PORSCHE BOXSTER CAYMAN
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Dimensions en 18" sur 986 S

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Message par 309-gti-16 Jeu 28 Mar 2013 - 8:42

J'ai l'occasion d'acheter des roues de 997 pour mon boxster 986S.

Ces roues sont chassées de 235/40ZR18 à l'AV et de 265/40ZR18 à l'AR. La preconisation Porsche pour mon vehicule est de 225/40ZR18 devant (donc 10mm moins large) et 265/35ZR18 derrière (donc flanc un peu plus bas).

Pour les jantes, les avants sont en 8x18 ET 57 et les AR en 10x18 ET 58. Les preconisations sont 7.5x18 ET 50 et 9x18 ET 52.

Donc 2 questions principales:

1/ Ca monte et si oui, avec ou sans cales ? (j'ai déjà des 5mm à l'AR)
2/ Pas de soucis au CT à prevoir ? (même si d'ici 2 ans, les pneus auront peut être déjà été changés mais au cas où)

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Message par 309-gti-16 Jeu 28 Mar 2013 - 8:51

Tableau comparatif:

Dimensions en 18" sur 986 S 866330986997

Si je comprend bien, les deports sont un peu plus importants en 997 donc les roues doivent arriver un peu plus près des bords d'ailes ? (donc dans ce cas, pas de soucis puisque ça rentre un peu d'origine).

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Message par Fred550 Jeu 28 Mar 2013 - 12:05

arr 9x18 et 52+ calles de 15 ca passe (devient donc de l'ET37)
avec tes calles de 5 a l'arr ton 10x18ET58 deviendra ET 53 et repartira donc a 50% le pouce supplementaire dedans et dehors .tu seras au raz des ailes mais si chassis sport avec du 40 ca va toucher (donc a essayer sans calles si ca touche pas dedans)

a l'avant tu vas augmente d'un demi pouce mais rentre de 7 mm , donc uniquement vers l'interieur . tu peux donc mettre des calles aussi devant
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Message par 309-gti-16 Jeu 28 Mar 2013 - 18:20

Super. Je raisonnais donc à l'envers...
Merci beaucoup.
De toute façon, le vendeur est ok pour un essai sur ma voiture. Je n'ai pas le chassis sport.
Ce sont les jantes de 997 phase 1 à 5 branches fines. C'etait le modèle que je recherchais. Je trouve que ça lui donne un coup de jeune mais pas trop (sans tomber dans le style 997 phase 2)
Les branches fines permettent aussi de mettre en valeur les freins mais qui doivent du coup focement bien moins remplir les jantes comme c'est le cas en 17"

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Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 18:51

Pour l'AV pas besoin de cales, pour l'AR il faut des cales de 20mm, je crois que des cales de 15 vont être trop justes, la jante risque de toucher l'amortisseur.
Il faut que tu ailles essayer sur ton Box, surtout les AR, et regarde si ça passe à l'amorto, cric baissé bien sûr. 5 à 8mm suffisent.
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Message par 309-gti-16 Jeu 28 Mar 2013 - 19:11

Actuellement, je suis dans cette situation:

AV:
205/50x17 sur jante 7x17, ET55. Les roues sont assez rentrées vers l'interieur.

AR:
255/40x17 sur jante 8.5x17, ET50 + cales 5mm. Les roues sont mieux placées qu'à l'avant mais il reste encore pas mal de marge au niveau des bords d'ailes.

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Message par Fred550 Jeu 28 Mar 2013 - 19:11

jts 987 sur 986 c'est pas le meme design. j'accroche pas. et avec du 20 ca sera trop dehors ,et sans cales devant ca va rentrer de plus de 2cm a l'interieur (les roues avant sont deja enfouies,autant les sortir au moins de 15
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Message par 309-gti-16 Jeu 28 Mar 2013 - 19:15

C'est ce modèle:

Dimensions en 18" sur 986 S 117579porsche12full

Moi j'aime beaucoup. Je veux pas trop moderne car ça ne va pas ensuite avec "le style 986 / 996". Faut rester un minimum coherent.

Le mieux sera d'essayer car j'avoue avoir bien du mal avec ces calculs de deport (ET / cales)

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Message par Fred550 Jeu 28 Mar 2013 - 19:21

pkoi tu restes pas sur un model pour 986 18" 1 ou 2? car la les pneus sont trop hauts et tu devra changer les 4 .a moins de toucher ca a 500€ et de revendre les pneus, tu vas pas t'y retrouver
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Message par 309-gti-16 Ven 29 Mar 2013 - 6:09

Je vais les voir car elles sont proches de chez moi et pas trop cheres et parceque c'est le modèle que je prefèrais mais j'ai bien peur en effet que ça ne pose trop de soucis.
Je vais faire un essai qui ne me coutera qu'une petite balade en boxster et une rencontre avec un proprio de 997 très sympa et si ça ne colle pas, ce n'est donc pas bien grave.
Pas pressé du tout de toute façon. J'ai failli la semaine dernier commander 4 pneus en 17" pour mes jantes actuelles.

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Message par 309-gti-16 Ven 29 Mar 2013 - 6:51

Donc si j'ai bien saisi (ça aura au moins apporté ça !), ça donne cela:

Dimensions en 18" sur 986 S 593337jantes997986

Effectivement, ça fait bien plus large en exterieur mais aussi coté interieur. Reste à savoir la marge des 2 coté (aile / amortisseur) que je ne connais pas.

edit: descendu voir sans mesures mais juste comme ça... Je passe les doigts entre le coté interieur du pneu AR et l'amortisseur mais guère plus avec mes 255/17 et les cales de 5mm. Donc si mon schéma est bon, avec 3 cms de plus (sans cales), ça va sacrément frotter betise . Malgré ça, coté ext, reste pas enormement à gagner et même sans cale, on est déjà à +1.4 par rapport à mon montage actuel donc si je laisse les cales, +1.9cms. Je doute que ça passe.
Du coup, même pas regardé devant :(
En 18 d'origine (7.5 et 9, ET50 et 52), ça doit quand même être juste non ???. Du coup, je doute fort que ça passe avec les 997.

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Message par 309-gti-16 Ven 29 Mar 2013 - 7:21

Mais quand je voie ça... Je m'interroge !
https://www.boxster-cayman.com/t9408-premier-shooting-sainte-victoire

A moins que ce ne soient des repliques ?

Bon, toute façon, j'irais voir les 997 demain. On enlève une avant et une arrière. On monte les autres et on verra bien. Si ça frotte à l'arrêt, je vais pas plus loin. Sinon, j'irais faire un tour pour tester en situation réelle (trous, virages).

Edit: celles ci dessus existent en 8", 9.5" et 11" donc surement des 8 et 9.5 dans ce cas.


Dernière édition par 309-gti-16 le Ven 29 Mar 2013 - 8:04, édité 1 fois

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Message par 309-gti-16 Ven 29 Mar 2013 - 7:56

Dimensions en 18" sur 986 S 42_131_White

Mais pas d'info sur la taille des pneus ni la presence de cales. Vu qu'elles n'existent quen 8, 10 et 11 de large...

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Message par Invité Ven 29 Mar 2013 - 9:57

Si tu n'as pas de cales, tu ne pourras même pas les monter pour essayer à l'AR.
Il faut que tu fabriques une entretoise de 20mm en bois ou autre, pour pouvoir faire l'essai sur cric.
L'idéal serait une cale de 15 et une de 20, c'est rien du tout à réaliser, faut juste 2 bouts de bois.
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Message par Loloflat6 Ven 29 Mar 2013 - 12:31

JCF a écrit:Si tu n'as pas de cales, tu ne pourras même pas les monter pour essayer à l'AR.
Il faut que tu fabriques une entretoise de 20mm en bois ou autre, pour pouvoir faire l'essai sur cric.
L'idéal serait une cale de 15 et une de 20, c'est rien du tout à réaliser, faut juste 2 bouts de bois.

+ 1 pour le reste tu as tout compris .

Mais
concernant les pneus : si tu as une différence de bande de roulement à l'arrière cela modifie les données pour le tachymètre de 4.13 % en moins puisque la circonférence de roulement est 4.13 % supérieure.

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Message par 309-gti-16 Ven 29 Mar 2013 - 18:16

Le compteur triche déjà de 7 à 8 km/h environ (controlé au GPS)

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Message par Loloflat6 Ven 29 Mar 2013 - 18:39

Donc ça fait 11 à 12 avec les flancs en 40

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Message par 309-gti-16 Ven 29 Mar 2013 - 19:02

aie :(
Me suis fait deux petits cales de 16mm d'epaisseur avec un tasseau que j'avais (largeur 50).
Aussi fait une cale de 20mm en prenant comme gabarit une cale universelle.
Donc j'aurais pour tester mes cales de 5mm, 2 cales universelles de 3mm, mes tasseaux de 16mm et une cale en bois de 20mm.
J'ai bien peur de laisser tomber :(
Sinon, j'avais aussi vu pour celles ci: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/438045678.htm
La dimension est ok et le gars peut fournir les cales. Mais ne pas les voir de visu avant l'achat m'embete beaucoup.

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Message par Loloflat6 Ven 29 Mar 2013 - 23:52

C'est chez German la ravoire

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7,5Jx18 50 AV 225/40 ZR18
10Jx18 65 AR 265/35 ZR18

996 après 2001
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Message par Fred550 Sam 30 Mar 2013 - 0:42

Sinon , la tu montes direct sans cales .

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/417221122.htm?ca=17_s

Je les connais bien ;)
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Message par 309-gti-16 Sam 30 Mar 2013 - 6:25

1" de plus en largeur en effet pour les 996.
J'ai bien vu tes roues en effet Fred mais j'avoue que de passer au 18" etait aussi en même temps l'occasion de changer un peu de style puisque j'ai ce même modèle Turbo look en 17" actuellement (et non les "boxster" à mon gout bien moins jolies).

Mais si je ne trouve rien, je garde toujours ton annonce sous le coude. Tu dois visiblement aller dans le 94 de temps en temps et l'achat se ferait dans ce cas plutot à cet endroit.

Dans un 1er temps et si la visite de cet AM n'est pas concluante , je vais peut être commander 4 Bridgestone. Ca me couterait 640 euros. Le montage, c'est bibi qui le fait. Juste à faire equilibrer (les garages n'aiment pas trop ça mais bon...)

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Message par 309-gti-16 Sam 30 Mar 2013 - 17:17

De retour de l'essai. Niveau look, sincèrement, cela m'a conforté dans mon idée. Franchement, j'adore !

(photos cliquables)

On en monte une devant sans cale, génial !
Dimensions en 18" sur 986 S Mini_202467jantes997003

Petit coup de jeune mais sans excés. On sent aussi nettement le pouce supplémentaire.

Ensuite, je passe à l'AR où je me doutait que ça poserait plus de soucis. Je met 2 cales de 5mm donc + 10mm et ça passe "juste" au niveau de l'amortisseur mais ça passe:
Dimensions en 18" sur 986 S Mini_270120jantes997001

Voiture un peu haute car en pente. Niveau look, là encore, je suis conquis. Je me dit qu'il faut 15mm de cale pour être bien et garder une marge au niveau de l'amortisseur.
Mais là où ça ne va pas, c'est à cause des 10" de large au lieu de 9" comme c'est prévu sur 986.
Avec ces 10mm seulement, on depasse déjà un peu de la carrosserie:
Dimensions en 18" sur 986 S Mini_137525jantes997002

Alors avec 5 de plus, c'est pas la peine :(
Dommage car niveau look, j'etais vraiment aux anges !

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Message par jjkalif Sam 30 Mar 2013 - 18:29

Les jantes c'est vraiment la galère entre les déports, les tailles et
les homologations constructeurs il ne faut pas se louper..

J'ai la chance d'avoir déjà celles que tu cherches et
c'est vrai que tu peux perseverer pour en chercher
c'est je trouve les plus belles et de loin pour une 986

bonne chance

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Message par 309-gti-16 Sam 30 Mar 2013 - 18:31

Les mêmes ?
En 10x18" ?

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Message par 309-gti-16 Sam 30 Mar 2013 - 18:36

J'ai trouvé des photos de ton boxter.
Tu as les branches un peu plus fines et pointues. Ce sont les jantes de boxster phase 2. Elles se nomment "2002 996 Carrera 5-Spoke " et existent en 7.5, 8, 9 et 10".
Dimensions en 18" sur 986 S 9961802_ow
Tu dois donc avoir du 9 à l'AR

Moi, c'etait des "997 Carrera III" avec des branches plus plates que je préfère. Elles n'existent qu'en 8, 10 et 11" d'où mon soucis :(
Dimensions en 18" sur 986 S 997CarreraIII_obw

Je pense dans un 1er temps changer mes pneus pour des bridgestone S02 puis ensuite chercher des roues. Les mêmes que toi seront surement la solution.

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Message par jjkalif Sam 30 Mar 2013 - 19:51

Petite différence en effet mais ma préfèrence va pour les 2002 996 Carrera 5-Spoke comme tu dis (c'est tjrs bon à savoir) plus affinées et en rondeur tout ce qui va bien avec les courbes et les fesses de la 986...

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Message par Invité Sam 30 Mar 2013 - 20:48

+1. Elles sont vraiment réussies. Plus élégante pour un cab.
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Message par Fred550 Sam 30 Mar 2013 - 21:08

si je trouve des 2002 je saute dessus.

mais en 18 tu auras l'air d'un 4x4 ;)
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Message par 309-gti-16 Dim 31 Mar 2013 - 7:09

C'est vrai que ça fait de suite plus gros même si sur la photo, elle n'avait pas sa hauteur "normale" du fait d'une cassure au niveau du sol (la partie "gravillonée" etant plus inclinée que celle pavée).
J'aime aussi les GT3 phase 1 qui elles existent en 9".
sur ces "996 Carrera 5-Spoke", c'est juste l'angle que font le bout des branches du fait de leur finesse qui me chosent un peu. en vrai par contre, j'avoue que c'est plus joli.
Les branches peuvent être peintes couleur carrosserie (zut, j'suis gris metal lol! ) ou gris plus foncé comme sur les "anniversaires"

Entendons nous bien pour les eventuels interessés hein, les 10" montent et n'auraient pas frotté. Dans le cas de celles ci avec ET58, des cales entre 10 et 15 suffisaient. Avec 10, ça passait même 2/3 mm à l'amortisseur donc faut un poil plus. Le soucis est surtout esthetique avec des pneus arrivant trop à l'exterieur en bas des ailes et du pare chos (à fleur en haut)
Avec chassis sport par contre, pas sur que ça ne frotterait pas sans replier les bords d'ailes.
Bref, pour celui qui aime ce lool, ça irait mais ce n'est pas mon cas.

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