PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

bruit désagréable!! Déjà sur le pont ????

+7
topdown
Mialon
Usineux
GTA82
BOX 24
FIA
titus390
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bruit - bruit désagréable!! Déjà sur le pont ???? Empty bruit désagréable!! Déjà sur le pont ????

Message par titus390 Lun 12 Nov 2012 - 10:10

Salut à tous,

A peine 1 mois que j’ai mon Box et je pense déjà avoir besoin de vos lumières !

En effet, les bruits que je prenais pour des bruits dus à mon ancienne capote très mal montée, (claquements dès que la chaussée n’est pas limpide, comme si je roulais sur des pavés, le tout exacerbé par le chassis sport !)seraient en fait occasionnées par les biellettes de barres stabilisatrices, c’est en tous cas ce qu’aurait diagnostiqué l’indépendant qui l’a essayé (juste un avis m’a-t-il dit, il n’avait pas le temps de la mettre sur le pont pour l’essayer !

Ouille !! A peine achetée et bientôt déjà sur un pont !! je pense faire faire la réparation par cet indépendant,

Mes questions sont les suivantes :

-à part ce problème de biellettes, qu’est-ce qui pourrait être à l’origine de ces bruits forts désagréables ?
-cette réparation est-elle onéreuse (pièces + main d’œuvre)
-mon Box est garanti 3 mois car vendu par un pro, cette réparation peut-elle être effectuée sous garantie ?

Un grand merci à vous pour vos avis éclairés !

Très bonne route à tous
titus390
titus390
1500 tr/mn
1500 tr/mn

05/11/2012
Messages : 56
Prénom : bordeaux
Modèle : BOXSTER

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit désagréable!! Déjà sur le pont ???? Empty Re: bruit désagréable!! Déjà sur le pont ????

Message par FIA Lun 12 Nov 2012 - 10:49

T'as le rapport du dernier CT?
Ce genre de défaut devrait apparaitre dessus ( Je l'ai eu sur un Z3 qui a une barre stab arrière baladeuse de part sa conception : partie 3 fois en 5 ans )
Sinon sur Boxster il y a les pare-chaleurs des échappements qui peuvent faire du bruit suite à oxydation et casse des fixations.
FIA
FIA
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2007
Messages : 1050
Age : 50
Prénom : Essonne
Modèle : 991S Cabrio

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit désagréable!! Déjà sur le pont ???? Empty Re: bruit désagréable!! Déjà sur le pont ????

Message par BOX 24 Lun 12 Nov 2012 - 13:25

Bonjour, Patrick

C'est peut être les coupelles d'amortisseurs, mais bien souvent c'est les barres stabilisatrices. Tu as un tuto (caîman jaune)

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 kkj LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER ffrr

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : jrjd https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit désagréable!! Déjà sur le pont ???? Empty Re: bruit désagréable!! Déjà sur le pont ????

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 14:23

Vaste sujet... Déjà traité de nombreuses fois.

Le sujet principal est ici:

Valable pour l'avant ou l'arrière:
https://www.boxster-cayman.com/t2340-bruit-arriere-sur-route-degradee?highlight=bruit

Échappement:
https://www.boxster-cayman.com/t17462-bruit-gamelle-au-demarage-echappement?highlight=bruit
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit désagréable!! Déjà sur le pont ???? Empty Re: bruit désagréable!! Déjà sur le pont ????

Message par titus390 Dim 18 Nov 2012 - 13:24

bon ben capote changée......bruit toujours présent bien que moins fort parce que la nouvelle capote est beaucoup mieux isolée !!

ce qui est étrange c'est que ce bruit a tendance à etre beaucoup plus fort à faible vitesse?

si ce sont les biellettes de barres stabilisatrices, que peut-il m'arriver si je continue à rouler encore un peu avec ce problème? (budget oblige!!)

un grand merci à vous pour vos réponses!!
titus390
titus390
1500 tr/mn
1500 tr/mn

05/11/2012
Messages : 56
Prénom : bordeaux
Modèle : BOXSTER

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit désagréable!! Déjà sur le pont ???? Empty Re: bruit désagréable!! Déjà sur le pont ????

Message par titus390 Sam 1 Déc 2012 - 21:06

Bonsoir à tous,

Car aficionados, chez qui j'ai amené mon box pour mon problème de capote, m'a dit, en regardant sous l'auto, que les biellettes ne sont pas en cause!

reste donc les coupelles d'amortisseurs ou cette fameuse plaque d'isolation qui a, visiblement, tendance à vibrer,

-dans le cas des coupelles, quelqu'un dans l'assistance, a-t-il une idée du coùt de cette réparation (avec mes 3650 euros de changement du mécanisme complet de la capote ça commence bien mal entre mon Box et moi !!)

-si jamais le problème peut venir de la plaque, comment savoir si c'est bien ça le "clac" et surtout comment le solutionner?

petit rappel: à faible allure,"clac" arrière (plutot à droite) sur route pas vraiment lisse, à la limite du supportable en ce qui me concerne et qui a tendance à diminuer, voire disparaitre, lorsque je roule plus vite!

ce bruit me rend ZINZIN !!! cloc

un grand merci d'avance à tous (et toutes) pour vos lumières habituelles !!

bon week-end........capoté !!
titus390
titus390
1500 tr/mn
1500 tr/mn

05/11/2012
Messages : 56
Prénom : bordeaux
Modèle : BOXSTER

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit désagréable!! Déjà sur le pont ???? Empty Re: bruit désagréable!! Déjà sur le pont ????

Message par GTA82 Dim 2 Déc 2012 - 5:52

titus390 a écrit:Bonsoir à tous,

Car aficionados, chez qui j'ai amené mon box pour mon problème de capote, m'a dit, en regardant sous l'auto, que les biellettes ne sont pas en cause!


juste en regardant sous la voiture il sait dire que les biellettes vont bien...
q<<w

ou il a monté sur le pont et utilisé un pied de biche pour voir le jeu ?

j'ai eu ça comme bruit sur ma rover ...avec des biellettes neuves made in china sans jeu apparent puisque neuves ! ...remplacées de suite par du moog ...
GTA82
GTA82
1000 tr/mn
1000 tr/mn

01/07/2012
Messages : 38
Prénom : 82
Modèle : 2.5 Tiptronic 1999

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit désagréable!! Déjà sur le pont ???? Empty Re: bruit désagréable!! Déjà sur le pont ????

Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 8:37

Il est très difficile de te conseiller sans réellement entendre ce bruit.
Sur mon 986, j'avais également un bruit qui venait de l'arrière droit.
A force de chercher, j'ai trouvé que les protections "pare-chaleur" avaient du jeu et rentraient en vibration à une certaine vitesse. J'ai résolu ce soucis avec une joint souple résistant à la chaleur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit désagréable!! Déjà sur le pont ???? Empty Re: bruit désagréable!! Déjà sur le pont ????

Message par Usineux Dim 2 Déc 2012 - 22:33

Moi le bruit venait de la plaque anti-chaleur sous le capot moteur, avec l'effet de résonnance, j'aurais jamais cru que c'était ça

- https://www.boxster-cayman.com -


Usineux
Enseignant en techniques d'usinage
Centre intégré de formation et d'innovation technologique
Usineux
Usineux
1500 tr/mn
1500 tr/mn

31/10/2012
Messages : 55
Age : 55
Prénom : Plessisville, Quebec, Canada
Modèle : Boxster 1998

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit désagréable!! Déjà sur le pont ???? Empty Re: bruit désagréable!! Déjà sur le pont ????

Message par Mialon Lun 3 Déc 2012 - 14:26

Salut,
J'habite Eysines, je ne suis pas mécano mais j'ai de très bonnes notions. Me faire entendre ton bruit me permettrais peut être de t'aider.
Mialon
Mialon
2500 tr/mn
2500 tr/mn

05/12/2010
Messages : 149
Age : 49
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S de 2005

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit désagréable!! Déjà sur le pont ???? Empty Re: bruit désagréable!! Déjà sur le pont ????

Message par BOX 24 Lun 3 Déc 2012 - 14:34

sympatique Lionel, rassures notre Patrick. Cela ne doit pas être très grave.

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 kkj LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER ffrr

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : jrjd https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit désagréable!! Déjà sur le pont ???? Empty Re: bruit désagréable!! Déjà sur le pont ????

Message par titus390 Lun 3 Déc 2012 - 22:15

Merci Lionel pour ta proposition super sympa!

je viens de t'envoyer un mp !
titus390
titus390
1500 tr/mn
1500 tr/mn

05/11/2012
Messages : 56
Prénom : bordeaux
Modèle : BOXSTER

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit désagréable!! Déjà sur le pont ???? Empty Re: bruit désagréable!! Déjà sur le pont ????

Message par topdown Mar 4 Déc 2012 - 12:51

Mialon a écrit:Salut,
J'habite Eysines, je ne suis pas mécano mais j'ai de très bonnes notions. Me faire entendre ton bruit me permettrais peut être de t'aider.

Salut Lionel
MP également..
A+
topdown
topdown
3500 tr/mn
3500 tr/mn

10/02/2012
Messages : 211
Prénom : France
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit désagréable!! Déjà sur le pont ???? Empty Re: bruit désagréable!! Déjà sur le pont ????

Message par BOX 24 Mer 5 Déc 2012 - 9:19

fast-oche33 a écrit:
Mialon a écrit:Salut,
J'habite Eysines, je ne suis pas mécano mais j'ai de très bonnes notions. Me faire entendre ton bruit me permettrais peut être de t'aider.

Salut Lionel
MP également..
A+

Shocked Pierre, Aurais tu des bruits désagréables également....?

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 kkj LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER ffrr

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : jrjd https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit désagréable!! Déjà sur le pont ???? Empty Re: bruit désagréable!! Déjà sur le pont ????

Message par topdown Mer 5 Déc 2012 - 11:40

BOX 24 a écrit:
fast-oche33 a écrit:
Mialon a écrit:Salut,
J'habite Eysines, je ne suis pas mécano mais j'ai de très bonnes notions. Me faire entendre ton bruit me permettrais peut être de t'aider.

Salut Lionel
MP également..
A+

Shocked Pierre, Aurais tu des bruits désagréables également....?

J'avais... un bruit désagréable jusqu'a hier ! J''ai levè le Boxster , j'ai démarré, mis ma tete dessous (j'aime pas trop ça, un seul cric sans chandelles...) et la j'ai vu la tole de protection coupable qui touchait a peine le pot mais qui faisait vibrer toute la caisse !!
Résolu donc . merci pour les conseils
topdown
topdown
3500 tr/mn
3500 tr/mn

10/02/2012
Messages : 211
Prénom : France
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit désagréable!! Déjà sur le pont ???? Empty Re: bruit désagréable!! Déjà sur le pont ????

Message par Tech Mer 5 Déc 2012 - 11:42

bravo
avatar
Tech
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit désagréable!! Déjà sur le pont ???? Empty Re: bruit désagréable!! Déjà sur le pont ????

Message par BOX 24 Mer 5 Déc 2012 - 12:58

merci Pierre

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 kkj LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER ffrr

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : jrjd https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit désagréable!! Déjà sur le pont ???? Empty Re: bruit désagréable!! Déjà sur le pont ????

Message par Osmose Sam 15 Déc 2012 - 10:00

L'origine du bruit a-t-elle été trouvée ?

le mien fait un petit gling gling métallique au ralenti ou a basse vitesse. Ne l'ayant que depuis quelques jours, je ne me suis pas encore penché sur l'origine de ce rossignol.
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit désagréable!! Déjà sur le pont ???? Empty Re: bruit désagréable!! Déjà sur le pont ????

Message par titus390 Sam 15 Déc 2012 - 12:37

Hello,

je n'ai toujours pas d'explications au bruit car le Box est chez un indépendant Porsche pour changement total du système de capotage (boites de vitesses, cablages, biellette, + carrosserie pour la bagatelle de 3650 euros tout ça parce que j'ai eu le malheur de faire changer la capote par un scellier incompétent!)

bref, ils doivent m'en dire plus lundi mais pour ma part ce n'est pas un gling ging métallique c'est plutot, à basse vitesse sur une route pas lisse, comme un claquement situé à l'arrière droit, un peu comme si, à chaque fois, je passais sur une bouche d'égout mal fixée sur l'asphalte! (euh je sais pas si je me fais bien comprendre!), et ce bruit a tendance à s'estomper dès que l'auto va plus vite!

bref, entre la fuite moteur, ce bruit et l'ENORME problème de la capote, mon entrée chez les Porschistes ne s'est vraiment pas passée comme je l'espérais, à tel point que je me demande si le Boxster est fait pour moi finalement !
titus390
titus390
1500 tr/mn
1500 tr/mn

05/11/2012
Messages : 56
Prénom : bordeaux
Modèle : BOXSTER

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit désagréable!! Déjà sur le pont ???? Empty Re: bruit désagréable!! Déjà sur le pont ????

Message par Osmose Sam 15 Déc 2012 - 12:49

Merci pour ce retour d'experiene Patrick (tu t'es bien fais comprendre, je te rassure). Désolé pour tes mésaventures.

J'espère que l'horizon s'éclaircira pour que tu puisses profiter pleinement de ton auto.
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit désagréable!! Déjà sur le pont ???? Empty Re: bruit désagréable!! Déjà sur le pont ????

Message par Mialon Dim 16 Déc 2012 - 18:41

Salut Patrick,

Les réparations de ton box ont pris du retard?
Mialon
Mialon
2500 tr/mn
2500 tr/mn

05/12/2010
Messages : 149
Age : 49
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S de 2005

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit désagréable!! Déjà sur le pont ???? Empty Re: bruit désagréable!! Déjà sur le pont ????

Message par titus390 Dim 16 Déc 2012 - 18:50

salut Lionel,

oui j'ai amené la Box chez Car Aficionados lundi dernier, en fin de matinée la capote et le mécanisme étaient démontés, en fin d'après-midi Car Aficionados l'a amené chez Porsche pour la réparation de la partie carrosserie..............et depuis, soi-disant parce qu'ils on pris du retard chez Porsche, il n'y ont toujours pas touché!!

ah y'a pas à dire quand il pleut il pleut !!!

pfff, drole de début d'histoire avec le Box !
titus390
titus390
1500 tr/mn
1500 tr/mn

05/11/2012
Messages : 56
Prénom : bordeaux
Modèle : BOXSTER

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit désagréable!! Déjà sur le pont ???? Empty Re: bruit désagréable!! Déjà sur le pont ????

Message par Mialon Mer 19 Déc 2012 - 17:05

Un peu de patience Patrick, tu va te régaler des que tu l'auras récupéré.
Mialon
Mialon
2500 tr/mn
2500 tr/mn

05/12/2010
Messages : 149
Age : 49
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S de 2005

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit désagréable!! Déjà sur le pont ???? Empty Re: bruit désagréable!! Déjà sur le pont ????

Message par titus390 Ven 18 Jan 2013 - 16:59

Salut à tous,

ça y est, rdv est pris pour mardi prochain chez Car Aficionado à Eysines, pour cette histoire de bruit arrière droit sur route une peu dégradée,

visiblement il s'agit du tirant de barre stabilisatrice qui prend du jeu au fil des années, problème courant sur Boxster, rien de de grave, aucune indicence sur la conduite ou la tenue de route...............................MAIS QU'EST-CE QUE CA ENERVE !!

430 euros pose comprise, si ce n'est pas ce tirant.....c'est l'amortisseur à changer !!
je vous dirais ça dès la réparation effectuée !!

Bon week-end...........sans Boxster à Bordeaux: elle reste au chaud dans son garage !!
titus390
titus390
1500 tr/mn
1500 tr/mn

05/11/2012
Messages : 56
Prénom : bordeaux
Modèle : BOXSTER

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit désagréable!! Déjà sur le pont ???? Empty Re: bruit désagréable!! Déjà sur le pont ????

Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 20:47

Si ce que je pense ça se change en 5 mn et tant qu'à faire les paliers de barres stab également ( 18 euros pièces pour les paliers).

Les vilains "tirants".. 68 euros chez Frazer parts la paire..
bruit - bruit désagréable!! Déjà sur le pont ???? 611490015

Les 2 paliers par barre:
bruit - bruit désagréable!! Déjà sur le pont ???? 314626329

Pour info, les tutos d'achat et montage:
http://www.porsche-legend.net/remplacement-des-triangle-de-trains-av--ar-et-des-amortisseurs-achat-des-piegraveces.html

http://www.porsche-legend.net/remplacement-des-triangle-de-trains-av--ar-et-des-amortisseurs-tutorial.html


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit désagréable!! Déjà sur le pont ???? Empty Re: bruit désagréable!! Déjà sur le pont ????

Message par Osmose Ven 18 Jan 2013 - 20:52

Trop fort Pascal
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit désagréable!! Déjà sur le pont ???? Empty Re: bruit désagréable!! Déjà sur le pont ????

Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 21:06

J' avais des bruits des comme ça à l'arrière et à l'avant. 100000km. Impossible de savoir exactement d'où ça vient sauf si tu es Remi julienne.. jeune.. Et de pourvoir aller entendre en roulant sous les roues..

Donc j'ai préféré tout remplacer, et... plus un bruit, comme neuve la chérie, un vrai couguar maintenant! lol! Tenue de route comme à l'origine.

Pour moi à partir de 100000km, il faut commencer à revoir le châssis! C'est comme tout. cch ,,,;

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit désagréable!! Déjà sur le pont ???? Empty Re: bruit désagréable!! Déjà sur le pont ????

Message par THEO67 Ven 18 Jan 2013 - 22:27

Iceman 29 a écrit:

Pour moi à partir de 100000km, il faut commencer à revoir le châssis! C'est comme tout. cch ,,,;


sympatique Cool

- https://www.boxster-cayman.com -


Comité de soutien des pauvres vieilles 986 contre l'invasion des nouveaux et magnifiques Boxster. ange
THEO67
THEO67
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2012
Messages : 2278
Age : 58
Prénom : 45
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit désagréable!! Déjà sur le pont ???? Empty Re: bruit désagréable!! Déjà sur le pont ????

Message par titus390 Sam 19 Jan 2013 - 12:23

Iceman 29 a écrit:Si ce que je pense ça se change en 5 mn et tant qu'à faire les paliers de barres stab également ( 18 euros pièces pour les paliers).

Les vilains "tirants".. 68 euros chez Frazer parts la paire..
bruit - bruit désagréable!! Déjà sur le pont ???? 611490015

Les 2 paliers par barre:
bruit - bruit désagréable!! Déjà sur le pont ???? 314626329

Pour info, les tutos d'achat et montage:
http://www.porsche-legend.net/remplacement-des-triangle-de-trains-av--ar-et-des-amortisseurs-achat-des-piegraveces.html

http://www.porsche-legend.net/remplacement-des-triangle-de-trains-av--ar-et-des-amortisseurs-tutorial.html

Euh ?????
on n'est pas du tout dans le même tarif !!

j'ai le devis sous les yeux: remplacement tirant inférieur:"bras inf longitudinal 986 : 379 euros + 1 h de MO: 456 euros!

de la même façon mon capteur de nivau d'huile ne fonctionne pas: 58 euros + 4 h de MO: 367 euros !!

mais bon, j'ai confiance il bosse vraiement très bien!


titus390
titus390
1500 tr/mn
1500 tr/mn

05/11/2012
Messages : 56
Prénom : bordeaux
Modèle : BOXSTER

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit désagréable!! Déjà sur le pont ???? Empty Re: bruit désagréable!! Déjà sur le pont ????

Message par dipper Sam 19 Jan 2013 - 13:26

THEO67 a écrit:
Iceman 29 a écrit:

Pour moi à partir de 100000km, il faut commencer à revoir le châssis! C'est comme tout. cch ,,,;


sympatique Cool
+100
dipper
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruit désagréable!! Déjà sur le pont ???? Empty Re: bruit désagréable!! Déjà sur le pont ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum