PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Boxster commandé

+30
phil
tdi140
phil310
Jazz
bencam2405
phil_web_cam
cayman92
Olivier_TFE
Kflight6
didier77
dannyl
samdetahiti
GT-Street
stan95
FC21
aleks
filou
jcs964
Hansolo
pelos
BLACKBOXSTER
Szilagyi83
BOX 24
jpgrenoble
simcalp
phenomene
AUPS83
BOX2013
THEO67
kiad
34 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Boxster commandé - Page 2 Empty Boxster commandé

Message par kiad Mar 9 Oct 2012 - 21:00

Rappel du premier message :

Ça y est, j'ai craqué et fais une petite folie, j'ai signé le bon de commande aujourd'hui pour le boxster :) Livraison prévue le 30/12 normalement (pas de hausse de malus donc) ! J'ai profité du mondial de l'auto pour passer commande

Je suis parti sur le 2.7L mais bien équipe, j'étais plus dans l'optique confort que performance pur. J'ai pris finalement en gris quartz, avec intérieur bi-ton gris galet/quartz, avec arceau AluDesign et les jantes 20" Carrera. Côté option je me suis un peu laché j'avoue : PDK, PASM, Pack Chrono Sport plus, échappement sport, siège 14 reglage avec chauffage pour profiter l'hiver aussi, phare xenon, hifi bose, volant sport design, PCM, clim auto et d'autres petites options. Et pour garder un bon souvenir de cette première Porsche, j'ai pris l'enlèvement à l'usine de Zuffenhausen :)

La note est un peu salée mais quelque chose me dit que je vais pas du tout regretter !! Je vais être comme un gamin pendant 3 mois maintenant...
kiad
kiad
3000 tr/mn
3000 tr/mn

10/09/2012
Messages : 167
Age : 39
Prénom : Paris
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas


Boxster commandé - Page 2 Empty Re: Boxster commandé

Message par didier77 Mar 15 Jan 2013 - 18:17

Alors ce petit voyage en allemagne , la belle est bien arriver dans son nouveau garage.
vivement quelque petites photos de la belle.

didier77
1000 tr/mn
1000 tr/mn

17/08/2012
Messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

Boxster commandé - Page 2 Empty Re: Boxster commandé

Message par kiad Mar 15 Jan 2013 - 20:09

Hello !

Oui enfin j'ai mon nouveau jouet ! :-) Je vais essayer de raconter un peu tout ça sans rien oublier...

Bon déjà ça commence vendredi, je suis passé chez mon concessionnaire chercher mes plaques d'immatriculation, et puis j'ai eu droit au pack de bienvenue. Je suppose que c'est courant et en même temps, vu le prix de la voiture (80k env), encore heureux, mais ça fait toujours plaisir une petite attention ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dimanche j'ai pris le TGV avec mon père, direction Stuttgart en 3h30. Grosse mention positive pour cette liaison. Les rames sont neuves, affichent la vitesse (pointe à 320km/h !), le tout dans un calme royal. En plus un dîner est servi très correct, rien à voir avec l'avion.

Par contre une fois arrivés à Stuttgart, on a voulu prendre une bière quelque part... C'était mort de chez mort autour de la gare, que des bureaux et commerces fermés, dans un froid glacial, on s'est replié sur la gare pour prendre une pinte :) On était à l'hôtel Intercity directement dans la gare, correct aussi pour le prix, de toute façon c'était juste pour une nuit.

Lendemain matin, la neige était au rendez-vous, on prend un taxi pour Zuffenhausen. Accueil un peu froid, on nous fait patienter 5 minutes devant la barrière alors qu'il neigeait, ensuite une hôtesse nous a amené à l'accueil pour le retrait des véhicule, nettement plus chaleureux (café, petit déjeuner, etc.). À côté une petite boutique Porsche Design et quelques voitures permettent de patienter. Petit détail marrant : ils ont des Kinder Surprise avec des mini-Porsche à l'intérieur :-)

On a eu ensuite une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est qu'on avait une interprète française pour nous accompagner (c'est toujours plus sympa si on a pas tout le vocabulaire anglais précis en tête). La mauvaise c'est que le musée Porsche est fermé le lundi ! Visiblement beaucoup de concession (dont la mienne) oublient ce détail... C'est dommage et frustrant mais bon, on pouvait pas y faire grand chose. Et puis comme on disait, on y reviendra pour la prochaine Porsche :-p

Après un bon quart d'heure d'attente, on nous amène découvrir le boxster dans le hall où trônaient quelques autres belles voitures aussi (dont sauf erreur de ma part une 918 sous housse, brièvement et légèrement dévoilée :p).

La voiture est comme je me l'imaginais, j'adore la couleur gris quartz extérieur, j'avais peur qu'elle soit trop clair mais non ça rend bien comme je pensais. L'intérieur gris quartz/gris galet est comme je l'imaginais suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je reste convaincu que le gris quartz du cuir est pas dans les même teinte que l'extérieur, mais en même temps l'intérieur est beaucoup plus chaleureux que purement gris comme sur le rendu du configurateur (presque envie de dire que ça fait moins "Audi" :p).

Là on a passé quasiment une heure à passer en revue toutes les fonctions de la voiture ! Un peu fatiguant quand même à la fin, surtout quand j'avais l'allemand à ma droite et l'interprète à ma gauche :)

Côté rodage, le gars m'a dit de ne pas passer les 5000 tours pendant les 2000 premiers kilomètres, en les dépassant ponctuellement, toujours moteur chaud, "parceque ça fait pas de mal de temps en temps". Pas de Launch Control avant un petit moment par contre (je sais plus si il m'a dit 2000 ou 5000 kms, oublié :/).

Second couac par contre, il n'y avait pas de tapis de sol, et le gars m'assure listing a l'appui que je n'ai pas pris l'option. Je n'étais plus sûr de moi, mais en rentrant j'ai vérifié et je l'ai bien pris. Mon concessionnaire va faire une réclamation pour les récupérer. En attendant ils m'ont mis quand même des cartons adaptés au sol pour protéger, vu la neige la bas et la moquette beige :)

On a eu droit à la photo souvenir, avec remise d'une plaque souvenir aussi :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ensuite, premiers tours de roue avec, je la sors du hall pour aller la garer un peu plus loin, où je découvre une autre petite surprise (teasing !).

Après on a commencé la visite de l'usine. Deux belges se sont joint à nous, des vrais passionnés qui en étaient pas à leur première Porsche (le premier venait chercher sa 3e 911, une carrera 4S; le second a une Turbo et une Panamera aussi). On a commencé par la section approvisionnement puis moteur, ensuite la sellerie et la grande chaîne d'assemblage pour finir.

Le mot qui me vient à l'esprit pour décrire l'usine, c'est "zen". J'ai trouvé que c'était peu bruyant, très propre, les ouvriers honnêtement n'avaient pas l'air stressés du tout (pas dit fainéants hein, mais ils bossaient consciencieusement, "posément" je dirai). Je n'ai pas de point de comparaison n'ayant pas visité d'autres usines auto, mais j'étais très surpris par cette ambiance, et quelque part rassuré car cela doit participer à la qualité des produits.

Travaillant dans l'informatique, j'imagine aussi qu'il y a un sacré système d'information pour gérer l'approvisionnement. Au moment où le code barre est lu, ça déclenche la commande des pièces dans un entrepôt plus loin. Un gars prend un chariot, il a les voyants vert ou rouge pour savoir si il doit poser ou non la pièce dans le chariot, le chariot est ensuite amené par un petit robot qui se déplace tout seul jusqu'à la chaine, etc... Dans un autre registre, le travail manuel de la sellerie est pas mal aussi, on sent qu'ils font attention. J'ai appris qu'il fallait 3 à 4 peaux de vache par voiture, avec plus de 50% de chutes (qu'ils refilent à Mercedes ensuite, ils ont de l'humour !).

À la fin de la visite, on a pu aller déjeuner au restaurant dans le bâtiment à l'entrée (c'est à dire à l'opposé du musée). Il semble que ce soit le restaurant de la direction pour les invités, etc. Et effectivement c'était vraiment excellent, avec une vue sympa sur le musée. Comme disait un des belges "si j'avais su qu'il fallait acheter une Porsche pour bien manger en Allemagne !" ^; On a passé un bon moment à table à parler bagnoles, conduite, etc.

Le moment était enfin venu de prendre la route ! ffrr Je faisais pas forcément le fier non plus, première Porsche conduite, pneus de 20 pouces tout neuf sur une route avec de la neige qui fondait au sol, 'bref je l'ai joué prudent... J'ai conduit les 600kms pour rentrer à Paris. Le ciel c'est dégagé avant de franchir la frontière, c'était joli, vallons enneigés, etc... On a fait que de l'autoroute, on avait pas trop le temps de faire du tourisme de toute façon. C'est pas le terrain de jeu idéal pour le Boxster, mais bon j'ai écoulé une partie du rodage rapidement comme ça... Restait une inquiétude en arrivant sur Paris, j'ai un gros dos d'âne avec passage piéton à l'entrée de ma rue à sens unique, j'avais peur que ça passe pas, mais finalement c'est bon...

Mes premières impressions positives :
- la position de conduite est vraiment bien, l'intérieur chaleureux
- le bruit du moteur fait plaisir !
- c'est vraiment super facile à prendre en main avec la boite PDK, tellement reposant dès qu'on est en zone urbaine
- quand on sort, on se dit quand même "qu'est-ce qu'elle est belle cette caisse" et ça fait encore plus plaisir :)
- côté confort, bizarrement j'ai trouvé l'amortissement plus confortable que sur ma DS4, où ça claquait fortement sur les raccordements ou les nids de poules...

Voilà je réalise pas trop encore, j'étais bien crevé hier, je pense ce we je vais aller m'amuser au sud de Paris dans la vallée de Chevreuse et bien en profiter. Si il fait beau je ferai des photos promis :)

Les petits détails négatifs par contre :
- la visibilité 3/4 arrière est limitée, une alerte angle-mort dans le rétro serait pas du luxe... J'en avais une sur ma DS4 et je crois que c'est présent sur beaucoup de voiture maintenant, je comprends pas pourquoi Porsche en fait l'impasse ?
- je suis pas totalement convaincu du tandem pdk/régulateur sur autouroute... Dans les côtes, la pdk repasse des fois en 6e changeant complètement de rythme, puis revient en 7 avec un gros bruit sourd de bas régime un peu fatiguant à la longue (on a presque envie de revenir en 6 mais on culpabilise pour la consommation !). Avec la musique ça atténue cela dit. On est d'accord que c'est pas fait pour faire de l'autoroute mais des fois on a pas le choix :)
- ça manque de rangements ! même pas de quoi glisser une petite bouteille d'eau côté conducteur... On dit souvent que Porsche ce sont des sportives utilisable au quotidien, faudrait pas oublier ces détails :p

Voilà voilà... Je suis bon pour aller la laver là car avec la neige et le sel sur l'autoroute, elle est déjà sale :/

Pour rappel, voilà ma config :
Boxster 2.7L
Gris quartz interieur full cuir gris quartz/gris galet et capote noire
PDK / PASM / pack sport chrono plus / échap sport / Régul vitesse
jante carrera 20", système de contrôle de la pression
sièges 14 reglages chauffants
arceau alu design, saute vent
clim bi-zone / pack design eclairage
assistance parking av/ar
phare bi-xenon
système BOSE / PCM
retro ext rabattable
volant sport design
fond de chrono blanc / écusson sur appui tête.

Petit cadeau, avant la visite de l'usine je me suis garé à côté du nouveau Cayman ! Bon, cette livrée Cognac est pas très jolie je trouve... Mais après j'en ai croisé une rouge et une blanche, très classe ! Le gars de Porsche qui m'accompagnait à un peu fait la tronche quand j'ai pris la photo mais a laissé faire, par contre dans l'usine on a du laisser nos portables à l'accueil :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À bientôt pour les photos ! cvc


Dernière édition par kiad le Mar 15 Jan 2013 - 21:24, édité 2 fois
kiad
kiad
3000 tr/mn
3000 tr/mn

10/09/2012
Messages : 167
Age : 39
Prénom : Paris
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Boxster commandé - Page 2 Empty Re: Boxster commandé

Message par Kflight6 Mar 15 Jan 2013 - 20:34

Bonsoir, superbe ton récit donc un petit 3 mois d attente pur avoir cet engin profite en, BRavo et merci pour ce récit et petits infos tels que le show rom c est fermé le lundi
Kflight6
Kflight6
2500 tr/mn
2500 tr/mn

03/05/2012
Messages : 144
Prénom : PARIS
Modèle : futur BOXSTER

Revenir en haut Aller en bas

Boxster commandé - Page 2 Empty Re: Boxster commandé

Message par Olivier_TFE Mar 15 Jan 2013 - 21:15

Merci d’avoir pris le temps de nous raconter cette super journée!

Longue route à ton nouveau et superbe Boxster!

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Boxster commandé - Page 2 Empty Re: Boxster commandé

Message par cayman92 Mar 15 Jan 2013 - 21:44

^; sympatique pour ChEVREUSE si tu veux un accompagnant un dimanche pour une sortie fais moi signe en MP ffrr
cayman92
cayman92
VIP 2000
VIP 2000

09/12/2010
Messages : 2514
Prénom : 92
Modèle : en recherche!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Boxster commandé - Page 2 Empty Re: Boxster commandé

Message par stan95 Mar 15 Jan 2013 - 22:00

bravo pour cette couleur kkj
a bientôt et pour les infos merci

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stan95
stan95
2000 tr/mn
2000 tr/mn

08/01/2013
Messages : 90
Prénom : 95
Modèle : boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Boxster commandé - Page 2 Empty Re: Boxster commandé

Message par simcalp Mer 16 Jan 2013 - 5:27


bravo


beau récit !

on attend d'autres photos . <w<w


simcalp
simcalp
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Boxster commandé - Page 2 Boxste10
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 56
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !

Revenir en haut Aller en bas

Boxster commandé - Page 2 Empty Re: Boxster commandé

Message par phenomene Mer 16 Jan 2013 - 7:04

bravo, ton bonheur fait plaisir. Bonne route :bonjour:
Pour info, pour la bouteille, tu as un porte gobelet extractible au dessus de la boite à gants.
phenomene
phenomene
VIP 4000
VIP 4000

11/03/2009
Messages : 4178
Prénom : 2B
Modèle : Anglaise

Revenir en haut Aller en bas

Boxster commandé - Page 2 Empty Re: Boxster commandé

Message par phil_web_cam Mer 16 Jan 2013 - 9:01

Bravo pour cette belle présentation
Félicitation pour cette magnifique acquisition!
Bravo
phil_web_cam
phil_web_cam
1500 tr/mn
1500 tr/mn

18/10/2012
Messages : 63
Prénom : france
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Boxster commandé - Page 2 Empty Re: Boxster commandé

Message par bencam2405 Mer 16 Jan 2013 - 9:48

Tu es courageux, car sous la neige jamais je ne serai parti !!! j'aurai eu trop peur de la mettre en travers le premier jour! surtout avec les pneus en forme de luge et la propulsion !!!
En 2011 j'ai été chercher ma TT sous la neige, et il y a une dame qui a glissé et c'est arrêtée à 2 millimètres de ma voiture affichant fièrement 13 km !!! j'aurai été vert de rage...
Très belle voiture en tout les cas !

Ce qui est fou c'est que dans les factures tu as toujours le transport de la voiture facturé environ 200 € et si tu vas la chercher en plus de ne pas t'enlever ces 200 € on te rajoute une belle somme c'est nul, ça pourrait être gratuit !!!

Profites en bien !!! et donne nous plus de photos et d'impressions...

Décidément je préfére la boxster que le Cayman, je n'aimais pas l'ancien, le nouveau est plus joli mais la boxster reste un must pour moi ! même si sur le papier la Cayman est sensée être plus haut de gamme. Peut etre que la couleur marron y est pour quelque chose...
bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Boxster commandé - Page 2 Empty Re: Boxster commandé

Message par pelos Mer 16 Jan 2013 - 11:18

Surprised et vivement les photo.
pelos
pelos
5500 tr/mn
5500 tr/mn

21/06/2012
Messages : 464
Age : 50
Prénom : pas loin
Modèle : bientot

Revenir en haut Aller en bas

Boxster commandé - Page 2 Empty Re: Boxster commandé

Message par Szilagyi83 Mer 16 Jan 2013 - 11:47

merci pour ton reportage digne d'un reporter haha..
Tu en as bien profité c'est l'essentiel et tu as partagé çà avec ton père.
Le rapport entre régulateur et changement de vitesse sur autoroute n'est pas lié car même si tu reste sans régulateur elle passe en 6 tant que tu n'intervient pas manuellement

- https://www.boxster-cayman.com -


"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Revenir en haut Aller en bas

Boxster commandé - Page 2 Empty Re: Boxster commandé

Message par kiad Mer 16 Jan 2013 - 12:23

Merci :)

Pour la neige il neigeait mais ça fondait direct au sol et puis les autoroutes avaient été salées donc pas de soucis (si ce n'est la voiture sale à l'arrivée). J'ai pas fait de folie de vitesse c'est sûr avec des pneus été neufs aussi large...

Oui aussi c'est vrai que ce qui était sympa c'était de partager ça avec mon père, c'est un bon moment, et puis sur l'autoroute on s'est refait les vieux Pink Floyd pour tester l'installation BOSE !

Cayman92 : pas de soucis pour une sortie, je suis souvent à Choisel le we en fait :)

Olivier
kiad
kiad
3000 tr/mn
3000 tr/mn

10/09/2012
Messages : 167
Age : 39
Prénom : Paris
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Boxster commandé - Page 2 Empty Re: Boxster commandé

Message par Jazz Mer 16 Jan 2013 - 12:26

Félicitations pour ton acquisition et merci pour le reportage! Bon rodage!

- https://www.boxster-cayman.com -


_____ 986 S II ______
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jazz
Jazz
4000 tr/mn
4000 tr/mn

05/08/2010
Messages : 265
Age : 51
Prénom : Alsace
Modèle : Boxster 986 S 2004

Revenir en haut Aller en bas

Boxster commandé - Page 2 Empty Re: Boxster commandé

Message par phil310 Mer 16 Jan 2013 - 14:07

Bonjour,

Félicitations pour ton nouveau joujou.

Je suis également très intéressé par les photos car lundi, je passe commande d'un 981 gris quartz métallisé avec sièges sport plus et intérieur gris quartz/ gris galet.

Encore bravo pour ton achat et quel courage de ramener l'auto depuis l'Allemagne avec ce temps!!!
phil310
phil310
2000 tr/mn
2000 tr/mn

17/12/2012
Messages : 106
Age : 63
Prénom : Toulouse
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Boxster commandé - Page 2 Empty Re: Boxster commandé

Message par kiad Mer 16 Jan 2013 - 14:12

phil310 a écrit:Je suis également très intéressé par les photos car lundi, je passe commande d'un 981 gris quartz métallisé avec sièges sport plus et intérieur gris quartz/ gris galet.

Je m'en étais inquiété aussi (après la commande cela dit). J'avais fait des recherches pour me faire une idée, sur ce message tu trouveras des vidéos/photos de modèles gris quartz avec l'intérieur bi-ton quartz/galet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi c'est plus que des reflets bronze, et le gris galet est clairement beige je trouve, ou blanc cassé. Cela étant, c'est un intérieur magnifique, et comme je disais, c'est nettement plus chaleureux au final que si ça rendait comme sur le configurateur (c'est à dire gris "béton" pour le gris clair). L'ensemble rend très bien même si je trouve que le gris exterieur et le gris quartz de la planche de bord sont pas exactement dans la même teinte.

Je vais faire des photos ce week-end pour que tu te rendes compte :)


Dernière édition par kiad le Mer 16 Jan 2013 - 14:41, édité 1 fois
kiad
kiad
3000 tr/mn
3000 tr/mn

10/09/2012
Messages : 167
Age : 39
Prénom : Paris
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Boxster commandé - Page 2 Empty Re: Boxster commandé

Message par phil310 Mer 16 Jan 2013 - 14:29

Effectivement, le configurateur donne un aperçu peu flatteur (je trouve). Mais après avoir vu ces vidéos et un véhicule dans mon CP, je suis convaincu. Je trouve cet ensemble sublime.
Après avoir fait maintes et maintes ... configurations, je me suis fixé sur ces teintes définitives. J'hésitais avec l'intérieur rouge mais je pense nous nous en serions lassés.
Merci pour les futures photos merci

Je mets un post lundi soir de l'ensemble de ma configuration après avoir passé commande et versé l'acompte. Pas avant, j'ai peur que ça me porte malheur lol
phil310
phil310
2000 tr/mn
2000 tr/mn

17/12/2012
Messages : 106
Age : 63
Prénom : Toulouse
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Boxster commandé - Page 2 Empty Re: Boxster commandé

Message par bencam2405 Mer 16 Jan 2013 - 14:55

Le gris galet est carrément blanc cassé (pas beige) je trouve, mais ca j'adore !!!!

- https://www.boxster-cayman.com -



bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Boxster commandé - Page 2 Empty Re: Boxster commandé

Message par BLACKBOXSTER Mer 16 Jan 2013 - 15:26

Jolie histoire et jolie voiture Bravo !

- https://www.boxster-cayman.com -


BLACKBOXSTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BLACKBOXSTER
BLACKBOXSTER
4000 tr/mn
4000 tr/mn

30/06/2012
Messages : 252
Age : 46
Prénom : Mont Sur Rolle
Modèle : Boxster S 981

Revenir en haut Aller en bas

Boxster commandé - Page 2 Empty Re: Boxster commandé

Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 20:06

merci pour ton témoignage de passionné, tu nous à fais partager une magnifique journée.
N'étant jamais allez à l'usine, ça m'a permis d'imaginer un peu ton émotion.
Moi aussi j'ai partagé la livraison de mon Boxster avec mon père et il m'en reparle souvent, tu as fais un heureux de plus ^;
Encore félicitation et pense à nous pour les photo.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxster commandé - Page 2 Empty Re: Boxster commandé

Message par kiad Sam 19 Jan 2013 - 15:09

Hello

Voilà les premières photos :) J'ai pas résisté ce matin je suis allé en vallée de Chevreuse au sud de Paris, ça va les routes sont praticables (conduite modérée bien sûr...) !

On s'est payé le luxe de rouler décapoté pendant quelques minutes en forêt, au milieu des arbres enneigés, magnifique, il faisait même pas froid bizarrement :)

Je ferai d'autres photos quand il fera plus beau, mais celles là je risque pas d'avoir d'autres occasions de les faire sous peu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Olivier
kiad
kiad
3000 tr/mn
3000 tr/mn

10/09/2012
Messages : 167
Age : 39
Prénom : Paris
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Boxster commandé - Page 2 Empty Re: Boxster commandé

Message par phil310 Sam 19 Jan 2013 - 16:18

Salut Olivier,

Magnifiques photos et magnifique auto.

Le mien (commande lundi) sera quasiment identique. Je présenterai ma config lundi après la commande.

Encore, félicitations ^;
phil310
phil310
2000 tr/mn
2000 tr/mn

17/12/2012
Messages : 106
Age : 63
Prénom : Toulouse
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Boxster commandé - Page 2 Empty Re: Boxster commandé

Message par Invité Sam 19 Jan 2013 - 16:51

merci pour ces superbe photos sous la neige.
Magnifique ton boxster, félicitation ^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxster commandé - Page 2 Empty Re: Boxster commandé

Message par tdi140 Sam 19 Jan 2013 - 17:48

phil310 a écrit:Salut Olivier,

Magnifiques photos et magnifique auto.

Le mien (commande lundi) sera quasiment identique. Je présenterai ma config lundi après la commande.

Encore, félicitations ^;


Houla vivement. Lundi soir !!! bab lol!
tdi140
tdi140
500 tr/mn
500 tr/mn

19/01/2013
Messages : 18
Age : 56
Prénom : (59)
Modèle : Nissan GTR Black Edition

Revenir en haut Aller en bas

Boxster commandé - Page 2 Empty Re: Boxster commandé

Message par phil Sam 19 Jan 2013 - 18:58

Merci pour tout ! hi
phil
phil
1500 tr/mn
1500 tr/mn

06/03/2008
Messages : 60
Age : 66
Prénom : Bruxelles
Modèle : 987S 3.2 vendu - 997S PDK

Revenir en haut Aller en bas

Boxster commandé - Page 2 Empty Re: Boxster commandé

Message par phil_web_cam Dim 20 Jan 2013 - 6:52

Il est absolument magnifique et encore plus sexy dans la neige! bravo

Et puis c'est courageux de le sortir. J'ai touché le mien la première semaine de janvier mais je n'ai pas le courage de le sortir, il est trop beau. Donc dodo au garage avec la housse et le chargeur de batterie.

Mais bon quelle frustration...la prochaine sortie ne sera que meilleure! kkj

Vivement la fin de cette neige
phil_web_cam
phil_web_cam
1500 tr/mn
1500 tr/mn

18/10/2012
Messages : 63
Prénom : france
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Boxster commandé - Page 2 Empty Re: Boxster commandé

Message par boxster01 Dim 20 Jan 2013 - 9:30

Salut,
Tu as branché un chargeur sur la batterie ou un système branché sur allume cigare pour maintenir la charge ?
Marque/modèle ?
A votre avis il faut se préoccuper de la charge de la batterie tous les combiens si elle tourne pas ? En été/en hiver ?
Merci
boxster01
boxster01
2500 tr/mn
2500 tr/mn

12/10/2012
Messages : 124
Prénom : 01
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Boxster commandé - Page 2 Empty Re: Boxster commandé

Message par phil_web_cam Dim 20 Jan 2013 - 11:58

J'ai le chargeur de Porsche charge-o-mat, branché sur l'allume cigare
Le CP m'a conseillé de le mettre si plus de 10 jours d'immobilisation
De toute façon il fonctionne de manière controlée selon l'état de la batterie
Pour l'instant pas de souci très simple d'utilisation
phil_web_cam
phil_web_cam
1500 tr/mn
1500 tr/mn

18/10/2012
Messages : 63
Prénom : france
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Boxster commandé - Page 2 Empty Re: Boxster commandé

Message par phil310 Dim 20 Jan 2013 - 13:12

Bonjour Philippe,

10 jours, c'est très très surprenant !!!
Je n'ai aucune expérience chez Porsche mais l'A5 que j'ai vendue récemment est parfois restée 6 semaines (voir presque 2 mois) au garage et jamais aucun problème au démarrage. De même avec le TT que je possède encore.

Cf ce lien (page 3) très intéressent où certains propriétaires de Porsche confirment cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon moi (sans être un spécialiste) et compte tenu de ma petite expérience, les 10 jours annoncés par ton Cp sont du grand n'importe quoi.

Par contre, bien vérouiller le véhicule afin de mettre en veille certains éléments consommateurs d'énergie et hors sujet mais ... augmenter la pression des pneus.

philippe
phil310
phil310
2000 tr/mn
2000 tr/mn

17/12/2012
Messages : 106
Age : 63
Prénom : Toulouse
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Boxster commandé - Page 2 Empty Re: Boxster commandé

Message par phil_web_cam Dim 20 Jan 2013 - 16:42

Bonjour Philippe (superbe prénom!)
Merci pour le lien
En effet, beaucoup de théories courent (comme sur les rodages) en ce qui concerne le maintien de charge.
En discutant avec des amis ayant des voitures qu'ils bichonnent, en effet, sur des voitures sans trop d'électronique, et bien au chaud l'hiver en général ça tient.
Dans une contrée fraiche (clairement c'est pas Toulouse) ils préfèrent quand même les mettre en hiver sous charge, cela leur évite de changer de batterie trop souvent (mercedes, harley davidson, audi).
Quand au CP, il a lui-même une 911 dont il ne se sert que les week end et pour laquelle, depuis qu'il a acheté un chargeur, il a moins de problèmes de toussotements au démarrage. Certes c'est une voiture assez ancienne, et son avis personnel est, en hiver, de la mettre sous charge quand elle doit être immobilisée plus de 10 j.
Or avec les conditions actuelles, je n'ai pas fait rouler mon boxster depuis 14 jours (snif, snif...et en plus je n'ai pas de recul pour les photos)
Donc en effet dès que je reprend le cours normal des choses j'enlève le chargeur
Vivement le printemps
Philippe
phil_web_cam
phil_web_cam
1500 tr/mn
1500 tr/mn

18/10/2012
Messages : 63
Prénom : france
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Boxster commandé - Page 2 Empty Re: Boxster commandé

Message par Martial63 Dim 20 Jan 2013 - 16:59

Joli et courageux! bravo

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

Boxster commandé - Page 2 Empty Re: Boxster commandé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum