 Juil 2018 - 21:02

Bonjour,

Je me presente, Mickael 28ans de la Manche. BOXSTER S de fin d’année 1999
Besoin daide 15305610 . (J’ai pas l’habitude des forums alors je sais pas vraiment comment proceder dsl)

Depuis maintenant un petit moment, quand je demarre a froid (et seulement a froid) j’ai un bruit assez fort de claquement, bruit de casserole je sais pas d’ou cela pourrait venir ? Le bruit ne reste pas plus de 3-4 secondes apres plus rien.

Quand je demarre et qu’elle est chaude j’ai plus de bruits.

Je vous remercie d’avance pour votre aide !
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Message par poivreetsel Lun 2 Juil 2018 - 21:16

Peut etre les protections thermique des catalyseurs qui vibrent..
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Message par Mjs7 Lun 2 Juil 2018 - 21:21

Merci pour la réponse, je vais regarder demain mais à chaud il devrait y avoir également des bruits non ?

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Message par philpa Mar 3 Juil 2018 - 7:51

bienvenue sur le for

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par Mjs7 Mar 3 Juil 2018 - 8:43

Merci 😊

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Message par Indy73 Mar 3 Juil 2018 - 10:46

Salut , fais donc une recherche avec « poussoir hydrolique  »
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Message par Crazy_Duf Mar 3 Juil 2018 - 11:09

Soit c'est un bruit de claquement soit c'est un bruit de casserole c'est pas la même chose. Après si ça ne dure que 3 ou 4 secondes au démarrage il est encore "froid" quand ça s'arrête .....
J'ai eu le bruit des poussoirs , ça dure plus longtemps que ça et c'est la conséquence de trop petits parcours qui ne permettent pas d'atteindre la température de chauffe (- de 30 km)

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Message par Mjs7 Mar 3 Juil 2018 - 11:16

Je vais la démarrer ce soir et enregistrer le bruit pour que vous puissiez entendre.

Ce que je veux dire par la c’est que quand je démarre j’ai le bruit 3-4 secondes je roule si je démarre la voiture 20min après un arrêt il n’y a plus de bruits.

Merci pour vos réponses les gas.



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Message par CycloneM2 Mar 3 Juil 2018 - 11:24

Bonjour

Je confirme à 100 °/° , bruit des poussoirs hydrauliques

Mettre une huile plus épaisse

Ou donner un petit coup de démarreur en premier , couper avant la mise en route du moteur et redémarrer , de façon à ce que l'huile vienne se mettre en pression .... et plus de bruit

Je fais comme celà quand mon BOX est à l'arret depuis plus d'un mois , surtout avec le temps qu'il fait en ce moment , c'est sorties 2 roues
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Message par Mjs7 Mar 3 Juil 2018 - 11:37

Merci, tu me conseil quoi comme huile du coup ?

Je fais quand même une vidéo ce soir que vous puissiez entendre 😉.

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Message par Mjs7 Mar 3 Juil 2018 - 14:57

Voici la vidéo, (les toc toc toc en début de video c’est l’eau sur la toiture du garage)



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Message par Titi05 Jeu 5 Juil 2018 - 22:38

J’ai eu exactement le même problème et je l’ai résolu en remplaçant les 3 tendeurs hydrauliques de chaîne de distribution. À 100000 kms deux étaient HS. Attention outillage spécifique nécessaire et bonnes connaissance en mécanique également... Le bruit que tu entends est les chaînes qui fouettent les guides au démarrage le temps que l’huile monte en pression et que les tendeurs maintiennent tout correctement. La disparition correspond avec l’extinction du voyant de pression d’huile. Tu peux épaissir un peu l’huile en mettant de la 10W40 ou même 15W40 mais je ne pense pas que le résultat soit sensationnel.
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Message par spydi 64 Ven 6 Juil 2018 - 6:10

CycloneM2 a écrit:Bonjour one one

Je confirme à 100 °/° , bruit des poussoirs hydrauliques

Mettre une huile plus épaisse

Ou donner un petit coup de démarreur en premier , couper avant la mise en route du moteur et redémarrer , de façon à ce que l'huile vienne se mettre en pression .... et plus de bruit

Je fais comme celà quand mon BOX est à l'arret depuis plus d'un mois , surtout avec le temps qu'il fait en ce moment , c'est sorties 2 roues

Shocked
attention 
moi je pencherais pour mettre de l'huile plus fluide  pas plus épaisse 
j'utilise de la 10w60 (conseillé par 9 one one)
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Message par Mjs7 Ven 6 Juil 2018 - 9:17

Ah ... tu avais payé combien pour cette réparation ?

Je sors d’un gros entretien, puits de bougie, cosses de bougie, bougies, crépine d’huile, joint de tulipe de boite, roulement arrière, vidange de boite ...

Merci au moins je suis fixé sur le problème maintenant, je vais refaire une vidange et changer l’huile je vais bien voir pour éviter des frais supplémentaires dans l’immédiat.

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Message par bub Ven 6 Juil 2018 - 20:54

La je ne comprend pas ta voiture sort d'entretien et elle fait du bruit !!
Explique moi ; cosse de bougie , il i à des bobines crayon à moins que ça soit les connecteurs de bobines .
Crépine d'huile ? est tu sur 
Bon nos voiture ont de l'age et l'huile préconisé concernait des moteurs neufs , alors une huile plus épaisse est meilleure pour les poussoirs hydraulique et les tendeurs de chaîne .
Les poussoirs et les tendeurs se vident quand ils sont sous pression car il y as de l'usure et ça à part tous changer on ne peut rien y faire
Cela fait 3 tendeurs + 24 poussoirs et 2 support de poussoirs en alu .

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
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Message par Mjs7 Ven 6 Juil 2018 - 21:28

bub a écrit:La je ne comprend pas ta voiture sort d'entretien et elle fait du bruit !!
Explique moi ; cosse de bougie , il i à des bobines crayon à moins que ça soit les connecteurs de bobines .
Crépine d'huile ? est tu sur 
Bon nos voiture ont de l'age et l'huile préconisé concernait des moteurs neufs , alors une huile plus épaisse est meilleure pour les poussoirs hydraulique et les tendeurs de chaîne .
Les poussoirs et les tendeurs se vident quand ils sont sous pression car il y as de l'usure et ça à part tous changer on ne peut rien y faire
Cela fait 3 tendeurs + 24 poussoirs et 2 support de poussoirs en alu .


Oui, c’est un garage qui à l’habitude de faire des entretiens sur des porsche mais c’est la première fois qu’il entend ce bruit donc pas une certitude sur ce qui pouvait causer ce bruit (là où j’habite le premier centre porsche et à 130km)

Euh oui pourquoi ? 🤔

Sinon voici les éléments remplacés :


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Besoin daide 15309111


Besoin daide 15309112

- Cosse de bougie x6
- Puit de bougie x6
- Bougie x6
- Crépine d’huile
- Joint de tulipe de boite

J’espère avoir répondu à ta question


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Message par Invité Mer 18 Juil 2018 - 21:19

Bonjour voisin, si je peux me permettre, attention avec les bruits sur ta voiture, ça peux vite chiffrer et tourner au cauchemard, ce genre de véhicule ne souffre pas l'à peu-près en terme d'entretien.

En particulier sur la distribution par exemple. 

En me faisant l'avocat du diable, si ton garage a vraiment l'habitude de ces modèles pourquoi n'a-t-il pas su déterminer l'origine du bruit ?

je sais que Porsche Caen n'est pas la porte à côté, mais peut-être devrais-tu aller faire entendre ça chez eux ? Ils sont très sympas et connaissent les modèles.
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Message par Mjs7 Mer 18 Juil 2018 - 21:35

Bonsoir,

Effectivement je vois que tu es du 50, Cherbourg ?

J’ai bien pensé à passer faire un tour pour pouvoir faire écouter le bruit mais impossible pour eux de l’entendre si je descend avec. C’est seulement au démarrage à froid, si je roule même seulement 10min avec il n’est plus présent si je démarre. Après il y a la video mais bon ...

Si j’en crois les avis précédent, le bruit provient des tendeurs de chaîne. Je vais faire une vidange après l’été et je vais changer l’huile pour voir.

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Message par Invité Lun 23 Juil 2018 - 12:19

Oui, environs de Cherbourg Mickaël. Est-ce que tu veux que l'on passe chez toi pour l'entendre à froid et essayer de te donner un avis "sur pièce" ?
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