PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Changement de courroie secondaire,clim,etc.....

5 participants

Aller en bas

Changement de courroie secondaire,clim,etc..... Empty Changement de courroie secondaire,clim,etc.....

Message par VEGETA 92 Dim 15 Juil 2012 - 20:29

Bonjour,

Mon véhicule étant de 12 /2006 donc bientôt 6 ans.

Avez vous changez votre courroie et pompe à eau au bout des 6 ans ou plus ?

La pompe à eau n'étant pas obligatoire mais bon avec nouvelle courroie si jeu dans la pompe c'est pas bon de toute évidence,celle ci travaillera plus et viendra à lacher.

cordialement
VEGETA 92
VEGETA 92
2000 tr/mn
2000 tr/mn

14/07/2012
Messages : 104
Age : 46
Prénom : Suresnes
Modèle : Cayman S 3L4

Revenir en haut Aller en bas

Changement de courroie secondaire,clim,etc..... Empty Re: Changement de courroie secondaire,clim,etc.....

Message par Banni07 Dim 15 Juil 2012 - 22:08

Perso, je ne prendrais pas le risque de monter une courroie neuve sur des accessoires usés.
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Changement de courroie secondaire,clim,etc..... Empty Re: Changement de courroie secondaire,clim,etc.....

Message par ubu Dim 15 Juil 2012 - 22:39

Théoriquement la courroie se vérfie tous les 4 ans et se change tous les 6 ( excuses pour l'inversion)

Changer tous les accessoires tous les 6 ans ?

Y a pas un CP qui fait ça et c''est pas décrit dans le manuel d'atelier comme devant se faire

Il y a des poulies de tension et de rattrapage de jeu de la courroie avec un réglage à respecter !
Bien entendu si un accessoire montre des signes évidents de fatigue on en profite pour le changer.

Mais ce n'est que mon avis!


Dernière édition par ubu le Lun 16 Juil 2012 - 8:36, édité 1 fois
ubu
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

Changement de courroie secondaire,clim,etc..... Empty Re: Changement de courroie secondaire,clim,etc.....

Message par JéJé3.4 Dim 15 Juil 2012 - 23:31

Sur les 987 la courroie c'est 6 ans pour le remplacement (et controle à 4 ans)

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Changement de courroie secondaire,clim,etc..... Empty Re: Changement de courroie secondaire,clim,etc.....

Message par Invité Dim 15 Juil 2012 - 23:35

Tu ne nous as pas indiqué ton kilométrage, ce qui me semble le plus important en terme d'usure pour les tendeurs, poulies, et pompes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de courroie secondaire,clim,etc..... Empty Re: Changement de courroie secondaire,clim,etc.....

Message par VEGETA 92 Lun 16 Juil 2012 - 12:40

Bonjour;

Oui effectivement à la révision des 60000 chez Porsche ils ont vérifié la courroie aucun défaut

Maintenant elle à 64700 kms et révision prévue décembre 2012 chez Porsche.

VEGETA 92
VEGETA 92
2000 tr/mn
2000 tr/mn

14/07/2012
Messages : 104
Age : 46
Prénom : Suresnes
Modèle : Cayman S 3L4

Revenir en haut Aller en bas

Changement de courroie secondaire,clim,etc..... Empty Re: Changement de courroie secondaire,clim,etc.....

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 13:58

Pompe à eau et galet / tendeur pas avant 80000 km, en préventif.. La mienne à 130000.. Remplacement cette hiver.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de courroie secondaire,clim,etc..... Empty Re: Changement de courroie secondaire,clim,etc.....

Message par VEGETA 92 Lun 16 Juil 2012 - 19:00

Donc si j'ai bien compris à la prochaine révision Porsche je fais juste changer la courroie sans la pompe à eau ?

Le véhicule aura aux alentours de 66500 kms

Et la pompe à eau dans 20000 kms ?
VEGETA 92
VEGETA 92
2000 tr/mn
2000 tr/mn

14/07/2012
Messages : 104
Age : 46
Prénom : Suresnes
Modèle : Cayman S 3L4

Revenir en haut Aller en bas

Changement de courroie secondaire,clim,etc..... Empty Re: Changement de courroie secondaire,clim,etc.....

Message par Banni07 Lun 16 Juil 2012 - 21:12

VEGETA 92 a écrit:Donc si j'ai bien compris à la prochaine révision Porsche je fais juste changer la courroie sans la pompe à eau ?

Le véhicule aura aux alentours de 66500 kms

Et la pompe à eau dans 20000 kms ?

Change tout ou rien....

Très mauvais calcul de vouloir attendre 2 ans pour la pompe à eau car ça impose de "tomber" la courroie et n'importe quel garage sérieux n'acceptera pas de remonter ta "vieille" courroie.
Généralement une pompe à eau âgée avec une courroie neuve peut faillir très vite à cause de la tension plus forte de la nouvelle courroie.
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Changement de courroie secondaire,clim,etc..... Empty Re: Changement de courroie secondaire,clim,etc.....

Message par VEGETA 92 Lun 16 Juil 2012 - 21:34

ok je pensais aussi changer la pompe à eau avec la courroie chez Porsche en décembre,de mémoire cela doit faire dans les 1000 euros tout compris je crois ?
VEGETA 92
VEGETA 92
2000 tr/mn
2000 tr/mn

14/07/2012
Messages : 104
Age : 46
Prénom : Suresnes
Modèle : Cayman S 3L4

Revenir en haut Aller en bas

Changement de courroie secondaire,clim,etc..... Empty Re: Changement de courroie secondaire,clim,etc.....

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 23:24

Mackie 07 a écrit:
VEGETA 92 a écrit:Donc si j'ai bien compris à la prochaine révision Porsche je fais juste changer la courroie sans la pompe à eau ?

Le véhicule aura aux alentours de 66500 kms

Et la pompe à eau dans 20000 kms ?

Change tout ou rien....

Très mauvais calcul de vouloir attendre 2 ans pour la pompe à eau car ça impose de "tomber" la courroie et n'importe quel garage sérieux n'acceptera pas de remonter ta "vieille" courroie.
Généralement une pompe à eau âgée avec une courroie neuve peut faillir très vite à cause de la tension plus forte de la nouvelle courroie.

Oui mais vu le kilométrage, je ne suis pas d'accord, pour moi c'est inutile. Mais bon, chacun voit midi à sa porte..Et c'est pas mon portefeuille..

De plus, la courroie de ne coute rien, quitte à la rechanger au changement de pompe et du reste. Ca n'engage que moi bien sûr...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de courroie secondaire,clim,etc..... Empty Re: Changement de courroie secondaire,clim,etc.....

Message par VEGETA 92 Mar 17 Juil 2012 - 19:53

Je reviens sur mon poste, je suis d'accord avec toi Pascal,le véhicule n'a que peu de kilomètres et apparament la courroie et pompe se change aux environs de 80000 kms.

Mais en allant chez Porsche en décembre elle aura 6ans et au vu du carnet il faudrai changer cette courroie.

Bien sur à 61000 elle était bonne donc à 66000 je pense aussi,mais Porsche ne va t'il pas jouer sur les 6 ans pour changer d'office cette courroie et de ce fait me demander si je veux aussi changer la pompe et donc me soulager de 1000 euros en plus des 600 de la révision ?

Donc est on obliger par Porsche de changer cette courroie au bout de 6 ans ou préconisation ?

cordialement



VEGETA 92
VEGETA 92
2000 tr/mn
2000 tr/mn

14/07/2012
Messages : 104
Age : 46
Prénom : Suresnes
Modèle : Cayman S 3L4

Revenir en haut Aller en bas

Changement de courroie secondaire,clim,etc..... Empty Re: Changement de courroie secondaire,clim,etc.....

Message par Banni07 Mar 17 Juil 2012 - 22:26

Le problème de ta courroie, c'est pas les km, mais son âge ! Préco Porsche : 6 ans ou 80.000 km, premier des deux termes échu...

Pour info, anecdote de mon paternel sur sa Clio... Il roule assez peu (on a revendu cette clio à 10 ans et 77.000 km). Pour sa courroie d'accessoires, il a voulu jouer au plus malin (la distrib' avait été remplacée en garantie à 10.000 km) et elle a cassé net 3 jours après la date d'échéance....
Même mésaventure à mon ami Fifou sur sa 306 S16 dont la courroie de distrib' a cassé 3 mois après la date limite (et 8.000 km avant le km prescrit).

Après, vous faites ce que vous voulez, mais au prix d'une courroie + pompe à eau par rapport à un moteur en échange standard...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Changement de courroie secondaire,clim,etc..... Empty Re: Changement de courroie secondaire,clim,etc.....

Message par Invité Mar 17 Juil 2012 - 23:51

VEGETA 92 a écrit:Je reviens sur mon poste, je suis d'accord avec toi Pascal,le véhicule n'a que peu de kilomètres et apparament la courroie et pompe se change aux environs de 80000 kms.

Mais en allant chez Porsche en décembre elle aura 6ans et au vu du carnet il faudrai changer cette courroie.

Bien sur à 61000 elle était bonne donc à 66000 je pense aussi,mais Porsche ne va t'il pas jouer sur les 6 ans pour changer d'office cette courroie et de ce fait me demander si je veux aussi changer la pompe et donc me soulager de 1000 euros en plus des 600 de la révision ?

Donc est on obliger par Porsche de changer cette courroie au bout de 6 ans ou préconisation ?

cordialement




La courroie, il faut la changer pour moi à mini 4 ans ou 80000km si Porsche dit 6 ans.. Mais vu le prix..Quant à la pompe, ils ne te la feront pas changer je pense. Il n'y rien dans la fiche d'entretien qui dit de la changer périodiquement.. Si tu n'es pas sous garantie de toutes façons , tu fais faire ce que tu veux!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de courroie secondaire,clim,etc..... Empty Re: Changement de courroie secondaire,clim,etc.....

Message par VEGETA 92 Mer 18 Juil 2012 - 8:13

Ok donc révision + courroie en décembre chez Porsche.
Et si pas de jeu ou fuite Porsche ne la change pas sauf si je demande bien sur.

Cdlt
VEGETA 92
VEGETA 92
2000 tr/mn
2000 tr/mn

14/07/2012
Messages : 104
Age : 46
Prénom : Suresnes
Modèle : Cayman S 3L4

Revenir en haut Aller en bas

Changement de courroie secondaire,clim,etc..... Empty Re: Changement de courroie secondaire,clim,etc.....

Message par ubu Mer 18 Juil 2012 - 16:58

tout ce que j'avais préconisé. Merci Pascal lol!
ubu
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

Changement de courroie secondaire,clim,etc..... Empty Re: Changement de courroie secondaire,clim,etc.....

Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 19:15

lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de courroie secondaire,clim,etc..... Empty Re: Changement de courroie secondaire,clim,etc.....

Message par VilleRose Mer 11 Sep 2013 - 17:37

Je suis en train d'essayer de déchiffrer les factures d'entretien et un carnet d'entretien écrit en Allemand sans connaître UN mot!!! C'est pour un Cayman S de 2007. Qui pourrait me dire le terme à chercher pour vérifier si la courroie d'accessoires a été changé?

merci

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon magnifique Cayman S acheté avec l'aide de membres de ce forum est hélas à vendre: 2007 57K kms. Lien de l'annonce sur LBC: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VilleRose
VilleRose
V.I.P
V.I.P

05/07/2013
Messages : 1654
Prénom : Gironde
Modèle : Cayman S 2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement de courroie secondaire,clim,etc..... Empty Re: Changement de courroie secondaire,clim,etc.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum