PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vos avis avant achat

4 participants

Aller en bas

Vos avis avant achat Empty Vos avis avant achat

Message par Tom1980 Sam 27 Oct 2012 - 16:02

Le vendeur est un particulier. Voici l'annonce, les pneus et la capote sont neufs. Les sieges sont full cuir. Il y a le carnet d'entretien et les révisions toujours faites chez le même CP. Je pense que seule la 1ère révision des 20.000km a été faite et pas la grosse des 40.000km / 4 ans, mais je saurai ça demain. Contrôle technique vierge. La voiture n'a jamais fait de circuit, je n'ai pas en revanche le détail des plages de sur-régime. Selon le propriétaire l'état intérieur et extérieur est irréprochable (je verrai ça aussi demain).

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18644728.html

Je suis preneur de vos impressions qui ont toujours été justes et très utiles jusqu'à présent, et vos suggestions de choses à demander au vendeur avant d'acheter. Si la "grosse" révision n'a pas été faite, ce qui est fort possible puisque la voiture n'a que 31.000 km, est ce que le prix vous parait malgré tout raisonnable ?
merci d'avance !!!
Tom1980
Tom1980
1000 tr/mn
1000 tr/mn

30/09/2012
Messages : 30
Age : 43
Prénom : Paris
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis avant achat Empty Re: Vos avis avant achat

Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 17:53

sur 987 révision 30000 ou 2 ans donc 1ére révision 01/2010 et une 2éme 01/2012.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis avant achat Empty Re: Vos avis avant achat

Message par lolo78000 Sam 27 Oct 2012 - 18:24

Il aurait du faire la "grosse révision" des 4 ans en janvier 2012 effectivement.
D'autre part l'immatriculation est très récente, de quelques mois seulement (commençant par "CA"), il l'a donc depuis peu. Demande pourquoi il la vend déjà et qui étaient les précédents propriétaires.
Enfin un petit contrôle piwis renseignera sur le nombre d'heures (donc les kms réels) et les éventuels sur-régime moteur.
Pour le prix je ne sais pas trop, je laisse les experts répondre

- https://www.boxster-cayman.com -


Week-end : Porsche Boxster S 987 II 3.4 310ch PDK. Semaine : DS7 Crossback 7/2018 180HDI Opera (de fonction).
lolo78000
lolo78000
2000 tr/mn
2000 tr/mn

18/10/2012
Messages : 119
Age : 64
Prénom : Versailles (78)
Modèle : Boxster 981 S PDK / Macan GTS

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis avant achat Empty Re: Vos avis avant achat

Message par Tom1980 Sam 27 Oct 2012 - 18:49

lolo78000 a écrit:D'autre part l'immatriculation est très récente, de quelques mois seulement (commençant par "CA"), il l'a donc depuis peu. Demande pourquoi il la vend déjà et qui étaient les précédents propriétaires.
C'est une première main qu'il a depuis le début, au nom de sa société m'a-t-il dit. Peut-être l'a-t-il rachetée à titre personnel pour une raison fiscale. Bien joué c'est très bien vu, je vais poser la question !
Tom1980
Tom1980
1000 tr/mn
1000 tr/mn

30/09/2012
Messages : 30
Age : 43
Prénom : Paris
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis avant achat Empty Re: Vos avis avant achat

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 9:39

Pour ma part si la révision des 4 ans n'a pas été faite je laisserai tomber,10 mois de retard c'est plus de l'oubli,c'est du "je m'en foutisme".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis avant achat Empty Re: Vos avis avant achat

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 12:27

va voir la voiture, fais toi confirmer cette histoire 1ere main, vérifies que tout marche et demande lui le cas échéant de procéder a la révision des 4 ans en centre Porsche a sa charge, ainsi qu'un contrôle des plages de régimes.
c'est pas parce que l'échéance des 4 ans est passée (pour une voiture qui a 31mkm q<<w ) que ça influe en quoi que ce soit sur son état.
pour le prix, il semble correspondre au niveau d'équipement pour une voiture en très bon état.
quand a l'argument:"jamais fait de circuit" ça m'a toujours amusé, je préfères acheter un véhicule qui a tourné sur circuit avec au volant qqun qui sait s'en servir et qui entretient, qu'un qui a servi a un gougnafier pour aller chercher le pain tout les jours...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis avant achat Empty Re: Vos avis avant achat

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 12:55

Bien sûr Richard,il semble peu probable qu'à ce kilométrage il y ait un gros souci mais ce retard de révision suffirait à Porsche,en cas de gros problèmes ultérieurs, à le mettre en avant pour se dédouaner d'une quelconque prise en charge et même refuser de remettre dans le circuit "Porsche Approved" le véhicule.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis avant achat Empty Re: Vos avis avant achat

Message par fastdlr Dim 28 Oct 2012 - 13:31

Après le fait qu'elle ai appartenu peu de temps au dernier proprio ne veut rien dire, j'ai gardé 6 mois les 4 dernières, car je leur avais mis 15000 kms chacune

- https://www.boxster-cayman.com -


Qui ne tente rien n'a rien!

Le critique se montre beaucoup moins soucieux d'éclairer l'opinion que de paraître intelligent.
fastdlr
fastdlr
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

17/05/2009
Messages : 5026
Age : 42
Prénom : 01150
Modèle : ex 997

http://renovernotremaison.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis avant achat Empty Re: Vos avis avant achat

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 14:15

alfy06 a écrit:Bien sûr Richard,il semble peu probable qu'à ce kilométrage il y ait un gros souci mais ce retard de révision suffirait à Porsche,en cas de gros problèmes ultérieurs, à le mettre en avant pour se dédouaner d'une quelconque prise en charge et même refuser de remettre dans le circuit "Porsche Approved" le véhicule.
je ne pense pas, Alain, que ce retard puisse en quoi que ce soit jouer sur une prise en charge, imaginons un proprio qui pour x raisons ne se sert pas de son box pendant un an et saute l'échéance, on ne peut lui reprocher aucun manque a l'entretien puisqu'il n'a pas utilisé son véhicule.
pour la fameuse garantie Porsche, on en a déjà discuté, je sais qu'elle est importante pour toi et d'autres, pour moi c'est du pipeau, un moyen comme un autre pour le réseau de récupérer du fric en foutant les jetons aux éventuels clients.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis avant achat Empty Re: Vos avis avant achat

Message par Tom1980 Dim 28 Oct 2012 - 19:49

Alors... Le compte-rendu de la visite :
- sur les plaques récentes (CA) : la voiture aurait été achetée neuve chez Porsche en Allemagne afin de récupérer la TVA, et le propriétaire aurait roulé pendant 4 ans avec les plaques allemandes afin d'être plus tranquille niveau radars automatiques... Qu'en pensez vous ?

- sur l'état de la voiture : bon état confirmé, 2 petites rayures (une sur chaque côté) qui doivent pouvoir être masquées avec un coup de stylo. Le propriétaire connait bien le chef d'atelier du CP où il a fait entretenir la voiture depuis le début, et il m'a invité à nous rendre ensemble à la concession pour qu'ils confirment son bon état et entretien.
Tom1980
Tom1980
1000 tr/mn
1000 tr/mn

30/09/2012
Messages : 30
Age : 43
Prénom : Paris
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis avant achat Empty Re: Vos avis avant achat

Message par fastdlr Dim 28 Oct 2012 - 20:23

Bizarre cette histoire de plaques allemandes, je trouve ça un peu gros... Shocked

- https://www.boxster-cayman.com -


Qui ne tente rien n'a rien!

Le critique se montre beaucoup moins soucieux d'éclairer l'opinion que de paraître intelligent.
fastdlr
fastdlr
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

17/05/2009
Messages : 5026
Age : 42
Prénom : 01150
Modèle : ex 997

http://renovernotremaison.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis avant achat Empty Re: Vos avis avant achat

Message par Tom1980 Dim 28 Oct 2012 - 22:45

fastdlr a écrit:Bizarre cette histoire de plaques allemandes, je trouve ça un peu gros... Shocked
D'accord avec toi. Quelle peut être la conséquence sur la voiture elle même ? J'en vois trois :
- deuxième main au lieu de 1ère
- voiture accidentée ?
Si je peux faire passer la voiture au piwi / à la valise, et que la CP confirme avoir réalisé l'entretien de la voiture depuis le début et qu'elle est en bon état, je pense que je limite ces deux risques, non ?
- TVA pas acquittée en France et des difficultés au moment du changement de carte grise. Mais je ne pense pas que ce 3eme risque existe car désormais la voiture a bien des plaques françaises. Il est possible que ce soit un cas d'escroquerie à la TVA au moment de l'achat (voir par ex. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/06/25/01016-20120625ARTFIG00714-une-escroquerie-sur-les-voitures-d-occasion-floue-l-etat.php). Si c'est ça, c'est donc forcement que le véhicule n'était pas neuf au moment de son achat par l'actuel proprietaire mais il n'y a pas d'autre conséquence pour moi).
NB : il m'a proposé à plusieurs reprises d'aller voir le concessionnaire Porsche près de chez lui qui "connait très bien la voiture", si la voiture avait un probleme je ne vois pas trop un chef d'atelier risquer sa réputation voire sa place pour une vente d'occasion qui n'est même pas faite par lui, donc j'ai quand même tendance à penser que la voiture est clean...
Qu'en pensez-vous ?
Tom1980
Tom1980
1000 tr/mn
1000 tr/mn

30/09/2012
Messages : 30
Age : 43
Prénom : Paris
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis avant achat Empty Re: Vos avis avant achat

Message par simcalp Lun 29 Oct 2012 - 5:05


si vraiment c'est le premier proprio , il devrait pouvoir te le prouver soit c'est noté sur le carnet d'entretien ou alors il doit bien avoir un papier justifiant ces dire, bon de commande , papier d'assurance .........

simcalp
simcalp
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Vos avis avant achat Boxste10
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 56
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis avant achat Empty Re: Vos avis avant achat

Message par lolo78000 Lun 29 Oct 2012 - 7:02

Plaques allemandes why not, mais à qui appartenait la voiture en Allemagne ?

- https://www.boxster-cayman.com -


Week-end : Porsche Boxster S 987 II 3.4 310ch PDK. Semaine : DS7 Crossback 7/2018 180HDI Opera (de fonction).
lolo78000
lolo78000
2000 tr/mn
2000 tr/mn

18/10/2012
Messages : 119
Age : 64
Prénom : Versailles (78)
Modèle : Boxster 981 S PDK / Macan GTS

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis avant achat Empty Re: Vos avis avant achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum