PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?

5 participants

Aller en bas

Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?  Empty Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?

Message par edition_one Ven 28 Déc 2012 - 9:38

J'aimerai faire l'achat d'un pse pour mon cayman s de 2006 mais dans le catalogue tequipement, il est précisé que c'est à partir du modèle 2007 que l'on peut le monter.

Je présume que la différence ce fait sur la commande des valves? Et non sur l'échappement en lui même?
J'ai aussi le bouton sport, est-il réellement impossible de le monter tout le pse complètement?
Ou bien faut-il faire quelques modifications?

Merci
edition_one
edition_one
500 tr/mn
500 tr/mn

11/01/2012
Messages : 19
Prénom : Belgique
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?  Empty Re: Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?

Message par JéJé3.4 Ven 28 Déc 2012 - 19:08

Je ne vois à priori pas pourquoi le PSE ne pourrait pas se monter rétroactivement sur le modèle 2006 ??? scratch
L'option PSE d'origine existait mais n'a été disponible qu'à partir de 10/2006 (à la sortie de chaque modèle, y compris le dernier 981 le PSE n'est pas disponible de suite, allez savoir pourquoi ???) c'est peut-être pourquoi le catalogue Tequipement ne l'envisage qu'à partir des millésimes 2007 ?

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?  Empty Re: Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?

Message par edition_one Ven 28 Déc 2012 - 21:08

Merci pour les information.
Et bien je me suis posé la question car CP m'a dit que le montage n'était pas possible pour les modèle 2006, mais ne m'a pas précisé pourquoi?

Qu'est-ce que je dois avoir sur mon Cayman pour faire le branchement du pse?
Je pense qu'il faut de la dépression et une alimentation électrique.

Est-ce que quelqu'un sait ou se trouve l'alimentation électrique des valves?
Et est-ce le bouton sport qui commande les valves? Ou le pasm?
Et si quelqu'un aurait la notice d'installation cela serait vraiment super.

Merci d'avance pour vos réponses
edition_one
edition_one
500 tr/mn
500 tr/mn

11/01/2012
Messages : 19
Prénom : Belgique
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?  Empty Re: Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?

Message par Invité Ven 28 Déc 2012 - 21:49

Il est possible de monter un PSE pour une 2006, le système n'est pas précablé d'où la réticence sinon l'interdiction pour les cp de les monter dans les "normes" Porches.

mais rien n'empêche de le monter et d'installer une commande électrique moins castra"triste" et plus simple que l'origine à cette époque (on/off).

En clair seul un indépendant pourra réaliser cette opération, ou toi même, si tu es un peu bricoleur.

La preuve en image, et mon animal ne s'en porte que mieux à tous niveaux! lol! (Comité de libération des Cai(y)mans) .. cch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?  Empty Re: Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?

Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 2:06


Tu peux consulter Bruce W. qui a fait cet ajout en seconde monte au CP de Lausanne, et son Croco S était un 2006, si je ne me trompe...

Je ne crois pas que Bruce avait fait réaliser la connexion électrique ON/OFF; il était ON en permanence, je crois.




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?  Empty Re: Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?

Message par ubu Sam 29 Déc 2012 - 7:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ubu
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?  Empty Re: Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?

Message par edition_one Sam 29 Déc 2012 - 9:39

Ok merci pour vos réponses.

A mon avis Bruce W a monté le silencieux et rien d'autre si il est toujours en ON car, si j'ai bien compris, sans commande par dépressions les valves sont normalement ouverte.

Et pour le bouton ON/OFF, je suis pas chaud a faire cette modification car moins d'origine.

Ce que j'aimerai, c'est pouvoir activer l'échappement avec le bouton Sport.
Comme à l'origine, ou presque.

Est ce que par hasard, quelqu'un aurait le schéma électrique du connecteur qui se trouve près de séparateur d'huile? A moins que le boitier de gestion ne soi pas le même pour les 2006 ou 2007.


edition_one
edition_one
500 tr/mn
500 tr/mn

11/01/2012
Messages : 19
Prénom : Belgique
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?  Empty Re: Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?

Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 10:18

Non Anthony. Paul a raison. J'ai fait monter la totalité du PSE chez Porsche dans sa totalité et pas que le silencieux. Sans cablâge et sans commande, les valves restent ouvertes et le son est magnifique. Il reste roque et discret tant qu'on ne monte pas dans les tours, ensuite c'est une partie de plaisir.


edition_one a écrit:Ok merci pour vos réponses.

A mon avis Bruce W a monté le silencieux et rien d'autre si il est toujours en ON car, si j'ai bien compris, sans commande par dépressions les valves sont normalement ouverte.

Et pour le bouton ON/OFF, je suis pas chaud a faire cette modification car moins d'origine.

Ce que j'aimerai, c'est pouvoir activer l'échappement avec le bouton Sport.
Comme à l'origine, ou presque.

Est ce que par hasard, quelqu'un aurait le schéma électrique du connecteur qui se trouve près de séparateur d'huile? A moins que le boitier de gestion ne soi pas le même pour les 2006 ou 2007.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?  Empty Re: Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?

Message par ubu Sam 29 Déc 2012 - 10:27

Oui c'est possible

1/ démonter les "joues" de la console centrale
2/ sortir la barette de commande inférieure ( prise électrique à enlever et sortir la barette en tirant ca tient par deux ressorts sur les cotés).
3/ acheter une barette de commande incluant la commande PSE et deux broches femelles adaptées à la prise femelle.
4/ avec un multimètre reperer dans la barette les plots males correspondant à la commande PSE et leur correpondance sur la broche
5/ d'un coté alimenter l'une des broches femelle de la broche en venant du+ aprés clef et de l'autre broche femelle tirer un fil vers le + de l' électrovanne du PSE en passant le bord de la console centrale et par le passage de cables de boite
6/ relier le - de l' electrovanne à la masse la plus proche

Tout ca aprés avoir monté le pot PSE et sa commande pneumatique !

king
ubu
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?  Empty Re: Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?

Message par edition_one Sam 29 Déc 2012 - 10:32

Ok merci Bruce, c'est bien ce que je pensé, tout le pse mais pas commandé.
Est ce que tu aurais une petite vidéo du résultat? Pour avoir un idée, car j'ai pas beaucoup trouvé de vidéo sur youtube d'un cayman s phase 1 avec pse.
Merci
edition_one
edition_one
500 tr/mn
500 tr/mn

11/01/2012
Messages : 19
Prénom : Belgique
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?  Empty Re: Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?

Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 10:44

Le problème est qu'en passant par le bouton sport (sur ph1), ton PSE ne sera pas actif à basse vitesse compte tenu de la réglementation de l'époque. Ce qui est un peu frustrant. Les 2006 ne sont pas câblé comme dit Ubu, il faut donc rajouter les fils. Donc tant qu'à bricoler autant faire un système simple, bouton/fusible. Ce n'est que mon point de vue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'autre part, il est préférable de brancher le système d'actionnement des valves. Car il faut les faire fonctionner de temps en temps, au risque de les voir se détériorer et rester bloquées en position ouverte. Elles ne sont pas démontable, donc difficile à remplacer. DE nombreux cas sur d'autres forums.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?  Empty Re: Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?

Message par edition_one Sam 29 Déc 2012 - 11:08

On dirai que la solution de ubu me plait bien, pas évident a faire, mais bien plus "origine"!
Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette solution?
Et qu'est ce je dois acheter pour faire cette médication?
Merci d'avance pour vos informations!
edition_one
edition_one
500 tr/mn
500 tr/mn

11/01/2012
Messages : 19
Prénom : Belgique
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?  Empty Re: Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?

Message par ubu Sam 29 Déc 2012 - 11:45

edition_one a écrit:On dirai que la solution de ubu me plait bien, pas évident a faire, mais bien plus "origine"!
Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette solution?
Et qu'est ce je dois acheter pour faire cette médication?
Merci d'avance pour vos informations!

Je suis en train de la monter en remplacement de mon on/off pour revenir à une présentation 'origine"

La première chose à acheter est la barette Porsche incluant le bouton PSE. Je l'ai trouvée sur ebay gb qui est de loin la meilleure base pour les pièces de 987.
Le reste ce n'est que du fil électrique et des petites broches banales en electricité auto.
Je parle bien entendu pour ceux qui ont déjà le PSE installé avec son électrovanne.
king
ubu
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?  Empty Re: Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?

Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 11:52

Comme vous voulez les gars. Si vous voulez faire dans la dentelle, la télécommande, c'est le top mais du boulot et des frais supplémentaires. Le Bruit au ralenti a été testé avec un sonomètre au CP de Lausanne et croyez moi, la réglementation Suisse est très sévère à ce niveau. Aucun problème, c'est passé large.
Un grand nombre d'amis, membres de ce forum peuvent confirmer mes propos.
Désolé mais je n'ai pas de vidéo. Je viens de vendre mon Cayman et ce, grâce au PSE car l'acquéreur était indécis avec un autre Cayman non équipé. lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?  Empty Re: Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?

Message par edition_one Sam 29 Déc 2012 - 11:53

Ok mais j'ai le pasm, le bouton sport , la commande de l'aileron et le psm, je ne pense pas qu'il existe le même avec le pse en plus?
Ce que je voulais faire c'est commander le pse avec le bouton sport comme sur les cayman s sport.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par edition_one le Sam 29 Déc 2012 - 12:00, édité 1 fois
edition_one
edition_one
500 tr/mn
500 tr/mn

11/01/2012
Messages : 19
Prénom : Belgique
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?  Empty Re: Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?

Message par edition_one Sam 29 Déc 2012 - 11:56

C'est vrai en même temps mettre le pse et ne pas commander les valves c'est moins casse tête et pas moins agréable!
Merci Bruce
edition_one
edition_one
500 tr/mn
500 tr/mn

11/01/2012
Messages : 19
Prénom : Belgique
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?  Empty Re: Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?

Message par claude69 Sam 29 Déc 2012 - 18:57

Entièrement d'accord avec Bruce. Sur la 997, j'ai le PSE, et j'ai monté le boîtier carnewal. Et je te promet que je le ferme uniquement de temps en temps (rien que 2 minutes) uniquement pour obliger une manœuvre des clapets afin qu'ils ne grippent pas. geek geek geek

- https://www.boxster-cayman.com -


Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le plaisir commence là ou s’arrêtent les diesel, ...   à 4500 tr/min.(Ferdinand Porsche)
claude69
claude69
VIP 2000
VIP 2000

22/02/2007
Messages : 2447
Age : 62
Prénom : Nord de Lyon
Modèle : 997 S Cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?  Empty Re: Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?

Message par edition_one Dim 30 Déc 2012 - 18:43

Voila je viens d'acheter le pse sur ebay, vivement la livraison.
Et un grand merci a UBU pour m'avoir informé de la vente.
La suite au prochain épisode...
edition_one
edition_one
500 tr/mn
500 tr/mn

11/01/2012
Messages : 19
Prénom : Belgique
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?  Empty Re: Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?

Message par Invité Lun 31 Déc 2012 - 12:50

sympatique Tu vas voir Anthony comme ça change. Que du bonheur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?  Empty Re: Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?

Message par pascal.ylieff Lun 31 Déc 2012 - 14:27

Sur quel site as-tu acheté ton pse et à quel prix ?

J'ai un box de 2005 muni du pack sport chrono. Je me suis renseigné l'an dernier pour monter un PSE.

De mémoire, il semble que le pin N° 16 de la broche C qui se branche au calculateur situé dans le coffre arrière serve à commander l'électrovanne du PSE.
Sur la mienne, ce pin n'est effectivement pas raccordé.

Il semble que sur les modèles de 2007, le cable soit prémonté d'origine sur tous et qu'une prise en attente soit située près de l'admission d'air et de l'AOS côté droit.

J'avais trouvé un PSE d'occasion près de chez moi, mais il provenait d'un Box 2010 et ce modèle n'est pas compatible avec mon moteur de 2005. Dommage !
pascal.ylieff
pascal.ylieff
4000 tr/mn
4000 tr/mn

27/07/2011
Messages : 273
Age : 53
Prénom : HEUSY - BELGIQUE
Modèle : Boxster 987 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?  Empty Re: Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?

Message par edition_one Lun 31 Déc 2012 - 15:54

Je l'ai acheté sur ebay.
Pour être sur que c'est la bonne pin, a mon avis tu doit avoir 12V quand ton mode sport est inactivé et 0V quand il est activé.
Est ce que tu as testé?
Si tu sais vérifier les informations que tu as eu, cela m’intéresse beaucoup.

Pour le pse de 2010, je pense que si tu récupère les bras de ton échappement actuel et que tu connais un bon soudeur, cela reste possible.

edition_one
edition_one
500 tr/mn
500 tr/mn

11/01/2012
Messages : 19
Prénom : Belgique
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?  Empty Re: Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?

Message par pascal.ylieff Lun 31 Déc 2012 - 18:07

J'ai compare les deux et le mod̀ele 2010 à effectivement les bras de longueurs différentes.

J'ai hésite à couper et souder... Mais j'ai abandonné et ai rendu le pot au vendeur.

Je n'ai pas encore retrouvé la doc concernant le pin du DME, mais je viens de relire sur le net qu'il s'agit du pin C14.

Voici le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon réveillon
pascal.ylieff
pascal.ylieff
4000 tr/mn
4000 tr/mn

27/07/2011
Messages : 273
Age : 53
Prénom : HEUSY - BELGIQUE
Modèle : Boxster 987 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?  Empty Re: Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?

Message par ubu Mar 1 Jan 2013 - 10:50

pascal.ylieff a écrit:J'ai compare les deux et le mod̀ele 2010 à effectivement les bras de longueurs différentes.

J'ai hésite à couper et souder... Mais j'ai abandonné et ai rendu le pot au vendeur.

Je n'ai pas encore retrouvé la doc concernant le pin du DME, mais je viens de relire sur le net qu'il s'agit du pin C14.

Voici le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon réveillon

Salut

AMAH une petite erreur vécue à l'expérience.

C'est le pot phase 1 dont les bras ne sont pas de la même longueur. En effet les collecteurs d'échappement étant de la même longeur il convenait de rattraper la différence de 5cm entre les manetons gauche et droit qui décident de l'emplacement des lumières d'échappement.
A partir de la ph2 cette différence a été rattrapée au niveau des collecteurs, le droit étant plus long que le gauche. Dés lors les bras de pot avaient la même longeur. La coupe du bras droit pour y souder l'ancien est assez simple à faire faire par un bon soudeur inox. Après il convient d'ovaliser les trous de serrage des boulons sur les pots au niveau des collecteurs pour rattraper le jeu et faciliter la mise en place.


Quant à l'utilisation du DME pour le branchement de l'électrovanne, ceci comporte l'inconvénient sur la phase 1 d'alimenter le PSE jusqu'a 70 km/h donc de couper le son. Vaut mieux alors soit mettre un on/off direct soit relier directement l'electrovanne au bouton de la console avant.
king
ubu
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?  Empty Re: Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?

Message par pascal.ylieff Mer 2 Jan 2013 - 11:26

Merci pour ces explications.

Es-tu certain que seul le côté passagé doit être modifié ?

Afin d'éviter de couper / souder, penses-tu qu'il serait possible de monter des collecteurs 200 cellules de la phase 2 sur un 2,7 phase 1 et utiliser le PSE 2010 tel quel ?
pascal.ylieff
pascal.ylieff
4000 tr/mn
4000 tr/mn

27/07/2011
Messages : 273
Age : 53
Prénom : HEUSY - BELGIQUE
Modèle : Boxster 987 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?  Empty Re: Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?

Message par ubu Mer 2 Jan 2013 - 11:51

pascal.ylieff a écrit:Merci pour ces explications.

Es-tu certain que seul le côté passagé doit être modifié ?

Afin d'éviter de couper / souder, penses-tu qu'il serait possible de monter des collecteurs 200 cellules de la phase 2 sur un 2,7 phase 1 et utiliser le PSE 2010 tel quel ?

oui du fait du décalage dess manetons les ouvertures d'échappement sont 5 cm mpoins en AR que du coté conducteur et dés lors que les collecteurs sont de longueur égale.
si changement des collecteurs tout dépend de savoir s'ils sont de longueur égale ou si le droit est plus long de 5 cm.
king
ubu
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?  Empty Re: Est-il possible de monter un PSE sur un cayman de 2006?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum