PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

graviers dans les freins

2 participants

Aller en bas

graviers dans les freins Empty graviers dans les freins

Message par JéJé3.4 Dim 1 Juil 2012 - 11:25

Peut-être vous est il déja arrivé comme moi, en empruntant une route gravillonnée milt d'entendre un bruit très strident au freinage signe d'un gravillon qui s'est coincé entre disque et plaquettes ? En général un coup de marche AR suffit pour le décoincer, mais c'est parfois plus compliqué.
2 questions :
Déja j'ai du mal à comprendre par où le gravillon se coince car il y a un espace infime entre disque et plaquette, est ce qu'en rebondissant dans le passage de roue il peut rentrer dans un des trous de refroidissement et se retrouver en face de la plaquette (j'ai une belle trace circulaire au niveau de ces trous précisement)
S'il n'y a plus de bruit, est que vous démonteriez quand même pour nettoyer et s'assurer qu'il n'y a plus rien ?
merci



- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

graviers dans les freins Empty Re: graviers dans les freins

Message par Banni07 Dim 1 Juil 2012 - 11:45

Ca arrive, tu retrouves souvent ce gravillon coincé dans la tôle antivibrations de l'étrier ou parfois dans l'espace interdisques (disques ventilés)
Le pire que j'ai eu, c'est le gravillon coincé dans un des trous du disque.
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

graviers dans les freins Empty Re: graviers dans les freins

Message par JéJé3.4 Dim 1 Juil 2012 - 12:01

Et dans ce cas là tu fais quoi ? tu démontes ? Je me demande si un bout de gravier ne risque pas de rester encastré dans la plaquette et continuer à rayer le disque...?

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

graviers dans les freins Empty Re: graviers dans les freins

Message par Invité Lun 2 Juil 2012 - 13:41

Déjà arrivé lors d'une sortie à Bruce et à moi même et surtout en même temps...un beau concert,on a eu très peur sur le coup mais effectivement après une ou deux marche arrière,tout est rentré dans l'ordre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

graviers dans les freins Empty Re: graviers dans les freins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum