PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?

+4
Steph
Loloflat6
Martial63
JéJé3.4
8 participants

Aller en bas

porsche - Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir? Empty Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?

Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 22:05

Ma question n'est pas anodine. car on est en droit de se poser la question après une analyse poussée de tous les essais , articles élogieux sur le saurien , déjà mythique de la marque.

Ce qui m'a surpris, c'est que la ligne arrière du Cayman se rapproche de la ligne intemporelle de la 911 d'origine avec bien sûr des différences.

Mais pour ceux qui sont amoureux et connaisseurs des lignes fabuleuses du Cayman ph1 et 2, La rupture de la ligne cassée caractéristique entre les ailes ar et le haillon ne leur aura pas échappé .

En premier lieu , L'ADN de la Panamera peut sauter aux yeux, mais dans un deuxième temps, un arrière goût de 911 se fait sentir.

Alors! Que nous réserve la marque dans les années à venir concernant notre Kroko, élévation de cette auto au niveau de la 911 997 . La 911 devenant la vitrine GT .

La sortie de la 918 est également dans la balance. Le Cayman ph1 et 2 , 981 pourrait être le fer de lance de la nouvelle stratégie Porsche valorisant le concept du moteur central.

une vraie révolution de fond chez Porsche serait elle en marche à moyen terme... ?

Le segment du "super car" de la marque étant le parent pauvre depuis la Carrera GT.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porsche - Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir? Empty Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?

Message par JéJé3.4 Dim 7 Avr 2013 - 22:28

De grosses interrogations en effet, Porsche étant lancé dans une course au volume depuis plusieurs années, mais phénomène qui ne va que s'amplifier sous l'égide de VW.
Dans ce contexte, proposer un Cayman aussi performant qu'une 991, mais à 25 ou 30 k€ de moins a un sens, ce que Porsche perdra en marge unitaire (car ils margent beaucoup plus sur la 991, les coûts de production des 2 modèles ne devant pas être très éloignés..), ils le récupéreront sur les volumes...
A voir si cette stratégie va marcher et le Croco 981 vraiment décoller commercialement vs son prédécesseur... ?
Dans le même temps l'icone 911 restera nécessaire à Porsche pour assurer son statut de marque.


Dernière édition par JéJé3.4 le Lun 8 Avr 2013 - 8:59, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

porsche - Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir? Empty Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?

Message par Martial63 Dim 7 Avr 2013 - 22:53

Bonsoir Messieurs,

Analyses très pertinentes! sympatique

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

porsche - Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir? Empty Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?

Message par Loloflat6 Lun 8 Avr 2013 - 8:38

Tout bon ton analyse :

Ligne et sportivité sont des atouts indéniables du nouveau Cayman.

De plus avec la taxe CO2 il faut rajouter encore plus pour acheter une 991.

Comme beaucoup ici je pense qu il faut un moteur qui s' intercale entre la 991 et la 991 S.

La crise touche toute l' Europe actuellement, les immatriculations reculent même en Allemagne, même si le haut de gamme est un peu épargné, je pense que le prix joue pour beaucoup...

- https://www.boxster-cayman.com -


Laurent

Marmotte inside

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Loloflat6
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Messages : 1724
Age : 60
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Revenir en haut Aller en bas

porsche - Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir? Empty Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?

Message par Martial63 Lun 8 Avr 2013 - 11:21

Salut,

Je prédis un regain d'intérêt pour le Cayman, qu'il soit en version 981, 987 ph1 ou 2.

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

porsche - Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir? Empty Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?

Message par Steph Lun 8 Avr 2013 - 11:35

Tibaxdel63 a écrit:Salut,

Je prédis un regain d'intérêt pour le Cayman, qu'il soit en version 981, 987 ph1 ou 2.

J'avais déjà vu sur un autre file que tu prédisais cela. Je ne serais être aussi enthousiaste pour le moment mais si cela se confirme et que le Cayman deviens le fer de lance de la marque Porsche, nous pouvons être sur que la décote de nos crocos mk1 sera stoppé net! sympatique

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Steph, ex TECHART01 !
Mon croco => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Steph
Steph
VIP 2000
VIP 2000

porsche - Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir? Boxste10
21/02/2013
Messages : 2682
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman GT TECHART

Revenir en haut Aller en bas

porsche - Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir? Empty Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?

Message par JéJé3.4 Lun 8 Avr 2013 - 11:39

TECHART01 a écrit:
Tibaxdel63 a écrit:Salut,

Je prédis un regain d'intérêt pour le Cayman, qu'il soit en version 981, 987 ph1 ou 2.

J'avais déjà vu sur un autre file que tu prédisais cela. Je ne serais être aussi enthousiaste pour le moment mais si cela se confirme et que le Cayman deviens le fer de lance de la marque Porsche, nous pouvons être sur que la décote de nos crocos mk1 sera stoppé net! sympatique

Ouais, enfin ne nous emballons pas trop, presque tout décote, les 997 et 987 aujourd'hui , les 991 et 981 ce sera pareil demain ! La décôte, c'est simplement une histoire d'offre et demande, et comme Porsche veut apparement augmenter l'offre par les volumes...

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

porsche - Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir? Empty Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?

Message par Fredbrick Lun 8 Avr 2013 - 12:11

JéJé3.4 a écrit:

Ouais, enfin ne nous emballons pas trop, presque tout décote, les 997 et 987 aujourd'hui , les 991 et 981 ce sera pareil demain ! La décôte, c'est simplement une histoire d'offre et demande, et comme Porsche veut apparement augmenter l'offre par les volumes...


+1
Mėme si les analyses sont assez pertinentes, ne perdons pas de vue que nos caymans ne sont pas encore "collectors", que l'autophobie et la stigmatisation de pseudo signes extérieurs de richesse et la crise , ne favorisent pas l'achat passion ! En tout état de cause j'espère que vos analyses soient juste même si j'ai des doutes vu le contexte !
Fredbrick
Fredbrick
5000 tr/mn
5000 tr/mn

25/01/2013
Messages : 381
Age : 60
Prénom : Val d'Oise
Modèle : Cayman S phase 1

Revenir en haut Aller en bas

porsche - Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir? Empty Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 13:28


Au-delà des émotions, je ne vois rien de bien nouveau dans le rapport 99x-98x


La 991 est sortie, encensée pour son efficacité.

Le 981 a suivi, avec la même tendance de progrès et les mêmes recettes (travail sur le poids, les voies, la mécanique PDK...).

Le delta de puissance est volontairement maintenu. Voire étendu (la GT3 gagne 30 CV's; combien gagnera l'éventuel Croco 981-R ?)...

La gamme élitiste restant l'apanage (juteux) de la reine-mère (Turbo, 4x4, GT3).

La 991 3.4 me semble superflue, mais c'est une question de business (puisque ça se vend).

On retrouve ces niveaux de gamme chez les autres constructeurs: Jaguar qui introduit la F-Type en face de la XK, Audi avec les (R)S4 et 6, ...

Porsche ne va pas tuer la poule aux oeufs d'or et entretenir une gamme toujours plus large (le Macan face au Cayenne, la Ferrari-killer entre la 911 et l'exclusive 918, la future 928,...)

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porsche - Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir? Empty Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?

Message par filou Mar 9 Avr 2013 - 22:57

Paul a écrit:
Au-delà des émotions, je ne vois rien de bien nouveau dans le rapport 99x-98x


La 991 est sortie, encensée pour son efficacité.

Le 981 a suivi, avec la même tendance de progrès et les mêmes recettes (travail sur le poids, les voies, la mécanique PDK...).

Le delta de puissance est volontairement maintenu. Voire étendu (la GT3 gagne 30 CV's; combien gagnera l'éventuel Croco 981-R ?)...

La gamme élitiste restant l'apanage (juteux) de la reine-mère (Turbo, 4x4, GT3).

La 991 3.4 me semble superflue, mais c'est une question de business (puisque ça se vend).

On retrouve ces niveaux de gamme chez les autres constructeurs: Jaguar qui introduit la F-Type en face de la XK, Audi avec les (R)S4 et 6, ...

Porsche ne va pas tuer la poule aux oeufs d'or et entretenir une gamme toujours plus large (le Macan face au Cayenne, la Ferrari-killer entre la 911 et l'exclusive 918, la future 928,...)


sympatique Analyse très pertinente

filou
filou
VIP 3000
VIP 3000

23/12/2010
Messages : 3100
Prénom : Dijon
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

porsche - Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir? Empty Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 0:40

Je ne dis pas que la 911 va disparaitre, évidement non.

Je parle de la montée en gamme (prix) et en puissance du Cayman qui est je trouve de plus en plus sportif, alors que la 911 devient une "grosse GT" petit à petit avec beaucoup de qualité sportive, mais plus cossue. E

J'ai bien peur à la longue que la 911 perde son âme sportive pure.

Après avoir eu de longue année une 911 3L2, je ne me verrais pas acheté une 991, c'est "too much".
Le Cayman pour moi se rapproche des anciennes 911 avec des qualités routières décuplée. Ce n'est que mon avis. Et j'en suis ravi de mon Kroko. lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porsche - Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir? Empty Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 0:51


Ah oui, cette évolution est claire...

Entre une 930 exigeante et une 997 Turbo (de papy ?), c'est plus le même esprit !

Entre une Golf GTI des 70's et l'actuelle '7', c'est pareil me diras-tu: désormais tout cuir, DSG, DCC, XDS, Navi tactile, clim, caméra de recul... Et plus du double de CV's !...

La sophistication technique l'emporte sur le côté 'pur et dur'...


A la sortie du Box981S, un journal (Sport- ou Option-Auto?) exprimait que le 'simple' Boxster perdait son côté 'voiture de sport à dompter' pour virer vers le côté GT. La facilité de pilotage toujours accrue, en particulier.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porsche - Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir? Empty Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 3:45

Vieillirait t'on? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porsche - Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir? Empty Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?

Message par JéJé3.4 Mer 10 Avr 2013 - 6:24

Iceman 29 a écrit:

Le Cayman pour moi se rapproche des anciennes 911 avec des qualités routières décuplée. Ce n'est que mon avis. Et j'en suis ravi de mon Kroko. lol!
+ 1, c'est en fait ce qui m'a amené indirectement au croco, car je cherchais au départ une carrera 3.2 ou une 993. Mais n'en ayant pas trouvé de "belle" et à mon goût dans le temps que je m'étais imparti, je me suis "rabattu" sur un croco qui offre le même gabarit compact que ces anciennes...

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

porsche - Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir? Empty Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?

Message par Loloflat6 Mer 10 Avr 2013 - 22:10

Par contre et pour rejoindre les commentaire sur la 991 turbo : c'est sûr que l'avant du Cayman 981 est bien plus agressif et se rapproche de la 991 GT3....

- https://www.boxster-cayman.com -


Laurent

Marmotte inside

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Loloflat6
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Messages : 1724
Age : 60
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Revenir en haut Aller en bas

porsche - Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir? Empty Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?

Message par Szilagyi83 Jeu 11 Avr 2013 - 18:28

Question de gout, y'en a qui voit que par la reine et d'autres pas le compromis prix

- https://www.boxster-cayman.com -


"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Revenir en haut Aller en bas

porsche - Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir? Empty Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 18:51

Les Cayman 987 ph1 et ph2 étaient plutôt "confidentiels" au niveau production. Je n'ai pas les chiffres des totaux de production.

Usa ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Europe et RAW, pas de chiffres. Peut être ailleurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le nouveau modèle 981 semble avoir une dynamique commercial et technique différente.
Les chiffres de la premières années de ventes vont être intéressant à comparer..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porsche - Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir? Empty Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?

Message par dipper Ven 26 Avr 2013 - 18:28

La presse est effectivement trés élogieuse mais le produit est trés beau et apparement trés efficace , j'ai le dernier RS sous les yeux ou un 981 blanc est en photo place Vendôme .....il est juste sublime !!
J'ai rdv en mai dans un cp pour un petit essais , il me tarde ! Surprised
dipper
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

Revenir en haut Aller en bas

porsche - Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir? Empty Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum