PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Projet Achat

+7
samdetahiti
Szilagyi83
Olivier_TFE
bencam2405
phenomene
Fred550
Smiletomesud
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet Achat - Page 2 Empty Projet Achat

Message par Smiletomesud Lun 4 Fév 2013 - 13:42

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions concernant l'achat d'une 981 que j'ai prévu de commander ou d'acheter (occasion ..?) en Juin,Juillet.

A la base je voulais une 987 d'occasion env. 30 ou 40k/€ mais je suis vraiment intéressé pour commander cette fabuleuse voiture avec très peu d'options car j'ai un budget limité.

Budget 55k/€ max avec le rachat de ma voiture 25k/€, achetée en septembre 2012, 4000km actuellement 8000 en juin et 12000 en fin d'année, valeur neuve 31k/€, payé 29200 avec la remise (Coccinelle Sport TDI 140) assez rare actuellement.

Ce que je recherche c'est le plaisir de conduite, surtout la sonorité, c'est pour cela que je suis intéressé par les Boxsters, monteur a côté de la tête ! Voiture utilisée une a deux fois/semaine.

Porsche Boxster 981

Désignation Code 49.372,00 €
Couleurs extérieures Blanc 0Q 0,00 €
Capote couleur Noir 4V 0,00 €
Intérieur de série simili cuir/alcantara Beige Louxor UD 0,00 €
Suppression du monogramme arrière 498 0,00 €
Assistance parking avant et arrière 636 885,04 €
Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK) 250 2.840,50 €
Jantes Jantes "Boxster" 18 pouces 395 0,00 €
Système d'alarme avec alarme volumétrique 534 490,36 €
Sièges sport (2 réglages) P08 0,00 €
Volant SportDesign 840 418,60 €

Questions à la communauté :


- je voulais prendre le PSE mais mon budget sera a la limite, je le ferais monter en seconde monte plus tard d'ici 1 an? Est-ce que l'écart sonore entre PSE et non PSE est-il aussi important?
- quel remise pensez-vous que je puisse avoir avec si peu d'options ?
- pensez-vous que je puisse me faire reprendre ma voiture actuelle à ce prix? ( pas de côte Argus car trop récente, côte La Centrale 27800 euros)
- quelles concessions me conseillez vous ?
- l'alarme est-elle obligatoire si installation d'un tacker ?


Petite précision, je m'en fiche de la perte ou de la difficulté a la revente car je compte garder cette voiture au moins 6 ans (j'ai dit cela pour les 3 dernières voitures... j'espère calmer mes pulsions d'achat avec cette Boxster).
Je compte changer les jantes d'origine et améliorer la voiture plus tard.

Merci à tous pour vos réponses ^;


Dernière édition par alexbsg le Lun 4 Fév 2013 - 20:42, édité 1 fois
Smiletomesud
Smiletomesud
3500 tr/mn
3500 tr/mn

17/06/2012
Messages : 243
Age : 36
Prénom : Drôme
Modèle : 981

Revenir en haut Aller en bas


Projet Achat - Page 2 Empty Re: Projet Achat

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 20:32

Je l'utilise tous les jours, j'ai la chance de travailler dans une SSII avec des locaux sécurisé avec videosurveilance donc pas de problème de vandalisme.

C'est un vrai plaisir de la redécouvrir tous les jours dans mon garage et de la conduire, je fais un parcours mixte ville et route départemental donc je peus me faire un petit peu plaisir lorque le moteur est chaud et je suis donc dans la moyenne de consommation d'Olivier_TFE.

Maintenant l'utilisation journaliére est un choix, si tu préfére l'utiliser le week-end ça se défend...

Le regard des autres je m'en contre fou, il y a quelques années j'aurais pus me faire plaisir et en acquerir une et j'y ai renoncé à cause de ça. Depuis mon acquisition, je n'ai eu que des marques de sympathie de mes collégues et de mon entourage. Maintenant, vivant en France tu trouvera toujours des aigris, des envieux et des c*ns, laisse les ou ils sont et fait toi plaisir la vie est courte.

Pour ma part, je ne regrette absolument pas mon achat et aprés avoir découvert la marque je ne me voit pas changer de voiture pour autre chose qu'une autre Porsche, que du bonheur quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat - Page 2 Empty Re: Projet Achat

Message par Szilagyi83 Ven 8 Fév 2013 - 11:01

C'est bien vrai qu'après avoir goûté à Porsche on ne change pas kkj

- https://www.boxster-cayman.com -


"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat - Page 2 Empty Re: Projet Achat

Message par Smiletomesud Ven 8 Fév 2013 - 13:43

merci les amis très intéressants vos points de vue, je suis quand même impressionné par la consommation, c'est étrange car d'habitude la conso mixte est réalisable chez Porsche, le trajet pour aller au boulot c'est 90% de nationale 10% de ville, donc 11-12 litres au cent me paraît énorme c'est ce que je faisait avec la 996.

Sinon pour la deuxième voiture je pense en prendre une, le plaisir sera vraiment plus intense, quand je reviendrais sur la Porsche de plus la décote sera moins importante.

Pour l'achat de la voiture je suis "dégouté" car je vais devoir pousser mon projet en fin d'année car l'entrée d'argent qui était prévue en Juin a été retardée donc je vais pas pouvoir en profiter cet été milt
Smiletomesud
Smiletomesud
3500 tr/mn
3500 tr/mn

17/06/2012
Messages : 243
Age : 36
Prénom : Drôme
Modèle : 981

Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat - Page 2 Empty Re: Projet Achat

Message par Olivier_TFE Ven 8 Fév 2013 - 13:57

Si tu aimes rouler à 80-90 km/h et avoir un pied aussi lourd que la plume d'un oiseau ... oui, la conso officielle est peut-être approchable...

...mais est-ce bien là la raison d'être d'une Porsche?! scratch

Si c'est pour faire ça, moi je reste dans mon fauteuil sur la PS3: je me ferai plus plaisir!


Ah! désolé, pour ton imprévu!

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat - Page 2 Empty Re: Projet Achat

Message par Szilagyi83 Ven 8 Fév 2013 - 15:37

Il reste quand même d'actualité, réconforte toi en te disant que y'aura encore plus d'occase

- https://www.boxster-cayman.com -


"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat - Page 2 Empty Re: Projet Achat

Message par Smiletomesud Dim 10 Fév 2013 - 12:40

Olivier_TFE a écrit:Si tu aimes rouler à 80-90 km/h et avoir un pied aussi lourd que la plume d'un oiseau ... oui, la conso officielle est peut-être approchable...

...mais est-ce bien là la raison d'être d'une Porsche?! scratch

Si c'est pour faire ça, moi je reste dans mon fauteuil sur la PS3: je me ferai plus plaisir!



lol! d'accord pour la PS3, dommage que dans GT5 il n'y ait pas la licence Porsche... après je roule normalement je roule entre 94 et 100km/h j'ai mes 12 points.

Pourtant avec nos voitures d'aujourd'hui, même avec le TDI 140 de ma Cox dépasser les limitations de vitesse, est quelque chose de très simple et rapide a faire, donc pour avoir un peu de plaisir je tape quelques petites accélérations sur mon trajet, maxi 120km/h.

Oui d'accord avec toi, une Porsche c'est fait pour monter dans les tours, mais je prends quand même du plaisir a rouler a 90km/h surtout dans une décapotable quand il fait beau et chaud !

Pour le plaisir plus intense, nous avons de nombreuses petites routes dans notre région, un régal, que j'imagine amplifié avec le volant sport + boîte PDK tr/


Szilagyi83 a écrit: Ah! désolé, pour ton imprévu!

Il reste quand même d'actualité, réconforte toi en te disant que y'aura encore plus d'occase

Merci pour ta compassion, l'attente sera encore plus longue et difficile, mais bon j'aurais peut être plus d'occasions en fin d'année avec la possibilité d'avoir plus de marge de négociation, et un budget plus solide!

Est-ce que vous savez si le système de bonus malus va encore évoluer en 2014? traduction est ce qu'ils vont encore nous faire ch... fdd
Smiletomesud
Smiletomesud
3500 tr/mn
3500 tr/mn

17/06/2012
Messages : 243
Age : 36
Prénom : Drôme
Modèle : 981

Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat - Page 2 Empty J'ai commandé ma voiture en décembre à la concession de Rennes.

Message par ChristianB Dim 10 Fév 2013 - 16:17

alexbsg a écrit:Bonjour à tous,

J'ai quelques questions concernant l'achat d'une 981 que j'ai prévu de commander ou d'acheter (occasion ..?) en Juin,Juillet.

A la base je voulais une 987 d'occasion env. 30 ou 40k/€ mais je suis vraiment intéressé pour commander cette fabuleuse voiture avec très peu d'options car j'ai un budget limité.

Budget 55k/€ max avec le rachat de ma voiture 25k/€, achetée en septembre 2012, 4000km actuellement 8000 en juin et 12000 en fin d'année, valeur neuve 31k/€, payé 29200 avec la remise (Coccinelle Sport TDI 140) assez rare actuellement.

Ce que je recherche c'est le plaisir de conduite, surtout la sonorité, c'est pour cela que je suis intéressé par les Boxsters, monteur a côté de la tête ! Voiture utilisée une a deux fois/semaine.

Porsche Boxster 981

Désignation Code 49.372,00 €
Couleurs extérieures Blanc 0Q 0,00 €
Capote couleur Noir 4V 0,00 €
Intérieur de série simili cuir/alcantara Beige Louxor UD 0,00 €
Suppression du monogramme arrière 498 0,00 €
Assistance parking avant et arrière 636 885,04 €
Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK) 250 2.840,50 €
Jantes Jantes "Boxster" 18 pouces 395 0,00 €
Système d'alarme avec alarme volumétrique 534 490,36 €
Sièges sport (2 réglages) P08 0,00 €
Volant SportDesign 840 418,60 €

Questions à la communauté :


- je voulais prendre le PSE mais mon budget sera a la limite, je le ferais monter en seconde monte plus tard d'ici 1 an? Est-ce que l'écart sonore entre PSE et non PSE est-il aussi important?
- quel remise pensez-vous que je puisse avoir avec si peu d'options ?
- pensez-vous que je puisse me faire reprendre ma voiture actuelle à ce prix? ( pas de côte Argus car trop récente, côte La Centrale 27800 euros)
- quelles concessions me conseillez vous ?
- l'alarme est-elle obligatoire si installation d'un tacker ?


Petite précision, je m'en fiche de la perte ou de la difficulté a la revente car je compte garder cette voiture au moins 6 ans (j'ai dit cela pour les 3 dernières voitures... j'espère calmer mes pulsions d'achat avec cette Boxster).
Je compte changer les jantes d'origine et améliorer la voiture plus tard.

Merci à tous pour vos réponses ^;


J'ai commandé la mienne en décembre à la concession de Rennes. Livraison du joujou fin avril. Le prix monte à 81000€ avec options. J'ai obtenu une misérable remise de 2% , sans reprise de véhicule ( puisque mon Audi TT Roadster génération 2 de 2007 est achetée par un copain), et ils avaient 2 autres clients sur cette commande. J'ai signé la bon de commande "en urgence" !!!!!!!!!!!!!!
ChristianB
ChristianB
1500 tr/mn
1500 tr/mn

13/01/2013
Messages : 51
Age : 66
Prénom : RENNES
Modèle : BOXSTER S 981

Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat - Page 2 Empty Re: Projet Achat

Message par phenomene Dim 10 Fév 2013 - 16:35

Christian, merci de te présenter dans la bonne section comme il est de coutume avant de poster.
phenomene
phenomene
VIP 4000
VIP 4000

11/03/2009
Messages : 4178
Prénom : 2B
Modèle : Anglaise

Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat - Page 2 Empty Re: Projet Achat

Message par kiad Dim 10 Fév 2013 - 17:23

alexbsg a écrit:
Oui d'accord avec toi, une Porsche c'est fait pour monter dans les tours, mais je prends quand même du plaisir a rouler a 90km/h surtout dans une décapotable quand il fait beau et chaud !

Pour le plaisir plus intense, nous avons de nombreuses petites routes dans notre région, un régal, que j'imagine amplifié avec le volant sport + boîte PDK tr/

Ça me fait un peu penser à la Hi-Fi : ok un bon ensemble, c'est fait pour monter le son à fond. Pourtant, c'est à petit volume (et idéalement la nuit, quand il n'y a quasiment plus de bruit externe) que j'apprécie le plus la qualité des enceintes ou de l'ampli. C'est même la capacité à restituer le son parfaitement dans les détails à faible volume que j'apprécie je trouve... Tout ça pour dire qu'il y a pas que la vitesse pur qui s'apprécie sur une voiture je pense :)
kiad
kiad
3000 tr/mn
3000 tr/mn

10/09/2012
Messages : 167
Age : 39
Prénom : Paris
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat - Page 2 Empty Re: Projet Achat

Message par ChristianB Dim 10 Fév 2013 - 21:11

phenomene a écrit:Christian, merci de te présenter dans la bonne section comme il est de coutume avant de poster.
Désolé, j'ai essayé mais je ne trouve pas la procédure :-(( , peux-tu m'aider ??
ChristianB
ChristianB
1500 tr/mn
1500 tr/mn

13/01/2013
Messages : 51
Age : 66
Prénom : RENNES
Modèle : BOXSTER S 981

Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat - Page 2 Empty Re: Projet Achat

Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 21:28

tu vas ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu cliques sur l'onglet "nouveau" en haut a gauche et tu crées ton post de présentation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat - Page 2 Empty Re: Projet Achat

Message par ChristianB Dim 10 Fév 2013 - 21:35

richard a écrit:tu vas ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu cliques sur l'onglet "nouveau" en haut a gauche et tu crées ton post de présentation.

c'est fait . Merci, et à bientôt.
Bien cordialement
ChristianB
ChristianB
1500 tr/mn
1500 tr/mn

13/01/2013
Messages : 51
Age : 66
Prénom : RENNES
Modèle : BOXSTER S 981

Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat - Page 2 Empty Re: Projet Achat

Message par Smiletomesud Lun 11 Fév 2013 - 20:55

ChristianB a écrit:
alexbsg a écrit:Bonjour à tous,

J'ai quelques questions concernant l'achat d'une 981 que j'ai prévu de commander ou d'acheter (occasion ..?) en Juin,Juillet.

A la base je voulais une 987 d'occasion env. 30 ou 40k/€ mais je suis vraiment intéressé pour commander cette fabuleuse voiture avec très peu d'options car j'ai un budget limité.

Budget 55k/€ max avec le rachat de ma voiture 25k/€, achetée en septembre 2012, 4000km actuellement 8000 en juin et 12000 en fin d'année, valeur neuve 31k/€, payé 29200 avec la remise (Coccinelle Sport TDI 140) assez rare actuellement.

Ce que je recherche c'est le plaisir de conduite, surtout la sonorité, c'est pour cela que je suis intéressé par les Boxsters, monteur a côté de la tête ! Voiture utilisée une a deux fois/semaine.

Porsche Boxster 981

Désignation Code 49.372,00 €
Couleurs extérieures Blanc 0Q 0,00 €
Capote couleur Noir 4V 0,00 €
Intérieur de série simili cuir/alcantara Beige Louxor UD 0,00 €
Suppression du monogramme arrière 498 0,00 €
Assistance parking avant et arrière 636 885,04 €
Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK) 250 2.840,50 €
Jantes Jantes "Boxster" 18 pouces 395 0,00 €
Système d'alarme avec alarme volumétrique 534 490,36 €
Sièges sport (2 réglages) P08 0,00 €
Volant SportDesign 840 418,60 €

Questions à la communauté :


- je voulais prendre le PSE mais mon budget sera a la limite, je le ferais monter en seconde monte plus tard d'ici 1 an? Est-ce que l'écart sonore entre PSE et non PSE est-il aussi important?
- quel remise pensez-vous que je puisse avoir avec si peu d'options ?
- pensez-vous que je puisse me faire reprendre ma voiture actuelle à ce prix? ( pas de côte Argus car trop récente, côte La Centrale 27800 euros)
- quelles concessions me conseillez vous ?
- l'alarme est-elle obligatoire si installation d'un tacker ?


Petite précision, je m'en fiche de la perte ou de la difficulté a la revente car je compte garder cette voiture au moins 6 ans (j'ai dit cela pour les 3 dernières voitures... j'espère calmer mes pulsions d'achat avec cette Boxster).
Je compte changer les jantes d'origine et améliorer la voiture plus tard.

Merci à tous pour vos réponses ^;


J'ai commandé la mienne en décembre à la concession de Rennes. Livraison du joujou fin avril. Le prix monte à 81000€ avec options. J'ai obtenu une misérable remise de 2% , sans reprise de véhicule ( puisque mon Audi TT Roadster génération 2 de 2007 est achetée par un copain), et ils avaient 2 autres clients sur cette commande. J'ai signé la bon de commande "en urgence" !!!!!!!!!!!!!!


Je trouve la remise très faible par rapport au prix du véhicule (c'est une S?), à ce prix la tu as pas mal de voitures d'exception très rares, et te mettre la pression en disant qu'il y'a un autre client sur la commande cela est limite, on n'est pas en train d'acheter une Dacia, vraiment des vendeur de tapis. Personnellement on m'a déjà mis la pressions lors de l'achat de mes précédentes voitures, résultat je ne suis jamais retourné dans la concession !



kiad a écrit:
alexbsg a écrit:
Oui d'accord avec toi, une Porsche c'est fait pour monter dans les tours, mais je prends quand même du plaisir a rouler a 90km/h surtout dans une décapotable quand il fait beau et chaud !

Pour le plaisir plus intense, nous avons de nombreuses petites routes dans notre région, un régal, que j'imagine amplifié avec le volant sport + boîte PDK tr/

Ça me fait un peu penser à la Hi-Fi : ok un bon ensemble, c'est fait pour monter le son à fond. Pourtant, c'est à petit volume (et idéalement la nuit, quand il n'y a quasiment plus de bruit externe) que j'apprécie le plus la qualité des enceintes ou de l'ampli. C'est même la capacité à restituer le son parfaitement dans les détails à faible volume que j'apprécie je trouve... Tout ça pour dire qu'il y a pas que la vitesse pur qui s'apprécie sur une voiture je pense :)

Tout à fait d'accord, je dirais même, c'est comme le vin pour certains, il faut prendre le temps pour le savourer! sde
Smiletomesud
Smiletomesud
3500 tr/mn
3500 tr/mn

17/06/2012
Messages : 243
Age : 36
Prénom : Drôme
Modèle : 981

Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat - Page 2 Empty Re: Projet Achat

Message par Olivier_TFE Lun 11 Fév 2013 - 21:00

kiad a écrit:(...)
Tout ça pour dire qu'il y a pas que la vitesse pur qui s'apprécie sur une voiture je pense :)
On ne parlait pas tant de "vitesse pure", mais plutôt de conso.

Et pour consommer 9 L/100 avec une telle voiture, il faut soit faire de l'autoroute, soit rouler vraiment très très très à l'économie, sans accélérations ni rien...

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat - Page 2 Empty Re: Projet Achat

Message par Smiletomesud Lun 11 Fév 2013 - 21:33

Olivier_TFE a écrit:
kiad a écrit:(...)
Tout ça pour dire qu'il y a pas que la vitesse pur qui s'apprécie sur une voiture je pense :)
On ne parlait pas tant de "vitesse pure", mais plutôt de conso.

Et pour consommer 9 L/100 avec une telle voiture, il faut soit faire de l'autoroute, soit rouler vraiment très très très à l'économie, sans accélérations ni rien...

C'est sûr que ce n'est aucunement du plaisir si chaque accélération est anxiogène par peur de trop consommer.

C'est ce syndrome que j'avais avec ma Scirocco car une essence dès que tu "tape dedans" elle boit beaucoup plus qu'un diesel.

C'est pour ça que vais prendre une deuxième voiture du type diesel pour éviter de gâcher mon plaisir a surveiller la consommation, a éviter chaque jour les coups de portière etc.
Smiletomesud
Smiletomesud
3500 tr/mn
3500 tr/mn

17/06/2012
Messages : 243
Age : 36
Prénom : Drôme
Modèle : 981

Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat - Page 2 Empty Re: Projet Achat

Message par Olivier_TFE Mar 12 Fév 2013 - 7:57

La conso, c'est comme tout, on s'y fait...

Si tu te dis que pour rouler sportivement, il faut consommer 13-16L/100 km, ben peu à peu, tu finira par accepter l'idée ... je pense. <w<w


Sinon, l'avantage d'avoir un 2e véhicule, c'est aussi d'être plus serein pour les immobilisations de ceux-ci (révision, évolutions, panne...).

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat - Page 2 Empty Re: Projet Achat

Message par amateur42 Mar 12 Fév 2013 - 9:14

Perso, je suis venu au boxster en utilisation quotidienne car recherchais un roasdster polyvalent pour rouler topdown dés que le temps le permet, cad à dire dés qu'il ne pleut pas.... lol!
Le coté extrême et joueur est assuré par L'elise....et les sorties club souvent avec la mx5...

Vraiment pas déçu, au quotidien, je profite un max de la souplesse du 6, 80 % voie express et 20 % de ville....plus quelques détours j'avoue....Sur un filet de gaz. Et la je fais vraiment sans surveiller la conso, autour de 10l. ( je n'ai que rarement des bouchons..ça aide..) En fait de façon étonnante, je roule moins fort qu'avec mon ex alfa GT....Probablement le son du 6, le topdown, etc..Bref on profite de la vie et des petits oiseaux..

Après en mode arsouille,c'est différent mais dans la circulation de tout les jours, je ne vois pas bien l’intérêt d'aller chercher les tours...Sauf bien sur si la route est une route de montagne pleine de virolos mais pas le quotidien de beaucoup...

Ce que je trouve vraiment super au quotidien, c'est cette souplesse et polyvalence. Et surtout te pose pas la question du regard des gens (sauf bien sur si ton job n'est pas compatible avec la porsche..), qq jaloux mais majoritairement des regards soit d'envie soit complice...Et si tu ne le fais pas...tu le regrettera un jour...

Au premier jouet arrivé à la maison il y a des déja qq années....plein de questions etc..et maintenant, les voisins, les amis etc savent mon gout pour les belles voitures et la mécanique..bref...il s'en foutent maintenant....ou sont amusés..Sont même plus surpris que les voitures changent souvent... lol! EN plus, les clients adorent que je passe les chercher pour aller où nos affaires nous appellent...La question est souvent..."Vous venez avec quelle voitures" avec un grand sourire dans les yeux

- https://www.boxster-cayman.com -


C'est parce que c'est Inutile que c'est Indispensable !!!

Boxster 2.7 986
Lotus Elise S1 JPS
ALFA ROMEO BRERA 2.2
MX5 NB Miracle
amateur42
amateur42
3000 tr/mn
3000 tr/mn

31/12/2012
Messages : 194
Age : 57
Prénom : saint etienne
Modèle : boxster 986 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat - Page 2 Empty Re: Projet Achat

Message par Szilagyi83 Mar 12 Fév 2013 - 17:31

Pour ma part j'ai 2 types de conso:
- Je l'utilise au quotidien donc je roule comme tout le monde en trajet travail et je tourne à 10l env.
- Après il y a les sorties, les plaisirs etc où là je regarde pas la conso et çà tourne comme Olivier vers 14L voir plus

- https://www.boxster-cayman.com -


"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat - Page 2 Empty Re: Projet Achat

Message par Smiletomesud Ven 15 Fév 2013 - 21:25

amateur42 a écrit:Perso, je suis venu au boxster en utilisation quotidienne car recherchais un roasdster polyvalent pour rouler topdown dés que le temps le permet, cad à dire dés qu'il ne pleut pas.... lol!
Le coté extrême et joueur est assuré par L'elise....et les sorties club souvent avec la mx5...

Vraiment pas déçu, au quotidien, je profite un max de la souplesse du 6, 80 % voie express et 20 % de ville....plus quelques détours j'avoue....Sur un filet de gaz. Et la je fais vraiment sans surveiller la conso, autour de 10l. ( je n'ai que rarement des bouchons..ça aide..) En fait de façon étonnante, je roule moins fort qu'avec mon ex alfa GT....Probablement le son du 6, le topdown, etc..Bref on profite de la vie et des petits oiseaux..

Après en mode arsouille,c'est différent mais dans la circulation de tout les jours, je ne vois pas bien l’intérêt d'aller chercher les tours...Sauf bien sur si la route est une route de montagne pleine de virolos mais pas le quotidien de beaucoup...

Ce que je trouve vraiment super au quotidien, c'est cette souplesse et polyvalence. Et surtout te pose pas la question du regard des gens (sauf bien sur si ton job n'est pas compatible avec la porsche..), qq jaloux mais majoritairement des regards soit d'envie soit complice...Et si tu ne le fais pas...tu le regrettera un jour...

Au premier jouet arrivé à la maison il y a des déja qq années....plein de questions etc..et maintenant, les voisins, les amis etc savent mon gout pour les belles voitures et la mécanique..bref...il s'en foutent maintenant....ou sont amusés..Sont même plus surpris que les voitures changent souvent... lol! EN plus, les clients adorent que je passe les chercher pour aller où nos affaires nous appellent...La question est souvent..."Vous venez avec quelle voitures" avec un grand sourire dans les yeux

Les avantages :

C'est vrais qu'il y'a beaucoup d'avantages a rouler avec cette voiture tout les jours et c'est par rapport à cela que j'hésite énormément
- plaisir quotidien
- moins de frais car une seule voiture a entretenir
- pas de crédit pour la deuxième voiture
...++++


L’inconvénients:

- la voiture restera sur un parking publique
- la décote plus importante quoi que je fais entre 13 et 15000 km/an cela n'est pas énorme non plus comparé au plaisir quotidien ...
- essence consommation plus importante qu'une petite TDI ou HDI ... après je pense que les 9litre au cent ça doit être réalisable en roulant tranquille avec 1 ou deux grosses accélérations par trajet (défoulement le weekend)
- regard des clients/employés regarde ce jeune qui roule en Porsche eh oui 25 ans ...
- est ce que mon boulot est compatible avec cette voiture je dirais non, je travaille dans un magasin "discount" en tant que responsable, donc je vais devoir éviter les clients Exclamation



Szilagyi83 a écrit:Pour ma part j'ai 2 types de conso:
- Je l'utilise au quotidien donc je roule comme tout le monde en trajet travail et je tourne à 10l env.
- Après il y a les sorties, les plaisirs etc où là je regarde pas la conso et çà tourne comme Olivier vers 14L voir plus


Donc 9 litres ça doit être réalisable, je sais c'est une Porsche mais comme disent certains je préfère mettre mes sous ailleurs que dans l'essence sde
Smiletomesud
Smiletomesud
3500 tr/mn
3500 tr/mn

17/06/2012
Messages : 243
Age : 36
Prénom : Drôme
Modèle : 981

Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat - Page 2 Empty Re: Projet Achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum