PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

+76
motorix
Proteus
Natsu77
Bibi46
benj_24h
jcs964
plgrecrut
chauvix
breemoutch
JLF44
frizou
XLF
jonathan68
med80
nsbb
Lugano
Royalmatt
tafkat
SPYDER
Steph
daredaremotus
dom-bxl
Redline
iceman66
10000tr
laurent13s
Flat64
Osmose
Fredbrick
Nachter
pibseb
BLACKBOXSTER
moi75013
olib21
Jazz
DADA
AUPS83
BOX2013
RomainRC
franck06
mat31000
aleks
ley no hanh
cayman s sport
altus
hydra
Eward
dan09
ducatis4r
PATOCHE87
dipper
Pierre11111
bora
simcalp
OlivierC
Djesp
FC21
VEGETA 92
philetcha
cayman69
filou
spawn
cayman92
Szilagyi83
Ju-Mel
fred911
cobra6
JéJé3.4
sim352
Martial63
Pierre
Banni07
phenomene
tony17
BOX 24
Olivier_TFE
80 participants

Page 17 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant

Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 17 Empty La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Jeu 23 Aoû 2012 - 17:38

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!

Après 3 ans et demi en BMW 135i largement préparée et plus de 6 mois d'essais et réflexion Porsche, j'ai commandé une Porsche Cayman S vendredi dernier (17/8/2012)!

Il s'agit d'un modèle neuf mais en expo depuis quelques temps et bénéficiant d'un bonne remise (sans doute aussi parce que le nouveau Cayman "981" arrive en 2013). Pour cette raison, la configuration du véhicule n'est pas exactement conforme à mes souhaits dans l'idéal, mais après réflexion et demande de devis pour ajouter quelques options "après coup", je me suis lancé!

Pour ceux qui ne me connaissent pas, petite présentation rapide:
- Je suis français mais j'habite depuis 12 ans à Tenerife, Iles Canaries (dans l'Océan Atlantique, en face du Maroc) (ne pas confondre avec les baléares);
- Ma dernière voiture était une BMW 135i (383ch) et avant, une BMW 120d (177ch)... J'ai eu des Audi, Opel, Ford, VW...
- J'ai fait pas mal de journées pistes avec ma 135i...
- Je suis motard très sportif au guidon d'une Aprilia 1000 RSV4 (180 ch) avec laquelle je roule à la fois sur route et sur circuit (Canaries mais aussi Jerez et Alméria).



Revenons à la Cayman...

Voici la config. équivalente, que j'ai faite sur le site français (les prix ne sont pas les mêmes à causes des impôts):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le prix réel tarif aux Canaries: 79.700 euros, immatriculés, clefs en mains.
Le prix remisé (remise normale + petite négociation): 66.000 euros.

J'ai pris des photos en CP le 6/8/2012:

Il est rouge! J'aime bien et je n'ai pas eu de voiture rouge depuis ... 1994!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Option jantes 19" Carrera S II: un net "plus" visuel. Tant pis pour le prix des pneus!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Option Bi-Xenon directionnels:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle a l'option "aide au parking (arrière)":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sortie d'échappement sport (mais pas l'échappement sport complet, malheureusement):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Option PDK 7 rapports avec console couleur extérieure:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sièges standards (j'aurais aimé les sièges sport):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce qui me plait bien dans la config. de se modèle en stock:
- Le rouge !
- La PDK 7 rapports (oui, finalement, j'ai décidé qu'il fallait que je me modernise);
- Jantes 19" Carrera S II;
- Clim auto;
- Aide au parking (arrière);
- Bi-Xenon directionnels;
- Sortie échappement sport.

Ce qui me manque dans cette config:

- Echappement sport => je mettrai peut-être plus tard un échappement adaptable...
- Sièges sports => j'ai un Recaro en stock dans mon garage, que je monterais seulement si besoin;
- Packs sport Chrono Plus => je vais le faire ajouter, pour 1166 euros (devis négocié);
- Volant sport à grandes palettes => je vais le faire ajouter, pour 979 euros (devis négocié);
- Blocage de différentiel => Impossible à mettre ensuite (d'oigine Porsche, en tous les cas). Mais ce n'est finalement pas trop important. Je ne ferai pas de circuit.
- PASM => mais finalement, je verrai bien à l'usage.

Pour circuit, j'ai changé de tactique entre ma 135i et la Cayman. Aux Canaries, nous n'avons qu'un seul circuit pas très sécurisé et l'on endommage vite la voiture (air marin, poussière, dégagement en terre/pierres brutes). Et puis j'ai découvert en 04/2012 les stages Porsche Driving en France (au Mans Bugatti, pour ma 1ere). Je vais probablement continuer avec ces stages, qui permettent de se faire plaisir sans faire souffrir sa voiture et pour moi, sans faire 3000 km de déplacement avec ma voiture pour trouver un circuit décent! Un avion et hop!



J'en prends possession demain vendredi 24/8/2012!
Demain matin 10h (11h en France), un gars de chez Porsche fait 70 km (à l'aller!) pour venir nous prendre (mon fils de 17 ans et moi) et nous emmener au CP pour que je prenne livraison de la Cayman. (Je n'avais personne sous la main pour m'emmener et le bus, c'est 3h...).

Donc sur les coups de 12h (= 13h Fr), je devrais avoir le plaisir de faire mes premiers tours de roue...
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas


La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 17 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Sam 16 Fév 2013 - 22:55

- Comparatif Avant/Après les élargisseurs -


Avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 17 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Sam 16 Fév 2013 - 23:00

- Mes premières impressions sur les Michelin PSS (après 350 km) -


Les PSS sont fabuleux, mais je n'ai encore que peu de recul.

Pour le moment:

- Adhérence sympa. On glisse doucement des 4 roues sans décrochage brutal et ça, j'aime bien!
- Ils me semblent moins bruyants (bruit de roulement) que les Michelin PS2 mais c'est aussi la différence entre pneus usés/pneus neufs, je suppose?
- Excellents à haute vitesse (testés déjà à 210...sur circuit).
- Comme souvent avec les Michelin (PS2, PS3, PSS), j'éprouve une agréable impression de "facilité" à enrouler les virages serrés et moyens à bonne allure. On n'a pas l'impression de forcer mais on avance bien!

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 17 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Djesp Dim 17 Fév 2013 - 20:20

sympatique Bien Olivier. pour le bruit des Mimich c'est normal ce sont des pneus très bruyants mais on s'y fait à la longue...

A la vue de tes photos des roues, le carro à l'avant me semble bon. Ton usure prématurée était dûe à la combi carro/ouverture (je me disiat bien qu'il y avait un problème indépendant du carrossage pour user si vite)
j'ai perso 0.05 de pince aussi et ça va très bien ainsi.

Au final les réglages du R sont pas si mal pour un usage route. Pour la piste c'est une autre histoire...

Maintenant à toi de te régaler

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 17 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Dim 17 Fév 2013 - 20:32

Mais moi je les trouve au contraire silencieux, ces Michelins PSS!

Ce sont les PS2 que je trouvais bruyants...

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 17 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Dim 17 Fév 2013 - 23:01

- La meilleure modification à faire sur votre Porsche : l'équiper de Michelin PSS -


En 2 jours, j'ai déjà parcouru 700 km de routes de montagne (à 98%) avec mes nouveaux Michelin Pilot Super Sport (PSS) montés jeudi soir!

Et bien ces pneus n'usurpent pas leur réputation de meilleurs pneus toutes marques confondues!

Pour un pilote (très) sportif, ces PSS sont un bon cran au-dessus des PS2 N2 (en dimensions identiques). Je précise que je n'ai pas testé sous la pluie, mais pour le reste, je les ai poussé dans leurs derniers retranchements, croyez-moi.

- Adhérence améliorée : par exemple, l'arrière ne patine plus (ou beaucoup moins) si on accélère en sortie de courbe alors que le Cayman est encore en appui. J'ai comparé sur les mêmes routes: c'est flagrant. Même un ami spectateur dans un virage l'a remarqué.
De même, en courbe, la voiture adhère mieux des 4 roues et je n'ai pas eu les décrochements brutaux en mode "surprise" que j'ai eu parfois avec les PS2.

- Résistance à l'échauffement impressionnante : il faisait dans les 20-25 degrés sur une monte type "course de côte"... J'ai fait une descente en mode semi-rallye (cause freins) et une montée type course... Les pneus sont bien chauds à l'arrivée mais ils conservent leurs propriétés d'origine et ne s'arrachent pas comme les Pirelli P-Zero testés sur le Boxster 981S sur la même route le 19/12/12 (température ambiante à peine plus fraiche, à l'époque).

- Maitrise de la glisse facilitée : ils glissent quand on arrive dans un niveau proche d'un pilotage type "piste" mais ils glissent très progressivement et téléphonent directement ce qu'ils font au pilote, qui se sent ainsi à tout moment informé. :) Sur ce plan, je les trouve vraiment fabuleux et bien supérieurs aux PS2, qui décrochaient plus d'un coup. Et pourtant les PS2 sont déjà des pneus progressifs et prévenants, alors imaginez le niveau des PSS!
Prudent de part la voiture encore presque neuve, l'humilité, les nouveaux pneus "inconnus", la route ouverte... j'ai terminé le WE en passant en glisse presque partout, sur cette montée de courses de côte (que je connais comme ma poche mais qui fait tout de même 18 km!). Un régal!

- Précision de trajectoire en parcours sinueux : bien, même si mes anciens PS2 usés jusqu'à la corde donnaient un contact plus "direct" avec la piste ...heu la route. C'est normal, avec l'épaisseur de gomme neuve, c'est un peu plus mou.

- Précision à (très) haute vitesse : superbes. Identiques sur ce point aux PS2 neufs.

- Tenue de route sur route bosselée : je trouve qu'ils encaissent vraiment bien. Je ne sais pas si c'est cette nouvelle ceinture aramide des PSS ou mon imagination? Il faut dire que ma géométrie d'hier (Carro -0°50 devant avec pince totale 0°05 + Carro -2° derrière) me va à la perfection! La voiture ne "suis pas la route"; elle est neutre, précise, agréable, répond au moindre mouvement du volant.

- Freinages violents : avec le nouveau liquide motul RBF660 (haute temp. 325° sec), les durites avia, la géométrie modifiée et les PSS, les choses ont un peu changé. Dans certains freinages violents, la voiture bouge un poil plus mais c'est très sain - trop même! - on y prend goût! C'est peut-être le fait d'être passé à une ouverture de 0°10 à une pince de 0°05 (totales = pour le cumul des 2 roues Avant).
En tous les cas, il est très aisé de freiner à la limite, tellement précis que j'avais l'impression d'avoir une pédale pour la roue Avant droite et une autre pour la roue Avant gauche. :) Je veux dire que j'arrivais à provoquer de légers glissements au freinage, à volonté à la roue droite ou gauche (en dosant la pédale et manipulant très légèrement le volant), tout en restant en deçà de l'ABS.

- Bruits de roulement : mieux que les PS2 N2. Je les ai trouvés plutôt silencieux, même sur routes craquelées et/ou rugueuse.

- Usure : il est trop tôt pour s'avancer, mais la bonne résistance à l'échauffement, l'aspect de la gomme après une montée "course de côte" et l'usure après ce WE de folie; tout ceci laisse espérer une bonne tenue dans le temps, pour ces PSS... J'en reviens à la comparaison avec les P-Zero: le jour et la nuit! Les Pirelli étaient "arrachés" alors que les PSS restent pratiquement lisses.


Conclusion :

Homologués Porsche (le fameux N) ou pas, je recommande à tous les pilotes sportifs de laissaient tomber les PS2 N2 et de passer au PSS!
Bien entendu, pour un conducteur plus tranquille, la différence ne sera pas si flagrante mais la longévité sera à l'avantage du PSS, très probablement. Et pour ceux qui aiment (et savent) rouler à la limite au moins de temps en temps, les PSS sont LE choix à faire! Aucune hésitation à avoir.

Et à Michelin, je dis simplement "Bravo" !

En anecdote, je vous avoue ma consommation d'hier (samedi) sur 296 km => 15,8 L/100 km de moyenne (mesurée à la pompe). Sachant qu'il y a eu pas mal de "parcours de liaison", je pense que dans la fameuse montée "Course de côte", je consommais sans doute dans les 25-30 L/100! Cela donne une (petite) idée de comment j'ai poussé les PSS... :)

Je me demande quand même si les élargisseurs de voie (5mm) ne sont pas pour un petit quelque chose dans ce comportement magnifié?

PS: je n'ai pas d'actions Michelin et je roule toujours en Dunlop à moto...


Conditions "mécaniques" du test :
Température ambiante entre 12 et 25 degrés selon l'atitude + grand soleil.
Cayman S 320cv moteur stock + PSE + mode Sport toujours enclenché + PDK toujours en mode manu (palettes).
Châssis: amortisseurs S sans PASM mais kit ressorts court H&R (-30mm) + élargisseurs de voies 5mm. Pas de différentiel auto-bloquant. Roues 19 pouces. Michelin PSS en 235/35 R19 et 265/35 R19. Pressions 2,2 bars devant et 2,3bars derrière (à froid 24° ambiant).


Dernière édition par Olivier_TFE le Dim 17 Fév 2013 - 23:23, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 17 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Martial63 Dim 17 Fév 2013 - 23:13

bravo

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 17 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Djesp Lun 18 Fév 2013 - 10:13

Oui pour le bruit je parlais des Ps2. Tes élargisseurs ne sont pour rien dans le ressenti du comportement.

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 17 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Fredbrick Lun 18 Fév 2013 - 11:24

Définitivement admiratif pour la technique, et l'art de raconter ! bravo
Fredbrick
Fredbrick
5000 tr/mn
5000 tr/mn

25/01/2013
Messages : 381
Age : 60
Prénom : Val d'Oise
Modèle : Cayman S phase 1

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 17 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par laurent13s Lun 18 Fév 2013 - 15:26

Salut Olivier je voulais savoir si le climat à tenerife en avril-mai est le même que chez moi à marseille ou si il fait plus chaud.merci

- https://www.boxster-cayman.com -


En occasion ne cherches pas un prix mais la qualité!!!
laurent13s
laurent13s
4500 tr/mn
4500 tr/mn

30/11/2010
Messages : 329
Prénom : marseille
Modèle : boxster s et maintenant cayman s

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 17 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Lun 18 Fév 2013 - 16:02

Salut Laurent,

Ben ... ça fait longtemps que je n'ai pas été à Marseille, moi!

A Tenerife, il fait bon toute l'année, sauf quelques jours de mauvais temps par ci-par là (encore plus rare dans le Sud).

Sur la côte Sud, nous n'avons même pas de chauffage, cela te donne une idée du climat. La nuit la plus froide au Sud est à 14 degrés.

On peut se baigner dans l'Océan toute l'année...

Par contre, comme ça monte à 3718m, il faut quand même prendre un coupe vent et un sweet ou une polaire...si on veut aller en (haute) montagne.

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 17 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Martial63 Lun 18 Fév 2013 - 17:25

Olivier_TFE a écrit:Salut Laurent,

Ben ... ça fait longtemps que je n'ai pas été à Marseille, moi!

A Tenerife, il fait bon toute l'année, sauf quelques jours de mauvais temps par ci-par là (encore plus rare dans le Sud).

Sur la côte Sud, nous n'avons même pas de chauffage, cela te donne une idée du climat. La nuit la plus froide au Sud est à 14 degrés.

On peut se baigner dans l'Océan toute l'année...

Par contre, comme ça monte à 3718m, il faut quand même prendre un coupe vent et un sweet ou une polaire...si on veut aller en (haute) montagne.


Le printemps ou l'été toute l'année! sympatique

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 17 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par laurent13s Lun 18 Fév 2013 - 19:29

Quelle chance!

- https://www.boxster-cayman.com -


En occasion ne cherches pas un prix mais la qualité!!!
laurent13s
laurent13s
4500 tr/mn
4500 tr/mn

30/11/2010
Messages : 329
Prénom : marseille
Modèle : boxster s et maintenant cayman s

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 17 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Lun 18 Fév 2013 - 20:06

J'inaugure mon nouvel avatar sur le forum, qui représente mon Cayman avec toutes ces modifications. (l'ancien avatar datait du 1er jour!)


C'est l'occasion de lister toutes les améliorations que j'ai apportées depuis son achat le 24/8/2012, par ordre chronologique d'installation:

- PSE (2400 €)
- Volant Sport Desing (palettes PDK) (979 €) ;
- Pack Sport (touches "Sport" et "Sport Plus" )(1166 €) ;
- Retrait définitif de l'essuie-glace arrière;
- Géométrie des trains roulant modifiée 3 fois (147 €);
- Ressorts courts H&R (-30mm) (-35mm à l'avant normalement mais j'ai relevé de 5mm) (325 €) ;
- Pose de grilles "maison" dans les spoilers Avant et arrière (70 €);
- Utilisation du maintien de charge Optimate 4 (moto) lorsqu'elle repose;
- Pédales alu (146 €);
- Adhésifs style Cayman R ("PORSCHE" ) sur les portières;
- Adhésif "PORSCHE" aspect carbone en haut du pare-brise (115 € avec les portières);
- Remplacement des Michelin PS2 N par des PSS (1143 €) ;
- Huile Motul 8100 X-Clean 5W40;
- Elargisseurs de voie Porsche 5mm (+ écrous longs)(369 €) ;
- Durites de frein "aviation" Goodridge (125 €) ;
- Liquide de frein haute température Motul RBF660;
- Parasol de lunette arrière Porsche (136€).

Les seules choses installées par le Centre Porsche sont les 3 premières de la liste.

Vous l'avez lu dans mes divers CR ici: la voiture s'est notablement bonifiée avec ces retouches! Sportivité, bruit, tenue de route, freinage, fiabilité, esthétique...sont autant de points améliorés.

Franchement, ce n'est plus du tout la même voiture et pour mon plus grand plaisir.

J'ai parcouru 8800 km à son volant depuis le 24/8/2012 (6 mois), et ce, malgré un usage uniquement "loisirs".

Edit: j'ai ajouté les prix. Total hors pneus et hors fluides: 6007 €.


Dernière édition par Olivier_TFE le Lun 18 Fév 2013 - 21:06, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 17 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Lun 18 Fév 2013 - 20:41

Tibaxdel63 a écrit:
Olivier_TFE a écrit:Salut Laurent,

Ben ... ça fait longtemps que je n'ai pas été à Marseille, moi!

A Tenerife, il fait bon toute l'année, sauf quelques jours de mauvais temps par ci-par là (encore plus rare dans le Sud).

Sur la côte Sud, nous n'avons même pas de chauffage, cela te donne une idée du climat. La nuit la plus froide au Sud est à 14 degrés.

On peut se baigner dans l'Océan toute l'année...

Par contre, comme ça monte à 3718m, il faut quand même prendre un coupe vent et un sweet ou une polaire...si on veut aller en (haute) montagne.


Le printemps ou l'été toute l'année! sympatique
Exact !

On dit souvent que Tenerife est l'île de l'éternel printemps.
En réalité, quand on y habite, on sent quand même bien les différentes saisons et c'est sympa.

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 17 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Ven 22 Fév 2013 - 20:45

Je vous présente ma dernière vidéo: tournée avec 2 caméras et un enregistreur de SON sur mon Cayman S lundi dernier en montagne.

- GoPro HD2 montée sur le pare-brise (sans SON);
- Camescope Sanyo HD installé entre les sièges (avec SON);
- Enregistreur de SON Zoom H1 sur la plage arrière: j'ai intégré cette bande SON à la vidéo de la GoPro, lors du montage.

Pour la suite, je vais peut-être acquérir une 3e caméra (GoPro HD3), pour filmer notamment la roue Avant droite...

En attendant, voici 6'30 de bonheur en vidéo.

Cette vidéo est en HD (720p) alors activez le 720p à l'aide du menu en bas à droite de la vidéo sur YouTube, montez le SON et activez le plein écran! Si la vidéo ne se charge pas assez vite et coupe, faites pause et attendez qu'elle soit chargée avant de la visionner.


La vidéo => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ou la version intégrée:



- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 17 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par filou Ven 22 Fév 2013 - 21:58

sympatique
filou
filou
VIP 3000
VIP 3000

23/12/2010
Messages : 3100
Prénom : Dijon
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 17 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Martial63 Ven 22 Fév 2013 - 22:50

... C'est le paradis! Des routes comme du billard, pas de circulation et surtout "¡ni un pollo!"

merci pour la vidéo.

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 17 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Ven 22 Fév 2013 - 22:52

Merci à vous !

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 17 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Djesp Sam 23 Fév 2013 - 11:10

En voilà des routes comme je les aime, roulantes, larges, revêtement nickel et de longes enfilades, et en plus il y a dégun ! le paradis en somme !

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 17 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par iceman66 Sam 23 Fév 2013 - 11:15

Djesp a écrit:En voilà des routes comme je les aime, roulantes, larges, revêtement nickel et de longes enfilades, et en plus il y a dégun ! le paradis en somme !

+10000 Laughing

Il y a des radars à Tenerife ?
iceman66
iceman66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

11/02/2013
Messages : 103
Age : 33
Prénom : Paris
Modèle : A la recherche d'un cayman s, anciennement GSXR 1000 L1

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 17 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 11:29

Fais gaffe,t'as un papier collé sur ton compteur qui gêne la lecture.... lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 17 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Martial63 Sam 23 Fév 2013 - 11:41

alfy06 a écrit:Fais gaffe,t'as un papier collé sur ton compteur qui gêne la lecture.... lol!


Prudence est mère de sûreté! sympatique

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 17 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Fredbrick Sam 23 Fév 2013 - 12:27

Carrément énorme ! encore encore encore !

et en plus le compte tours taquine les 7000 si je ne m'abuse ? cheers
Fredbrick
Fredbrick
5000 tr/mn
5000 tr/mn

25/01/2013
Messages : 381
Age : 60
Prénom : Val d'Oise
Modèle : Cayman S phase 1

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 17 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Sam 23 Fév 2013 - 17:25

Il n'y a pas de radar en montagne...pour le moment.

Oui vous avez remarqué : j'ai mis un post-it sur le compteur digital, mais j'ai oublié qu'il y avait aussi le compteur à aiguille (je ne le regarde jamais) ! Cool

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 17 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Sam 23 Fév 2013 - 17:27

Fredbrick a écrit:Carrément énorme ! encore encore encore !

et en plus le compte tours taquine les 7000 si je ne m'abuse ? cheers
Je dirais même plus: je pousse à 7200 tr/mn. I love you

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 17 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Martial63 Sam 23 Fév 2013 - 17:29

Olivier_TFE a écrit:Il n'y a pas de radar en montagne...pour le moment.

Oui vous avez remarqué : j'ai mis un post-it sur le compteur digital, mais j'ai oublié qu'il y avait aussi le compteur à aiguille (je ne le regarde jamais) ! Cool


Une petite question Olivier: j'ai fait une vidéo de mon Cayman mais la plaque est visible. Est-il possible de flouter la plaque après coup?

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 17 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Sam 23 Fév 2013 - 17:34

Martial, pour flouter la plaque, il faut déjà un logiciel de montage vidéo "sérieux". Le mien (iMovie 9, sur Mac) ne le permet pas. Un fois j'ai eu besoin de flouter la plaque et j'ai du jouer avec les titres "flous" mais pas top ni facile... (comme le titre vers la fin de ma vidéo d'hier ou je note "Replay"... :) )

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 17 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Martial63 Sam 23 Fév 2013 - 17:50

Olivier_TFE a écrit:Martial, pour flouter la plaque, il faut déjà un logiciel de montage vidéo "sérieux". Le mien (iMovie 9, sur Mac) ne le permet pas. Un fois j'ai eu besoin de flouter la plaque et j'ai du jouer avec les titres "flous" mais pas top ni facile... (comme le titre vers la fin de ma vidéo d'hier ou je note "Replay"... :) )


Merci Olivier pour ta réponse. La prochaine fois, je cacherai la plaque. <w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 17 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Sam 23 Fév 2013 - 17:54

Quand je roulais sur piste avec ma BMW, je mettais toujours des caches sur les plaques.

Une fois, j'ai même oublié de les retirer et j'ai fait 5 km sur route ouverte, jusqu'à la station près du circuit! lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 17 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Mar 26 Fév 2013 - 12:18

Tiens, en parlant des caches sur les plaques, voici un exemple...


Comme mon ex BMW 135i - 383 ch au banc! - vient de fêter ses 4 ans et mon Cayman sa demi-année, je fais honneur au passé avec quelques photos qui rappellent d'excellents souvenirs et présentent un peu mon passé à ceux qui n'ont pas connu mon époque "pré-Porsche":

Circuit de Gran Canaria, où j'ai roulé un grand nombre de fois...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici, lors de la Chrono Cup d'Octobre 2010:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Chrono Cup où j'ai terminé 2ème. Ici la coupe au coucher de soleil (avec l'océan au fond):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Que de bons souvenirs...

Tel que je me connais, je ne serais pas étonné de retourner un de ces jours sur les circuits avec ... le Cayman même si en principe j'ai décidé de ne pas le faire. :)

Pardon pour le HS.

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 17 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Szilagyi83 Mer 6 Mar 2013 - 10:33

bravo

- https://www.boxster-cayman.com -


"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 17 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum