PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Help Changement Tuyau de Chauffage sur Boxster 987

Aller en bas

Help Changement Tuyau de Chauffage sur Boxster 987 Empty Help Changement Tuyau de Chauffage sur Boxster 987

Message par VIVIJACK Mar 11 Déc 2012 - 19:33

Bonjour ,

J'ai besoin de vos connaissances car j'ai besoin de changer un tuyau de chauffage sur un boxster 987 modèle 2006 (fissuré et il coule)

Il s'agit du tuyau de retour situé juste derrière la batterie (il y en a deux), j'ai bien trouvé la référence précise pour le commander (environ 10€ chez rose passion) et je voulais me lancer pour le changer.

Par contre ne l'ayant jamais fait, je voulais savoir si il y a des précautions à prendre (en enlevant le tuyau existant, le liquide va couler et se vider entièrement?, puis je faire uniquement l'appoint et ou une vidange complète).

J'ai peur de ne pas savoir bien remettre en pression le système de refroidissement (bulle d'air)

Je voulais commander aussi les colliers pour fixer le tuyau, faut il un outil spécial?

je vous remercie par avance pour vos précieux conseils

VIVIJACK



VIVIJACK
VIVIJACK
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/11/2011
Messages : 78
Age : 52
Prénom : 54250
Modèle : BOXSTER 987

Revenir en haut Aller en bas

Help Changement Tuyau de Chauffage sur Boxster 987 Empty Re: Help Changement Tuyau de Chauffage sur Boxster 987

Message par VIVIJACK Sam 15 Déc 2012 - 12:48

Bon ça y est, je n'ai pa eu de réponses sur la démarche à suivre mais je me suis lancé quand même!!, pas de pb particulier, j'ai bien reçu les pièces par Rose passion et j'ai changé les deux durites de chauffages situées derrière la batterie. Très peu de perte de liquide de refroidissement au moment du changement, un appoint a suffi en levant le cliquet métallique de purge.

Si cela arrive à un membre je pourrais le conseiller sur la démarche à suivre.
VIVIJACK
VIVIJACK
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/11/2011
Messages : 78
Age : 52
Prénom : 54250
Modèle : BOXSTER 987

Revenir en haut Aller en bas

Help Changement Tuyau de Chauffage sur Boxster 987 Empty Re: Help Changement Tuyau de Chauffage sur Boxster 987

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 14:30

Désolé, j'avais raté ton post! ..

Effectivement, c'est tuyaux sont au niveau (hauteur) du bac d'expansion, donc peu de perte de LDR.

Merci pour le retour.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help Changement Tuyau de Chauffage sur Boxster 987 Empty Re: Help Changement Tuyau de Chauffage sur Boxster 987

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum