PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Problème PCM et ABS à cause des feux arrières à LED

3 participants

Aller en bas

Problème PCM et ABS à cause des feux arrières à LED Empty Problème PCM et ABS à cause des feux arrières à LED

Message par julien barras Ven 17 Aoû 2012 - 16:03

Bonjour,

Je suis nouveau, j'espère que le sujet n'a pas encore été traité... Il y a quelques moi, j'ai commandé sur Ebay le 3 ème
feux de spot fumé à LED, branchement très facile et fonctionne sans aucun problème.

Ensuite, je me suis fais plaisir, j'ai commander les feux arrières à Led, mais la problème, lorsque je l'ai branche, elle
me fais une erreur pcm et abs. Je me demande si ce n'est pas la combinaison des feux arrières à LED et le
3 ème feux de stop à LED, certain d'entre vous on t'il le même problème ???

Le plus simple serait de remettre le 3 ème feux de stop d'origine et de tester...

Merci d'avance de vos réponse. A bientôt
julien barras
julien barras
1000 tr/mn
1000 tr/mn

17/08/2012
Messages : 25
Age : 41
Prénom : Suisse
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCM et ABS à cause des feux arrières à LED Empty Re: Problème PCM et ABS à cause des feux arrières à LED

Message par JNG Ven 17 Aoû 2012 - 16:53

Les LEDs consomment tellement peu de courant que l'ODB pense alors à tord qu' il y a un pb technique, tel une ampoule grillée, certains feux incorporent une résistance qui leurre l' ODB et qui ne déclenche ainsi aucune alerte, regarde de ce coté !

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem. JNG
Problème PCM et ABS à cause des feux arrières à LED Jngs_t10
JNG
JNG
VIP 4000
VIP 4000

24/06/2007
Messages : 4085
Age : 72
Prénom : VALENCE ( Drôme)
Modèle : 997 Carrera S

http://www.cyclamid.net

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCM et ABS à cause des feux arrières à LED Empty Re: Problème PCM et ABS à cause des feux arrières à LED

Message par julien barras Ven 17 Aoû 2012 - 18:26

Merci pour ta réponse, mais j'imaginais bien que c'était ça le problème :-) le but de ma question était de savoir si la combinaison avec le 3ème feu de stop à LED fais partis du problème??

LEt si d'autre personne on été dans la même situation que moi ? Et que on t-il fait pour y remédier.

Le choix est difficile si je dois choisir entre le 3 ème feu noir à LED ou les feux arrière...
julien barras
julien barras
1000 tr/mn
1000 tr/mn

17/08/2012
Messages : 25
Age : 41
Prénom : Suisse
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCM et ABS à cause des feux arrières à LED Empty Re: Problème PCM et ABS à cause des feux arrières à LED

Message par julien barras Mar 4 Sep 2012 - 19:45

Bonjour,

Si toutefois ça intéresse quelqu'un, j'ai résolu le problème, effectivement la
combinaison des feux arrières à LED et le troisième feux de stop à LED fais
une erreur au tableau de bord, erreur PCM et ABS.

J'ai du souder une ampoule additionnel de 21 w en parallèle des feux de stop,
une seul suffis pour ne plus faire d'erreur..

Alors lancer vous, ça donne un super effet, je vais allé faire des photos de ce pas
julien barras
julien barras
1000 tr/mn
1000 tr/mn

17/08/2012
Messages : 25
Age : 41
Prénom : Suisse
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCM et ABS à cause des feux arrières à LED Empty Re: Problème PCM et ABS à cause des feux arrières à LED

Message par Banni07 Mar 4 Sep 2012 - 19:55

Comme te disait JNG, ton ampoule a joué le rôle de la résistance anti-erreur pour l'OdB.
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCM et ABS à cause des feux arrières à LED Empty Re: Problème PCM et ABS à cause des feux arrières à LED

Message par julien barras Mar 4 Sep 2012 - 20:11

Je pensais bien, je suis électricien de formation :-) Mais je doutais de la qualitée des feux... je l'ai ai payé euros :-))
julien barras
julien barras
1000 tr/mn
1000 tr/mn

17/08/2012
Messages : 25
Age : 41
Prénom : Suisse
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCM et ABS à cause des feux arrières à LED Empty Re: Problème PCM et ABS à cause des feux arrières à LED

Message par Invité Mar 4 Sep 2012 - 23:52

Il existe des résistances dédiée pour ça. http://boutique.2a4.fr/regulateurs-clignotements/596-resistance-alu-pour-clignotant-led.html

Problème PCM et ABS à cause des feux arrières à LED Resistance-alu-pour-clignotant-led

julien barras a écrit:Bonjour,

Si toutefois ça intéresse quelqu'un, j'ai résolu le problème, effectivement la
combinaison des feux arrières à LED et le troisième feux de stop à LED fais
une erreur au tableau de bord, erreur PCM et ABS.

J'ai du souder une ampoule additionnel de 21 w en parallèle des feux de stop,
une seul suffis pour ne plus faire d'erreur..

Alors lancer vous, ça donne un super effet, je vais allé faire des photos de ce pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème PCM et ABS à cause des feux arrières à LED Empty Re: Problème PCM et ABS à cause des feux arrières à LED

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum