Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?
Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?
Ce qui m'a surpris, c'est que la ligne arrière du Cayman se rapproche de la ligne intemporelle de la 911 d'origine avec bien sûr des différences.
Mais pour ceux qui sont amoureux et connaisseurs des lignes fabuleuses du Cayman ph1 et 2, La rupture de la ligne cassée caractéristique entre les ailes ar et le haillon ne leur aura pas échappé .
En premier lieu , L'ADN de la Panamera peut sauter aux yeux, mais dans un deuxième temps, un arrière goût de 911 se fait sentir.
Alors! Que nous réserve la marque dans les années à venir concernant notre Kroko, élévation de cette auto au niveau de la 911 997 . La 911 devenant la vitrine GT .
La sortie de la 918 est également dans la balance. Le Cayman ph1 et 2 , 981 pourrait être le fer de lance de la nouvelle stratégie Porsche valorisant le concept du moteur central.
une vraie révolution de fond chez Porsche serait elle en marche à moyen terme... ?
Le segment du "super car" de la marque étant le parent pauvre depuis la Carrera GT.
Invité- Invité
Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?
Dans ce contexte, proposer un Cayman aussi performant qu'une 991, mais à 25 ou 30 k€ de moins a un sens, ce que Porsche perdra en marge unitaire (car ils margent beaucoup plus sur la 991, les coûts de production des 2 modèles ne devant pas être très éloignés..), ils le récupéreront sur les volumes...
A voir si cette stratégie va marcher et le Croco 981 vraiment décoller commercialement vs son prédécesseur... ?
Dans le même temps l'icone 911 restera nécessaire à Porsche pour assurer son statut de marque.
Dernière édition par JéJé3.4 le Lun 8 Avr 2013 - 8:59, édité 1 fois
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?
Analyses très pertinentes! sympatique
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?
Ligne et sportivité sont des atouts indéniables du nouveau Cayman.
De plus avec la taxe CO2 il faut rajouter encore plus pour acheter une 991.
Comme beaucoup ici je pense qu il faut un moteur qui s' intercale entre la 991 et la 991 S.
La crise touche toute l' Europe actuellement, les immatriculations reculent même en Allemagne, même si le haut de gamme est un peu épargné, je pense que le prix joue pour beaucoup...
Loloflat6- V.I.P
- 23/04/2010
Messages : 1724
Age : 60
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -
Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?
Je prédis un regain d'intérêt pour le Cayman, qu'il soit en version 981, 987 ph1 ou 2.
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?
Tibaxdel63 a écrit:Salut,
Je prédis un regain d'intérêt pour le Cayman, qu'il soit en version 981, 987 ph1 ou 2.
J'avais déjà vu sur un autre file que tu prédisais cela. Je ne serais être aussi enthousiaste pour le moment mais si cela se confirme et que le Cayman deviens le fer de lance de la marque Porsche, nous pouvons être sur que la décote de nos crocos mk1 sera stoppé net! sympatique
Steph- VIP 2000
-
21/02/2013
Messages : 2682
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman GT TECHART
Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?
TECHART01 a écrit:Tibaxdel63 a écrit:Salut,
Je prédis un regain d'intérêt pour le Cayman, qu'il soit en version 981, 987 ph1 ou 2.
J'avais déjà vu sur un autre file que tu prédisais cela. Je ne serais être aussi enthousiaste pour le moment mais si cela se confirme et que le Cayman deviens le fer de lance de la marque Porsche, nous pouvons être sur que la décote de nos crocos mk1 sera stoppé net! sympatique
Ouais, enfin ne nous emballons pas trop, presque tout décote, les 997 et 987 aujourd'hui , les 991 et 981 ce sera pareil demain ! La décôte, c'est simplement une histoire d'offre et demande, et comme Porsche veut apparement augmenter l'offre par les volumes...
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?
JéJé3.4 a écrit:
Ouais, enfin ne nous emballons pas trop, presque tout décote, les 997 et 987 aujourd'hui , les 991 et 981 ce sera pareil demain ! La décôte, c'est simplement une histoire d'offre et demande, et comme Porsche veut apparement augmenter l'offre par les volumes...
+1
Mėme si les analyses sont assez pertinentes, ne perdons pas de vue que nos caymans ne sont pas encore "collectors", que l'autophobie et la stigmatisation de pseudo signes extérieurs de richesse et la crise , ne favorisent pas l'achat passion ! En tout état de cause j'espère que vos analyses soient juste même si j'ai des doutes vu le contexte !
Fredbrick- 5000 tr/mn
- 25/01/2013
Messages : 381
Age : 60
Prénom : Val d'Oise
Modèle : Cayman S phase 1
Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?
Au-delà des émotions, je ne vois rien de bien nouveau dans le rapport 99x-98x
La 991 est sortie, encensée pour son efficacité.
Le 981 a suivi, avec la même tendance de progrès et les mêmes recettes (travail sur le poids, les voies, la mécanique PDK...).
Le delta de puissance est volontairement maintenu. Voire étendu (la GT3 gagne 30 CV's; combien gagnera l'éventuel Croco 981-R ?)...
La gamme élitiste restant l'apanage (juteux) de la reine-mère (Turbo, 4x4, GT3).
La 991 3.4 me semble superflue, mais c'est une question de business (puisque ça se vend).
On retrouve ces niveaux de gamme chez les autres constructeurs: Jaguar qui introduit la F-Type en face de la XK, Audi avec les (R)S4 et 6, ...
Porsche ne va pas tuer la poule aux oeufs d'or et entretenir une gamme toujours plus large (le Macan face au Cayenne, la Ferrari-killer entre la 911 et l'exclusive 918, la future 928,...)
Invité- Invité
Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?
Paul a écrit:
Au-delà des émotions, je ne vois rien de bien nouveau dans le rapport 99x-98x
La 991 est sortie, encensée pour son efficacité.
Le 981 a suivi, avec la même tendance de progrès et les mêmes recettes (travail sur le poids, les voies, la mécanique PDK...).
Le delta de puissance est volontairement maintenu. Voire étendu (la GT3 gagne 30 CV's; combien gagnera l'éventuel Croco 981-R ?)...
La gamme élitiste restant l'apanage (juteux) de la reine-mère (Turbo, 4x4, GT3).
La 991 3.4 me semble superflue, mais c'est une question de business (puisque ça se vend).
On retrouve ces niveaux de gamme chez les autres constructeurs: Jaguar qui introduit la F-Type en face de la XK, Audi avec les (R)S4 et 6, ...
Porsche ne va pas tuer la poule aux oeufs d'or et entretenir une gamme toujours plus large (le Macan face au Cayenne, la Ferrari-killer entre la 911 et l'exclusive 918, la future 928,...)
sympatique Analyse très pertinente
filou- VIP 3000
- 23/12/2010
Messages : 3100
Prénom : Dijon
Modèle : Boxster 987 S
Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?
Je parle de la montée en gamme (prix) et en puissance du Cayman qui est je trouve de plus en plus sportif, alors que la 911 devient une "grosse GT" petit à petit avec beaucoup de qualité sportive, mais plus cossue. E
J'ai bien peur à la longue que la 911 perde son âme sportive pure.
Après avoir eu de longue année une 911 3L2, je ne me verrais pas acheté une 991, c'est "too much".
Le Cayman pour moi se rapproche des anciennes 911 avec des qualités routières décuplée. Ce n'est que mon avis. Et j'en suis ravi de mon Kroko.
Invité- Invité
Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?
Ah oui, cette évolution est claire...
Entre une 930 exigeante et une 997 Turbo (de papy ?), c'est plus le même esprit !
Entre une Golf GTI des 70's et l'actuelle '7', c'est pareil me diras-tu: désormais tout cuir, DSG, DCC, XDS, Navi tactile, clim, caméra de recul... Et plus du double de CV's !...
La sophistication technique l'emporte sur le côté 'pur et dur'...
A la sortie du Box981S, un journal (Sport- ou Option-Auto?) exprimait que le 'simple' Boxster perdait son côté 'voiture de sport à dompter' pour virer vers le côté GT. La facilité de pilotage toujours accrue, en particulier.
Invité- Invité
Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?
+ 1, c'est en fait ce qui m'a amené indirectement au croco, car je cherchais au départ une carrera 3.2 ou une 993. Mais n'en ayant pas trouvé de "belle" et à mon goût dans le temps que je m'étais imparti, je me suis "rabattu" sur un croco qui offre le même gabarit compact que ces anciennes...Iceman 29 a écrit:
Le Cayman pour moi se rapproche des anciennes 911 avec des qualités routières décuplée. Ce n'est que mon avis. Et j'en suis ravi de mon Kroko.
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?
Loloflat6- V.I.P
- 23/04/2010
Messages : 1724
Age : 60
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -
Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?
Szilagyi83- VIP 2000
- 26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S
Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?
Usa ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Europe et RAW, pas de chiffres. Peut être ailleurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le nouveau modèle 981 semble avoir une dynamique commercial et technique différente.
Les chiffres de la premières années de ventes vont être intéressant à comparer..
Invité- Invité
Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?
J'ai rdv en mai dans un cp pour un petit essais , il me tarde !
dipper- V.I.P
- 03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK
» PCM noir brillant pour Porsche Cayman Porsche Design Edition 1
» Nouveau Porsche Cayman : mais que reste-t-il à la Porsche 911 ?
» CAYMAN Porsche :)
» Porsche Cayman RS
|
|
Aujourd'hui à 13:11 par LOULOU 35
» Biellettes arriere
Hier à 10:48 par phiphi62
» Station de lavage rouleaux
Hier à 10:37 par Alain 67201
» Démontage du compresseur de climatisation
Hier à 10:30 par Alain 67201
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Ven 17 Mai 2024 - 20:59 par Bernard13
» Remplacement élastique capote 987
Ven 17 Mai 2024 - 10:20 par philpa
» Imperméabilisation capote.
Jeu 16 Mai 2024 - 18:58 par KENZO
» Drift au centre de maitrise du volant
Mer 15 Mai 2024 - 14:26 par philpa
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mar 14 Mai 2024 - 8:10 par Suzimentvotre
» Les peintres espagnols ( et la bière )
Lun 13 Mai 2024 - 18:57 par boulitos
» Changement pcm Boxster 987 2005
Sam 11 Mai 2024 - 23:28 par RJ
» Huile moteur.
Sam 11 Mai 2024 - 23:01 par boulitos
» probleme capote 986
Sam 11 Mai 2024 - 19:33 par boulitos
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Sam 11 Mai 2024 - 8:17 par GT917
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Mer 8 Mai 2024 - 11:40 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mer 8 Mai 2024 - 9:45 par Jedge
» Bruit dans l'habitacle
Mer 8 Mai 2024 - 8:38 par Suzimentvotre
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 15:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01