PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Conseils Albi le Sequestre et Le Vigeant Val de Vienne ?

4 participants

Aller en bas

Conseils Albi le Sequestre et  Le Vigeant Val de Vienne ? Empty Conseils Albi le Sequestre et Le Vigeant Val de Vienne ?

Message par JéJé3.4 Dim 14 Avr 2013 - 22:39

Je suis inscrit au prochain Tour Auto Historique, et sur les 4 circuits au programme il y en a 2 que je connais (Bugatti et Magny Cours Grand Prix), mais 2 autres où je n'ai jamais posé mes roues, Albi et Le Vigeant. Je me suis tapé pas mal de vidéos pour me faire une idée, Le Vigeant a l'air beaucoup plus sympa et technique qu'Albi, mais je suis preneur de tous conseils de la part de ceux qui ont l'habitude d'y tourner, merci d'avance !

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Albi le Sequestre et  Le Vigeant Val de Vienne ? Empty Re: Conseils Albi le Sequestre et Le Vigeant Val de Vienne ?

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 18:18

c'est pas un circuit transcendant! des grands bouts de droit coupés de pifpaf qui se ressemblent, une courbe qui coupe la piste d'atterrissage de l'aérodrome (seul relief du circuit lol! ) l'endroit le plus sympa pour moi est le bout avec le virage avant la passerelle et le grand droite avant la ligne des stands.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils Albi le Sequestre et  Le Vigeant Val de Vienne ? Empty Re: Conseils Albi le Sequestre et Le Vigeant Val de Vienne ?

Message par JéJé3.4 Lun 15 Avr 2013 - 18:25

merci Richard, c'est effectivement l'impression que j'avais en visionnant des vidéos...
Et sur le Vigeant, qui parait nettement plus "challenging", les avis et surtout conseils des "pratiquants" ?

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Albi le Sequestre et  Le Vigeant Val de Vienne ? Empty Re: Conseils Albi le Sequestre et Le Vigeant Val de Vienne ?

Message par JéJé3.4 Ven 19 Avr 2013 - 20:49

un petit up !
Pas de pistards dans le Poitou ???

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Albi le Sequestre et  Le Vigeant Val de Vienne ? Empty Re: Conseils Albi le Sequestre et Le Vigeant Val de Vienne ?

Message par Yamabunga Mar 3 Sep 2013 - 12:49

J'ai fait quelques centaines de tours au Vigeant, mais à moto sur une R6 préparée piste. C'est un circuit technique, rapide de 3,700 km sur lequel sont organisées des manches de championnats Français auto et moto. Très intéressant, car il regroupe différentes configurations, virage lents, rapides, entrée en courbe sur les freins, il présente peu de dénivelé. il est physiquement fatigant et demande bcp d'attention pour être rapide.  Les dégagements et bacs à graviers sont larges et permettent de pardonner les fautes. Seul point noir, le S du sanglier, virage rapide, mais là il ne faut pas se sortir, le bac est court et les piles de pneus assez proches, le grip dans cette courbe est particulier. La piste a été re-surfacée à 80%  fin 2011. Le paddock est immense, les sanitaires sont propres et neufs, les douches sont chaudes (c'est important). Les stands sont équipés de WC et d'une douche, mais hors de prix 170,00 euros. L'accès aux bornes électrique sur le paddock est payant. Voilà ce que je peux en dire : sympatique
Yamabunga
Yamabunga
1500 tr/mn
1500 tr/mn

28/08/2013
Messages : 71
Age : 55
Prénom : Orléans
Modèle : 986 S 2003

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Albi le Sequestre et  Le Vigeant Val de Vienne ? Empty Re: Conseils Albi le Sequestre et Le Vigeant Val de Vienne ?

Message par BOX 24 Mar 3 Sep 2013 - 13:30

C'est trop tard rri

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 kkj LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER ffrr

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : jrjd https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Albi le Sequestre et  Le Vigeant Val de Vienne ? Empty Re: Conseils Albi le Sequestre et Le Vigeant Val de Vienne ?

Message par VilleRose Mar 3 Sep 2013 - 16:11

:bonjour: dans la région. Prend un peu de temps pour visiter Albi, une belle ville inscrite au Patrimoine de l'Unesco, tout de même!!! et pas à cause de son circuit......

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon magnifique Cayman S acheté avec l'aide de membres de ce forum est hélas à vendre: 2007 57K kms. Lien de l'annonce sur LBC: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VilleRose
VilleRose
V.I.P
V.I.P

05/07/2013
Messages : 1654
Prénom : Gironde
Modèle : Cayman S 2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Albi le Sequestre et  Le Vigeant Val de Vienne ? Empty Re: Conseils Albi le Sequestre et Le Vigeant Val de Vienne ?

Message par Yamabunga Mar 3 Sep 2013 - 21:04

Oui Didier tu as raison c'est trop tard et je le sais mais je me suis dit que ça pourrait peut-être être utile à quelqu'un. En fait, je ne suis inscrit sur le forum que depuis une semaine. J'ai mon Boxster depuis le 24 aout, yeepee !!!! farao 
Liz, j'imagine que ta région est magnifique,  avec des routes qui montent, qui descendent et qui tournent, ça doit être bon de rouler par la bas.
Yamabunga
Yamabunga
1500 tr/mn
1500 tr/mn

28/08/2013
Messages : 71
Age : 55
Prénom : Orléans
Modèle : 986 S 2003

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Albi le Sequestre et  Le Vigeant Val de Vienne ? Empty Re: Conseils Albi le Sequestre et Le Vigeant Val de Vienne ?

Message par JéJé3.4 Mar 3 Sep 2013 - 21:51

merci Yamabunga, oui en effet le Tour Auto c'était en Avril dernier...lol! 
Mais bien qu'ayant tourné dessus en auto (Porsche 906) et non moto, je partage complètement ton avis et ta description du Vigeant. C'est même le circuit dans lequel j'ai pris le plus de plaisir au volant de cette auto, sur les 4 visités par le Tour, surtout en bagarre dans le peloton...

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Albi le Sequestre et  Le Vigeant Val de Vienne ? Empty Re: Conseils Albi le Sequestre et Le Vigeant Val de Vienne ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum